L'autorité religieuse, le monopole de la religion

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je m'attends juste à que tu nous balances le nom de ces savants qui vont dans le sens du Coran et qui mènent une réflexion logique dans leur fatwa, que tu suis... peut-être qu'on fera pareil et qu'on commence à les suivre.
Y'en a bcp. Tu te fou du monde.
Bref ..T' as un cerveau , des mains tu n'a qu'a chercher ..
Mais qd tu auras trouvé essaye d'etre sincere qd tu parles mnt j'ai du mal a te croire..
Ps: ouais je les suis que ca te plaise ou non :)
Et tes nbreuses pirouettes en dise long..
Shusss
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Y'en a bcp. Tu te fou du monde.
Bref ..T' as un cerveau , des mains tu n'a qu'a chercher ..
Mais qd tu auras trouvé essaye d'etre sincere qd tu parles mnt j'ai du mal a te croire..
Ps: ouais je les suis que ca te plaise ou non :)
Shusss
Que tu les suis ou non, je m'en fous royalement... mais une chose est sûre, au monde sunnite, il n'y a pas un seul savant sunnite qui met en doute l'assassinat des apostats à titre d'exemple... cette loi est un des sacrés du sunnisme et ceux qui mettent en doute l'islamité de cette loi sont assimilés au coranisme et traités d'hérétiques par les savants d'Ahl Sunna wa al-Djama'a.

Être savant sunnite et être savant qui va dans le sens du Coran et qui mène une réflexion logique dans sa fatwa, est un oxymore.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Que tu les suis ou non, je m'en fous royalement... mais une chose est sûre, au monde sunnite, il n'y a pas un seul savant sunnite qui met en doute l'assassinat des apostats à titre d'exemple... cette loi est un des sacrés du sunnisme et ceux qui mettent en doute l'islamité de cette loi sont assimilés au coranisme et traités d'hérétiques par les savants d'Ahl Sunna wa al-Djama'a.

Être savant sunnite et être savant qui va dans le sens du Coran et qui mène une réflexion logique dans sa fatwa, est un oxymore.
Ouais ouais si tu veux ..
Fin de la discussion.je suis tres rencuniere quand on se fou de moi.
Bye!
 
Je m'attends juste à que tu nous balances le nom de ces savants qui vont dans le sens du Coran et qui mènent une réflexion logique dans leur fatwa, que tu suis... peut-être qu'on fera pareil et qu'on commence à les suivre.
c a toi de nous balances le nom de ces savants qui ne vont pas dans le sens du Coran et qui ne mènent pas une réflexion logique dans leur fatwa,ou bien donne nousz une fatwa au sujet et on parlera!!
 
Lol. Pourquoi tu te vexe stratajaim??

Je ne fais que repondre a tes questions mais elles ne te plaisent pas..
Nous sommes d'accord tu parles bien de suivisme alors pour me dis tu que j'ai mal compris,que je lis en diagonal,que je suis malhonnete..?

Je ne suis pas d'accord ac ce que tu as dis et j'ai expliqué pourquoi tt simplement :)
Ton topic a pour but de dialoguer alors ne m'en veux pas ...
Je ne polemique pas c'est ma facon de parler .

je ne suis pas vexé mais j'ai pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit . bon passons ! merci pour ton mp , mais tu ne réponds pas à mes questions justement de l'introduction du sujet . ce que tu as apporté , c'est juste d'essayer de me faire dire que les musulmans et savants étaient associateurs . c'est tout ce que j'ai retenu de tes interventions .
aprés quand je t'ai expliquer que tu te trompais et que tu avais mal compris , alors tu t'ai mise à faire un jeux d'équilibriste , en faisant passer l'ironie , ma soit disant suceptibilité ... en somme sur rien du tout , car ce n'est pas le cas .
j'ai voulu reprendre depuis le début mais non ce que je dis sur le suivisme ne t'as pas plus et donc tu ne souhaites pas répondre aux vraies questions du sujet . et aprés ça tu dis que tu m'as répondu et que ça me convient pas à "moi"

