L'Armée Syrienne Libre transforme ses prisonniers en kamikazes

Après avoir diffusé la vidéo que nous vous présentons ici la BBC l'a retirée. Ella a toutefois été copiée et mise sur Youtube. Cette vidéo, réalisée par une équipe du New York Times, nous apprend que des groupes appartenant à la prétendue Armée Syrienne « Libre » se servent de prisonniers pour leur faire commettre des attentats suicides à leur insu.

http://www.youtube.com/watch?v=EZKrEtEaVnM&feature=player_embedded

Le commentaire en anglais raconte que les combattants du groupe de l'ASL que l'on voit installés dans une villa appartenant à un officier de police, près d'Alep, disent à un de leurs prisonniers, Abou Hilal, qu'il doit se rendre dans une camionnette jusqu'au check point de l'armée régulière et que là il sera libéré dans le cadre d'un échange de prisonniers. Abou Hilal ne sait pas que la camionnette qu'il va conduire est chargée de 300 kilos d'explosifs, et que, le moment venu, elle va exploser car elle est reliée à un détonateur télécommandé.

C. J. CHIVERS a filmé le prisonnier et raconté cette sinistre histoire dans un article paru dans leNew York Times.

Le récit de CHIVERS nous apprend que lorsque les combattants de l'ASL sont arrivés à proximité du check point, Abdul Hakim Yasin, commandant du groupe rebelle, a dit au prisonnier Abou Hilal : « Vas-y, roule dans cette direction, ton père t'attend là bas ». Abou Hilal s'est arrêté au check point. Le commandant Abdul Hakim Yasin a appuyé sur le bouton du détonateur télécommandé mais la déflagration n'a pas eu lieu. Par chance pour Abou Hilal la camionnette n'a pas explosé, et le groupe de rebelles qui était prêt à attaquer les forces de l'armée régulière basées au check point n'a pas pu exécuter son action.

wikistrike.com
 
Lâchez-les... C'est pas vous ou vos familles qui se font massacrer.

Au lieu de leur venir en aide, vous faites de la désinformation et vous servez leur gouvernement criminel.

Vous devriez avoir honte.

Il y a pleins de gens qui ont font la même chose quand les Libyens se faisaient massacrer, pour mieux masquer leur lâcheté et leur manque de solidarité, ils se sont totalement désolidarisés des rebelles qui luttaient contre un dictateur criminel.

Ca me donne simplement la nausée.

Je souhaite au peuple Syrien de se libérer de ce monstre !

Et si vous ne les aidez pas, ayez au moins la décence de ne pas les salir.

Ce genre de posts me donne tout simplement des envies de meurtre.

Pour moi, c'est être un traître que de soutenir un dictateur sanguinaire comme El Assad.

Je souhaite à ce peuple de le dégommer et de le faire exploser.

Je lui souhaite une fin aussi horrible que Kadhafi.

Ca ne devrait plus exister des dictateurs pareils à notre époque, c'est une honte !!!

Donc lâchez-les !!!

Moi j'y étais au Liban, dans les camps de réfigiés Syriens, et c'est une vraie catastrophe ce qu'il se passe là-bas et ce que Bashar El Assad fait subir à son peuple !!!!

J'ai entendu les témoignages des gens, et c'est juste HORRIBLE !!!!

Vous devriez avoir HONTE !!!!

:fou:
 
C'est tranquille dans son salon et ça vient parler !

Va les aider les gens au lieu de venir philosopher.

Va là-bas si t'es un homme et va voir ce qu'il se passe sur le terrain.

Ca me met hors de moi, ce genre de posts !!!!

Tu viens philosopher du haut de ton canapé, pendant qu'eux ils se font tout simplement massacrés.

Il y a des pairs de claques qui se perdent.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Et toi tu ne philosophe pas du haut de ton perchoir pour venir vilipender à tout va et donner des leçons de morales à 2 francs 6 sous?


>>>Je souhaite à ce peuple de le dégommer et de le faire exploser.

Je lui souhaite une fin aussi horrible que Kadhafi

tes paroles sont pleines de haines et de violences,

c'est toi qui devrait avoir honte tu est pleine de haine, cela ne m'étonne pas donc que

tu défende les terroristes qui mettent à feu et à sang la syrie.
 
Et toi tu ne philosophe pas du haut de ton perchoir pour venir vilipender à tout va et donner des leçons de morales à 2 francs 6 sous?


>>>Je souhaite à ce peuple de le dégommer et de le faire exploser.

