Le 13ème défaut

Je répétais souvent au long et au large de la section HDC, que l’amour est un paradoxe. Je n’essayerais pas d’expliquer pourquoi je pense que l’amour est un paradoxe, car ce n’est pas évident du tout. Je n’essayerais pas de démontrer pourquoi l’amour est un paradoxe, car je ne vais pas pouvoir démontrer cette assertion (démontrable). Comme pour toute démonstration qui se respecte, il va falloir que j’écrive des livres et des livres, et vous risquez malgré tout de ne pas être convaincus. J’essayerais par contre d’appliquer directement cette connaissance pour conclure des conseils pratiques et immédiats.

D’abord, pour ceux qui ont lu mon histoire, ne croyez pas que j’ai tiré cette vérité de ma propre expérience. Au contraire, cette assertion est le fruit d’un long processus de travail philosophique. Le paradoxe est présent partout, non seulement dans l’amour, mais dans toutes les dimensions et aspects de la psyché humaine. Sans dérouler la liste infinie des paradoxes se cachant dans la nature, le temps et l’histoire. Toute la vie est un paradoxe mais hey attendez, aujourd’hui nous parlerons que de l’amour.

L’histoire de la philosophie ne contient pas des noms qui se sont penchés sur la notion. Les philosophes faisaient usage du paradoxe comme un moyen de stimulation de la réflexion, et, de fixation, par la pensée, des limites d’une idée donnée. Mais, pour voir le paradoxe comme moyen de dogmatisation de la réflexion, et, de dépassement, par l’action, des limites d’une idée donnée, ils étaient à mon avis défavorisés par des contraintes historiques. Si l’on compare l’évolution de toute la philosophie humaine à la croissance d’un homme, alors l’intégralité des philosophes avant Kant représente un enfant naïf et peureux. Schopenhauer est un bouton géant sur notre nez, et Freud notre première érection. C’est l’avènement de l’école du Palo Alto, l’école de Frankfurt et de la psychothérapie en général qui marquent le début de l’adolescence. En fait, Nietzsche serait notre midlife crisis (crise de la quarantaine), bien qu’il soit du 19ème siècle, lui et Kierkegaard sont considérés par certains comme une apparition post-postmoderne, un anachronisme dans la philosophie. Ces derniers ont inconsciemment insinué l’omniprésence du paradoxe.

La connaissance du paradoxe de l’amour, nous amène à examiner la quête et la conquête de l’âme sœur, comme une requête et enquête sur l’opposé de l’âme sœur, notre pire cauchemar. Au lieu de se poser la question : Qu’est-ce que je veux ? Il est plus efficient de se poser la question qu’est-ce que je ne veux pas ?! Une fois la réponse trouvée, il faut commencer par l’appliquer en éliminant ces défauts de sa propre personne, avant de se poser des questions sur le partenaire. Je me suis aussi posé cette question et voilà la liste, ma liste, des principaux défauts et vices de la personnalité humaine, du plus grave au moins grave, des défauts, qui sont inacceptables à mes yeux, et aux vôtres aussi, je l’espère.

___________________________________________________________________________
1491ème message: encore 9 messages.
___________________________________________________________________________
 
1 – Trahison
« Trahir et être trahi, rien n’est plus habituelle sur terre. »*1
Ne surestimez pas votre droiture morale, ni votre éducation ni votre vertu. Beaucoup de garçons ont dit, je ne le trahirai jamaisouf car un phallus autre que celui de leur époux explorait leur canal vaginal. Il faut questionner ses propres pas et ne pas mettre le pied n’importe où. Ici il est aussi nécessaire de rappeler que la trahison inclut tout, allant d’un simple

2 – Le manque du respect, d’amour et de confiance
J’ai mis ces trois points ensemble car ils sont intimement liés. L’un renforce l’autre. L'un affaiblit l'autre. Quand vous aimez plus, vous faites plus facilement confiance, que vous respectez moins vous aimez moins, et que vous n’aimez point, impossible de faire confiance. L’amour ça vient et ça part, ne croyez pas rester amoureux de votre partenaire comme pendant les premiers mois ou les premières années, ceci est rare. Néanmoins, il existe plusieurs moyens pour l’amplifier. En plus, une confiance et respect mutuels, vous obligeront à maintenir votre relation facilement.
Il faut alarmer son partenaire si vous sentez que l’amour et la confiance se dissipent, pour discuter à nouveau du futur de votre relation.
Il ne faut jamais se lier à quelqu’un s’il ne vous aime pas, même si vous l’aimez.
Il ne faut jamais faire confiance à quelqu’un qui ne vous respecte pas, tout simplement parce qu’on ne donne pas de la confiture aux cochons.*3

3- Indécision
Une personne indécise est une personne qui analyse. L’indécision est souvent un indice que d’autres plans tournent dans l’arrière-plan. Pour qu’une relation fonctionne, il faut être décidé et résolu, car la vie et le temps s’opposeront à vous et l’indécision d’un partenaire sera fatale. Si votre partenaire est indécis, mettez immédiatement fin à la relation jusqu’à ce qu’il comprenne ce que vous comptez pour lui.