tu sais quoi , repartons à zéro ; ou arretons de parler .
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
je ne suis pas vexé mais j'ai pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit . bon passons ! merci pour ton mp , mais tu ne réponds pas à mes questions justement de l'introduction du sujet . ce que tu as apporté , c'est juste d'essayer de me faire dire que les musulmans et savants étaient associateurs . c'est tout ce que j'ai retenu de tes interventions .
aprés quand je t'ai expliquer que tu te trompais et que tu avais mal compris , alors tu t'ai mise à faire un jeux d'équilibriste , en faisant passer l'ironie , ma soit disant suceptibilité ... en somme sur rien du tout , car ce n'est pas le cas .
j'ai voulu reprendre depuis le début mais non ce que je dis sur le suivisme ne t'as pas plus et donc tu ne souhaites pas répondre aux vraies questions du sujet . et aprés ça tu dis que tu m'as répondu et que ça me convient pas à "moi"

tu sais quoi , repartons à zéro ; ou arretons de parler .
loin de la.j'ai pris tes citations qui ont ete clairs et precise mais tu n'assumes pas tes dires..
Si j'ai repris cette partie c'est parce que c'est celle sur laquelle nous ne sommes pas d'accord.
ne sois pas parano. Je ne joue jamais je pensais que tu le savais. Je ne me suis pas trompé relis toi!c'est exactement ce que tu as dis,reconfirmer par ton ami marx..
Ps:nn sratajaim je n'est jamais dis ca concernant les associateurs.. Je n'est fais que reprendre tes dires on peut le refaire si tu veux
Enfin bref,je penche pour la deuxieme.. Arretons la
Bpnne soiree
 
loin de la.j'ai pris tes citations qui ont ete clairs et precise mais tu n'assumes pas tes dires..
Si j'ai repris cette partie c'est parce que c'est celle sur laquelle nous ne sommes pas d'accord.
ne sois pas parano. Je ne joue jamais je pensais que tu le savais. Je ne me suis pas trompé relis toi!c'est exactement ce que tu as dis,reconfirmer par ton ami marx..
Ps:nn sratajaim je n'est jamais dis ca concernant les associateurs.. Je n'est fais que reprendre tes dires on peut le refaire si tu veux
Enfin bref,je penche pour la deuxieme.. Arretons la
Bpnne soiree

bah voyons ! je n'assume pas mes dires maintenant !

ps : bon ok si tu n'as pas dit ça , on poursuit , moi c'est ce que j'avais cru comprendre . autant pour moi alors .

concernant cette partie , j'assume totalement . il y a trop de suivisme dans l'islam , il y a des raisons à cela .
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
bah voyons ! je n'assume pas mes dires maintenant !

ps : bon ok si tu n'as pas dit ça , on poursuit , moi c'est ce que j'avais cru comprendre . autant pour moi alors .

concernant cette partie , j'assume totalement . il y a trop de suivisme dans l'islam , il y a des raisons à cela .
Tu vois quand tu veux . Pas de souci du moment que tu me dis mnt clairement que sur ce point tu as bien dis ca
 
Tu vois quand tu veux . Pas de souci du moment que tu me dis mnt clairement que sur ce point tu as bien dis ca

biensur que je l'ai dit , et d'ailleur pourquoi je ne l'assumerais pas alors que c'est ce qui est revendiqué par l'autorité religieuse . toi la premiére normalement , tu dois adopté cette façon de faire , non ?

quant aux autres questions les voici en réponse 1 :
[9:31] Le repentir (At-Tawbah) :
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

pourtant le coran , les dénonce comme assiociateurs suivant ce verset ci dessus
j'aimerais savoir , en quoi vous pensez que ce verset dit vrai ? en quoi ils les ont associés ( mis à part jésus qui est vrai ) à ALLAH , alors que pour les moines , ils ne l'ont pas fait ouvertement et que pour les juifs c'est interdit également d'associé à ALLAH et qu'ils se défendraient d'avoir fait une telle chose ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ouais ouais si tu veux ..
Fin de la discussion.je suis tres rencuniere quand on se fou de moi.
Bye!
Jusqu'à présent, c'est juste toi qui crois qu'on s'en fout de toi... sans parler de l'amalgame que tu fais entre suivre un cheikh qui est adhérer à sa pensée et être d'accord avec un cheikh sur un certain point.

Tu nous dis que tu suis des savants sunnites et puis, tu nous dis que tu ne crois pas à l’islamité de l’assassinat des apostats et des musulmans qui s’abstiennent de faire la prière… mais qui est ce savant sunnite que tu suis et qui a dit que l’assassinat des apostats et des musulmans qui s’abstiennent de faire la prière ne fait pas partie de l’Islam ?!