Je lui souhaite une fin aussi horrible que Kadhafi

tes paroles sont pleines de haines et de violences,

c'est toi qui devrait avoir honte tu est pleine de haine, cela ne m'étonne pas donc que

tu défende les terroristes qui mettent à feu et à sang la syrie.


Contrairement à toi, j'ai été voir les réfugiés Syriens, et il y a de quoi avoir la haine !!!

C'est l'HORREUR, ce que fait subir le gouvernement Syrien à son peuple !!!!

Et je soutiens la résistance à 10 000 % !!!!

"vilipender", tu sors d'où toi?

Toi c'est clair, t'es pas un arabe !!!

"Vilipender" fi 3enak !!!

Toi va "vilipender" ailleurs, tu seras gentil... :fou:
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Contrairement à toi, j'ai été voir les réfugiés Syriens, et il y a de quoi avoir la haine !!!

C'est l'HORREUR, ce que fait subir le gouvernement Syrien à son peuple !!!!

Et je soutiens la résistance à 10 000 % !!!!

"vilipender", tu sors d'où toi?

Toi c'est clair, t'es pas un arabe !!!

"Vilipender" fi 3enak !!!

Toi va "vilipender" ailleurs, tu seras gentil... :fou:

t'inquiètes pas , il est payé par le régime syrien pour le soutenir ;)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Contrairement à toi, j'ai été voir les réfugiés Syriens, et il y a de quoi avoir la haine !!!

C'est l'HORREUR, ce que fait subir le gouvernement Syrien à son peuple !!!!

Et je soutiens la résistance à 10 000 % !!!!

"vilipender", tu sors d'où toi?

Toi c'est clair, t'es pas un arabe !!!

"Vilipender" fi 3enak !!!

Toi va "vilipender" ailleurs, tu seras gentil... :fou:


>>Contrairement à toi, j'ai été voir les réfugiés Syriens, et il y a de quoi avoir la haine !!!

tu a été voir le vent oui



>>"vilipender", tu sors d'où toi?
>>Toi c'est clair, t'es pas un arabe !!!

tu sort des bêtises à chaque phrases??



>>Et je soutiens la résistance à 10 000 % !!!!

va donc leur donner un coup de main pour égorger les civils syriens qui ne veulent pas d'eux
 
"vive le roi" lol

et ça veut jouer dans la cour des démocrates ....

tu est payé toi par les sionisto-wahabites?? tu sait les amis du maroc??


Pourquoi t'as été voir sur place?

Ou tu as deviné depuis ton canapé?

Je supporte pas les gens qui l'ouvrent et qui n'ont pas été voir sur place, qui font genre les intelligents "vilipender", etc...

Qu'il y ait des "la illaha illa allah" parmi la résistance, c'est fort possible, mais la grande majorité de la résistance, ce sont des civils qui ont pris les armes, comme en Libye.

Et tu crois que c'est "démocrate" de soutenir Bashar El Assad, qui en train de commettre un véritable massacre sur son peuple?

Non mais sérieux, il y a des gens, il vaudrait mieux qu'ils se taisent.

Réfléchir, ça leur va pas.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pourquoi t'as été voir sur place?

Ou tu as deviné depuis ton canapé?

Je supporte pas les gens qui l'ouvrent et qui n'ont pas été voir sur place, qui font genre les intelligents "vilipender", etc...

Qu'il y ait des "la illaha illa allah" parmi la résistance, c'est fort possible, mais la grande majorité de la résistance, ce sont des civils qui ont pris les armes, comme en Libye.

Et tu crois que c'est "démocrate" de soutenir Bashar El Assad, qui en train de commettre un véritable massacre sur son peuple?

Non mais sérieux, il y a des gens, il vaudrait mieux qu'ils se taisent.

Réfléchir, ça leur va pas.


moadx c'est toi???

lol


>>mais la grande majorité de la résistance, ce sont des civils qui ont pris les armes, comme en Libye

je parie que tu les connait tous un par un c'est pour ça qu'il faut te croire lol

comme lorsque tu dit que tu a été en syrie hi hi
 
moadx c'est toi???

lol


>>mais la grande majorité de la résistance, ce sont des civils qui ont pris les armes, comme en Libye

je parie que tu les connait tous un par un c'est pour ça qu'il faut te croire lol

comme lorsque tu dit que tu a été en syrie hi hi


J'ai pas été en Syrie, j'ai été au Liban, dans les camps de réfugiés Syriens et les gens m'ont raconté ce qu'ils ont vécu là-bas.

