Le 7

Bonjour,
J'entends de partout que le 7 est magnifique lol, c'est presque une fascination pour certain, mais c'est de la superstition?
Merciii
salam
Le nombre d'ayat dans la sourate al-Fatiha.
Le nombre de cieux dans la tradition islamique (voir Miraj). D'où le fameux septième ciel...
Le nombre de sphères dans le système de Ptolémée.
Le numéro atomique de l'azote, un non-métal.
Le nombre de périodes, ou de lignes horizontales des éléments, de la table périodique.
Le nombre d'atomes de carbone de l'heptane, un hydrocarbure.
Le nombre traditionnel des Sept merveilles du monde.
Sept est vu comme un nombre chanceux dans beaucoup de cultures occidentales, et dans la culture japonaise. Dans les cultures occidentales, il est considéré chanceux car les nombres 3 et 4 ajoutés ensemble donnent 7. Ces deux nombres sont chanceux, donc 7 est super chanceux.
Le nombre de jours dans une semaine.
Le nombre de péchés capitaux : luxure, avarice, envie, orgueil, paresse, gourmandise et colère.
Le niveau de pH neutre.
Le nombre des âges de l'homme dans lesquels William Shakespeare divisa une vie humaine.
Le nombres de nains dans le conte Blanche-Neige et les sept nains.
Le nombre figuratif de mers.
Le nombre figuratif des continents.
Le nombre de couleurs de l'arc en ciel.
 
Bonjour,




J'entends de partout que le 7 est magnifique lol, c'est presque une fascination pour certain, mais c'est de la superstition?




Merciii
Moi c'est le 10 lol parce que .... numéro 10, zidane, messi, meneur de jeu koi :), oui c'est des grosses betises que de croire aux chiffres porte bohneur ou koi enfin bon j'espère que tu le savais deja
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon alors bien ou bien le 7 ?? .....je voudrais savoir si je dois prévenir mes voisins de palier des risques encourus.........nan en fait, j'aime autant ne rien savoir.
 
Haut