4 – Drama-Queen
Cette caractéristique ne concerne pas seulement les filles. Même les garçons peuvent être une Drama-Queen. Mais ça veut dire quoi au juste ?
Une Drama-Queen est une personne sadique et masochiste*4 à la fois. Elle éprouve du plaisir en vivant le drame. Elle a le talent de voir des problèmes là où il n’y en pas. Les mirages, surtout les noirs et les mauvais, sont réels à ses yeux. Vous pouvez remuer ciel et terre pour que vous soyez heureux, elle trouvera toujours et partout, un moyen de dramatiser sa vie et la vôtre. Même en étant la princesse d’un conte des frère Grimm, elle saura transformer la situation à une pièce de Shakespeare, même en lui imposant le scénario d’un Happy Ending hollywoodien, elle performera une fin bollywoodienne.
Oui l’amour est difficile, la vie en couple est un défi, mais ce n’est pas pour autant un drame. Ne dramatisez pas les choses et n’essayez pas de voir des problèmes dans chaque recoin. Keep calm and have sexy time.

5 – Vénalité
Heinrich Heine disait: "L'argent est le dieu de notre temps, et Rothschild*5 est son prophète…" Et moi, 3ajjaj :D, je rajoute encore : « ... et les personnes vénales sont ses pieux serviteurs. »
Une personne qui sexualise l’argent est au fond une mauvaise personne. L’argent rend aveugle et tue le cœur. Si vous aimez l’argent plus que votre partenaire, alors vous avez un problème. A méditer.

6 – Mensonge répété
Soyez honnête et ne mentez pas à la longueur de journée.*6 Demandez-vous pourquoi…

7 – Tjeloua9 et T3nab (Tjelouaq et Te’nab)
Quand une personne cherche excessivement le contact des gens du sexe opposé, sous prétexte d’amitié, de travail ou d’études, alors vous avez probablement affaire à une 3niba
Quelques personnes ont besoin de flotter dans des relations incertaines, de garder un ami comme secours, de garder le contact avec l’ex car oui tu couchais avec elle mais daba vous êtes que des amis, car oui t’as sucé ses nichons mais maintenant ses seins sont venimeuses car vous êtes des suuuper meilleurs amis… mon œil.
Limitez vos contacts car ça ne crée que des discordes dans votre couple. Deux à trois amis c’est suffisant, mais pourquoi 9 amis garçons si vous ne cherchez pas un gang bang amical?

8 – Superficialité
Je me rappelle d’une courte phase pendant l’adolescence où mon visage devint soudainement une foire à boutons. Ma copine à cette époque me quitta sous prétexte qu’elle voulait se concentrer sur ses études, mais j’ai appris par une autre source qu’elle n’aimait pas mes boutons. Une année plus tard, nous nous sommes rencontrés à nouveau et mon visage était clean :wazaa:. Elle voulait retourner à moi car je lui plus à nouveau. Je lui dis alors : « Braise dans ta superficialité ! »
Il est tout à fait ok d’exiger un minimum d’attirance, mais ne basez pas votre relation sur cet aspect. La superficialité est une vulnérabilité dans le sens où vous serez dégoûté par votre partenaire d'un jour à l'autre, ou dans le sens où vous serez attiré par quelqu’un de plus attractif.

9 – Instabilité
Comment construire quelque chose de stable, avec une personne instable ? Sérieusement, ne cherchez pas à trouver le bonheur avec une personne qui change d’humeur chaque deuxième minute.

10 – Stupidité
Il y a 10 sortes de gens au monde : ceux qui connaissent le binaire, les autres, et ceux qui comprennent le code de Gray.*7
Vous n’avez rien compris ? Allez mourir et braiser dans votre stupidité.
Non, sérieux maintenant, vous ne connaissez pas le code de Gray ?*8 Honte honte honte… :D

11 – Dogmatisme
Si vous n’êtes pas aussi dogmatique que votre partenaire, et si vous n’êtes pas prêt à céder lors de vos discussions, alors, laissez tomber car ça ne marchera jamais…

12 – Ingratitude
Il y a des gens qui rencontrent des personnes tout simplement parfaites, et ne peuvent les aimer tout simplement parce que leur propre imperfection refuse les personnes parfaites. Qu’ils braisent tout simplement dans leur ingratitude.

13 – Le 13ème défaut
Mon secret personnel.