Le point que tu dis est très intéressant… on aimerait bien savoir le nom de ce brave savant sunnite qui a osé mettre en doute ces lois faisant partie de la charia sunnite et s’opposer à l’unanimité des savants d’Ahl Sunna wa al-Djama’a concernant ces sacrés du sunnisme... en absence de ce savant, c'est toi qui t'en fous de nous et qui te base sur le vide pour justifier une de tes positions.
c a toi de nous balances le nom de ces savants qui ne vont pas dans le sens du Coran et qui ne mènent pas une réflexion logique dans leur fatwa,ou bien donne nousz une fatwa au sujet et on parlera!!
Sur ce poste, tu trouveras les positions des quatre imams sunnites (Malik, Abou Hanifa, Chafi’i, Ibn Hanbal) sur la sanction de celui qui abandonne la prière.

Le Coran nous ordonne-t-il d’affliger ces sanctions à celui qui abandonne la prière ? Pareil pour celui qui apostasie l’Islam… Existe-t-il un texte coranique qui nous ordonne d’assassiner les apostats ?
 
Jusqu'à présent, c'est juste toi qui crois qu'on s'en fout de toi... sans parler de l'amalgame que tu fais entre suivre un cheikh qui est adhérer à sa pensée et être d'accord avec un cheikh sur un certain point.

Tu nous dis que tu suis des savants sunnites et puis, tu nous dis que tu ne crois pas à l’islamité de l’assassinat des apostats et des musulmans qui s’abstiennent de faire la prière… mais qui est ce savant sunnite que tu suis et qui a dit que l’assassinat des apostats et des musulmans qui s’abstiennent de faire la prière ne fait pas partie de l’Islam ?!

Le point que tu dis est très intéressant… on aimerait bien savoir le nom de ce brave savant sunnite qui a osé mettre en doute ces lois faisant partie de la charia sunnite et s’opposer à l’unanimité des savants d’Ahl Sunna wa al-Djama’a concernant ces sacrés du sunnisme.

Sur ce poste, tu trouveras les positions des quatre imams sunnites (Malik, Abou Hanifa, Chafi’i, Ibn Hanbal) sur la sanction de celui qui abandonne la prière.

Le Coran nous ordonne-t-il d’affliger ces sanctions à celui qui abandonne la prière ? Pareil pour celui qui apostasie l’Islam… Existe-t-il un texte coranique qui nous ordonne d’assassiner les apostats ?
et selon toi le coran ordonne quoi pour les apostats et pour ceux qui abandonne la proére?!!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Jusqu'à présent, c'est juste toi qui crois qu'on s'en fout de toi... sans parler de l'amalgame que tu fais entre suivre un cheikh qui est adhérer à sa pensée et être d'accord avec un cheikh sur un certain point.

Tu nous dis que tu suis des savants sunnites et puis, tu nous dis que tu ne crois pas à l’islamité de l’assassinat des apostats et des musulmans qui s’abstiennent de faire la prière… mais qui est ce savant sunnite que tu suis et qui a dit que l’assassinat des apostats et des musulmans qui s’abstiennent de faire la prière ne fait pas partie de l’Islam ?!

Le point que tu dis est très intéressant… on aimerait bien savoir le nom de ce brave savant sunnite qui a osé mettre en doute ces lois faisant partie de la charia sunnite et s’opposer à l’unanimité des savants d’Ahl Sunna wa al-Djama’a concernant ces sacrés du sunnisme... en absence de ce savant, c'est toi qui t'en fous de nous et qui te base sur le vide pour justifier une de tes positions.

Sur ce poste, tu trouveras les positions des quatre imams sunnites (Malik, Abou Hanifa, Chafi’i, Ibn Hanbal) sur la sanction de celui qui abandonne la prière.

Le Coran nous ordonne-t-il d’affliger ces sanctions à celui qui abandonne la prière ? Pareil pour celui qui apostasie l’Islam… Existe-t-il un texte coranique qui nous ordonne d’assassiner les apostats ?
Tres sincerement et wallah dieu m'en ai temoin je ne comprends rien de ce que tu racontes.
Tu melanges tout,et tu continues a mentir sur mon dos c'est halluciant .franchement evite de me parler a l'avenir je t'ai dis que cela ne m'interesse plus d'autant plus que je me suis deja expliqué des 10aine de fois
Barbosa si tu piges quelques chose a ses pavés tiens moi au jus..
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
biensur que je l'ai dit , et d'ailleur pourquoi je ne l'assumerais pas alors que c'est ce qui est revendiqué par l'autorité religieuse . toi la premiére normalement , tu dois adopté cette façon de faire , non ?

quant aux autres questions les voici en réponse 1 :
nn au debut tu n'avais pas dis ca..
Je t'ai repondu ... :)
 
nn au debut tu n'avais pas dis ca..
Je t'ai repondu ... :)
passons sur cela , je crois que ce n'est qu'un ensemble de mal entendu .

je l'ai toujours assumer sinon je l'aurais pas ouverte cette discution ;)

enfin bref , concernant la derniére réponse de marx islam , c'est tout à fait compréhensible . le lecteur qui a suivi , le verra clairement .
 
