L'art et l'islam

Oui Fitra peut-être que je suis un peu de mauvaise foi mais je n’ai pas dit que les savants c’était nul...
Moi je pense personnellement qu’ils ont créé un concept autour du Coran afin d’imposer leurs pouvoirs et leurs lois à ceux qu’ils traitent d’ignorants. Ils nous disent vous ne serez jamais aussi savants que nous donc vous ne pourrez connaitre la parole d’Allah qu’à travers nous...
Pour moi ce n’est pas ce qu’a voulu Allah, Allah parle à chaque homme dans le Coran et non pas juste à une «élite» seule capable d’interpréter son message…
c'est le principe du prophète oumi,que le livre ne sois pas réservé aune caste de religieux
 
Oui Fitra peut-être que je suis un peu de mauvaise foi mais je n’ai pas dit que les savants c’était nul...
Moi je pense personnellement qu’ils ont créé un concept autour du Coran afin d’imposer leurs pouvoirs et leurs lois à ceux qu’ils traitent d’ignorants. Ils nous disent vous ne serez jamais aussi savants que nous donc vous ne pourrez connaitre la parole d’Allah qu’à travers nous...
Pour moi ce n’est pas ce qu’a voulu Allah, Allah parle à chaque homme dans le Coran et non pas juste à une «élite» seule capable d’interpréter son message…

C'est donc paradoxal que tu sois la seule sur le topic à rappeler que les savants sunnites ont déterminé que de dessiner des êtres vivants qui bougent est illicite.
 
Mon frère la civilisation islamique s'est très bien portée sans représentation d'êtres vivants, tu prends le pb à l'envers ...

Quant aux photos, elles ne sont pas interdites (avatars, etc.) ... Les représentations ne sont pas non plus interdites pour les cas comme les études de médecine, etc. Les dessins animes sont permis â des fins éducatives, etc.

Il faut faire comme nos ancêtres et avoir de la créativité au lieu de regretter qu'on ne puisse pas singer les productions d'autres aires culturelles ... Jamais on aurait eu notre civilisation originale si on s'était débarassé des règles islamiques ...
c'est vrai que tu etais vivant de ce temps là!
 
Mon frère la civilisation islamique s'est très bien portée sans représentation d'êtres vivants, tu prends le pb à l'envers ...

Quant aux photos, elles ne sont pas interdites (avatars, etc.) ... Les représentations ne sont pas non plus interdites pour les cas comme les études de médecine, etc. Les dessins animes sont permis â des fins éducatives, etc.

Il faut faire comme nos ancêtres et avoir de la créativité au lieu de regretter qu'on ne puisse pas singer les productions d'autres aires culturelles ... Jamais on aurait eu notre civilisation originale si on s'était débarassé des règles islamiques ...
tres bien porté ?? je te signale qu'il y a à peine 50 ans tes grand parents étaient considéré comme des indigènes ...
 
Indigène: Qualifie une personne qui est originaire du pays où elle habite.

Je dis ça je dis rien
non, ça signifie du genre indien ... soit on lit le mot en lui donnant son sens soit on l'utilise pour en désigner un autre du genre autochtone ...

c'est comme la catapulte ... sauf qu'il n'y a personne qui avait fait la remarque avant moi ...
 
c'est de Socrate ... c'est quand même une bonne référence non ?

C'est plutôt de Platon qui rapporte les paroles de Socrate déjà...

C'est comme Bukhari rapporte les paroles de Muhammad.

Ensuite, si tu as vraiment une étymologie de référence, ou bien si tu as reconstitué toi-même une étymologie, je t'en prie : partage avec nous.

Par contre si c'est pour citer "certains disent que l'Univers est dû à l'art, d'autres au hasard et d'autres à jesaisplusquoi" ça ne prouve rien. Au contraire même je peux te sortir que l'Univers est régi par Isis si je prends des sources au pif.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui Fitra peut-être que je suis un peu de mauvaise foi mais je n’ai pas dit que les savants c’était nul...
Moi je pense personnellement qu’ils ont créé un concept autour du Coran afin d’imposer leurs pouvoirs et leurs lois à ceux qu’ils traitent d’ignorants. Ils nous disent vous ne serez jamais aussi savants que nous donc vous ne pourrez connaitre la parole d’Allah qu’à travers nous...
Pour moi ce n’est pas ce qu’a voulu Allah, Allah parle à chaque homme dans le Coran et non pas juste à une «élite» seule capable d’interpréter son message…

Ok ok ... Mais c'est pas trop le sujet quand même . Nous devrions ouvrir un sujet sur la question que tu abordes : tu as raison Allah s'adresse à tout le monde dans le Coran. Tout le monde peut lire et s'imprégner du Message, en tirer des choses pour lui. Mais il faut juste tenir compte de certaines règles qui ont été déduites avant nous ... L'essentiel, ensuite, tout ce qui concerne ta vie, ton âme, c'est toi qui le "déduis" grâce à la lecture, mais pour ne pas aller dans tous les sens, il y'a des bases à respecter.

P.S. Les savants ne disent pas qu'on ne pourra jamais êtres aussi savants qu'eux. Au contraire, ils encouragement vivement à étudier comme eux, à lire le Coran, à lire la vie du Prophète, à s'en imprégner, à le méditer, à connaître les bases de la religion.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J'ai une petite question en Islam est il autorisée d'être un artiste ? Ou encore l'art est il toléré en Islam, argumenter :)

Ps: pour moi l'art c'est l'expression d'un esprit sain, ouvert et libre :)

Merci d'avance, Bladinaute et Bladinette ^^
Salam

Il existe des artistes peintres ,des romanciers ,des poètes , etc ... rassure toi il te suffit juste d'avoir du talent
 
Haut