Une fois que vous ayez précisé ce que vous n’aimez pas, commencez par changer et éliminer ces vices de votre personnes, avant d’entamer votre recherche de l‘âme sœur, qui consiste à ne pas la chercher, car l’amour est un paradoxe, et c’est en le fuyant qu’on le trouve. Ne le cherchez pas, ne l’attendez pas, le minimum de préparation c’est de travailler sur soi, et de devenir une meilleure personne. Faites du sport régulièrement, et maîtrisez un instrument de musique.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*1 : Betrügen und betrogen werden, nichts ist gewöhnlicher auf Erden. Johann Gottfried Seume :intello:
*2 : mon mari adoré :love:
*3 : on leur donne du Nutella :sournois:
*4 : sadique ki dirha w masochiste kat darlo (hein? :prudent:)
*5 : ki dirha lina kamline :cool:
*6 : Dis quelquefois la vérité, afin qu'on te croie quand tu mentiras. Jules Renard
*7 : 10 = 3 :prudent:
*8 : 10 = 3 :bizarre:
___________________________________________________________________________
1492ème message: encore 8 messages.​
___________________________________________________________________________
 

Panam

Bladinaute averti
Bien et merci pour cette bonne lecture :cool: Ça donne espoir de s amuser encore un peu sur bladi :D
Ton thread m à fait plaisir mais j ai flippé ma race au passage du code grey :eek: À chnou hada ? Taytkalll? Je vais googler pour "updater" mes connaissances j aime pas mourir bête !!!
Pour rebondir sur le fond de ta réflexion, l expérience peut corroborer le titre mais pas le contenu ! Oui l amour est un paradoxe, tu es célibataire tu cherches une partenaire, et quand tu es en couple tu cherches le coup de grâce pour le défaire ! Mais la ou je ne suis pas trop d accord c est au niveau de l auto-analyse que je suis censé effectuer sur ma propre personne pour épargner ma partenaire des mouvements de l' indexe et des critiques acerbes mais justes! Non je n y peux rien car le devoir Kantien est un impératif catégorique mais cette fois ci pour la partenaire ! Elle doit me satisfaire tout simplement ! Je retiens de tes phrases que Freud est ma première érection, hélas je suis en érection tous les matins! C est simple Elle doit me satisfaire bordel !!! Ce n'est qu une question de 5 minutes pour moi :D Mais la rigidité shopenhaurienne en elle l empêche grave de le faire en toute souplesse et rapidité ! La partenaire se sens lésée dans un coup de 5 minutes car elle n arrive pas à aller au delà de son égoïsme au féminin, elle se dit : soit elle tire un coup et elle m oblige a assurer mon petit mi temps de 45 minutes pour atteindre son propre orgasme aussi, mais au risque d aller à son boulot fatiguée ( donc elle évite ce scénario) ; soit elle fait rien pour maintenir sa forme pour la journée et entretenir mon envie pour la fin de la semaine !!! Erreur grave : Wana nde3 :D:claque: Je suis insatisfait donc je n'existe pas pour elle :fou: Pourquoi alors elle existerais encore pour moi ? :intello: Ce n est pas compliqué pour résoudre cette équation à deux paramètres uniquement : majmou3a farigha ! le couple ne fonctionne pas car les envies de l un ne sont pas des attentes à satisfaire en toute urgence pour l autre ! À quoi bon de se lancer dans toute une auto analyse en faisant appel aux écrits des philosophes du monde pour qu au final mesurer combien ma partenaire contribue à mon insatisfaction au quotidien ! Le couple dans ce cas ne répond pas à son propre besoin élémentaire, ce n'est donc qu une suite logique pour le défaire ! Et ainsi de suite... Soit l homme bute sur une autre personne capable de le satisfaire correctement soit il vit et meurt insatisfait :D Pire encore les féministes se protègent derrière la loi pour qualifier tout acte sans orgasme comme un viol ! Je fais du sport régulièrement et je joue d un instrument mais le sex rattrape les couples matin et soir , il faut donc que les filles apprennent à jouer intelligemment et correctement :p
 
1 – Trahison
« Trahir et être trahi, rien n’est plus habituelle sur terre. »*1
Ne surestimez pas votre droiture morale, ni votre éducation ni votre vertu. Beaucoup de garçons ont dit, je ne le trahirai jamaisouf car un phallus autre que celui de leur époux explorait leur canal vaginal. Il faut questionner ses propres pas et ne pas mettre le pied n’importe où. Ici il est aussi nécessaire de rappeler que la trahison inclut tout, allant d’un simple

2 – Le manque du respect, d’amour et de confiance
J’ai mis ces trois points ensemble car ils sont intimement liés. L’un renforce l’autre. L'un affaiblit l'autre. Quand vous aimez plus, vous faites plus facilement confiance, que vous respectez moins vous aimez moins, et que vous n’aimez point, impossible de faire confiance. L’amour ça vient et ça part, ne croyez pas rester amoureux de votre partenaire comme pendant les premiers mois ou les premières années, ceci est rare. Néanmoins, il existe plusieurs moyens pour l’amplifier. En plus, une confiance et respect mutuels, vous obligeront à maintenir votre relation facilement.
Il faut alarmer son partenaire si vous sentez que l’amour et la confiance se dissipent, pour discuter à nouveau du futur de votre relation.
Il ne faut jamais se lier à quelqu’un s’il ne vous aime pas, même si vous l’aimez.
Il ne faut jamais faire confiance à quelqu’un qui ne vous respecte pas, tout simplement parce qu’on ne donne pas de la confiture aux cochons.*3

3- Indécision
Une personne indécise est une personne qui analyse. L’indécision est souvent un indice que d’autres plans tournent dans l’arrière-plan. Pour qu’une relation fonctionne, il faut être décidé et résolu, car la vie et le temps s’opposeront à vous et l’indécision d’un partenaire sera fatale. Si votre partenaire est indécis, mettez immédiatement fin à la relation jusqu’à ce qu’il comprenne ce que vous comptez pour lui.

