L'armée algérienne tire sur un marocain

Des militaires algériens ont tirés plusieurs coups de feu sur un marocain qui a franchi par erreur la bande frontalière séparant le Maroc de l'Algérie au niveau de la région de Bni Drar, à l'Est du pays.
L'homme blessé au pied a réussi tout de même à revenir du côté marocain de la frontière, avant d'être évacué vers l'hôpital Al Farabi d'Oujda pour y être soigné.
Le ressortissant marocain, simple citoyen qui se serait retrouvé du côté algérien par inadvertance, ne représentait pourtant aucune menace. L'armée (...)

- Maroc / Oujda, Algérie, Frontières Maroc - Algérie

L'armée algérienne tire sur un Marocain
 
Ça peut arriver, il n'y a pas de marquage au sol, une mon petit frère étant pré-ado se baladait en vtt une fois à Oujda un aprèm, il pédalait dans une forêt jusqu'à ce qu'il se retrouve nez à nez avec 2 militaires Algériens qui l'ont arrêté net en lui disant qu'il est en Algérie là, il leur a expliqué qu'il est en vacances au Maroc etc, du coup ils l'ont reconduit à quelques dizaines de mètres plus loin chez les militaires Marocains.

Ils ne l'ont pas lâché jusqu'à ce que son oncle soit venu le chercher.

Il m'a dit qu'il était posé avec eux pendant presque 1h à bavarder, il a même eu le droit de porter le fusil d'un des militaires, genre en mode "I am having fun", il a kiffé :p

Lol un peu plus et il aurait pu se faire embaucher à l armée lol

Ils sont gentils les algériens finalement..C est ce qu il faut à ces deux pays : une discussion fraternelle :love:
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Je ne considère pas qu'un jour les Algeriens puissent être nos frères.

Nous Marocains sommes différents de ces gens et notre avenir sera de les ignorer car rien ne nous rapproche de ces gens.

Déjà il y a un an un autre Marocain avait été gravement blessé.

Ces militaires DZ ont d'autres moyens que de blesser des gens pour leur rappeller qu'ils ne sont pas du bon côté.

Mais la chute du pétrole et la révolte du peuple rappellera bientôt au clan d'Oujda la réalité.

Et nous assisterons à ce spectacle.

Se réjouir des problèmes de ses voisins classe tout de suite l'individu qui les a écrit.
Les algériens ne sont pas différents de nous, il y a des kons, des intelligents, des qui réfléchissent et d'autres qui disent des absurdités comme chez nous. Enfin comme toi.
 

Zuljanah

"Hussain is from me, and I am from Hussain".
Dans tous les cas, il fallait le prévenir oralement et tirer un coup dans l'air comme premier avertissement.

C'est ce qui se fait chez les militaires qui se respectent.... comme les militaires marocains.

Même mon clavier à rigoler.
Source : http://www.algeriepatriotique.com/a...e-sur-un-franco-algerien-pres-de-la-frontiere
On ne connaît pas les tenants et les aboutissants de cette affaire donc je ne me prononcerai pas d'avantage sur ce cas mais en même temps si il était un contrebandier connu des services de polices algériennes...
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Même mon clavier à rigoler.
Source : http://www.algeriepatriotique.com/a...e-sur-un-franco-algerien-pres-de-la-frontiere
On ne connaît pas les tenants et les aboutissants de cette affaire donc je ne me prononcerai pas d'avantage sur ce cas mais en même temps si il était un contrebandier connu des services de polices algériennes...
si il était connu personne ne lui aurait tiré dessus because le bakchich qui est sacré.
Dans ce domaine les marocains et les algériens même combat. Vive le flouz!;)
 
Je ne considère pas qu'un jour les Algeriens puissent être nos frères.

Nous Marocains sommes différents de ces gens et notre avenir sera de les ignorer car rien ne nous rapproche de ces gens.

Déjà il y a un an un autre Marocain avait été gravement blessé.

Ces militaires DZ ont d'autres moyens que de blesser des gens pour leur rappeller qu'ils ne sont pas du bon côté.

Mais la chute du pétrole et la révolte du peuple rappellera bientôt au clan d'Oujda la réalité.

Et nous assisterons à ce spectacle.

Toi t'es largué et tu joues le jeu de la division.
Il n'y a pas si longtemps nous étions un seul et même pays.
Sans les colons nous serions encore ensemble.
Gros bisous à tous mes frères et soeurs marocains de la part d'un algérien.
Et pour le pauvre mec qui s'est fait tirer dessus, kheir inchaAllah.
C'est l'armée qui a tiré sur lui, pas les algériens. Ces dictateurs ne nous représentent absolument pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même mon clavier à rigoler.
Source : http://www.algeriepatriotique.com/a...e-sur-un-franco-algerien-pres-de-la-frontiere
On ne connaît pas les tenants et les aboutissants de cette affaire donc je ne me prononcerai pas d'avantage sur ce cas mais en même temps si il était un contrebandier connu des services de polices algériennes...

Il n'y a aucune explication, et puisque ton clavier rigole, c'est que tu as de sérieux problèmes hallucinatoires.

Contrairement à l'Algérie, l'armée ne règne pas au Maroc et de ce fait, elle ne peut pas se permettre de tirer sans prévenir ni attendre des ordres qui leur intiment de tirer sur la personne. Pourquoi? Parce que vos généraux ont deux activités favorites:

- vous piller.
- nous embêter avec moult provocations.

Ce qui fait, on ne peut pas laisser des tarés provoquer une guerre pour un loser qui veut traverser les frontières, la preuve, il voulait les traverser du Maroc .

D'ailleurs, il a été touché au pied, donc l'intention n'était pas de l'abattre ni de lui causer des blessures graves.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Il n'y a aucune explication, et puisque ton clavier rigole, c'est que tu as de sérieux problèmes hallucinatoires.

Contrairement à l'Algérie, l'armée ne règne pas au Maroc et de ce fait, elle ne peut pas se permettre de tirer sans prévenir ni attendre des ordres qui leur intiment de tirer sur la personne. Pourquoi? Parce que vos généraux ont deux activités favorites:

- vous piller.
- nous embêter avec moult provocations.

Ce qui fait, on ne peut pas laisser des tarés provoquer une guerre pour un loser qui veut traverser les frontières, la preuve, il voulait les traverser du Maroc .

D'ailleurs, il a été touché au pied, donc l'intention n'était pas de l'abattre ni de lui causer des blessures graves.

Penses tu qu'une vision binaire comme celle ci soit la réalité?
 
Vous commencez déjà à vous prendre la tête entre marocains et algériens pour un fait divers auxquel vous êtes tous etrangers. Au Maroc comme en Algérie les gouvernants sont vraiment.......vous me comprenez....
Ni le peuple algérien, ni le peuple marocain ne sont responsables de ce qui aurait pu être une vrai tragédie.
Donc à partir de là évitons de hausser le ton pour des actes commis par des bandits et qui n'ont rien à voir avec nous.
 
Et tous les marocains qui travaillent en Algérie, le mekhzen compte-il leur trouver du travail ?

Dans l'est marocain des gens ont construit leur maison grace à leur travail en Algérie. Faut penser aux marocains d'en bas.
Des mafieux qui les balancent aux flics pour ne pas les payer? Nan mais t'inquiètes pas pour eux, ils iront ailleurs.
 
Une armée de héros ..totalement incapable de se défendre contre les terroristes/maquisards qui pullulent dans son pays, cette soldatesque sans honneur ni dignité s'en prend à chaque fois à des civils marocains désarmés....
Roujoula :rolleyes:
 
Haut