Layât al bara't

كْلَنا فى رَجَب وَشَعْبانَ وبَلِّغْنا رَمَضانَ "Allahumma barik lana fi Rajaba wa-Sha‘ban wa-ballighna Ramadhan" "O mon Dieu ! Bénis-nous pour l’avènement de Rajab et de Sha‘abân et fais-nous atteindre le mois de Ramadhan"


بِسْــــــــــــــــــمِاﷲِالرَّحْمَنِ اارَّحِيم

"Ha, Mim.Par le Livre (le Coran) explicite.Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit,durant laquelle est décidé tout ordre sage,c'est là un commandement venant de Nous. C'est Nous qui envoyons [les Messagers],à titre de miséricordieux de la part de ton Seigneur, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient,Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux, si seulement vous pouviez en avoir la conviction..." [S 44/V 1-7].

Lundi 01 Juin au soir nous serons le 15e du mois de Sha'ban, inch'Allah, la nuit de "Laylat al Baraat" (la nuit de la purification, de l'acquittement, ou de l’innocence, plusieurs traductions possibles). La tradition enseigne que quiconque accomplit, en cette nuit, une prière de 100 ra'kat sera innocenté et acquitté, et s'il vient à décéder au cours de l'année, il sera élevé au rang de martyr.

D'après Mu'adh ibn Jabal (r.a), le Prophète (s.a.s) a dit: "Allah (swt) observe ses serviteurs la nuit de la mi-Sha'ban, Il leur pardonne à tous excepté les associateurs et les fauteurs de troubles." Rapporté par l'Imam Ahmad.

D'après Ali (r.a), le Prophète (s.a.s) a dit: "A la mi-Sha'ban, consacrez la nuit à la prière (veille) et jeûnez le jour suivant. Au coucher du soleil, Allah (swt) descend jusqu'au Ciel le plus bas et dit:
Y a-t-il quelqu'un qui implore mon pardon que je lui accorde ?
Y a-t-il quelqu'un qui me demande de l'enrichir que je lui accorde ?
Y a-t-il un malade que je le guérisse ?
... et ainsi de suite jusqu'à l'aurore.
"Rapporté par Ibn Majah et Ibn Rajab.

D'après 'Urwa Ibn Zoubayr (r.a) qui rapporte que notre mère Aïcha (r.a) lui a dit : "Lorsqu'arriva la nuit de la mi-Sha'ban, le messager d'Allah (s.a.s) quitta le lit. Puis elle ajouta : "Par Allah notre lit n'était ni en soie, ni en coton, ni en lin, ni en laine." J'ai dit : "SoubhanAllah, de quoi était-elle faite ?" Elle me répondit : "Sa trame était une toison et sa texture de poils de chameau." Puis elle ajouta : "J'ai eu peur que le Prophète (s.a.s) soit allé voir l'une de ses autres épouses, je me suis donc levée pour savoir si il était dans la maison et mes pieds sont tombés sur ses pieds alors qu'il était prosterné. Puis je l’ai entendu dire dans sa prosternation: "Ma pensée intime s'est prosternée devant Toi, de même que ma silhouette, mon coeur a cru en Toi, je reconnais Tes faveurs à mon égard et je reconnais mes péchés, je me suis fais du tord à moi même, pardonne-moi, car personne ne pardonne les péchés à part Toi, je me mets sous la protection de Ton Pardon contre Ton Châtiment ! Je me mets sous la protection de Ta Miséricorde contre Ta Colère ! Je me mets sous la protection de Ta satisfaction contre Ton irritation ! Je ne saurai faire Ton Éloge comme Tu l'as fais Toi-même de Toi !"
Elle ajouta : "Le messager d'Allah (s.a.s) ne cessa de prier debout et assis, jusqu’à l'aube, j'ai vu ses pieds enflés et je lui ai dit : "Ô toi qui m'est plus cher que mon père et ma mère, tu t'es fatigué ! N'est ce pas qu'Allah t'a pardonné tes péchés passés et futurs ? N'est ce pas qu'Allah fait ceci et cela ? Il m'a répondu : "Oui Ô Aïcha ! Mais ne devrais je pas être un serviteur reconnaissant...? Sais tu ce qu'il y a dans cette nuit ?" Je lui demanda alors : "Qu'est ce qu'il y a dans cette nuit, Ô Messager d'Allah ?" Il dit : "C'est au cours de cette nuit que sont inscrits les nouveaux nés de cette année ; c'est au cours d'elle aussi que sont inscrit ceux qui vont mourir parmi les enfants d'Adam ; c'est au cours d'elle également, que leur œuvres montent vers Allah et que leur moyens de subsistance leur descendent. Notre mère Aïcha dit alors : "Ô Messager d'Allah ! Est-il vrai que personne ne peut entrer au paradis sauf par la miséricorde d'Allah ?" Il dit : "En effet personne ne peut entrer au paradis sauf par la miséricorde d'Allah ! Elle demanda alors : "Même toi, Ô Messager d'Allah ?" Il répondit : "Même moi, jusqu'à ce qu'Allah m'enveloppe de Sa Miséricorde." Le Prophète (s.a.s) répéta cela trois fois."
Rapporté par les Imams Bayhaqy , Ibn al Jaouzy , Al Haïthamy , As Souyouty , Al Uqaïly et Al Mouttaqy al Hindy . Ce hadith est rapporté aussi par les Imams As Souyouty et Al Mundhiry , dans une version similaire venant de Sayyidinâ Anas Ibnou Malik.