4 – Drama-Queen
Cette caractéristique ne concerne pas seulement les filles. Même les garçons peuvent être une Drama-Queen. Mais ça veut dire quoi au juste ?
Une Drama-Queen est une personne sadique et masochiste*4 à la fois. Elle éprouve du plaisir en vivant le drame. Elle a le talent de voir des problèmes là où il n’y en pas. Les mirages, surtout les noirs et les mauvais, sont réels à ses yeux. Vous pouvez remuer ciel et terre pour que vous soyez heureux, elle trouvera toujours et partout, un moyen de dramatiser sa vie et la vôtre. Même en étant la princesse d’un conte des frère Grimm, elle saura transformer la situation à une pièce de Shakespeare, même en lui imposant le scénario d’un Happy Ending hollywoodien, elle performera une fin bollywoodienne.
Oui l’amour est difficile, la vie en couple est un défi, mais ce n’est pas pour autant un drame. Ne dramatisez pas les choses et n’essayez pas de voir des problèmes dans chaque recoin. Keep calm and have sexy time.

5 – Vénalité
Heinrich Heine disait: "L'argent est le dieu de notre temps, et Rothschild*5 est son prophète…" Et moi, 3ajjaj :D, je rajoute encore : « ... et les personnes vénales sont ses pieux serviteurs. »
Une personne qui sexualise l’argent est au fond une mauvaise personne. L’argent rend aveugle et tue le cœur. Si vous aimez l’argent plus que votre partenaire, alors vous avez un problème. A méditer.

6 – Mensonge répété
Soyez honnête et ne mentez pas à la longueur de journée.*6 Demandez-vous pourquoi…

7 – Tjeloua9 et T3nab (Tjelouaq et Te’nab)
Quand une personne cherche excessivement le contact des gens du sexe opposé, sous prétexte d’amitié, de travail ou d’études, alors vous avez probablement affaire à une 3niba
Quelques personnes ont besoin de flotter dans des relations incertaines, de garder un ami comme secours, de garder le contact avec l’ex car oui tu couchais avec elle mais daba vous êtes que des amis, car oui t’as sucé ses nichons mais maintenant ses seins sont venimeuses car vous êtes des suuuper meilleurs amis… mon œil.
Limitez vos contacts car ça ne crée que des discordes dans votre couple. Deux à trois amis c’est suffisant, mais pourquoi 9 amis garçons si vous ne cherchez pas un gang bang amical?

8 – Superficialité
Je me rappelle d’une courte phase pendant l’adolescence où mon visage devint soudainement une foire à boutons. Ma copine à cette époque me quitta sous prétexte qu’elle voulait se concentrer sur ses études, mais j’ai appris par une autre source qu’elle n’aimait pas mes boutons. Une année plus tard, nous nous sommes rencontrés à nouveau et mon visage était clean :wazaa:. Elle voulait retourner à moi car je lui plus à nouveau. Je lui dis alors : « Braise dans ta superficialité ! »
Il est tout à fait ok d’exiger un minimum d’attirance, mais ne basez pas votre relation sur cet aspect. La superficialité est une vulnérabilité dans le sens où vous serez dégoûté par votre partenaire d'un jour à l'autre, ou dans le sens où vous serez attiré par quelqu’un de plus attractif.

9 – Instabilité
Comment construire quelque chose de stable, avec une personne instable ? Sérieusement, ne cherchez pas à trouver le bonheur avec une personne qui change d’humeur chaque deuxième minute.

10 – Stupidité
Il y a 10 sortes de gens au monde : ceux qui connaissent le binaire, les autres, et ceux qui comprennent le code de Gray.*7
Vous n’avez rien compris ? Allez mourir et braiser dans votre stupidité.
Non, sérieux maintenant, vous ne connaissez pas le code de Gray ?*8 Honte honte honte… :D

11 – Dogmatisme
Si vous n’êtes pas aussi dogmatique que votre partenaire, et si vous n’êtes pas prêt à céder lors de vos discussions, alors, laissez tomber car ça ne marchera jamais…

12 – Ingratitude
Il y a des gens qui rencontrent des personnes tout simplement parfaites, et ne peuvent les aimer tout simplement parce que leur propre imperfection refuse les personnes parfaites. Qu’ils braisent tout simplement dans leur ingratitude.

13 – Le 13ème défaut
Mon secret personnel.


