Le bâton de moïse

ou vois tu le mot famille ??

c'est quoi les 10 "hadj" qu'il devait effectuer pour le père d'une des filles ??


"Ahli" c'est la famille non ?

Au sujet des 10 "hadj" je ne sais pas du tout, jamais étudié la question honnêtement mais quel rapport avec le fait qu'il est dans un lieu inhabité et froid, de nuit, et seul avec sa famille ?
 
"Ahli" c'est la famille non ?

Au sujet des 10 "hadj" je ne sais pas du tout, jamais étudié la question honnêtement mais quel rapport avec le fait qu'il est dans un lieu inhabité et froid, de nuit, et seul avec sa famille ?

non, c'est les siens ...

hadj c'est quoi ??

il est parti faire 10 tours en arabie c'est ça ??
 
Vas-y instruit-moi. C'est traduit par "travailler 8 ans" je crois.
oui c'est un travail ...

hajj signifie passage

le passage c'est celui de l'adolescence à l'age adulte qui s'appelle aujourd'hui le service militaire ...

donc durant 8 ans il devra entraîner des jeunes du même ages , umra c'est l'age, le mot juste c'est la conscription

le hajj c'est le service militaire le PASSAGE à l'AGE adulte .

masgid al haram c'est le camp interdit, c'est un camps militaire (rigel) donc interdit aux citoyenx (ness)

quand on rentre dans un camps militaire c'est pour devenir militaire et l'on doit se raser le visage (barbe moustache) et se coupé les cheveux ...

kaaba c'est littéralement la base .. il s'agit bien entendu d'une base militaire autour de laquelle on fait des rondes quand on est un militaire...
 
oui c'est un travail ...

hajj signifie passage

le passage c'est celui de l'adolescence à l'age adulte qui s'appelle aujourd'hui le service militaire ...

donc durant 8 ans il devra entraîner des jeunes du même ages , umra c'est l'age, le mot juste c'est la conscription

le hajj c'est le service militaire le PASSAGE à l'AGE adulte .

masgid al haram c'est le camp interdit, c'est un camps militaire (rigel) donc interdit aux citoyenx (ness)

quand on rentre dans un camps militaire c'est pour devenir militaire et l'on doit se raser le visage (barbe moustache) et se coupé les cheveux ...

kaaba c'est littéralement la base .. il s'agit bien entendu d'une base militaire autour de laquelle on fait des rondes quand on est un militaire...


Et de quel verset tu sors tes "10 hadj" ?

Donne-moi les références j'irais voir par moi-même. Parce que là tu dis "8 ans" comme la traduction, c'est bien la première fois que je te vois d'accord avec une traduction :D

EDIT : non c'est bon j'ai vu. 10 années optionnelles.

EDIT 2 : enfin 2 années optionnelles donc 10 ans en tout tu m'as compris. :D
 
Et de quel verset tu sors tes "10 hadj" ?

Donne-moi les références j'irais voir par moi-même. Parce que là tu dis "8 ans" comme la traduction, c'est bien la première fois que je te vois d'accord avec une traduction :D

EDIT : non c'est bon j'ai vu. 10 années optionnelles.

EDIT 2 : enfin 2 années optionnelles donc 10 ans en tout tu m'as compris. :D

si il n'y a que le nombre d'année qui t'interpelle c'est un bon début ...:cool:
 
si il n'y a que le nombre d'année qui t'interpelle c'est un bon début ...:cool:

Je n'ai rien pour prouver que tu as raison mais je n'ai rien pour prouver le contraire alors... :)


regarde le film hercules qui vient de sortir

imagine que ça se passe en "égypte" et dit toi que hercule = moussa

et tu y verra même des djinns/indien qui se mêle au combat ...

et aussi son sceptre ...

Je lisais pas mal de mythologie Grecque étant petit, le film respecte les écrits ?
 
regarde le film hercules qui vient de sortir

imagine que ça se passe en "égypte" et dit toi que hercule = moussa

et tu y verra même des djinns/indien qui se mêle au combat ...

et aussi son sceptre ...


La comparaison qui tue hahaha j'ai aussi constaté certaine ressemblance entre les cultes et vie de prophète

Par exemple le sacrifice d’Isaac par Abraham, ressemble à s'y méprendre au culte de moloch perpétré par le peuple des Amantes dont le père fondateur n'est autre que le neveu d’Abraham "Loth"
 
La comparaison qui tue hahaha j'ai aussi constaté certaine ressemblance entre les cultes et vie de prophète

Par exemple le sacrifice d’Isaac par Abraham, ressemble à s'y méprendre au culte de moloch perpétré par le peuple des Amantes dont le père fondateur n'est autre que le neveu d’Abraham "Loth"

?
 
