L'armée marocaine participe au référendum

Le cinquième bureau chargé des renseignements des Forces Armées Royales, a émis une note à l'attention des chefs de casernes militaires et des responsables de centres militaires sur l'ensemble du territoire marocain, pour les informer des procédures adoptées pour la participation des soldats à l'opération référendaire. L'information rapportée par le quotidien Assabah indique que cette note exige également des chefs de casernes militaires de mobiliser tous les moyens nécessaires pour permettre aux soldats (...)-National/ Défense, Réforme de la constitution, Forces Armées Royales, Référendum

L'armée marocaine participe au référendum...
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
ben tu devrais le revoir si possible , et tu verras qu'il n'ya pas un seul reportage pour le non ou le boycott

Tassawi lforass galik !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ben tu devrais le revoir si possible , et tu verras qu'il n'ya pas un seul reportage pour le non ou le boycott

Tassawi lforass galik !


dans ce cas là pour que tu puisses voir ça, regarde les débats, MED1TV, 2M autout de la constitution le débat est équilibré et timing respecté ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Milady, Sanzo

Je vous invite à (re)découvrir ce passage du livre de Marzouki :

Heureusement pour nous, dès la fin de la deuxième journée, il se produisit un phénomène curieux. Un de nos camarades, l’aspirant Mohamed Raïss , qui se trouvait dans le bureau du général , tout à fait épuisé , osa demander à ce dernier de l’eau pour étancher sa soif.
Comment cela , on ne te donne pas à boire ?
(…)

Le regard du général est devenu encore plus noir. Il a interpellé sèchement le directeur de la police Dlimi
(…)

Vous allez immédiatement leur chercher à boire et à manger, et j’entends qu’ils soient convenablement traités aussi longtemps qu’ils seront dans ces locaux.

Tazmamart cellule 10 p64-65


re-ps : Pas grave, c’est un point de détail :).
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Milady, Sanzo

Je vous invite à (re)découvrir ce passage du livre de Marzouki :

Heureusement pour nous, dès la fin de la deuxième journée, il se produisit un phénomène curieux. Un de nos camarades, l’aspirant Mohamed Raïss , qui se trouvait dans le bureau du général , tout à fait épuisé , osa demander à ce dernier de l’eau pour étancher sa soif.
Comment cela , on ne te donne pas à boire ?
(…)

Le regard du général est devenu encore plus noir. Il a interpellé sèchement le directeur de la police Dlimi
(…)

Vous allez immédiatement leur chercher à boire et à manger, et j’entends qu’ils soient convenablement traités aussi longtemps qu’ils seront dans ces locaux.

Tazmamart cellule 10 p64-65


re-ps : Pas grave, c’est un point de détail :).
si seulement on en avait beaucoup de Marzouki en terme de carrure..une personne qui malgré tout ce qu'il a vécu a su rester digne et surtout tourner une page et aller de l'avant!!!

ps : curieuse que je suis où est ce que tu voulais en venir avec cet extrait? :rouge:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
si seulement on en avait beaucoup de Marzouki en terme de carrure..une personne qui malgré tout ce qu'il a vécu a su rester digne et surtout tourner une page et aller de l'avant!!!

ps : curieuse que je suis où est ce que tu voulais en venir avec cet extrait? :rouge:

On était en pleine discussion sur le corporatisme de l'armée et précédemment pour illustrer ma position de petit *** entêté (autocritique :D), j'ai expliqué que même Oufkir avait, quant il en a eu la possibilité usé de cette solidarité pour protéger des pourtant "moins que rien" de l'armée.

J'ai rajouté l'extrait pour appuyer mon argument , car sujet à caution.
 
Haut