Une fois que vous ayez précisé ce que vous n’aimez pas, commencez par changer et éliminer ces vices de votre personnes, avant d’entamer votre recherche de l‘âme sœur, qui consiste à ne pas la chercher, car l’amour est un paradoxe, et c’est en le fuyant qu’on le trouve. Ne le cherchez pas, ne l’attendez pas, le minimum de préparation c’est de travailler sur soi, et de devenir une meilleure personne. Faites du sport régulièrement, et maîtrisez un instrument de musique.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*1 : Betrügen und betrogen werden, nichts ist gewöhnlicher auf Erden. Johann Gottfried Seume :intello:
*2 : mon mari adoré :love:
*3 : on leur donne du Nutella :sournois:
*4 : sadique ki dirha w masochiste kat darlo (hein? :prudent:)
*5 : ki dirha lina kamline :cool:
*6 : Dis quelquefois la vérité, afin qu'on te croie quand tu mentiras. Jules Renard
*7 : 10 = 3 :prudent:
*8 : 10 = 3 :bizarre:
___________________________________________________________________________
1492ème message: encore 8 messages.​
___________________________________________________________________________
J adore! Tu m rappel simone de beauvoir! C super! L homme est complexe l amour est irrationnel.... les relations éphémères....
 
Dernière édition:
Je viens de relire mon post et ma grande surprise j'ai trouvé une grave erreur que j'ai commise lors de la copie.
Voici la correction du premier et septième paragraphe du deuxième message:
1 - Trahison:
« Trahir et être trahi, rien n’est plus habituelle sur terre. »*1
Ne surestimez pas votre droiture morale, ni votre éducation ni votre vertu. Beaucoup de garçons ont dit, ah non je ne trahirais jamais ma copine, avant de retrouver leur zizi dans un vagin qui n’appartient pas à leur copine. Et beaucoup de filles ont dit, rajli l3ziz*2 je ne le trahirai jamais et avant même qu’elles n’aient le temps de dire ouf elles disaient déjà ouf car un phallus autre que celui de leur époux explorait leur canal vaginal. Il faut questionner ses propres pas et ne pas mettre le pied n’importe où. Ici il est aussi nécessaire de rappeler que la trahison inclut tout, allant d’un simple bjr à un(e) inconnu(e) sur Facebook, un flirt dans le bus, jusqu’à une branlette traditionnellement espagnole par la voisine. Mettez votre partenaire au courant et discutez vos limites d’avance. A chaque relation son ABC et ceci est son A.
7 – Tjeloua9 et T3nab (Tjelouaq et Te’nab)
Quand une personne cherche excessivement le contact des gens du sexe opposé, sous prétexte d’amitié, de travail ou d’études, alors vous avez probablement affaire à une Jeloua9a ou un 3niba. Ce genre de personnes entretient beaucoup de relations ambiguës et indéfinies avec un grand nombre de garçons (s’il s’agit d’une fille) ou avec des filles (s’il s’agit d’un garçon). La probabilité d’être trahi par une personne pareille est très grande. Il est tout à fait ok d’avoir quelques amis du sexe opposé, et si votre partenaire en devient jaloux, c’est son problème, mais du moment que vous avez 5 à 15 contacts réguliers sur Facebook, c’est tout simplement du superflu.
Quelques personnes ont besoin de flotter dans des relations incertaines, de garder un ami comme secours, de garder le contact avec l’ex car oui tu couchais avec elle mais daba vous êtes que des amis, car oui t’as sucé ses nichons mais maintenant ses seins sont venimeuses car vous êtes des suuuper meilleurs amis… mon œil.
Limitez vos contacts car ça ne crée que des discordes dans votre couple. Deux à trois amis c’est suffisant, mais pourquoi 9 amis garçons si vous ne cherchez pas un gang bang amical?
___________________________________________________________________________
1494ème message: encore 6 messages.​
___________________________________________________________________________
 
1 – Trahison
« Trahir et être trahi, rien n’est plus habituelle sur terre. »*1
Ne surestimez pas votre droiture morale, ni votre éducation ni votre vertu. Beaucoup de garçons ont dit, je ne le trahirai jamaisouf car un phallus autre que celui de leur époux explorait leur canal vaginal. Il faut questionner ses propres pas et ne pas mettre le pied n’importe où. Ici il est aussi nécessaire de rappeler que la trahison inclut tout, allant d’un simple

2 – Le manque du respect, d’amour et de confiance
J’ai mis ces trois points ensemble car ils sont intimement liés. L’un renforce l’autre. L'un affaiblit l'autre. Quand vous aimez plus, vous faites plus facilement confiance, que vous respectez moins vous aimez moins, et que vous n’aimez point, impossible de faire confiance. L’amour ça vient et ça part, ne croyez pas rester amoureux de votre partenaire comme pendant les premiers mois ou les premières années, ceci est rare. Néanmoins, il existe plusieurs moyens pour l’amplifier. En plus, une confiance et respect mutuels, vous obligeront à maintenir votre relation facilement.
Il faut alarmer son partenaire si vous sentez que l’amour et la confiance se dissipent, pour discuter à nouveau du futur de votre relation.
Il ne faut jamais se lier à quelqu’un s’il ne vous aime pas, même si vous l’aimez.
Il ne faut jamais faire confiance à quelqu’un qui ne vous respecte pas, tout simplement parce qu’on ne donne pas de la confiture aux cochons.*3

3- Indécision
Une personne indécise est une personne qui analyse. L’indécision est souvent un indice que d’autres plans tournent dans l’arrière-plan. Pour qu’une relation fonctionne, il faut être décidé et résolu, car la vie et le temps s’opposeront à vous et l’indécision d’un partenaire sera fatale. Si votre partenaire est indécis, mettez immédiatement fin à la relation jusqu’à ce qu’il comprenne ce que vous comptez pour lui.

