Le Bac - vos impressions

Merci beaucoup !

Oui, j'ai eu mention "assez bien" ) ce qui était une surprise de tout les temps :eek:

Et tu as passé ton bac, ou c'est pour cette année inshallah ? (peut-être la prochaine ?)

c'est cette année incha allah ;)

ps:je te vois plusieurs fois sur le forum mais j'aurai jamais pensé que tu as 15 ans (tu fait plus macha allah)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
c'est cette année incha allah ;)

ps:je te vois plusieurs fois sur le forum mais j'aurai jamais pensé que tu as 15 ans (tu fait plus macha allah)

Merci c'est très gentil !

Je te souhaite bonne chance, alors, et que Dieu t'aide !

Est-ce que c'est difficile les années de lycée ? J'ai un peu peur à vrai dire de toutes les nouveautés qu'il pourrait y avoir à partir de la première.
 
Merci c'est très gentil !

Je te souhaite bonne chance, alors, et que Dieu t'aide !

Est-ce que c'est difficile les années de lycée ? J'ai un peu peur à vrai dire de toutes les nouveautés qu'il pourrait y avoir à partir de la première.

amine
jazak allah ray ma soeur.
toi aussi qu'allah t'aide et jami3 el mouslimine.

c'est vrai que sa change par rapport au collège mais le truc c'est qu'il faut travailler régulièrement et il faut bien écouter en cours.
moi je trouve que la première c'est dur quand même.
mais incha allah si tu travaille sérieusement tu réussira.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
amine
jazak allah ray ma soeur.
toi aussi qu'allah t'aide et jami3 el mouslimine.

c'est vrai que sa change par rapport au collège mais le truc c'est qu'il faut travailler régulièrement et il faut bien écouter en cours.
moi je trouve que la première c'est dur quand même.
mais incha allah si tu travaille sérieusement tu réussira.

Amine, rabbi l3alamine,

D'accord, alors un travail regulier s'impose... est-ce que les matières au bac sont toujours les mêmes quelques soient la filière qu'on a choisi ?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
moi je suis en S.
désolé mais je ne connait pas les matiéres pour les L.
tout ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de philo et de littérature :D

D'accord !

Eh bien, tant mieux, j'adore la littérature, et la philosophie, ça à l'air interressant (même si parfois les sujets sont vraiment -----> :D<------) !
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
moi personnellement je comprend rien à la philo :(
tu t'y connait bien en philo ?

Ben à vrai dire j'ai jamais essayé :(

En fait, j'aime bien la pensée islamique, et la philosophie en general, mais ce que je trouve rebutant c'est la manière morne dont ils la présentent apparemment, et le fait que la philo ici c'est des questions mais à peu près jamais de réponses, en tout cas pas très précises, on reste toujours dans le flou.

Qu'en penses-tu ?
 
Ben à vrai dire j'ai jamais essayé :(

En fait, j'aime bien la pensée islamique, et la philosophie en general, mais ce que je trouve rebutant c'est la manière morne dont ils la présentent apparemment, et le fait que la philo ici c'est des questions mais à peu près jamais de réponses, en tout cas pas très précises, on reste toujours dans le flou.

Qu'en penses-tu ?

moi franchement j'ai une prof elle fait que de parler et en fait dans le cours j'arrive pas à voir les bases.
mais moi j'aime bien la philosophie en général mais la les cours sur par ex le langage, la culture,.., ben j'aime pas et je comprend pas :(

ps: tu veut dire quoi en parlant de la pensée islamique ?
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
moi franchement j'ai une prof elle fait que de parler et en fait dans le cours j'arrive pas à voir les bases.
mais moi j'aime bien la philosophie en général mais la les cours sur par ex le langage, la culture,.., ben j'aime pas et je comprend pas :(

ps: tu veut dire quoi en parlant de la pensée islamique ?

Tu devrais peut-être lui parler de ce que tu ne comprends pas ?

Je parles de la philosophie mais d'un point de vue musulman. Tous les sujets que tu abordes en philo par exemple mais vue d'un angle musulman.

Ce qui est bien comme ça, c'est qu'on a deux points de vues : sur un plan Occidental, et sur un plan "Oriental", on va dire.

Avoir deux cultures, c'est très enrichissant, et ça permet peut-être d'être plus objectif dans ses points de vue... enfin, je crois.
 
Tu devrais peut-être lui parler de ce que tu ne comprends pas ?

Je parles de la philosophie mais d'un point de vue musulman. Tous les sujets que tu abordes en philo par exemple mais vue d'un angle musulman.

Ce qui est bien comme ça, c'est qu'on a deux points de vues : sur un plan Occidental, et sur un plan "Oriental", on va dire.

Avoir deux cultures, c'est très enrichissant, et ça permet peut-être d'être plus objectif dans ses points de vue... enfin, je crois.

ah ok.
moi aussi j'aime beaucoup lorsque c'est vu d'un angle musulman ;)
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
J'ai envie de me tirer une balle vu tout le taff qui m'attend ... les dst, les controles, les dissertations ...

Je regretterais presque ma 1ere ...

:(
 

mmustapha6

&#31169;&#12399;&#31070;&#12398;&#24859;&#12398;&#
C'est chiant l'année de la terminal avec le bac et tout alors que aux Etat-Unis y'a meme pas d'epreuve il s'eclate toute l'année eux snif à la fin de l'année bal ....
 
J'ai envie de me tirer une balle vu tout le taff qui m'attend ... les dst, les controles, les dissertations ...

Je regretterais presque ma 1ere ...

:(

oulalalala ca c'est rien à coté de la fac crois moi
j'aimerais bien retourner au lycée purée les barres de rires que je me tapais avec mes copines jusqu'aux épreuves du bac moi j'ai gardé un merveileux souvenir de ma terminale Dieu merci on a ttes eu le bac :rouge:
 
Haut