L'armée algérienne donne l'assaut, 35 otages et 15 ravisseurs auraient été tués

C'est normal...
Ben la valeur de ta vie dépend de la valeur de ton pays! :cool:



Je t'apprécie bien Misszara mais.... la valeur de notre vie est entre les main de Dieu
Tout citoyen arabe n'a aucune valeur dans son pays. pire pour lui, si sa poche est vide. Il est en solde toute l'année. L'arabe pense qu'à sa pomme...c'est peut être pour ça que le système de soins et de santé est en panne. l'humanité et la solidarité n'existe pas. Si les européens se prennent pour la race supérieure ce sont les arabes qui les ont aidé à l'être.




.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je t'apprécie bien Misszara mais.... la valeur de notre vie est entre les main de Dieu
Tout citoyen arabe n'a aucune valeur dans son pays. pire pour lui, si sa poche est vide. Il est en solde toute l'année. L'arabe pense qu'à sa pomme...c'est peut être pour ça que le système de soins et de santé est en panne. l'humanité et la solidarité n'existe pas. Si les européens se prennent pour la race supérieure ce sont les arabes qui les ont aidé à l'être.




.

Je ne te contredis pas, je pense la même chose sauf que ton post était plus clair que le mien! :cool:
 
Ottawa a convoqué l’ambassadeur algérien en poste pour qu’ Alger s’explique sur les renseignements qui leur ont permis de dire officiellement que deux commandos de nationalité canadienne faisaient partie des terroristes
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Modérateur (excuse pour HS) des points noirs à éclaircir

Je n'ai plus de compte dans un forum algérien depuis fin 2006. C'est vrai j'étais naïf d'avoir ouvert un compte dans Forum presse Algérie. Je n'avais pas un soupçon de haine envers les algériens, pour la bonne raison nombreux mes salariés et sous traitants étaient algériens. je ne voyais aucune différence avec les marocains pour la bonne raison les deux pays ont beaucoup de choses en communs. J'ai appris dans ce forum la haine que je n'avais jamais connu dans le monde (ni à Tel Aviv quend j' y étais en 1998) Ce n'ai pas compliqué au bout d'un an d'observation dans ce Forum et après plusieurs bannissements. je me suis inscrit au nom de FASSI au bout d'un an j'ai flingué le forum. Le forum n'existe plus.:D J'ai toujours été respectueux envers tout le monde. J'ai de très bons amis algériens et avec l'âge j'appelle un chat un chat. Chez Bladi on me fait pas cadeau non plus, et les algériens ont plus de liberté dans ce forum que les marocains ont dans les forums algériens.



hors sujet mam


.


.
Moudrossino .Moi aussi j'ai la femme de mon cousin qui est Algerienne et elle n'a jamais manque de quelque chose .Toute la famille la traite tres bien et c'est une fille tres sympa mais quand j'ai commence a voir le type d'haine qu'ils ont demontre pendant tant d'annees.Je me dis il doit certainement y avoir une correlation entre avoir des generaux tueurs et criminels au pouvoir chez eux pendant plus de 40 ans et se comporter de la facon dont ils se comportent .
Quand tu vis sous une junte comme la leur pendant trop longtemps ca doit avoir beaucoup contribue a leur facon d'etre ce qui est malheureux.

Quand a Cxxxxxxje crois que tu confond clairement les roles ici.Va sur Bladi.tez et tu verras que les Marocains sont inexistants.
 
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX..mais je n'ai jamais prêter réellement attention a sa, parce que je sais que les marocains dans leurs ensembles ne demandent que ce qui a de plus élémentaire dans la vie..a savoir fonder une famille, avoir un toit ce comme tout le monde ! La haine qui ronge certain d'entre vous comme celles qui ronge certains des miens ne sert aucunement les algeriens ou les marocains.
 
tu as une source, stp merci

mam

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2013/01/20130121-045851.html
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/p...é-004700233.html;_ylt=A2KLOzJCz_9Q1UUA6eNoAQx.

Le premier ministre de l'Algérie, Abdelmalak Sellal, a affirmé qu'un des cerveaux de l'opération terroriste qui a coûté la vie à près d'une quarantaine d'otages sur le site gazier d'In Amenas, en Algérie, est Canadien.

Et au moins un Français parmis les ravisseurs:
http://www.france24.com/fr/20130121...lgerie_francais_aurait_participe_prise_otages

Au moins un Français figurerait parmi les preneurs d’otages du site gazier d'In Amenas, dans l'est de l'Algérie, selon des sources policières et judiciaires citées par le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France. L’identité de l’homme, membre du groupe terroriste Al-Mouthalimin ("les Signataires par le sang"), n’a pas été révélée.
 
http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2013/01/20130121-045851.html
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/p...é-004700233.html;_ylt=A2KLOzJCz_9Q1UUA6eNoAQx.

Le premier ministre de l'Algérie, Abdelmalak Sellal, a affirmé qu'un des cerveaux de l'opération terroriste qui a coûté la vie à près d'une quarantaine d'otages sur le site gazier d'In Amenas, en Algérie, est Canadien.