Tres sincerement et wallah dieu m'en ai temoin je ne comprends rien de ce que tu racontes.
Tu melanges tout,et tu continues a mentir sur mon dos c'est halluciant .franchement evite de me parler a l'avenir je t'ai dis que cela ne m'interesse plus d'autant plus que je me suis deja expliqué des 10aine de fois
Barbosa si tu piges quelques chose a ses pavés tiens moi au jus..
inchaAllah ,laisse le d'abord ²repondre a ma question.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
et selon toi le coran ordonne quoi pour les apostats et pour ceux qui abandonne la proére?!!
Apostasier l’Islam, c’est devenir non-musulman… Et le Coran n’a jamais ordonné l’assassinat des non-musulmans comme il n’a jamais leur islamisation par la force.
Tres sincerement et wallah dieu m'en ai temoin je ne comprends rien de ce que tu racontes.
Tu melanges tout,et tu continues a mentir sur mon dos c'est halluciant .franchement evite de me parler a l'avenir je t'ai dis que cela ne m'interesse plus d'autant plus que je me suis deja expliqué des 10aine de fois
Barbosa si tu piges quelques chose a ses pavés tiens moi au jus..
Bizarre que tu n'as rien pigé dans ma réponse... pourtant, j'essaie d'être le simple possible et clair !!!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
donc il n'a pas de punition pour un apostat dans le saint coran c ça?!
Eh bien non .nous n'avons apparamment pas le même coran. Prtt cette question d'apostat a ete traité des centaines de fois. Mais c'est la seule chose qu'ils ont trouvé pour descrediter les hadiths(totalement faux puisqu'un chatiment y est reservé dans le corn) enfin bref
bonne soiree akhy
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Eh bien non .nous n'avons apparamment pas le même coran. Prtt cette question d'apostat a ete traité des centaines de fois. Mais c'est la seule chose qu'ils ont trouvé pour descrediter les hadiths(totalement faux puisqu'un chatiment y est reservé dans le corn) enfin bref
bonne soiree akhy
Stratajaim et MarxIslam n'ont jamais dit que les Hadiths sont totalement faux... une preuve que tu n'a rien pigé dans nos messages qui étaient pourtant simples et claires.
 
Eh bien non .nous n'avons apparamment pas le même coran. Prtt cette question d'apostat a ete traité des centaines de fois. Mais c'est la seule chose qu'ils ont trouvé pour descrediter les hadiths(totalement faux puisqu'un chatiment y est reservé dans le corn) enfin bref
bonne soiree akhy
Akhy pusqu'il n'a pas de punition pour un apostat dans le saint coran donc il n'a plus de contradction avec les hadiths ou bien les initiatives de nos savants!!!on parle d'une contradiction s'il existe deux choses oposées.
a demain incha Allah
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Stratajaim et MarxIslam n'ont jamais dit que les Hadiths sont totalement faux... une preuve que tu n'a rien pigé dans nos messages qui étaient pourtant simples et claires.
Monsieur l'hypocrite je sais tres bien que stratajaim et toi n'ont pas dis qu'ils etaient faux.
mais mnt je ne crois pas ce que tu dis..tu te contredis tellement .. Un baratineur quoi :)

bref n'empire pas ton cas je risque de te dire des choses que je vais regretter ..
Fin et re fin
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Monsieur l'hypocrite je sais tres bien que stratajaim et toi n'ont pas dis qu'ils etaient faux.
mais mnt je ne crois pas ce que tu dis..tu te contredis tellement .. Un baratineur quoi :)