D'après Aïcha (r.a), le Prophète (s.a.s) a dit: "C’est la nuit de mi-Sha'ban. Allah libère un grand nombre de personnes du Feu de l’enfer, plus que le nombre des poils poussant sur les moutons de la tribu de Kalb*. Mais il ne regarde même pas une personne qui donne des associés à Allah, ni une personne qui souhaite le mal à une autre, ni une personne qui rompt les liens de parenté, ni un homme qui laisse traîner ses vêtement au-delà des chevilles (par ostentation), ni une personne qui désobéit à ses parents, ni une personne qui a l’habitude de boire du vin."
(Baihaqi, At-Targheeb wat-Tarheeb)

*Kalb était une grande tribu dont les membres possédaient un grand nombre de moutons.

Dans le verset citée au début"Ha, Mim.Par le Livre (le Coran) explicite.Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie" les savant ont dit que la nuit bénie en question est celle de Laylat al Baraat et non celle de Laylat al Qadr. En effet, le Coran était conservé au départ dans la Table Gardée (Lawh el Mahfûzh). Il est descendu (en entier) depuis la Table Gardée vers la Maison de la Gloire, c-à-dire du premier Cieux au dernier Cieux, pendant la nuit de Laylat al Baraat, et qu'il est descendu ensuite, en fragment pendant 23 ans, du dernier Cieux jusqu'aux Prophète (s.a.s), dont le premier verset est descendu pendant la nuit de Laylat al Qadr, d'où le verset "Nous l'avons certes, fait descendre pendant la nuit d'Al-Qadr." S 97/V 1. Dieu est plus savant...
 
PRATIQUE RECOMMANDEE LE JOUR DE LAYLAT AL BARAAT:

Il est recommandé, pour ce qui peuvent, de faire les grandes ablutions et de jeûner ce jour. Après la prière de Maghreb, faire 6 unités de prières (2x2x2 ra'kat), dans chacune des ra'kat réciter la Fatiha puis 6 Ikhlas. Après chaque 2 unités réciter la Sourate Yasin (S36), mais toujours avec une nouvelle intentions, c-à-dire, après avoir fait les salutations à la fin de chaque ra'kat, formuler l'intention (pour la première récitation de Yasin) que "Dieu nous donne une longue vie pleine de bonnes actions et augmente notre station spirituelle". Pour la deuxième récitation, que "Dieu nous prémunit du malheur et qu'Il accroit notre substance et nos provisions". Et pour la dernière, que "Dieu nous protège contre les ennemies, et que nous soyons parmi ses humbles et vénérables serviteurs". Après chaque lecture de Yasin, faire l'invocation de Baraat (désolé mais j'ai pas la traduction en français):