Je les crois plus eux, que toi, vu que c'est un peu leur pays.

(t'es gentil).
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
J'ai pas été en Syrie, j'ai été au Liban, dans les camps de réfugiés Syriens et les gens m'ont raconté ce qu'ils ont vécu là-bas.

Je les crois plus eux, que toi, vu que c'est un peu leur pays.

(t'es gentil).

wallah tu perds ton temps avec lui , il défend de TOUTE SES FORCES le régime syrien ! Il est payé , j'en suis largement convaincu , même les pro assad en Syrie avouent que le régime tue , et lui nie complétement les massacres du régime
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
wallah tu perds ton temps avec lui , il défend de TOUTE SES FORCES le régime syrien ! Il est payé , j'en suis largement convaincu , même les pro assad en Syrie avouent que le régime tue , et lui nie complétement les massacres du régime



>>>, et lui nie complétement les massacres du régime


cela s'appelle de la diffamation, corrige ou je signale

ou alors cite moi

merci
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Et toi tu te crois intelligent?

C'est pas le cas, je te rassure.

C'est pas parce que tu utilises des termes comme "vilipender" que ça fait de toi un gars cultivé ou intéressant.



>>Et toi tu te crois intelligent?

c'est quoi l'intelligence?? tu croît toi l'être plus que moi ou un autre?

lol

>>>C'est pas parce que tu utilises des termes comme "vilipender"

En tous les cas ce terme t'as marquée puisque tu ne cesse de le répéter, ravi de t'avoir inculquer un nouveau terme.
 
>>Et toi tu te crois intelligent?

c'est quoi l'intelligence?? tu croît toi l'être plus que moi ou un autre?

lol

>>>C'est pas parce que tu utilises des termes comme "vilipender"

En tous les cas ce terme t'as marquée puisque tu ne cesse de le répéter, ravi de t'avoir inculquer un nouveau terme.


Contrairement à toi, je sors pas des bêtises et je n'assène pas de fausses vérités.

J'ai accompagné certaines familles Syriennes et j'ai fait ce que j'ai pû pour pouvoir aider.

Alors que toi, non seulement tu ne les aides pas, mais en plus, tu les salis.

J'ai la décence de ne pas philosopher sur le malheur des autres, surtout si je n'ai pas été sur place.

Je ne fais pas la rapporteuse idiote d'infos, que rien ne confirme.

Donc oui, dans ma façon d'être, je me trouve un minimum plus intelligente du moins humainement.

J'ai envie de dire à tous les gens comme toi, de se taire et de respecter la souffrance des gens qui sont en train de se faire massacrer.

Il ne s'agit ni de ta vie, ni de ta famille, ni de tes enfants, ni sans doute de ton pays.

Toi, tu risques rien pour ta vie, t'es pénard, et tu viens nous raconter des salades sur des gens pour qui j'ai infiniment de respect pour le courage qu'ils ont de se révolter, et de combattre une dictature sanguinaire.

Toi tu ferais partie à mon avis, de ceux qui se cacheraient au sous-sol, le temps que ça passe pendant que tous les autres se font massacrer pendant qu'ils essayent de libérer les tiens, ou carrément tu serais du côté de l'oppresseur, un peu comme les collabos.

Bref...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Contrairement à toi, je sors pas des bêtises et je n'assène pas de fausses vérités.

J'ai accompagné certaines familles Syriennes et j'ai fait ce que j'ai pû pour pouvoir aider.

Alors que toi, non seulement tu ne les aides pas, mais en plus, tu les salis.

J'ai la décence de ne pas philosopher sur le malheur des autres, surtout si je n'ai pas été sur place.

Je ne fais pas la rapporteuse idiote d'infos, que rien ne confirme.

Donc oui, dans ma façon d'être, je me trouve un minimum plus intelligente du moins humainement.

J'ai envie de dire à tous les gens comme toi, de se taire et de respecter la souffrance des gens qui sont en train de se faire massacrer.

Il ne s'agit ni de ta vie, ni de ta famille, ni de tes enfants, ni sans doute de ton pays.

Toi, tu risques rien pour ta vie, t'es pénard, et tu viens nous raconter des salades sur des gens pour qui j'ai infiniment de respect pour le courage qu'ils ont de se révolter, et de combattre une dictature sanguinaire.

Toi tu ferais partie à mon avis, de ceux qui se cacheraient au sous-sol, le temps que ça passe pendant que tous les autres se font massacrer pendant qu'ils essayent de libérer les tiens, ou carrément tu serais du côté de l'oppresseur, un peu comme les collabos.

