l'avortement

l'avortement est considéré chez les chrétiens comme un meurtre j'imagine que l'islam l'interdit aussi ? si l'on vous proposer de prier devant les opitaux comme le fait l'association SOS tout petit qui récitent le chapelet contre l'avortement pour empécher cet acte immonde iriez vous ?
 

butterflight

Art for God
Je suis contre l'avortement... Car je trouve que "tuer" un enfant est inhumain... Mais je comprends très bien que l'on puisse avorter... (trop jeune, peur, etc...) Mais il faut se dire que pour la personne qui avorte ce n'est pas facile non plus!!! (je dis ça car une amie à moi s'est fait avorter, elle a 17ans)
Alors...Tant qu'à faire... Mettez un préservatif, ça n'enlève aucun plaisir au sexe et en plus cela vous protège (du sida et d'avoir un enfant)!!!
Ne prenez aucun risque si c'est pour vous faire avorter après!!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
l'avortement est considéré chez les chrétiens comme un meurtre j'imagine que l'islam l'interdit aussi ? si l'on vous proposer de prier devant les opitaux comme le fait l'association SOS tout petit qui récitent le chapelet contre l'avortement pour empécher cet acte immonde iriez vous ?
Non, je n'irais pas.

Mais cela ne me gêne pas que par conviction des gens le fasse. Du moment que nulle contrainte physique n'est appliquée aux médecins et à leurs patient(e)s...
 

butterflight

Art for God
Non, je n'irais pas.

Mais cela ne me gêne pas que par conviction des gens le fasse. Du moment que nulle contrainte physique n'est appliquée aux médecins et à leurs patient(e)s...

je suis toujours d'accord avec toi godless...
je crois qu'on ferais de meilleurs amis et on aura pas de probleme dans la vie..
lol
 
moi je possède un chapelet spécial ! c'est le chapelet contre l'avortement ! très peu de personne dans mon entourage le possède ! je fais parti d'un groupe de prière et quand nous nous retrouvont nous prions pour divers intentions dont l'abolision de l'avortement ! je l'ai montré à ma soeur dans un premier temps elle l'a trouver très beau mai quand elle l'a vu de plus près, elle a eu la chère de poule ! elle n'en a pas voulu elle préfère le chapelet classique ! chaque prière dite avec foi empèche un avortement dans le monde !
 

butterflight

Art for God
moi je possède un chapelet spécial ! c'est le chapelet contre l'avortement ! très peu de personne dans mon entourage le possède ! je fais parti d'un groupe de prière et quan bous retrouvont nous prions pour divers intentions dont l'abolision de l'avortement ! je l'ai montré à ma soeur dans un premier temps elle l'a trouver très beau mai quand elle l'a vu de plus près, elle a eu la chère de poule ! elle n'en a pas voulu elle préfère le chapelet classique ! chaque prière dite avec foi empèche un avortement dans le monde !

c'est bien, bonne chance en tout cas dans ton travail! je respect ton opinion!
moi aussi je suis contre, seulement je peux etre des fois pour...tout cela depend de la situation.
Il y a certain cas où il est préférable d'avorter.... Imaginer une jeune fille de 13 ans qui par malheur a été violée et elle sans foyer... sérieusement pensez-vous qu'elle pourra aimer cet enfant comme il le faut... ... Attention! Avortez oui mais ne vous en abusez pas...
 
c'est bien, bonne chance en tout cas dans ton travail! je respect ton opinion!
moi aussi je suis contre, seulement je peux etre des fois pour...tout cela depend de la situation.
Il y a certain cas où il est préférable d'avorter.... Imaginer une jeune fille de 13 ans qui par malheur a été violée et elle sans foyer... sérieusement pensez-vous qu'elle pourra aimer cet enfant comme il le faut... ... Attention! Avortez oui mais ne vous en abusez pas...
je pense qu'il y a d'otre solution que l'avortement ! elle peut le faire adopter son enfant ! l'enfant est inocent et il ne doit pas payer par l'avortement de sa mère quelque soit la situation !
 
