L'avis de Tarik Ramadan sur la position de l'Algérie en Libye

Jelis

VIB
Un peu a cote de la plaque a mon avis...
Tout d'abord il critique durement le CNT on le qualifiant de desorganise alors que ce mouvment est nee pratiquement du neant; c'est plutot un mircale qu'une rebellion a eu lieu dans ce pays qui jusqu'a recemment ressemblais a une grosse tente ou Khaddafi faisais ce qu'il voulais quand il le voulais.
Il y a un certain chaos c'est certain mais ils ont un minumum d'organisation, la preuve on ais est qu'ils ont battus l'armee "professionelle" de Kaddafi et ses fils forme au academies americaines ou je ne sais pas ou.
Puis il les qualifie de menteurs, alors que c'est clair que c'ete des informations non verifies, sinon pourquoi il vont mentir alors que ca sera facile de les contredire on montrant une video de Saif en train de dire "Toz au tribunal penal international"
Enfin pour l'algerie, l'explication de leur position est clair comme le soleil en plein journee au milieu du desert libyen: c'est le dernier allie qu'ils ont de la maghreb arabe, dorenavent ils sont isoles de trois point cardinaux sur 4. On peut facilement comprendre que ca fasse chie la junte militaire d'alger!

Merci pour la tranche humoristique ^^
 
Un peu a cote de la plaque a mon avis...
Tout d'abord il critique durement le CNT on le qualifiant de desorganise alors que ce mouvment est nee pratiquement du neant; c'est plutot un mircale qu'une rebellion a eu lieu dans ce pays qui jusqu'a recemment ressemblais a une grosse tente ou Khaddafi faisais ce qu'il voulais quand il le voulais.
Il y a un certain chaos c'est certain mais ils ont un minumum d'organisation, la preuve on ais est qu'ils ont battus l'armee "professionelle" de Kaddafi et ses fils forme au academies americaines ou je ne sais pas ou.
Puis il les qualifie de menteurs, alors que c'est clair que c'ete des informations non verifies, sinon pourquoi il vont mentir alors que ca sera facile de les contredire on montrant une video de Saif en train de dire "Toz au tribunal penal international"
Enfin pour l'algerie, l'explication de leur position est clair comme le soleil en plein journee au milieu du desert libyen: c'est le dernier allie qu'ils ont de la maghreb arabe, dorenavent ils sont isoles de trois point cardinaux sur 4. On peut facilement comprendre que ca fasse chie la junte militaire d'alger!


et pourtant l algerie a organise une conference comtre le terorisme mardi et mercredi et pleins de pays ont repondu present comme les states la france l Angleterre etc...le maroc n a pas ete convie le roi n est pas content il l a fait savoir par son bras droit
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
et pourtant l algerie a organise une conference comtre le terorisme mardi et mercredi et pleins de pays ont repondu present comme les states la france l Angleterre etc...le maroc n a pas ete convie le roi n est pas content il l a fait savoir par son bras droit

Et bien évidemment , son bras droit ....t'en a informé !
 
Ben ***** ils ont fait comment pour la coloniser plus d'un siecle les francais??

apprends l'histoire d'Algerie avant de parler


contrairement a ton pays qui a ete cree par les sionistes et qui le demeure pour l eternite l Algérie n a jamais ete colonise puisque l algerien c est toujours revolte jusqu a son independance apprend a lire dans le coeur des gens au lieu des torchons ca te rendra plus humaine
 
Moi je me souviens des algériens en masse qui criaient "visa"! "Visa" ! quand Chirac s'est pointé en Algérie.

Alors de là a se la péter de se dire que l'Algérie tient tête à la Françe,
fi lemnem qu'on peut voir ça ! :D



et bien sur tu les a pris au mot va labas et tu comprendras leur langage pauvre apprenti
 
contrairement a ton pays qui a ete cree par les sionistes et qui le demeure pour l eternite l Algérie n a jamais ete colonise puisque l algerien c est toujours revolte jusqu a son independance apprend a lire dans le coeur des gens au lieu des torchons ca te rendra plus humaine


le Maroc crée par els sionistes?

il est peut etre dirigé par les ionsites actuellement et je suis d'accord

mais il n'a pas été crée par les sionistes : c'est plutot l'algérie qui n'existait pas au moyen age ;)

l'Algerie a été conquise et dominée par les turques et les francais ca a duré 232 ans je crois tu va nier l'histoire? ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de resistance algerienne
 

ould khadija

fédalien
Contributeur

Oui çà on le sait : c'est le communiqué habituel du MAE marocain : on le sort à chaque fois q'une conférence de ce genre se tient : on ne change que la date !:D

Au passage le ministre des AE n'est pas le bras de droit du roi !
Et toujours au passage , qu'est ce qu'on s'en fout de ces conférences où on gesticule beaucoup pour la galerie ...sans rien de concret !
Anyway, ces réunions n'ont jamais empêché Aqmi de perpétuer des attentats, de kidnapper des gens, d'encaisser des rançons ...et de se ballader à leur guise au Sahel !:prudent:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
tu vas sur wiki et tu apprendras un peu sur l'expedition francaise en algerie; tu apprendras ce que c'etait les enfumades et la terre brûlée, et ensuite on te dira comment il se fait qu'on se toujours là à narguer sarko et ses valets de la région.
ON EST TEIGNEUX

Prenez des antifongiques : c'est trés efficace !
 
J'admire l'intelligence de ce gars. Il est beaucoup plus informé que beaucoup d'autre soit disant journaleux. En tout cas, je suis sur aussi que ceux qui le critiquent sur cette opinion particulière à l'algerie étaient 100% d'accord avec lui quand il s'exprime sur un autre sujet. Quellle mauvaise foi...
 
Oui çà on le sait : c'est le communiqué habituel du MAE marocain : on le sort à chaque fois q'une conférence de ce genre se tient : on ne change que la date !:D

Au passage le ministre des AE n'est pas le bras de droit du roi !
Et toujours au passage , qu'est ce qu'on s'en fout de ces conférences où on gesticule beaucoup pour la galerie ...sans rien de concret !
Anyway, ces réunions n'ont jamais empêché Aqmi de perpétuer des attentats, de kidnapper des gens, d'encaisser des rançons ...et de se ballader à leur guise au Sahel !:prudent:



je reponds juste a ta question a savoir comment j en etais informe l Algérie vient de gifler a la face du maroc une raclee dont ton roi se souviendra meme apres sa mort les puissances occidentales ont répondus present a cette invitation et c est ce qui compte maintenant c est vrai que je ne crois pas que cela fera changer quelque chose car les islamistes sont les pantins des puissances occidentales
 
Haut