L'argent dans notre couple

C'est très joliment dit.
Dis popoya tu n'aurais pas une phrase aussi belle pour ceux qui n'ont ni la beauté éphémère ni le savoir éternel ?

Je dirais que chaque être est divin ...
le savoir et la beauté ne sont qu' accessoire ....
j ai appris des incultes
j'ai appris des illettrés
des moches, des beaux, des pauvres, des riches......

je ne suis pas née belle, ni cultivée....j'apprends chaque jours des autres et de moi même et je transmets aussi
c'est ça la divinité la magie des êtres tels qu'ils sont nous avons tous la même nature .....
 
Je dirais que chaque être est divin ...
le savoir et la beauté ne sont qu' accessoire ....
j ai appris des incultes
j'ai appris des illettrés
des moches, des beaux, des pauvres, des riches......

je ne suis pas née belle, ni cultivée....j'apprends chaque jours des autres et de moi même et je transmets aussi
c'est ça la divinité la magie des êtres tels qu'ils sont nous avons tous la même nature .....
Adorable, Popoya.
 
Sâlam aleykom chers Bladinautes

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander de précieux conseils. Avant de vous exposez mon souci j'aimerai vous souhaiter à tous un bon ramadhan. Qu'Allah l'accepte et qu'Il fasse de nous de meilleurs musulmans...Amine!

C'est dans cet objectif (devenir une meilleure musulmane) que je vais vous exposer mon problème. Je suis mariée depuis 10 mois maintenant à un homme que je pense (malgré tout) merveilleux avec moi. Al hamdulilah. Evidemment il y a des hauts et des bas comme dans n'importe quel couple mais depuis quelques semaines c'est assez compliqué. Nous sommes partis quelques jours en vacances afin de nous retrouver. C'était bien mais les problèmes sont réapparus à notre retour...Une tension entre nous que je ne saurais expliqué et qui nous pousse à trouver n'importe quel prétexte pour nous disputer. Il y a quelques jours c'était moi qui lui disais que j'avais pas envie que soit toujours collés l'un à l'autre. Je me suis excusée pour ces paroles insensées et lui en a profité pour dire que je disais beaucoup de choses dans le vent. Il a alors pris l'exemple suivant: "tu n'es pas une femme de parole car plusieurs fois tu me dis d'avancer les frais mais tu ne me rembourse pas".

Comment le faire ? Il connait ma situation professionnelle et surtout que je suis à sec...J'ai l'intention de le rembourser mais pas comme on rembourse un ami ou un banquier...Cette derniere dispute m'a vraiment touché. J'ai peur que mon mari veuille que notre couple ressemble à celui des kouffars avec un partage financier équitable alors même qu'en Islam c'est lui qui doit subvenir à nos besoins. Je travaille certes,et je veux participer à nos dépenses, mais pas sous pression. Comment pourrais-je le respecter par la suite ?

Ai-je tort ? a-t-il tort? Je suis perdue et très angoissé pour l'avenir, merci de m'aider

ps: Je dois ajouter que nous ne vivons pas encore ensemble. Nos situations (étudiants) ne nous l'a pas permis. Nous cherchons un logement pour la rentrée 2014...

Conclusion,
toi t'es pas une vraie femme, tu travailles, vous êtes dans le besoin tous les 2 et tu ne veux pas participer aux frais afin de le soutenir financièrement (si t'avais voulu qu'il subvienne à toutt tes besoins fallait attendre qu'il finisse ses études et lui dire dés le départ).
Lui n'est pas un rajel à te réclamer de le rembourser.

A cette allure, je ne vous donne même pas 2 mois à vivre ensemble après vous être installés ensemble.
 
Si vous étier d'accord avant le mariage de s'entre aider financierement alors il a raison de parler, mais s'il vient juste mnt pr te le dire alors qu'il n'a pas de probleme d'argent, il doit savoir que tu n'es pas obligée et que c'est lui l'homme de la maison, s'il se sent comme un pigeon c'est son probleme vu qu'il ny'a pas eu d'accord avant le mariage sur ce point.

Il est aussi grand temps que les femmes "indépendante" assument enfin pleinement leur statut nan ?

A la base c'est l'homme qui partait au travail et devait entretenir sa femme, rien de plus normal ^^, mais maintenant qu'elles bossent pour justement avoir cette indépendance et voler de leur propre ailes, pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout et tout payer ensemble ? On ne peut pas prendre que se qui nous arrangent, en islam c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins du foyer ok, mais la pareil il ne faut pas prendre que se qui les arrangent, faut que dans ce cas, si la femme utilise la religion pour justifier ça et bien quelle sache qu'en islam la femme a des droits certes mais aussi des devoirs !! Des devoirs que trèèèèèès rares pourraient accepter et certaines trouverait meme ça scandaleux !! :D

Alors mesdames vous qui etes indépendante et capable de vous suffir à vous meme, assumez concrètement !! C'est grave comme l'argent fait bagéyer certaines. " je suis indépendante blablabla" mais dès qu'il y'a moyen de gratter elles deviennent de vrai opportunistes, tout le monde sait que c'est pas juste et ces femme là sont les premières à chialer quand on est injuste envers elles.
 
