l'assurance maladie couvre t-il les soins dentaires?

Voilà, peut être l'année prochaine je serai au Canada pour étude, pour ce là je voudrai savoir si l'assurance maladie couvre aussi les soins dentaire parce que j'ai une appareil dentaire, et le traitement durera un peu pret 2 ans ou 2 ans et demi.

merci pour vos réponses
 
Voilà, peut être l'année prochaine je serai au Canada pour étude, pour ce là je voudrai savoir si l'assurance maladie couvre aussi les soins dentaire parce que j'ai une appareil dentaire, et le traitement durera un peu pret 2 ans ou 2 ans et demi.

merci pour vos réponses

En tant qu'etudiant, tu auras a payer l'assurance maladie qui couvre les soins a l'hopital et aux cliniques. (le cout de 720 $ par annee).
Le Dentaire et l"ophtalmo sont a part mais il y a un regime d'assurance collectif avec l'association des etudiants de ton Universite, chaque etudiant y cotise automatiquement (y en a certains qui ont le choix de l'annuler) mais pour toi il serait benefique de la laisser (cout de 150$ par an. et ca couvre les soins dentaire. Mais maia la il y a une limite:
Ils remboursent jusqu'a une limite maximale ( ama connaissance maximum 800$ par an). et pour toi ce n'est pas benefique car les appareils dentaire ici sont tres chers (plus de 3000 $).

Je te conseille de la faire au Maroc moins cher, et poursuivre le traitement ici.
Mais il faut pas dire a ton dentiste du Maroc que tu vas quitter pour le Canade, Rares les dentistes qui vont accepter et te charger juste les frais de l'appareil.
Leur plus grand benefice est surtout dans le suivi...
 
Haut