Le 16 mai journée de la jupe, je vais en mettre une et vous?

Stop! :stop:

Je parlais non pas de la physiologie de la reproduction mais des qualités morales et intellectuelles, où les femmes ont clairement l'avantage (si on les encourage suffisamment). Certains psychologues pensent que les mecs ont généralement un léger avantage dans la manipulation de symboles abstraits, mais l'intelligence est bien plus complexe que ça.

J'avais bien compris. Tu as raison, les femmes sont moins délinquantes que les hommes, commettent moins d'actes pervers, conduisent mieux leur voiture, tuent donc moins de gens sur les routes, assument souvent leurs enfants seules... et en plus leur physiologie n'a pas été remplacée par des machines.
Bref, les femmes sont naturellement supérieures aux hommes. Et c'est peut-être pour cela que les sociétés traditionnelles ont donné le pouvoir aux hommes : pour contrebalancer la toute puissance naturelle des femmes.

Cette position n'est pas une provocation de ma part. C'est la position d'un psychanalyste, Aldo Naouri, qui explique ainsi pourquoi les civilisations anciennes ont toutes donné le pouvoir aux hommes. Les hommes, dans leur sagesse, auraient ainsi contrebalancer la supériorité naturelle des femmes !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'avais bien compris. Tu as raison, les femmes sont moins délinquantes que les hommes, commettent moins d'actes pervers, conduisent mieux leur voiture, tuent donc moins de gens sur les routes, assument souvent leurs enfants seules... et en plus leur physiologie n'a pas été remplacée par des machines.
Bref, les femmes sont naturellement supérieures aux hommes. Et c'est peut-être pour cela que les sociétés traditionnelles ont donné le pouvoir aux hommes : pour contrebalancer la toute puissance naturelle des femmes.
Et elles auraient laissé faire depuis toujours, seulement par pitié ou quelque chose dans le style ? :rolleyes:

Cette position n'est pas une provocation de ma part. C'est la position d'un psychanalyste, Aldo Naouri, qui explique ainsi pourquoi les civilisations anciennes ont toutes donné le pouvoir aux hommes. Les hommes, dans leur sagesse, auraient ainsi contrebalancer la supériorité naturelle des femmes !
Ne serait-ce pas plutôt parce qu’elles avaient un statuts à part (qu’elles ont toujours dans notre époque finalement restée archaïque) qui fait que les hommes sont responsables envers elles mais pas l’inverse et que ça les arrangent bien elles que rien n’y change ? ;)
 
L 'éducation nationale n'a de cesse de se détourner de sa mission : transmettre l'instruction , le savoir.
L’école devrait aussi aider les élèves à se construire : elle est aujourd’hui mise au service d’une entreprise de déconstruction , par laquelle on nie leur identité et leur liberté.
Derrière l’aspect d’un canular, avec la "journée de la jupe" , nous sommes devant une oppression politique : s’ils veulent être acquittés de tout soupçon de sexisme, les jeunes hommes sont tenus de nier, par leur tenue vestimentaire, leur identité sexuelle.
Sous couvert de bons sentiments, on engage donc les lycéens à contribuer à ce « trouble dans le genre » que voudraient semer partout des idéologues.

Pour nos gouvernants, l’école ne doit plus éduquer les élèves, mais les rééduquer .
Cette initiative de la "journée de la jupe" est un exemple parmi d'autres actions.
Nous devons refuser la prise en otage de l’école à des fins idéologiques, ce à quoi conduirait par exemple la généralisation des ABCD de l’égalité, prévue pour l’année prochaine.

Avec cette volonté de confondre les genres apparaît toute la contradiction d’un féminisme qui finit par nier l’existence même de la femme, son droit à être respectée même lorsqu’elle est différente des hommes par sa façon d’agir, de vivre, d’aimer, de travailler ou de s’habiller.
Par exemple il est devenu difficile pour les femmes, dans bien des situations, de porter une jupe sans risquer d’être insultées ou agressées. Le vrai féminisme consisterait à se battre pour que les femmes puissent être acceptées et estimées telles qu’elles sont, telles qu’elles veulent être, avec leur singularité, pas en refusant toute différence par la confusion forcée des sexes.

A l'école Il faut retrouver le sens des priorités. La priorité éducative, dans notre pays, devrait être d’apprendre le français, tout simplement : près de 20 % des jeunes majeurs en France sont en situation d’illettrisme, 50 000 jeunes quittent chaque année notre système scolaire sans aucune qualification; et pendant ce temps, nos académies s’intéressent aux clichés vestimentaires.

L’école peut aider chacun à se construire dans le respect d’autrui et la connaissance de soi, mais elle le fera par le moyen qui lui est propre : la transmission du savoir.

( inspiré d'un texte du blog de Bellamy )
 
Nos courageux garçons qui se mettent en jupe , ils font quoi au sujet des attentats antisémites ? Ils doivent bien avoir une idée aussi à ce sujet ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Etant donné que le port du pantalon par les femmes est interdit par la loi, tous les jours devraient être journées de la juppe :)
Elle est abrogée depuis longtemps cette loi. D’après cet article, elle ne l’est officiellement que depuis récemment, mais ça date en pratique depuis plus longtemps, suffit de ne pas être aveugle pour le voir.

Les femmes ont enfin le droit de porter un pantalon (bfmtv.com). Février 2013.

BFMTV à dit:
Une loi qui datait de plus de deux siècles interdisait aux femmes de porter un pantalon. Elle a été abrogée jeudi dernier.

Une interdiction partiellement levée en 1892 et 1909
 
Je pense qu' avec cette histoire de la "jupe" , ainsi qu'avec la théorie du genre , on cherche à banaliser l 'individu , à le rendre interchangeable ; ni homme ni femme . Le mariage gay fait lui aussi disparaître la pertinence d 'être , par exemple vis à vis d 'un homme , un homme ou une femme.
L ' identité sexuelle effacée , les autres identités n'auront plus qu 'à disparaître elles aussi. Vous êtes Français ? Pas d' importance , on vous proposera du travail en France mais aussi en Roumanie , ou au Maroc , ou en Suède. Qu 'importe votre identité nationale : vous êtes un individu banal . A vous , pour trouver le bonheur , d' avoir une activité gratuite et facilement accessible : le sexe . On vous y encourage.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense qu' avec cette histoire de la "jupe" , ainsi qu'avec la théorie du genre , on cherche à banaliser l 'individu , à le rendre interchangeable ;
Les dogmes comme le tien, font déjà ça encore mieux. Quand je vois les restrictions vestimentaires imposées aux hommes, avec leur zéro marge de liberté, ça me fait parfois me dire qu’ils ressemblent tous à des clones.
 
Haut