Il est aussi grand temps que les femmes "indépendante" assument enfin pleinement leur statut nan ?

A la base c'est l'homme qui partait au travail et devait entretenir sa femme, rien de plus normal ^^, mais maintenant qu'elles bossent pour justement avoir cette indépendance et voler de leur propre ailes, pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout et tout payer ensemble ? On ne peut pas prendre que se qui nous arrangent, en islam c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins du foyer ok, mais la pareil il ne faut pas prendre que se qui les arrangent, faut que dans ce cas, si la femme utilise la religion pour justifier ça et bien quelle sache qu'en islam la femme a des droits certes mais aussi des devoirs !! Des devoirs que trèèèèèès rares pourraient accepter et certaines trouverait meme ça scandaleux !! :D

Alors mesdames vous qui etes indépendante et capable de vous suffir à vous meme, assumez concrètement !! C'est grave comme l'argent fait bagéyer certaines. " je suis indépendante blablabla" mais dès qu'il y'a moyen de gratter elles deviennent de vrai opportunistes, tout le monde sait que c'est pas juste et ces femme là sont les premières à chialer quand on est injuste envers elles.


Je suis d'accord avec toi c'est bien beau de vouloir son indépendance mais faut aller jusqu'au bout.
On fait en sorte de compter que sur soi et se débrouiller.
Par contre il est aussi normal que si la femme à des soucis financiers que son mari l'aide. Sinon on ne se marie pas on vie en concubinage.

Ce qui me gène chez la posteuse c'est qu'on a l'impression qu'elle veut le beurre et l'argent du beurre...
 
Je suis d'accord avec toi c'est bien beau de vouloir son indépendance mais faut aller jusqu'au bout.
On fait en sorte de compter que sur soi et se débrouiller.
Par contre il est aussi normal que si la femme à des soucis financiers que son mari l'aide. Sinon on ne se marie pas on vie en concubinage.

Ce qui me gène chez la posteuse c'est qu'on a l'impression qu'elle veut le beurre et l'argent du beurre...

C'est clair je montre du doigt juste les profiteuses qui ont crus que le mariage c'était du business ! Y'a des bladinettes ici qui tiennent ce discours, dans le genre " c'est à l'homme de tout payer c'est son role, moi j'ai mon salaire pour mes fringues, mes activitées, maquillages...", le bon plan quoi :D après dans l'idéal c'est un compte pour 2, quand l'un veut s'acheter un truc qui coûte chers il demande l'avis de sa compagne et inversement, après les gens sont prudent et anticipent sur le divorse ( qui est un élément bien réél à prendre en compte) mais je trouve ça gache l'expérience( faut oser le grand saut, la totale confiance dans son couple pour vivre pleinement) et peut etre meme que cette anticipation contribue un peu à l'éloignement et divorce. Mais quand on voit les statistiques mariages/divorse y'a de quoi etre frileux hein ? :D
 
C'est clair je montre du doigt juste les profiteuses qui ont crus que le mariage c'était du business ! Y'a des bladinettes ici qui tiennent ce discours, dans le genre " c'est à l'homme de tout payer c'est son role, moi j'ai mon salaire pour mes fringues, mes activitées, maquillages...", le bon plan quoi :D après dans l'idéal c'est un compte pour 2, quand l'un veut s'acheter un truc qui coûte chers il demande l'avis de sa compagne et inversement, après les gens sont prudent et anticipent sur le divorse ( qui est un élément bien réél à prendre en compte) mais je trouve ça gache l'expérience( faut oser le grand saut, la totale confiance dans son couple pour vivre pleinement) et peut etre meme que cette anticipation contribue un peu à l'éloignement et divorce. Mais quand on voit les statistiques mariages/divorse y'a de quoi etre frileux hein ? :D


T'es pas bête comme mec :D
Je suis entièrement d'accord.
Mais le vrai grand saut qui est prêt à le faire aujourd'hui dans une société de plus en plus individualisée et consumériste ?
 
T'es pas bête comme mec :D
Je suis entièrement d'accord.
Mais le vrai grand saut qui est prêt à le faire aujourd'hui dans une société de plus en plus individualisée et consumériste ?

Jpaye pas dmine comme ça mais... hein? Il en a sous l'capot l'affreux jojo :D

Faudrait par exemple qu'un tourtereau en marge de la société, trouve une tourterelle en marge de la société :D
 
Wa aleykom assalam,

Discuter ouvertement de ce sujet, ne pas vivre au-dessus de ses moyens.
Plus que vos soucis financiers, taire, nier vos frustrations, laisser moisir tout ça, c'est la véritable menace à la pérennité de votre couple.
 
[Yuote="N3alChetane, post: 12976241, member: 283044"]Tu as peur de t'éloigner de la civilisation et retourner à l'état sauvage :D Nan juste quelqu'un qui a encore un certain recul sur la société dans laquelle il vit et qu'il ne prend pas tout comptant.[/quote]


Rhoooo t'y as Encore ti campri :D
 
Haut