Lbkhor: c'est quoi? à quoi ça sert?

Je cherche désespérement le nom d'un bkhor Saoudien magnifique avec lequel on m'a bakher les cheveux et les vêtements (l'odeur est restée dans les cheveux 1semaine même en les lavant). Je n'avais jamais senti une odeur aussi sublime de ma vie!

Ceci dit si je me souviens bien il atteignait les 5000euros le kilo!

C'était dans quel pays???

En Inde, ils ont plein de sortes de bkhor qui sentent très très bons.
Et j'adore me promener à l'aéproport de Bahrein: ils en vendent dans les magazins de luxe et cela embaume l'air de la moitié de l'aéroport.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
bah j'en sais rien moi le rapport je demande!
tu en mets pas toi le jour du 27eme? bcp de marocains le font apparament dont ma mère!

donc explique nous eclaire nos lanternes

Je t'explique hbiba :

La nuit sacrée, on dit que les jnoun sont attachées et que les anges rentrent dans toutes les maison selon le verset coranique "laylatou al kadri khayrou men alfi chahrin, tatanazzalou fiha al malaîkatou....."

Alors dans tous les foyers, on allume les bougies, on n'e met dans tous les coins de la maison meme dans les WC et sur le seuil de la porte, on met de l'encens pour zaâma accueillir les anges (enfin je pense) et pour laisser une belle odeur dans la maison, mais biensur il faut éviter le "fasoukh" :D

l'encens le plus répandu chez les marocains c'est chebba wel hermel, et si tu vas chez le âttar, tu lui demandes "tabkhira dial lilt 27", il te la donne, c'e'st cun composant d'ensec qui sent bon

Mais les riches, les gens high, les orientaux comme les saoudiens et ceux qui habitent les payts du golf utilisent le vrai ensenc (l'ôud) qui côute trop trop cher et n'est pas à la portée de n'importe qui !!

C'est pour ça que mon morceau de l'oaud quez j'ai que j'ai payé la peau des fesses, je le gardes précisueement que pour lilt 27 :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je t'explique hbiba :

La nuit sacrée, on dit que les jnoun sont attachées et que les anges rentrent dans toutes les maison selon le verset coranique "laylatou al kadri khayrou men alfi chahrin, tatanazzalou fiha al malaîkatou....."

Alors dans tous les foyers, on allume les bougies, on n'e met dans tous les coins de la maison meme dans les WC et sur le seuil de la porte, on met de l'encens pour zaâma accueillir les anges (enfin je pense) et pour laisser une belle odeur dans la maison, mais biensur il faut éviter le "fasoukh" : D

l'encens le plus répandu chez les marocains c'est chebba wel hermel, et si tu vas chez le âttar, tu lui demandes "tabkhira dial lilt 27", il te la donne, c'e'st cun composant d'ensec qui sent bon

Mais les riches, les gens high, les orientaux comme les saoudiens et ceux qui habitent les payts du golf utilisent le vrai ensenc (l'ôud) qui côute trop trop cher et n'est pas à la portée de n'importe qui !!

C'est pour ça que mon morceau de l'oaud quez j'ai que j'ai payé la peau des fesses, je le gardes précisueement que pour lilt 27 : D


chokrane jazilane 3ala el moukalama (mdr comme au telephone:D)
nan serieux merci pr tes explications
mais pkoi ça en choque qu on parle de 27eme du ramadan et du bkhor?
peut etre tout le monde n'a pas les memes traditions?

ps c koi le fassoukh?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le fasoukh, ça sent trés mauvais que les gens mettent pour "foussekh quelqu'un" qui est eonsorcelé :D

Fasoukh vient de "tfousikh" qui veut dire libérer qq de la sorcellerie


et zaâma quand quelqu'un à qui on ajeté un sort, on le bakhar avec ça et il ne l'est plus : D

le3jeb! et ça marche? :D MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
C'était dans quel pays???

En Inde, ils ont plein de sortes de bkhor qui sentent très très bons.
Et j'adore me promener à l'aéproport de Bahrein: ils en vendent dans les magazins de luxe et cela embaume l'air de la moitié de l'aéroport.

C'était dans une famille égyptienne qui se l'ont procurés en Arabie Saoudite.
J'ai à la maison du 3oud de Al Musaib, dont j'adore l'odeur aussi.