La comparaison qui tue hahaha j'ai aussi constaté certaine ressemblance entre les cultes et vie de prophète

Par exemple le sacrifice d’Isaac par Abraham, ressemble à s'y méprendre au culte de moloch perpétré par le peuple des Amantes dont le père fondateur n'est autre que le neveu d’Abraham "Loth"
vas y dis nous de quoi tu parles, t'as des dates et des lieux ou c'est juste des rumeurs de vielles mégères ??
 
Dernière édition:
Je n'ai rien pour prouver que tu as raison mais je n'ai rien pour prouver le contraire alors... :)




Je lisais pas mal de mythologie Grecque étant petit, le film respecte les écrits ?

c'est bien de lire la mythologie , mais encore faut il la comprendre ...

vu que la Grèce actuel ne date que de moins 600 au grand max, je parle de civilisation pas de grotte des caverne ou tout autre type d'indigénat ...

comment croire qu'il y a eu autant de cité état et donc de civilisation d'armée et de tout ce qui s'en suit en - 1250 en grèce actuel alors qu'il n'y a aucune trace de tout ces vestiges ...

alors que si ce qu'on nomme Grèce aujourd'hui c'était la cité de louxor actuel, tout rentrerait dans l'ordre ...
 
vas y dis nous de quoi tu parles, t'as des dates et des lieux ou c'est juste des rumeurs de vielles mégères ??


Aucune rumeur, je l'ai découvert seul, ça à commencé par un hasard puis c'est devenu vraiment concret.


- Molochest dans la traditionbibliquele nom du dieu auquel lesAmmonites, uneethniecananéenne, sacrifiaient leurs premiers-nés en les jetant dans un brasier.

D'après des découvertes récentes àCarthage, le mot désignerait le sacrifice lui-même,, et non une divinité, qui aurait été inventée pour traduire l'expression.

La tradition a néanmoins gardé le sens d'une divinité, et le nom désigne aussi undémondans les traditionschrétienneetkabbalistique.


- LesAmmonitessont un peuple de laBible.

Leur ancêtre fondateur est Ben-Ammi, fils deLothqu'il a eu avec sa fille cadette. Ils habitaient à l'est de la demi-tribu orientale deManassé, et avaient pour capitaleRabbath-Ammon(Amman). Ils furent presque toujours en guerre avec lesHébreux.Jephté,SaületDavidles battirent à plusieurs reprises.

- Lût(Loth) est le nom d’un prophète dans l'Islam. C'est le neveu d'Ibrahim[réf. souhaitée]. Son peuple ainsi que sa femme furent exterminés par les anges avec une pluie de briques de terre cuite à cause de la fornication qu'ils exerçaient entre eux comme moyen de plaisir et de distraction1, allant jusqu'à violer les nouveaux venus de leur ville.

- Coran :100.Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".


101.Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.

102.Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

Plus de place je donne la suite dans le prochain poste
 
Bible :

22 1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : AbrahamMe voici2 Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit. 4 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin. 5 Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble. 7 Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père !Me voici, mon fils !Voici le feu et le bois ; mais où est l'agneau pour l'holocauste ? 8 Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. 10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. 11 Alors l'ange du Seigneur l'appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham !Me voici ! 12 L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. 14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : À la montagne du Seigneur il sera pourvu. 15 L'ange du Seigneur appela une seconde fois Abraham des cieux, 16 et dit : Je le jure par moi-même, parole du Seigneur ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.19 Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s'en allèrent ensemble à Beer-Schéba ; car Abraham demeurait à Beer-Schéba.


Donc voilà les déduction sont à vous.
 
c'est bien de lire la mythologie , mais encore faut il la comprendre ...

vu que la Grèce actuel ne date que de moins 600 au grand max, je parle de civilisation pas de grotte des caverne ou tout autre type d'indigénat ...

comment croire qu'il y a eu autant de cité état et donc de civilisation d'armée et de tout ce qui s'en suit en - 1250 en grèce actuel alors qu'il n'y a aucune trace de tout ces vestiges ...

alors que si ce qu'on nomme Grèce aujourd'hui c'était la cité de louxor actuel, tout rentrerait dans l'ordre ...

Il faut vraiment que tu me dises comment on peut se tromper à ce point... De plus de 1000 kilomètres et au-delà de la mer...

Qu'est-ce qu'il y a à Louxor qui te fait penser à la Grèce Antique de l'imaginaire collectif ?
 
si tu connais les personnages uniquement de nom c'est que t'es un égaré aveugle et fier de l'être, car tu t'es permis de rire alors que t'es un ignorant ...