BİSMİLLAHİRRAHMANİRRAHİM

Allahumma ya zal-manni wala yumannu 'alayhi. Ya zal-jalali wal-ikrami. Ya zat-tawli wal in'ami. La ilaha illa anta. Zahral-lajiina wa jaral-mustajirina wa amanal -haïfina. Allahumma in kunta katabtani 'indaka fi ummil -kitabi shakıyyan aw mahruman aw matrudan aw mukattaran alayya fir-rızqı. Famhullahumma bi fadlika shakavati wa hirmani wa tardi wa iktara rızqi wa asbitni 'indaka fi ummil-kitabi saïdan wa marzukan wa muwaffakan lil-hayrati,faïnnaka kulta wa kawlukal-hakku fi kitabikal-munzali 'ala lisanı nabiyyikal-mursali. Yamhullahu ma yashaü wa yusbitu wa indahu ummul-kitabı. Ilahi bit-tajalliyyil-azami fi laylatin-nısfı min shabanal-mukarramillati. Fiha yufreku kullu amrin Hakim. Wa yubramu an takshifa anna minal-balaï manalamu wa ma la nalamu wa ma anta bihi alamu innaka antal-eazzul-akramu. Wa sallallahu 'ala sayyidina Muhammadin wa 'ala alihi wa ashabihi wa avladihi wa azvajihi wa sallam.

Après la Aïsha, faire 100 unités de prière. Le but est de réciter 1000 Ikhlas. Donc vous pouvez faire soit 10 unités et 100 Ikhlas, soit 50 unités et 20 Ikhlas ou soit comme Seyh Nazim (k.s) le faisait, 100 unités de 10 Ikhlas.
En accomplissant cette prière, les fidèles prononcent les salutations à la fin de chaque 2 ra'kat. A chaque unité de prière, ils récitent la Fatiha et 10 Ikhlas.

L'intention pour cette prière sera formulée de la manière suivante:
"Ô Allah, j'ai l'intention d'accomplir cette prière pour Ta Bénédiction. J'implore Ton Pardon et Ta Lumière; et Te prie de me délivrer de la rudesse de mon cœur ainsi que des tourments du monde d'ici-bas et de l'au-delà; Inscris-moi parmi Tes serviteurs dévoués."

A la fin de cette priere de 100 raka't, il faut réciter les Sourates et les invocations suivantes :

- As-staghfiroullah al azim wa atubu ilayk (14 fois)

- Salawat sharifah (14 fois)

- Sourate al Fatiha (14 fois)

- Ayat al Koursy (Sourate 2 verset 255 aussi 14 fois)

- Les 2 derniers verset de la Sourate repentir (sourate 9 aussi 14 fois)

- Sourate Yasin (1 fois)

- Sourate al Ikhlas (14 fois)

- Sourate al Falaq (14 fois)

- Sourate an-Nass (14 fois)

- Soubhan Allah wal hamdoulillah wa La Ilaha illa llahou wa Allahou Akbar wa la hawla wala qouwata illa billahil aliyyil azim (14 fois)

- Salat al tunjina ou salawat Sharifah (14 fois)

Puis faire une invocation personelle.

Je vous souhaite à tous une nuit de laylat al bara't béni. Qu'Allah en cette saine nuit, nous pardonne et nous fasse miséricorde. Amine

Édit :il y a une erreur en haut se n'est pas les lundi le 15 mais c'est mercredi (demain)
 
Dernière édition:
C'est écrit = apres la Aisha faire 100 unités de prière

c'est la prière Isha ( Aisha ) ??

J'ai pas comprit ce bout de phrase. Si quelqu'un pouvez me dire, ce serait gentil.

qu'Allah vous récompense et vous bénisse
 
op!

bientot :mignon:

qu'Allah accepte nos prières et exauce nos dou'as.

qu'Allah vous préserve tous, tout au long de cette nuit.

Pensée pour les personnes dans le monde qui hurlent en silence d'où aucun cri n'a d'écho; qu'Allah les secoure, les soulage, les apaise et les bénisse.
 
Haut