4 – Drama-Queen
Cette caractéristique ne concerne pas seulement les filles. Même les garçons peuvent être une Drama-Queen. Mais ça veut dire quoi au juste ?
Une Drama-Queen est une personne sadique et masochiste*4 à la fois. Elle éprouve du plaisir en vivant le drame. Elle a le talent de voir des problèmes là où il n’y en pas. Les mirages, surtout les noirs et les mauvais, sont réels à ses yeux. Vous pouvez remuer ciel et terre pour que vous soyez heureux, elle trouvera toujours et partout, un moyen de dramatiser sa vie et la vôtre. Même en étant la princesse d’un conte des frère Grimm, elle saura transformer la situation à une pièce de Shakespeare, même en lui imposant le scénario d’un Happy Ending hollywoodien, elle performera une fin bollywoodienne.
Oui l’amour est difficile, la vie en couple est un défi, mais ce n’est pas pour autant un drame. Ne dramatisez pas les choses et n’essayez pas de voir des problèmes dans chaque recoin. Keep calm and have sexy time.

5 – Vénalité
Heinrich Heine disait: "L'argent est le dieu de notre temps, et Rothschild*5 est son prophète…" Et moi, 3ajjaj :D, je rajoute encore : « ... et les personnes vénales sont ses pieux serviteurs. »
Une personne qui sexualise l’argent est au fond une mauvaise personne. L’argent rend aveugle et tue le cœur. Si vous aimez l’argent plus que votre partenaire, alors vous avez un problème. A méditer.

6 – Mensonge répété
Soyez honnête et ne mentez pas à la longueur de journée.*6 Demandez-vous pourquoi…

7 – Tjeloua9 et T3nab (Tjelouaq et Te’nab)
Quand une personne cherche excessivement le contact des gens du sexe opposé, sous prétexte d’amitié, de travail ou d’études, alors vous avez probablement affaire à une 3niba
Quelques personnes ont besoin de flotter dans des relations incertaines, de garder un ami comme secours, de garder le contact avec l’ex car oui tu couchais avec elle mais daba vous êtes que des amis, car oui t’as sucé ses nichons mais maintenant ses seins sont venimeuses car vous êtes des suuuper meilleurs amis… mon œil.
Limitez vos contacts car ça ne crée que des discordes dans votre couple. Deux à trois amis c’est suffisant, mais pourquoi 9 amis garçons si vous ne cherchez pas un gang bang amical?

8 – Superficialité
Je me rappelle d’une courte phase pendant l’adolescence où mon visage devint soudainement une foire à boutons. Ma copine à cette époque me quitta sous prétexte qu’elle voulait se concentrer sur ses études, mais j’ai appris par une autre source qu’elle n’aimait pas mes boutons. Une année plus tard, nous nous sommes rencontrés à nouveau et mon visage était clean :wazaa:. Elle voulait retourner à moi car je lui plus à nouveau. Je lui dis alors : « Braise dans ta superficialité ! »
Il est tout à fait ok d’exiger un minimum d’attirance, mais ne basez pas votre relation sur cet aspect. La superficialité est une vulnérabilité dans le sens où vous serez dégoûté par votre partenaire d'un jour à l'autre, ou dans le sens où vous serez attiré par quelqu’un de plus attractif.

9 – Instabilité
Comment construire quelque chose de stable, avec une personne instable ? Sérieusement, ne cherchez pas à trouver le bonheur avec une personne qui change d’humeur chaque deuxième minute.

10 – Stupidité
Il y a 10 sortes de gens au monde : ceux qui connaissent le binaire, les autres, et ceux qui comprennent le code de Gray.*7
Vous n’avez rien compris ? Allez mourir et braiser dans votre stupidité.
Non, sérieux maintenant, vous ne connaissez pas le code de Gray ?*8 Honte honte honte… :D

11 – Dogmatisme
Si vous n’êtes pas aussi dogmatique que votre partenaire, et si vous n’êtes pas prêt à céder lors de vos discussions, alors, laissez tomber car ça ne marchera jamais…

12 – Ingratitude
Il y a des gens qui rencontrent des personnes tout simplement parfaites, et ne peuvent les aimer tout simplement parce que leur propre imperfection refuse les personnes parfaites. Qu’ils braisent tout simplement dans leur ingratitude.

13 – Le 13ème défaut
Mon secret personnel.