Arrrrrgh un jour je ferai un voyage dans les pays du Golfe juste pour collecter toutes ces odeurs magiques :D rien que les parfums des saoudiennes qui viennent passer les vacances à Genève ca me fait tourner la tête: les Dior et Chanel c'est de l'eau de poubelle à côté :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
y a t il du bkhor à base de jasmin? :D
comment j'adore ça j'en raffole :rolleyes:
j'ai meme mon petit stick bille essence de jasmin au bureau et je m'en mets dans le creux des poignet tous les jours! hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
J'ai retrouvé le nom du fameux bkhor magnifique, c'est le 3od de Al Qureishi.
Je n'ai jamais senti une aussi belle odeur.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A mon avis ca doit juste être le nom du parfumeur. Enfin si qqn a des info sur ce sujet, j'en serais reconnaissante!

en tout cas si c'est à la mémoire des Koreichites (anciens habitant de la Mecque, c'était la tribue dominante) bah je trouve ça beau comme référence
 
sbah nor
Qui n'a jamais senti du bkhor? : DTruk qui brûle sous la chaleur du charbon et qui lâche une odeur (que je deteste au passage) et que les mamans font notament la nuit du 27eme jour du Ramadan.
Mais à quoi ça sert au juste lebkhor? de quoi c'est composé? quels en sont les vertus? (si tant est qu'il y en a )?
Je me rappelle qu'au collège, y'avait une copine marocaine dans ma classe bah tous les jours elle arrivait avec l'odeur de lebkhor imbibé dans ses vêtements : D

moi, connais pas tout ces khrayeb ;)

ta copine mazal8a 3aycha fi 3asr el dja8ilia ? :eek:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
moi ; )

ta copine mazal8a 3aycha fi 3asr el dja8ilia ? :ee k:

EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRR ALORS LA franchment tu m'as tuée de rire:D masskhota had gladis!
bah écoute je sais pas! mais leur mere on dirait qu elle fait lbkhor tous les jours, à croire qu elle a enfanté des beautés ultra mega giga beta alpha romeo... :D
 
EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRR ALORS LA franchment tu m'as tuée de rire:D masskhota had gladis!
bah écoute je sais pas! mais leur mere on dirait qu elle fait lbkhor tous les jours, à croire qu elle a enfanté des beautés ultra mega giga beta alpha romeo... : D
mdrrr
oui justement, elle a tellement voulu proteger ses filles que par erreur elle a aussi encerclé leur cerveau => pas d'évolution :langue:
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
sbah nor
Qui n'a jamais senti du bkhor? :D
Truk qui brûle sous la chaleur du charbon et qui lâche une odeur (que je deteste au passage) et que les mamans font notament la nuit du 27eme jour du Ramadan.
Mais à quoi ça sert au juste lebkhor? de quoi c'est composé? quels en sont les vertus? (si tant est qu'il y en a )?
Je me rappelle qu'au collège, y'avait une copine marocaine dans ma classe bah tous les jours elle arrivait avec l'odeur de lebkhor imbibé dans ses vêtements :D

y'en a ils sont tellement forts qu'ils te douwoukh

mais j'aime bien l'odeur

surtout le houd nad jasmin ( meme si c pas la meme)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
y'en a ils sont tellement forts qu'ils te douwoukh

mais j'aime bien l'odeur

surtout le houd nad jasmin ( meme si c pas la meme)

le truk que tu fais avec le majmar (koike le majmar n existe plus maintenant c bcp plus rafiné c dans une sorte de petite tour style minaret avec des dorures macha ALLAH :D)ça s appelle le bkhor
bref ned c'est l'encens il me semble
mais apparament lebkhour c un peu comme l'encens: un parfum d' ambiance
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
en tout cas si c'est à la mémoire des Koreichites (anciens habitant de la Mecque, c'était la tribue dominante) bah je trouve ça beau comme référence

Bah pas tant que ca vu que la tribu de Qoreish a contraint Mohammed (SWS) à l'exil vers Medine.

Mais bon c'est vrai que l'origine du nom pour les parfums et bkhor serait intéressante à connaître.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Le bkhor basique du bled, c' est celui qui pue le plus, après faut aller dans les pays du Golf ils sont plus expérimenté et ça sent nettement plus bon.
Au bled, ils l' utilisent aussi lors d une Roquia
 
: D ja8iliya MDR tu es grave!
nan mais serieux c'est étrange de faire ça tous les jours...

el dja8l ya khti ldja8l.

i fait quoi ce bkhor zaama ?

me souviens à Agadir, on était passé devant un hanout de ... magie noire...si on peut dire ça comme ça et là on se foutait bien du gars, alors je disais : khoya ch'7al kilo 7nech yabess ? :D

alors il me fusillait du regard, serieux tgol il lisait un truc yallatif
je lui ai dis: tfouk n3al dine les bonbons (comem dirait Fellag), me regarde pas comme ça :eek:
 
Haut