Bref...


lol merci de ce fou rire,

tu appelle au meurtre d'un côté et tu fait de l'humanitaire de l'autre,

d'un côté les larmes de crocodile et de l'autre le sang frais lybien et syrien,

beaucoup de "moi je" "moi je", surement une grande frustration sociale, je te plains..

ne me réponds plus merci
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Contrairement à toi, je sors pas des bêtises et je n'assène pas de fausses vérités.

J'ai accompagné certaines familles Syriennes et j'ai fait ce que j'ai pû pour pouvoir aider.

Alors que toi, non seulement tu ne les aides pas, mais en plus, tu les salis.

J'ai la décence de ne pas philosopher sur le malheur des autres, surtout si je n'ai pas été sur place.

Je ne fais pas la rapporteuse idiote d'infos, que rien ne confirme.

Donc oui, dans ma façon d'être, je me trouve un minimum plus intelligente du moins humainement.

J'ai envie de dire à tous les gens comme toi, de se taire et de respecter la souffrance des gens qui sont en train de se faire massacrer.

Il ne s'agit ni de ta vie, ni de ta famille, ni de tes enfants, ni sans doute de ton pays.

Toi, tu risques rien pour ta vie, t'es pénard, et tu viens nous raconter des salades sur des gens pour qui j'ai infiniment de respect pour le courage qu'ils ont de se révolter, et de combattre une dictature sanguinaire.

Toi tu ferais partie à mon avis, de ceux qui se cacheraient au sous-sol, le temps que ça passe pendant que tous les autres se font massacrer pendant qu'ils essayent de libérer les tiens, ou carrément tu serais du côté de l'oppresseur, un peu comme les collabos.

Bref...

Il a rien à faire à part défendre ce régime , je comprends qu'il soit pro bashar , mais pas à ce point , au point de faire rendre des désinformés toute personne qui n'est pas d'accord avec lui
 
lol merci de ce fou rire,

tu appelle au meurtre d'un côté et tu fait de l'humanitaire de l'autre,

d'un côté les larmes de crocodile et de l'autre le sang frais lybien et syrien,

beaucoup de "moi je" "moi je", surement une grande frustration sociale, je te plains..

ne me réponds plus merci


Des larmes de crocodiles?

Déjà d'une, je n'ai pas pleuré... lol !

Et de deux, il vaut mieux ça qu'une langue de vipère... ;)

Je ne suis responsable ni du sang Libyen, ni Syrien.

J'ai soutenu ces 2 peuples du mieux que j'ai pû, et je les admire tous les deux pour leur courage.

C'est des gens qui en ont vraiment chié, et la Syrie souffre et se vide de son sang, non pas à cause des résistants mais de leur gouvernement qui les massacre.

J'admire tous les peuples qui se soulèvent contre l'oppression de leur Etat.

Et pour moi, tu ne vaux pas un cheveu d'eux.

J'ai rencontré des enfants Syriens et Libyens qui ont bien plus de corones et de courage que toi.

Je me rappelle d'un enfant Libyen de 13 ans, qui a volé une voiture aux pro-kadhafis sur leur camp, et l'a ramené aux révolutionnaires pour pouvoir les aider.

Des vrais petits mecs courageux, ce gamin aurait été attrapé, il aurait subi les pires sévices.

Donc ne parle pas s'il te plaît de ce que tu ne sais pas.

T'as jamais été menacé par une arme, t'as jamais vu de cadavres, t'as jamais connu la peur pour ta vie ou celle de ta famille, ni la guerre.

C'est à toi de te taire, pas à moi et d'arrêter de raconter des conneries.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Des larmes de crocodiles?

Déjà d'une, je n'ai pas pleuré... lol !

Et de deux, il vaut mieux ça qu'une langue de vipère... ;)

Je ne suis responsable ni du sang Libyen, ni Syrien.

J'ai soutenu ces 2 peuples du mieux que j'ai pû, et je les admire tous les deux pour leur courage.

C'est des gens qui en ont vraiment chié, et la Syrie souffre et se vide de son sang, non pas à cause des résistants mais de leur gouvernement qui les massacre.

J'admire tous les peuples qui se soulèvent contre l'oppression de leur Etat.

Et pour moi, tu ne vaux pas un cheveu d'eux.

J'ai rencontré des enfants Syriens et Libyens qui ont bien plus de corones et de courage que toi.