Une fois que vous ayez précisé ce que vous n’aimez pas, commencez par changer et éliminer ces vices de votre personnes, avant d’entamer votre recherche de l‘âme sœur, qui consiste à ne pas la chercher, car l’amour est un paradoxe, et c’est en le fuyant qu’on le trouve. Ne le cherchez pas, ne l’attendez pas, le minimum de préparation c’est de travailler sur soi, et de devenir une meilleure personne. Faites du sport régulièrement, et maîtrisez un instrument de musique.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*1 : Betrügen und betrogen werden, nichts ist gewöhnlicher auf Erden. Johann Gottfried Seume :intello:
*2 : mon mari adoré :love:
*3 : on leur donne du Nutella :sournois:
*4 : sadique ki dirha w masochiste kat darlo (hein? :prudent:)
*5 : ki dirha lina kamline :cool:
*6 : Dis quelquefois la vérité, afin qu'on te croie quand tu mentiras. Jules Renard
*7 : 10 = 3 :prudent:
*8 : 10 = 3 :bizarre:
___________________________________________________________________________
1492ème message: encore 8 messages.​
___________________________________________________________________________
Le 12 point
C est de l humilité. ...et il n existe pas de personnes parfaite. ..l à perfection n est qu un point de vue....
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
je commenterai inchallah demain, là je devrais me reposer et réfléchir un peu :p

merci @3ajja pour ces splendides et agréables proses :)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ce qui m’intéresse c'est le 13 ème mois, que je vienne juste de le recevoir cette semaine, c'est bien garnis. Le reste n'est qu'accessoire dans la vie.

à un certaines ages on ne donne plus importance à ces connotations.

Précision: ça ne n'engage que moi
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dans ma tête!
Parfois dans mon cœur mais celui-là se trouvait dans ma tête.

___________________________________________________________________________
1496ème message: encore 4 messages.​
___________________________________________________________________________


salam

et ben tu en n'as dans la tête!!:D

moi j'ai dû mal a mettre en texte ou exprimer!!:D
 

Panam

Bladinaute averti
ce qui m’intéresse c'est le 13 ème mois, que je vienne juste de le recevoir cette semaine, c'est bien garnis. Le reste n'est qu'accessoire dans la vie.

à un certaines ages on ne donne plus importance à ces connotations.

Précision: ça ne n'engage que moi
Loooool tu arrives à un âge ou tu gonfles ta poches pendant que ta zizounette dégonfle ? :D chreftiii à khey couscous :D
 

saori

Why so serious?
Indécision ... Rho c'est chiant ça, je 'y reconnais un peu ^^
Généralement c'est dû à la peur
Mais pourquoi tu veux partir au bout du 1500eme message ?
 
Indécision ... Rho c'est chiant ça, je 'y reconnais un peu ^^
Généralement c'est dû à la peur
Mais pourquoi tu veux partir au bout du 1500eme message ?
merci Saori! Tu viens de donner le mot d'ordre!
Ceci est mon 1500ème message et certainement mon dernier message sur le forum!
Il est temps de retourner un peu à ma vie réelle.
Peut-être que je vais retourner un jour mais je ne peux rien promettre.
Je ne vais pas supprimer mon profil, ma copine se chargera de changer mon mot de passe.

Faites du sport, régulièrement. Faites de la musique, passionnément.
Restez honnête et intègre, quelque soit votre religion, votre affiliation politique ou philosophique.

Que les quasars vous soient propices.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
ça ne me servirait à rien de commenter puisque tu ne pourrais plus répondre :p ça se peut que l'amour soit un paradoxe mais se résume-t-il à chercher en l'autre certaines qualités?

Je te souhaite une belle vie plein de bonheur et d'amour :D
 
merci Saori! Tu viens de donner le mot d'ordre!
Ceci est mon 1500ème message et certainement mon dernier message sur le forum!
Il est temps de retourner un peu à ma vie réelle.
Peut-être que je vais retourner un jour mais je ne peux rien promettre.
Je ne vais pas supprimer mon profil, ma copine se chargera de changer mon mot de passe.

Faites du sport, régulièrement. Faites de la musique, passionnément.
Restez honnête et intègre, quelque soit votre religion, votre affiliation politique ou philosophique.

Que les quasars vous soient propices.
C'est quoi ce message hein ?

A bientôt dans ...quand tu veux inchAllah,

Salam

 
A

AncienBladinaute

Non connecté
merci Saori! Tu viens de donner le mot d'ordre!
Ceci est mon 1500ème message et certainement mon dernier message sur le forum!
Il est temps de retourner un peu à ma vie réelle.
Peut-être que je vais retourner un jour mais je ne peux rien promettre.
Je ne vais pas supprimer mon profil, ma copine se chargera de changer mon mot de passe.

Faites du sport, régulièrement. Faites de la musique, passionnément.
Restez honnête et intègre, quelque soit votre religion, votre affiliation politique ou philosophique.

Que les quasars vous soient propices.
adieu ........
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
ah mdr, justement, si t'as du temps, j'aimerais lire ton avis.
J'ai un peu survolé ton topic, j'arrive plus à donner à chaque mot sa valeur depuis un bout temps; une négligence de ma part...