La fornication est un grave péché si tout les musulmans comprenaient ça, il n'y aurais pas d'avortement ! S'il s'agit d'un viol, je pense que l'avortement peut etre invisageable tant que 120 jours de grossesse ne sont pas écoulés car c'est à ce moment là qu'Allah donne une âme au foetus !
Qu'Allah nous guide
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
tant mieux ..
Attention Velaska .. tu vas finir grenouille de bénitier :D à force de prier pour la vie tu vas en oublier de vivre ..

le premier devoir d'une dréature de dieu c'est de vivre .. et non passer sa vie à le prier ou implorer son pardon pour une chose qu'il t'a autorisée de faire ...


Pour l'avortement ... c ainsi ... fais ce que tu penses être juste avec ton corps et les cellule qui prennent naissance en son sein ... et reconnais la même liberté aux autres ...
tant que tu ne fais que prier ca va ... mais si tu milite pour l'abolution tu es un danger pour la liberté des autres
 
tant mieux ..
Attention Velaska .. tu vas finir grenouille de bénitier :D à force de prier pour la vie tu vas en oublier de vivre ..

le premier devoir d'une dréature de dieu c'est de vivre .. et non passer sa vie à le prier ou implorer son pardon pour une chose qu'il t'a autorisée de faire ...


Pour l'avortement ... c ainsi ... fais ce que tu penses être juste avec ton corps et les cellule qui prennent naissance en son sein ... et reconnais la même liberté aux autres ...
tant que tu ne fais que prier ca va ... mais si tu milite pour l'abolution tu es un danger pour la liberté des autres
et la liberté du bébé a naitre qui n'a pas demander a venir dans le corps de la femme avorteuse cher coco t'en fais koi ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
et la liberté du bébé a naitre qui n'a pas demander a venir dans le corps de la femme avorteuse cher coco t'en fais koi ?

ce n'est pas un Bébé .. mais simplement des Celules pris à temps..... lla liberté de la femme de choisir sa vie et quand elle va avoir des bébé passe avant ton opinion sur le contenu de son ventre ..
 
ce n'est pas un Bébé .. mais simplement des Celules pris à temps..... lla liberté de la femme de choisir sa vie et quand elle va avoir des bébé passe avant ton opinion sur le contenu de son ventre ..
la vie commence des la conception du bébé et il a une ame ! va voir des documents auprès des associations qui militent contre sa et il te prouveront que c'est bien un bébé qui est dans le ventre ! meme un medecin a arété d'exercer la medecine car il en avait mare de voir des bébé massacrés ! et ceux qui disent le contraire c'est kil veulent ce deresponsabilisé de leurs actes !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
la vie commence des la conception du bébé et il a une ame ! va voir des documents auprès des associations qui militent contre sa et il te prouveront que c'est bien un bébé qui est dans le ventre ! meme un medecin a arété d'exercer la medecine car il en avait mare de voir des bébé massacrés ! et ceux qui disent le contraire c'est kil veulent ce deresponsabilisé de leurs actes !

c'est des emmerdeurs ces associations ... tu vas voir d'autres associations qui militent pour les droits des femmes elles te montrent des documents qui prouvent le contraire ...

quand à ton medecin c'est un idiot fini ... il y a tant de gens malades dans le monde à sauver .. et lui il arrête lalmédecine .. c'est la preuve qu'il n'a rien d'humain maisjuste un type instable ... va lui parler des enfants en afrique puisqu'il tient tant que cela à sauver des gosses ...
 
la vie commence des la conception du bébé et il a une ame ! va voir des documents auprès des associations qui militent contre sa et il te prouveront que c'est bien un bébé qui est dans le ventre ! meme un medecin a arété d'exercer la medecine car il en avait mare de voir des bébé massacrés ! et ceux qui disent le contraire c'est kil veulent ce deresponsabilisé de leurs actes !

ce que tu dis c'est du n'importe quoi pour la simple raison est que des assoces religieuses te diront qu'un fœtus à un âme, et des assoces non religieuses te diront le contraire.Et il me semble que mm dans l'Islam le foeutus n'a une âme qu'à partir du 40é jour(à vérifier)