Au moins un Français figurerait parmi les preneurs d’otages du site gazier d'In Amenas, dans l'est de l'Algérie, selon des sources policières et judiciaires citées par le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France. L’identité de l’homme, membre du groupe terroriste Al-Mouthalimin ("les Signataires par le sang"), n’a pas été révélée.

canadien et français mais de quelle origine???:rolleyes:
 
canadien et français mais de quelle origine???:rolleyes:

On va mettre un lien vers ton sujet, comme c'est ton fer de lance, ton combat, ta bataille:
http://www.bladi.info/342604-fallait-laisser-arabes-coloniser-mali/

En espérant te satisfaire..et que tu passes une bonne journée

Nous attendons des précisions, ceci étant, comme il s'agit de musulmans extrêmistes, donc des musulmans à la base, à part des quelques convertis qui se lancent dans le djihad, ce sont très probablement des musulmans de confession, à la base.
 
On va mettre un lien vers ton sujet, comme c'est ton fer de lance, ton combat, ta bataille:
http://www.bladi.info/342604-fallait-laisser-arabes-coloniser-mali/

En espérant te satisfaire..et que tu passes une bonne journée

Nous attendons des précisions, ceci étant, comme il s'agit de musulmans extrêmistes, donc des musulmans à la base, à part des quelques convertis qui se lancent dans le djihad, ce sont très probablement des musulmans de confession, à la base.

Si je comprends bien ce que tu sous entends ce sont des arabes...;)
 
Si je comprends bien ce que tu sous entends ce sont des arabes...;)

Je ne sous entends rien, les personnes musulmanes de France et du Canada peuvent avoir des origines diverses; je m'attache aux informations confirmées et validées.

Si tu es patient, tu auras ta réponse; si tu es voyant, tu auras ta réponse.

Et encore une fois, arabes est un terme galvaudé ....
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ottawa a convoqué l’ambassadeur algérien en poste pour qu’ Alger s’explique sur les renseignements qui leur ont permis de dire officiellement que deux commandos de nationalité canadienne faisaient partie des terroristes
Salam

T'es sérieux o_O pourtant voilà ce que dit le matin dz !

http://www.lematindz.net/news/10819...sonatrach-bp-plusieurs-etrangers-enleves.html

ton article est du 16 janvier ! mam

Salam

Merci pour l'info car moi j'en étais rester sur l'article du haut !



http://www.businessnews.com.tn/11-T...e-gazier-d’In-Amenas-en-Algérie,520,35799,3

Va savoir qui dit réellement quoi et qui dit vrai surtout ! :D
 
article publié aujourd'hui


Les Etats-Unis se sont gardés de critiquer Alger après le dénouement sanglant de la prise d'otages, au cours de laquelle trois Américains ont péri."Nous n'allons pas d'ici porter un jugement de valeur sur la manière dont les Algériens ont géré cette attaque impitoyable", a répondu lors de son point de presse quotidien la porte-parole du département d'Etat Victoria Nuland.De son côté, le Canada a demandé mardi aux autorités algériennes de lui transmettre les renseignements qui leur avaient permis d'affirmer que deux Canadiens faisaient partie du commando ayant attaqué le site, a indiqué un représentant du gouvernement
 
Le secrétaire d’Etat japonais chargé des Affaires étrangères, M. Shunichi Suzuki, a remercié, mercredi à Alger, les autorités algériennes, à leur tête le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour la “coopération et la disponibilité” dont a fait preuve l’Algérie lors du “douloureux évènement” du site gazier de Tiguentourine (In Amenas-Illizi).

M. Suzuki, envoyé spécial, porteur d’un message du Premier ministre japonais, M. Shinza Abe, au Président Bouteflika, a été reçu par le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Lors de cette rencontre, M. Sellal a saisi cette occasion pour “renouveler ses condoléances” suite à la perte tragique des ressortissants japonais lors de cette prise d’otages, précise le communiqué.

Par ailleurs, l’envoyé spécial a tenu à exprimer le “soutien” du gouvernement japonais à l’Algérie et l’”assure de la poursuite et du renforcement de la coopération fructueuse établie entre les deux pays”, ajoute la même source

http://www.algerie1.com/flash-dactu...lors-de-lattaque-terroriste-de-tiguentourine/
 
Otage d’In Amenas : Un membre du Polisario a dirigé le commando ‘terroriste’


Alger : Le premier ministre algérien avait pris soin d’énumérer les nationalités algériennes, tunisiennes, égyptiennes ou libyennes, des assaillants, mais marmonna un, non identifiée, pour l’identité du commandant du groupe terroriste, du site d’In Amenas

Un centre d’études stratégiques français, citant des sources proches du renseignement Français, a révélé la véritable identité du commandant de la cellule intégriste ayant fait otages, les travailleurs algériens et étrangers de la base petro-gazière d’In Amenas.