J'ai simplement noté l'abre généalogique
Terah père d'abraham, de haran et nahor qui sont les père respectif de Isaac, Loth et Betouel

Je vois pas ou et le problème.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
C'est intéressent, cette étoile à telle un nom particulier ?

C'est Sirius

"Sourate 86, l'astre nocturne :

1. Par le ciel et par l'astre nocturne

2. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?

3. C'est l'étoile vivement brillante.

4. Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien."

"sourate 53 l'étoile

49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius "

Et ces passages ne sont que la partie émergée de l iceberg alors que des détails beaucoup plus subtils sont décrits ici et là dans le Coran, et dont les récits sur la vie de nos prophètes font allusions. Je pense avoir répondu à tes questions dans la limite de mes dispositions, prends celà comme une base de réflexion, pour le reste, c'est Allah qui guide.
 
C'est Sirius

"Sourate 86, l'astre nocturne :

1. Par le ciel et par l'astre nocturne

2. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?

3. C'est l'étoile vivement brillante.

4. Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien."

"sourate 53 l'étoile

49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius "

Et ces passages ne sont que la partie émergée de l iceberg alors que des détails beaucoup plus subtils sont décrits ici et là dans le Coran, et dont les récits sur la vie de nos prophètes font allusions. Je pense avoir répondu à tes questions dans la limite de mes dispositions, prends celà comme une base de réflexion, pour le reste, c'est Allah qui guide.


Merci beaucoup pour votre aide :D
 
:)

autre chose, au vu des histoires que tu as posté sur ce fil, ne crois pas en tout ce qui se raconte comme abomination sur nos prophètes, ils étaient certes parmi les gens du Bien.


Ne vous en faites pas je suis issue d'une famille religieuse. Ce que je cherche c'est la vérité, par conséquent je remet toujours tout en cause. Jusqu’à l'obtention de preuve logique ou ce qui s'en approche le plus.
 
Ouais je dirais que cela ressemble beaucoup à la baguette du sureau tout ça. Avec la pierre et manque plus que la cape.

Savez ce que signifie une métaphore? Le bâton de moïse est la parole sur laquelle il s'appuie, l'argumentaire avec lequel il se défend, une idéologie qui si elle et explicité défait toutes les autres idéologies. C'est cela le bâton de Moïse.
Salam,

Je ne peux m'empêcher d'ailleurs de penser a cette expression ci:

"Tendre le bâton pour se faire battre".

J'en suis certain, le même bâton ici présent dans cette expression que pour frapper la "mer" et "l'ouvrir en deux" pour frayer un passage.
 
Bonjours, je suis un grand passionné d'histoire surtout en ce qui concerne les religions monothéistes. Je voudrais savoir ce que dit l'islam du Bâton de Moïse. Dans la bible et la torah voila ce qu'ils disent en résumé:

"Le bâton de Moïse, créé entre les deux soleils fut transmis au premier homme dans le jardin d’Adam. Adam le transmit à Énoch. Énoch le transmit à Noé. Noé le transmit à Sem. Sem le transmit à Abraham. Abraham le transmit à Isaac. Isaac le transmit à Jacob. Jacob le fit descendre en Égypte et le transmit à Joseph, son fils. Lorsque Joseph mourut, toute sa maison fut pillée et ses biens furent mis dans le palais du Pharaon. Jéthro était l’un des magiciens de l’Égypte. Il vit le bâton et les signes qui étaient inscrits. Il le désira ardemment et s’en empara. Il l’emporta et le planta au milieu du jardin de sa maison. Aucun homme ne put l’approcher. Lorsque Moïse arriva chez Jéthro, il entra dans le jardin de sa maison et aperçut le bâton et il lut les lettres qui y étaient inscrites. Il étendit sa main et le prit. Jéthro le vit et s’exclama : « celui-ci est destiné à délivrer Israël de l’Égypte dans le futur ». C’est pour cette raison qu’il donna à Moïse Séphorah, sa fille, pour femme "


Merci de votre aide dans mes recherches. :)
Salam,

Je ne peux m'empêcher d'ailleurs de penser a cette expression ci:

"Tendre le bâton pour se faire battre".

J'en suis certain, le même bâton ici présent dans cette expression que pour frapper la "mer" et "l'ouvrir en deux" pour frayer un passage.
jee vois tout une métaphore érotique... Un serpent mou qui devient un bâton dur...et qui ouvre le passage dans la mer...
 
Haut