Mais tu préférais surement cette belle période quand des femmes mourraient dans des conditions atroces parce que l'avortement était interdit mais qu'elles devaient le faire clandestinement (les femmes pauvres évidemment puisque les femmes riches elles avaient les moyens de le faire proprement à l'étranger ou dans des cliniques)

les femmes n'avortent pas par plaisir, et beaucoup en restent traumatisés mais qq fois elles n'ont pas le choix, et c'est leur droit le plus stricte, il s'agit de leur corps et elles ont le droit d'avorter si elles s'estiment pas capable de s'occuper d'un enfant.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
les femmes n'avortent pas par plaisir, et beaucoup en restent traumatisés mais qq fois elles n'ont pas le choix, et c'est leur droit le plus stricte, il s'agit de leur corps et elles ont le droit d'avorter si elles s'estiment pas capable de s'occuper d'un enfant.

pas par plaisir .. mais à cause du plaisir :D sans précautions :D
 
ce que tu dis c'est du n'importe quoi pour la simple raison est que des assoces religieuses te diront qu'un fœtus à un âme, et des assoces non religieuses te diront le contraire.Et il me semble que mm dans l'Islam le foeutus n'a une âme qu'à partir du 40é jour(à vérifier)
bonsoirs chivvah

pourrait tu m'en dire plus stp ?
 
l'avortement est considéré chez les chrétiens comme un meurtre j'imagine que l'islam l'interdit aussi ? si l'on vous proposer de prier devant les opitaux comme le fait l'association SOS tout petit qui récitent le chapelet contre l'avortement pour empécher cet acte immonde iriez vous ?

se qui bien ,c'est le droit à chacun d'être se qu'il est !

a ton le droit d'influencer une tierce personne, sur se quelles fait ?

quelque sois la cause chacun est responsable de sa décision non?

je ne pense pas que, si une personne vas pour se faire avorter , cette personne n'a pas peser le pour/le contre non ?
 
Il me semble que l'avortement ets tolere dans l'islam si la sante de la mere est en danger non ???
ce n'est pas le cas chez les catholiques te ca j'en suis sur
 
Que dit l'Islam sur l'avortement ?

A ce sujet, il faut savoir que:

Si la vie a déjà été insufflée dans le fœtus, dans ce cas il y a unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de l'avortement. Cela est considéré comme un acte d'infanticide et est donc assimilé à un crime. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit qu'un tel acte fait partie du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane: "Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée". (Sourate 81 - Versets 8/9) Cependant, si le fait de conserver ce fœtus met la vie de la mère en danger, et qu'il ne soit pas possible de la sauver sans le retirer, dans ce cas, certains oulémas affirment que l'avortement est toléré, même si la vie a déjà été insufflée, en vertu de la règle en Islam, qui veut que, lorsqu'on est obligé de choisir entre deux maux, on doit opter pour le plus petit des deux. Dans ce cas précis, il est évident que la mort de la mère est une perte beaucoup plus grande que celle du fœtus. Qui de plus est, la vie de la mère est une réalité, alors que la naissance du futur enfant n'est encore, à ce stade, qu'espérée.
Si la vie n'a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l'état embryonnaire, ou la femme n'est qu'au tout début de sa grossesse, alors, selon l'école hanafite (selon Cheikh Wahbah Zouheïli, l'opinion de l'école hamabalite est très proche de celle des hanafites), la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d'avoir commis un crime, comme le mentionne explicitement Allâmah Ibné Âbidine Châmi r.a. dans son ouvrage de référence de l'école hanafite, "raddoul mouhtâr" (Volume 5 - Page 519). Et même si les membres du fœtus n'ont pas encore commencé à se former, il n'est pas permis de procéder à un avortement sans raison valable. Cependant, si une femme le fait quand même, elle n'aura pas autant de péchés que si elle avorte après que les membres aient commencé à se former. Les raisons valables pour un avortement peuvent être de deux types:
Les facteurs qui sont en rapport avec le fœtus. Exemples: une éventuelle malformation décelée du fœtus; la présence chez lui d'une déficience importante; le fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents.
Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du fœtus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n'y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: "Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)
Il y a deux avis qui sont rapportés de l'école châféite à ce sujet: Une opinion est assez proche de celle des hanafites. L'autre avis est qu'il est "Makrouh" d'avorter avant 40 jours de grossesse. Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit.
Selon l'école mâlékite, l'avortement est interdit, même avant que l'âme ne soit insufflée, sauf en cas de force majeure. L'opinion de "al ghazâli r.a." (qui fait partie des oulémas de l'école châféite) est assez proche de celle-ci. (Voir "Ihyâou ouloûmi dîne". Volume 2 - Page 47).
 