bref n'empire pas ton cas je risque de te dire des choses que je vais regretter ..
Fin et re fin
Dis ce que tu veux... tu penses que tes dires vont me toucher... je suis adepte de la caravane avance et les chiens aboient... et quand je dis des choses, je ne les regrette pas.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Akhy pusqu'il n'a pas de punition pour un apostat dans le saint coran donc il n'a plus de contradction avec les hadiths ou bien les initiatives de nos savants!!!on parle d'une contradiction s'il existe deux choses oposées.
a demain incha Allah
oui je sais lol
Mais il ya punition pour les apostats dans le coran sauf que ce n'est pas la même dans les hadiths c'est pr ca que ceux qui refutent les hadiths prennent cet exemple
Inchallah..
Ps: moi c okhty ^^
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Akhy pusqu'il n'a pas de punition pour un apostat dans le saint coran donc il n'a plus de contradction avec les hadiths ou bien les initiatives de nos savants!!!on parle d'une contradiction s'il existe deux choses oposées.
a demain incha Allah
C’est le point de divergences entre un coraniste et un sunnite. Pour le coraniste, le Coran est la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique. Le Coran est l’aspect théorique de l’Islam, la Sunna est l’aspect pratique qui inspire ses sources des textes coraniques. La prière, à titre d’exemple, est une Sunna qui inspire ses sources des textes coraniques. Par contre, cet assassinat des apostats attribué à Muhammad (sws), on ne trouve pas sa source au Coran. Et en poussant nos recherches loin, on trouve qu’elle est une pratique de la Djahiliya que les arabes affligeaient à ceux qui apostasient le culte de leurs ancêtres.

Si Dieu n’a pas protégé Muhammad (sws), cet homme aurait être un des victimes de cette sanction.
 
C’est le point de divergences entre un coraniste et un sunnite. Pour le coraniste, le Coran est la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique. Le Coran est l’aspect théorique de l’Islam, la Sunna est l’aspect pratique qui inspire ses sources des textes coraniques. La prière, à titre d’exemple, est une Sunna qui inspire ses sources des textes coraniques. Par contre, cet assassinat des apostats attribué à Muhammad (sws), on ne trouve pas sa source au Coran. Et en poussant nos recherches loin, on trouve qu’elle est une pratique de la Djahiliya que les arabes affligeaient à ceux qui apostasient le culte de leurs ancêtres.

Si Dieu n’a pas protégé Muhammad (sws), cet homme aurait être un des victimes de cette sanction.
HS!!tu parle des contradictions entre les fatwa des oulama et le saint coran alors reste dans le sujet,des contradictions existe entre deux choses reelles qsu'on peut comparer l'un avec l'autre et non pas avec des choses inexistabes en principe!!!
 
je la considére comme l'un des plus grands danger dans la religion , à partir du moment ou elle enjoint à ne plus rechercher ALLAH à travers SA parole (le coran ) , en comparant avec les autres communautés religieuses commes les juifs et les chrétiens , on peut se rendre compte que ce fut leurs torts et que cela est dénoncé par le coran .

le monopole de la religion , du savoir , de la sagesse , je dirais même de la réflexion et de la foi détenu par une élite est cause de beaucoup de problémes . on se rend compte qu'il y a un laisser aller des fidéles . en effet on nous explique , qu'on aura jamais la science et le savoir nécessaire pour réfléchir correctement et pour ne pas errer dans l'erreur . sauf qu'au finale , pour la moindre chose qui est accessible à tous dans le coran , le recour aux savants devient systématique , la réflexion , l'étude , la recherche dans le coran ne se fait plus . il y a donc un laisser aller de la masse de la communauté qui se repose et intellectuellement et sur la responsabilité des savants .

on sait que les juifs n'ont pas idolâtrer les rabbins ouvertement , ce qui est formellement interdit pour eux d'associer à ALLAH . on sait que les chrétiens n'ont pas idolatrer les prêtes également même s'ils ont pris le Christ fils de Marie comme seigneur . pourtant le coran , les dénonce comme assiociateurs suivant ce verset ci dessous . pour ma part je pense que la raison pour les moines et rabbins est qu'ils ont inventés des lois sans avoir de révélation , et aussi parce qu'ils avaient et ont le monopole de la religion . c'est à dire que leur autorité , les placent à un degrés surélever , étant incriticable par leurs statut , et les moins exposés à l'erreur de par leurs cursus .



[9:31] Le repentir (At-Tawbah) :
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

pourtant le coran , les dénonce comme assiociateurs suivant ce verset ci dessus
j'aimerais savoir en quoi ils les ont associés ( mis à part jésus qui est vrai ) à ALLAH , alors que pour les moines , ils ne l'ont pas fait ouvertement et que pour les juifs c'est interdit également d'associé à ALLAH et qu'ils se défendraient d'avoir fait une telle chose ?

Très très bonne mise en exergue.