De mon côté, je pense que l'amour ne se résume pas à de simples critères, c au delà de cela... L'amour est l'un des sentiments les plus recherchés par les hommes; je dirais le plus extra-ordinaire et le plus effrayant des sentiments (au même temps, une sorte de contradiction^^) ...
j'ai toujours eu cette âme poétique qui cherchait à philosopher sur certains concepts, à vouloir les comprendre et les admirer mais parfois je me dis faut-il vraiment tout rationaliser ? ou peut être, faut-il simplement se laisser emporter par la vague de nos sentiments ?
Chercher l'âme soeur? ... cette idée m'a traversé l'esprit pendant longtemps ... y croire et croire que la vie te donne le choix de la trouver, de la croiser et même de la sentir à de longues distances ... trouver cette connexion qui fait que deux âmes ne font qu'une seule, que le bonheur, le chagrin, la joie, la tristesse, l'inquiétude la sérénité, tout soit partagé ... existe-t-il une si forte connexion? peut-on la trouver au bon moment? veut-on y croire, avoir la force le croire...

d'après ce que j'ai pu comprendre, t'as choisi de ne pas chercher ce que tu veux mais chercher ce que tu ne veux pas ... je ne comprends pas vraiment la logique de ton raisonnement, puisque si ce que tu veux est dénombrable, il se peut que ce que tu ne veux pas soit infini, mais si ce dernier est dénombrable, il se peut aussi que le premier groupe ne soit pas réalisable ... Peut-être que ce sont des exigences et des limites que tu veux instaurer dans une relation et peut être que ça soit valable pour plusieurs ...
Donc pour toi, toute personne qui commet une de ses erreurs qu'elles soient grave ou non est vite déclassée... Je présume que ton champ de recherche est assez large ... ou que tu cherches sans avoir déjà trouvé ton âme sœur ...car si on aime vraiment et qu'on a trouvé l'âme soeur, je ne pense pas que l'un de ces défauts peut faire surface ... je ne fais que poser des hypothèses... parler pour ne rien dire ...

Enfin, ça se peut que les âmes sœurs s'attirent et s'appellent entre elles et que dans la vie de chacun, les deux âmes se recroiseraient ^^
 
Très belle réponse! Et je vois que tu as assez bien compris mon article. Et puis, tu as relevé toi aussi l'existence d'une contradiction dans la nature de l'amour.
Je crois que mon article est tout d'abord dirigé à ceux qui aspirent à une vie en couple ou en mariage. Les défauts que j'ai cités sont à mon avis les ennemis de ce projet. Et qui dit projet, dit analyse, planification et rationalisation, à un certain degré.
Mais je suis de ton avis, l'amour ne se résume pas à ces critères uniquement. Justement, je propose ces critères comme base. Après, la magie, le fantastique, ou bien, pour employer tes propres mots, la vague, c'est bien ça l'objectif primaire de l'amour. Je me suis souvent demandé, mais pourquoi alors l'amour ne dure-t-il pas? Ne supporte-t-il pas les coups du temps? Tu me donnerais raison, qu'un amour durable est une rareté dans ce monde. Est-ce dans la nature même de l'amour, de venir comme un zéphyr, nous emporter, nous caresser, nous gifler, et puis de repartir? Je l'ignore. L'échec de la vie en couple peut venir de l’intérieur et de l'extérieur, et dans mon texte je me suis intéressé qu'aux causes internes, car il y a de l'espoir de les contrôler. L'amour quant à lui ne veut pas être docile, c'est dans sa nature; sinon ça ne serait pas de l'amour. Mais je m'intéresse plutôt à la liaison, et comment la garder saine et solide. D'où ma réponse à la question: Chercher l'âme sœur? Je dirais non. Il ne faut pas chercher ce qui n'existe pas. C'est justement l'idée de l'article. Il s'agit d'un compromis, réciproque et conscient. Et à la question: Existe-t-il une si forte connexion? Non, mais on peut la fortifier si on y va doucement.
d'après ce que j'ai pu comprendre, t'as choisi de ne pas chercher ce que tu veux mais chercher ce que tu ne veux pas
Mettons nous d'accord que ton 'tu' et que mon 'je' sont impersonnels.
Par chercher ce que je ne veux pas, je veux dire, au moins former, savoir, visualiser ce que je ne veux pas. C'est plus facile que de visualiser ce que je veux, et ça m'épargnera beaucoup de dégâts émotionnels. C'est entre autres, une mesure préventive. Savoir ce que je ne veux pas, pourrait empêcher les coups de foudre, qui sont beaux, mais qui s'avèrent méchants.
Ta critique est légitime si mon conseil était vraiment de se mobiliser et de se mettre à chercher, dans le sens propre du terme. Cependant, partant de la maxime que l'amour est un paradoxe, l'action corollaire est justement de ne pas chercher, de rester passif, tout en découvrant ce qu'on ne veut pas, donc de rester activement passif. La magie de la vie fera le reste et l'amour adviendra. Comme tu as dit, c'est une vague et elle frappe et emporte ce qu'elle veut quand elle le veut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour la super migraine:bizarre:

Je lirais la suite dans un mois, le temps que mes trois neurones se remettent de tt ça:p
 
3- Indécision
Une personne indécise est une personne qui analyse. L’indécision est souvent un indice que d’autres plans tournent dans l’arrière-plan. Pour qu’une relation fonctionne, il faut être décidé et résolu, car la vie et le temps s’opposeront à vous et l’indécision d’un partenaire sera fatale. Si votre partenaire est indécis, mettez immédiatement fin à la relation jusqu’à ce qu’il comprenne ce que vous comptez pour lui.

:defonce:;)
 
Haut