Il s’agirait du dénommé Lamine Bouchneb alias Tahar, que les services secrets algériens ont dit mauritanien, pour dissimuler son appartenance au Polisario.

En effet, dirigeant un groupe ‘terroriste’ dit ‘le mouvement des enfants du Sahara pour la justice islamique’, c’est ce Tahar, qui fut à la tête des assaillants dans le site gazier d’In Amenas, il fut abattu vraisemblablement par l’ANP, lors de son assaut.

Pour confirmer l’identité de ce polisarien, l’activiste sahraoui marocain Abdelmajid Belghazal, ex animateur télé à la chaîne de la SNRTLaayoune TV, a indiqué que la famille Bouchneb est grande au Sahara, et qu’effectivement, Lamine Bouchneb est bel et bien un sahraoui enrôlé jadis dans la milice armée du Polisario.

Il deviendra trafiquant de cigarettes, durant laquelle activité, il rencontrera ‘Mister Marlbor’ : Mokhtar Belmokhtar, grand contrebandier algérien islamiste du désert, et dirigeant du groupe ‘Signataires par le Sang’.


http://www.emarrakech.info/Otage-d-...o-a-dirige-le-commando-terroriste_a66448.html
 
Notons que, selon le gouvernement algérien, les nationalités des preneurs d'otage sont: algérienne, canadienne, égyptienne, tunisienne, malienne, mauritanienne.





XXPTTRRRRRRRRR


Ils ne diront jamais qu'il étaient en majorité des éléments du Polisario. Ils auront honte de le dire

Vu les amateurs que c'est. Je dirais qu'ils étaient tous du Polisario, car si c'était des vrais battants et déterminés, l'usine de gaz n'existera plus.





.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ses morts seront-ils indemnisés
leurs famille seront ils prisent en charges financierement par l'état-algérien
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
L'armée a très bien fait d'agir de la sorte. Quoiqu'il arrive il allait y avoir des morts.. les mecs étaient des kamikazes, ils en avaient rien à battre.. le pire qu'on aurait pu craindre c'est qu'ils s'enfuient avec des otages et s'en servent comme base de négociations. Une fois enfuis, c'est foutu !

L'armée algérienne a plus de 15 ans d'expérience avec le terrorisme malheureusement, je ne vois pas pourquoi on irait demander de l'aide extérieure ? De l'aide à la France qui n'a jamais vraiment connu ce genre de situation ? Seraient-ils soit disant mieux entrainés ? Ah le complexe d’infériorité.. toujours aussi fort chez certains à ce que je vois !

De toutes façons qu'il y ait eu qu'un otage de mort ou 10, ou la totalité, la réaction des médias et des autres auraient été la même ! Le but étant de rabaisser, critiquer et juger sans cesse ce pays..
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ses morts seront-ils indemnisés
leurs famille seront ils prisent en charges financierement par l'état-algérien

Depuis quand une opération de sauvetage dans le cas d'une attaque terroriste devrait se traduire par une obligation de résultat ?
Depuis quand doit-on être sûr de pouvoir garantir la vie des otages alors que le comportement des assaillants est tout simplement imprévisible ?
 

Pipounet

Sober
VIB
L'Algérie est un pays souverain et agit comme elle l'entend sur son territoire, donc ce que les autres Etats en disent ---> rien à faire.

Quand tu viens bosser dans un pays étranger, tu pèses le pour ou le contre. Personne ne les a forcé à aller bosser en Algerie.
 
L'Algérie est un pays souverain et agit comme elle l'entend sur son territoire, donc ce que les autres Etats en disent ---> rien à faire.

Quand tu viens bosser dans un pays étranger, tu pèses le pour ou le contre.Personne ne les a forcé à aller bosser en Algerie.


Parce qu'il n'y a pas d'algériens qui peuvent occuper leurs place et ils ne peuvent pas faire autrement...voyons
pour mémoire : Le pays s'est battu pendant des années pour se libérer.



.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tu crois qu'ils vont leurs faire des cadeaux ? ça va couter des milliards.
Kadhafi a payé pour l'attentat du DC10 un million de dollars par personne et l'affaire n'est pas encore terminée.


.


la sécurité de tous citoyen entré légalement est sous la responsabilté de l'état ou il se trouve

En Europe quelque soit le pays ou la personne se trouve en cas d'attentat
les bléssés comme les morts sont pris en charge par l'état financièrement

Suffit de voir l'association sos attentat en france le budget qui lui a été consacré pour indemniser les victimes

en Allemagne pareil et les autres pays
 
la sécurité de tous citoyen entré légalement est sous la responsabilté de l'état ou il se trouve

En Europe quelque soit le pays ou la personne se trouve en cas d'attentat
les bléssés comme les morts sont pris en charge par l'état financièrement

Suffit de voir l'association sos attentat en france le budget qui lui a été consacré pour indemniser les victimes

en Allemagne pareil et les autres pays
Prendre en charge, je comprendrais mais les indemniser de quoi??
 
Haut