En effet ce verset 9:31 sous-entend qu'il suffit de suivre des commandements religieux non divins pour être considéré par Dieu, comme adorateur d'idoles:

C’est un Livre qui t’a été révélé; par conséquent, il ne doit y avoir, à son sujet, aucune gêne dans ton cœur; afin que par lui tu avertisses, et (qu’il soit) un Rappel pour les croyants(7:2). Suivez ce qui est descendu pour vous de votre Seigneur et ne suivez pas d' autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu(7:3)

Félicitations cher ami.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
pourriez vous m'eclaierser ma soeur?c ou la punition d'un apostatdans le coran?!
Salam akhy

« (Les hypocrites) aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

selon les differents tafsir de ce verset on y trouve majoritairement une traduction semblable de l'expression"s'ils tournent le dos" qui renvoie aux apostats ..

Le contexte de ce verset est valable en tps de guerre , puisque ...
Plus loin on retrouve le verset qui dit que"nul contrainte en religion" c'est a dire qu'on ne peut obligé un mecreant a se convertir s'il ne le fait pas de sa propre volonté , même apres avertissement .

Tuez ici, est donc permis en tps de guerre , pour sauver sa peau,et celle de ses freres de religions..mais non pas parce que quelqu'un refuse d'entrer dans une religion..
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
j'aimerais bien connaitre aussi c'est quoi la punition, coraniquement parlant bien sure
Salam
Le coran n'etant pas un texte juridique ..les "punitions" que tu pourras retrouver dans le coran sont relatives au fait d'aller en enfer,de ne jamais etre guider par Dieu,de n'avoir aucun recours pour etre pardonné..
Desolé j'ai rassemblé le souvenir des versets y faisant reference sinon j'exposerais les versets inchallah ^^
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
HS!!tu parle des contradictions entre les fatwa des oulama et le saint coran alors reste dans le sujet,des contradictions existe entre deux choses reelles qsu'on peut comparer l'un avec l'autre et non pas avec des choses inexistabes en principe!!!
C’est le fond du sujet.

Pour le coraniste, le Coran est la source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique. Pour lui, il est une source législative complète qui renferme l’ensemble des lois et des règles que Dieu a tracé pour régir la vie et les rapports des Hommes vivant sur terre. Il conçoit Muhammad (sws) comme un Légiste chargé d’expliquer à l’humanité le Message d’Allah et pas un Législateur qui a une part dans l’ordre divin et qui peut inventer des lois qui n’ont pas comme source les textes coraniques. Son Tawhid est une soumission à Dieu et pas une double-soumission à Allah et à Muhammad (sws) voire une triple-soumission à Dieu, au Messager (sws), et aux oulémas.

Avec les ajouts des lois qui n’ont aucun lien avec le Coran, vous faites du Coran une source législative incomplète et vous vous éloignez de la soumission à Dieu vers une double-soumission à Allah et à Muhammad (sws) voire une triple-soumission à Dieu, au Messager (sws), et aux oulémas. Cette sujétion à l’Homme est un Shirk que le coraniste refuse de commettre. Selon lui, pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. L’Homme, on peut suivre son avis s’il va dans le sens du Coran. Et l’assassinat des apostats va à l’encontre du sens du Coran et ses valeurs prônant l’amour, l’affection, la compréhension, et la tolérance de nos différences culturelles et religieuses.

Pour le coraniste, un apostat est un non-musulman qu’on doit traiter comme on traite les non-musulmans. Et Dieu nous ordonne de traiter justement et gentiment les non-musulmans. S’attaquer à des sceptiques qui ne croient pas à l’Islam est une contrainte religieuse qui va à l’encontre de l’esprit et l’essence de l’Islam. La foi et le culte doivent être embrassés avec la volonté et la conscience libres. Ils n’ont une valeur que lorsqu’ils visent le contentement de Dieu et l’obtention de Son agrément. Et avec la contrainte religieuse, et tu sais très bien que nulle contrainte en religion, on donne naissance à des hypocrites qui n’adoptent pas l’Islam par amour voire crainte d’Allah, mais par crainte des musulmans et peur de leurs sanctions.
 
Salam
Le coran n'etant pas un texte juridique ..les "punitions" que tu pourras retrouver dans le coran sont relatives au fait d'aller en enfer,de ne jamais etre guider par Dieu,de n'avoir aucun recours pour etre pardonné..
Desolé j'ai rassemblé le souvenir des versets y faisant reference sinon j'exposerais les versets inchallah ^^

alaykoum salam,

je suis étonné de ta réponse , vérifie tes dires
 
Haut