Je me rappelle d'un enfant Libyen de 13 ans, qui a volé une voiture aux pro-kadhafis sur leur camp, et l'a ramené aux révolutionnaires pour pouvoir les aider.

Des vrais petits mecs courageux, ce gamin aurait été attrapé, il aurait subi les pires sévices.

Donc ne parle pas s'il te plaît de ce que tu ne sais pas.

T'as jamais été menacé par une arme, t'as jamais vu de cadavres, t'as jamais connu la peur pour ta vie ou celle de ta famille, ni la guerre.

C'est à toi de te taire, pas à moi et d'arrêter de raconter des conneries.


>>J'ai rencontré des enfants Syriens et Libyens


et moi j'ai rencontré harry potter

>>>Je me rappelle d'un enfant Libyen de 13 ans, qui a volé une voiture aux pro-kadhafis sur leur camp, et l'a ramené aux révolutionnaires pour pouvoir les aider.


et je parie que toi aussi tu y étais? lol


>>Et pour moi, tu ne vaux pas un cheveu d'eux.

mais ton avis ne vaut rien c'est ca qui est malheureux pour toi, n'est ce pas "moi je" moi je" "moi je"??


>>T'as jamais été menacé par une arme, t'as jamais vu de cadavres, t'as jamais connu la peur pour ta vie ou celle de ta famille, ni la guerre

tu peut me dire mon repas de ce midi?? t 'as l'air de tout connaitre de ma vie,tu est trop forte


>><C'est à toi de te taire

lol
 
Et toi tu ne philosophe pas du haut de ton perchoir pour venir vilipender à tout va et donner des leçons de morales à 2 francs 6 sous?


>>>Je souhaite à ce peuple de le dégommer et de le faire exploser.

Je lui souhaite une fin aussi horrible que Kadhafi

tes paroles sont pleines de haines et de violences,

c'est toi qui devrait avoir honte tu est pleine de haine, cela ne m'étonne pas donc que

tu défende les terroristes qui mettent à feu et à sang la syrie.

c'est tes frères chiites les terroristes qui tirent sur des enfants avec leur sniper comme des lâches.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Des alaouites, pire que les chiites..
De toute façon ils perdent du terrain chaque jour que Dieu fait. bachar en est réduit à se cacher à damas. Ce n'est qu'une question de temps désormais


Sanzo, malheureusement les "rebelles coalisés internationaux" reculent de jour en jour suffit d'ecouter le silence désappointé des merdias. La sauce n'a pas pris.

Vivement que ce bain de sang s'arrête
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
________________________


Le poids des mots, le choc des photos, l'émotion des vidéos...

Les autres ne tuent pas de civils?

Tu veut des vidéos?? D'égorgements etcc??

On va pas jouer à ce petit jeu

C'est la guerre riffi et les 2 camps trempent leurs mains dans le sang d'innocents.

Le gvt de bachar et l'ingérence "rebelle"

Dire qu'il n'y a qu un camp de responsable c'est ne pas être objectif
 

Sanzo

VIB
Sanzo, malheureusement les "rebelles coalisés internationaux" reculent de jour en jour suffit d'ecouter le silence désappointé des merdias. La sauce n'a pas pris.


Oui c'est cela :)

Ils reculent depuis plus d'un an et demi lol
On le voit bien évidemment tous les jours

bachar est fini, c'est une évidence, il ne doit sa survie qu'à la Russie qui le tient à bout de bras mais on verra combien de temps durera ce soutien, les russes n'ont jamais été très fiable à ce niveau là.

Pour le reste ta position et la mienne sont bien connues, inutile donc de débattre à ce sujet, nous ne serons jamais d'accord :)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui c'est cela :)

Ils reculent depuis plus d'un an et demi lol
On le voit bien évidemment tous les jours

bachar est fini, c'est une évidence, il ne doit sa survie qu'à la Russie qui le tient à bout de bras mais on verra combien de temps durera ce soutien, les russes n'ont jamais été très fiable à ce niveau là.

Pour le reste ta position et la mienne sont bien connues, inutile donc de débattre à ce sujet, nous ne serons jamais d'accord :)


Exactement nous ne serons jamais d'accord.

Je ne suis pas pour le gvt de bachar, je suis contre la méthode employée qui nous prends pour des imbéciles et qui causes d'énormes dommages à la pop civile.

Ce ne sont pas les interets du peuple syrien qui sont visés, mais l'avance d'un pion face à l'Iran.

Quand a bachar ça fait 18 mois qu'on nous dit qu'il est fini

Tu voit on est pas sorti de l'auberge
 
Haut