De plus l'adoption n'est pas autorisé dans l'islam

Salam alaykoum ma soeur,

Tu as tort, l'adoption n'est pas interdite. Ce qui n'est pas autorisé, c'est donner son propre nom de famille à l'enfant adopté.

Pour ton message précédent, il n'y a pas que la fornication. Que ferais-tu dans le cas d'une jeune fille de 17 ans violée et qui se retrouve enceinte?
 
l'avortement est considéré chez les chrétiens comme un meurtre j'imagine que l'islam l'interdit aussi ?

L'avortement n'est pas considérere comme un meurtre par tout les chrétiens,
la majorité des catholique par exemple, sont tolérant, sans pour autant le
promouvoir.

la vie commence des la conception du bébé et il a une ame ! va voir des documents auprès des associations qui militent contre sa et il te prouveront que c'est bien un bébé qui est dans le ventre ! et ceux qui disent le contraire c'est kil veulent ce deresponsabilisé de leurs actes !

Pour l'âme, c'est très subjectif, certains musulmans disent que c'est après 4 mois, (voir liens plus haut), d'autres disent que c'est à la naissance, d'autres dès la conception et pour d'autres, l'âme n'existe pas.
 
la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: "Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)
Il y a deux avis qui sont rapportés de l'école châféite à ce sujet: Une opinion est assez proche de celle des hanafites. L'autre avis est qu'il est "Makrouh" d'avorter avant 40 jours de grossesse. Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit.
Selon l'école mâlékite, l'avortement est interdit, même avant que l'âme ne soit insufflée, sauf en cas de force majeure. L'opinion de "al ghazâli r.a." (qui fait partie des oulémas de l'école châféite) est assez proche de celle-ci. (Voir "Ihyâou ouloûmi dîne". Volume 2 - Page 47).
être victime d'un viol est compréhensible !

l'enfant reste une part de la mère non ? l'enfant n'est pour rien, beaucoup de couple qui ne peuvent pas avoir d'enfants, sons prés a touts pour avoie un enfant c'est une solution comme une autre non ?
 
moi je possède un chapelet spécial ! c'est le chapelet contre l'avortement ! très peu de personne dans mon entourage le possède ! je fais parti d'un groupe de prière et quand nous nous retrouvont nous prions pour divers intentions dont l'abolision de l'avortement ! je l'ai montré à ma soeur dans un premier temps elle l'a trouver très beau mai quand elle l'a vu de plus près, elle a eu la chère de poule ! elle n'en a pas voulu elle préfère le chapelet classique !chaque prière dite avec foi empèche un avortement dans le monde !

comment tu le sais???
tu as eu des feed backs de la haut??


la vie commence des la conception du bébé et il a une ame ! !

excuses moi de te dire qu'on t'a bourré le crane avec des conneries
c'est une secte ou une assos??
si tu n'as pas vu ça dans le programme scolaire, demande à google il te montrera toutes les etapes de l'évolution : de la minute qui suit le ngolo-ngolo jusqua la naissance du bébé !!

la cellule devient un amas de cellules qui devient un embryon qui devient un foetus qui devient enfin un bébé

l'Islam qquant a lui il tolere l'avortement en cas de necessité, mais l'interdit formelement apres 40 jours, qd l'ame est insuflée
 
en faisant des recherches je suis tombé sur un site immode ! regarder a koi est comparé l'avortement ! je continu a dire que l'avortement et horible c'est un crime ! je me suis senti mal en voyant sa ! âmes sensible s'abtenir ! peut etre changer vous d'opinions sur l'avortement et réagirai par la suite pour sauver ses bébés masacré dans le ventre de leur maman et vous seré contre l'avortement a votre tour !

http://images.google.fr/imgres?imgu...7avortement&ndsp=20&hl=fr&sa=N&start=120&um=1
 
arrete avec ca svp... c avec ces idées terrifiantes que les gens fuient l'islam

a bon? toi tu invite à la débauche, je le rajoute à ta liste qui est que la musique est halal, que tu aimerais voire ADAM et EVE nu, que le voile n'est pas une obligation, que avorter c'est bien et c'est pas bien tout dépend de ton humeur..... franchement avec tout sa et j'en ai oublier d'autre, c'est quoi ta religion?
 
Haut