Le bébé dans le coma vient de se réveiller

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un cas particulier parmis des milliards... Tout le monde voit la raison à sa porte et tout le monde n'a pas tout à fait tort... Médecins et parents... Ils est des situations aux limites de la raison, où deux raisons s'opposent, pas pour le mêmes raisons... Quand la décision devient irrationnelle par manque de choix factuels du côté des médecins et par amour inconditionnel et émotions du côtés des parents... Rien que sur ce fil s'affrontent deux visions qui ont basculé de part et d'autre de l'arbitrage... Oui cette petite est vivante. Cette vie aura un coût pour sa famille en rapport aux séquelles subies et un coût insignifiant à la collectivité... Mais les deux seront sans commune mesure au coût que paye et paiera cette petite tout au long de sa vie en fonction de l'handicape potentiel qu'elle aura à porter tout au long de sa vie. Des moments ou cet handicap sera insupportable et des moments où il sera la raison de rencontres particulières...
Fallait-il débrancher ? le coeur et l'émotion hurlent non. Si cet handicap est lourd ne permettant même partiellement toute vie sociale, peut être qu'il fallait... Mais seule cette petite sera la comptable des années plus tard du bilan de cette décision... Et même elle, elle n'en sera ni certaine ni constante. Les moments difficiles elle va leur crier pourquoi suis je vivante? Et lors des petites joies elle va les aimer et leur sourire comme sur la vidéo. Ça vaut beaucoup ou rien selon vos tripes.

A la place du père j'aurais fait les mêmes choix et les mêmes combats. J'auais aussi les mêmes regrets les moments de déprimes et les mêmes jubilations lors des sourires. Juste des humains vivant un instant sur terre.

Ne pas maltraiter les médecins pour autant ils n'y gagnent rien... Leurs choix sont toujours désintéressés dans ces services.
 
Dernière édition:
Les moments difficiles elle va leur crier pourquoi suis je vivante. Et lors des petites joies elle va les aimer et leur sourire comme sur la vidéo.
le problème est qu'on ne sait même pas si elle aura cette capacité ; peut-être restera-t-elle dans un état végétatif et totalement incapable de communiquer, à vie...C'est un vrai drame, cette histoire. Un drame qui se reproduit tous les jours dans les services de réanimation neuro-chirurgicale, dans tous les pays...
 

Yoel1

VIB
Un cas particulier parmis des milliards... Tout le monde voit la raison à sa porte et tout le monde n'a pas tout à fait tort... Médecins et parents... Ils est des situations aux limites de la raison, où deux raisons s'opposent, pas pour le mêmes raisons... Quand la décision devient irrationnelle par manque de choix factuels du côté des médecins et par amour inconditionnel et émotions du côtés des parents... Rien que sur ce fil s'affrontent deux visions qui ont basculé de part et d'autre de l'arbitrage... Oui cette petite est vivante. Cette vie aura un coût pour sa famille en rapport aux séquelles subies et un coût insignifiant à la collectivité... Mais les deux seront sans commune mesure au coût que paye et paiera cette petite tout au long de sa vie en fonction de l'handicape potentiel qu'elle aura à porter tout au long de sa vie. Des moments ou cet handicap sera insupportable et des moments où il sera la raison de rencontres particulières...
Fallait-il débrancher ? le coeur et l'émotion hurlent non. Si cet handicap est lourd empêchant même partiellement toute vie sociale, peut être qu'il fallait... Mais seule cette petite sera la comptable des années plus tard du bilan de cette décision... Et même elle, elle n'en sera ni certaine ni constante. Les moments difficiles elle va leur crier pourquoi suis je vivante? Et lors des petites joies elle va les aimer et leur sourire comme sur la vidéo. Ça vaut beaucoup ou rien selon vos tripes.

A la place du père j'aurais fait les mêmes choix et les mêmes combats. J'auais aussi les mêmes regrets les moments de déprimes et les mêmes jubilations lors des sourires. Juste des humains vivant un instant sur terre.

Ne pas maltraiter les médecins pour autant ils n'y gagnent rien... Leurs choix sont toujours désintéressés dans ces services.
Touchant ton message!
Mais, je connais trop la vie d'handicapé et sans hésitation, j'aurais suivi l'avis des médecins ..c'est quoi une vie de semi-légume ..imposer cela à ton enfant , non !
 
Touchant ton message!
Tout à fait.
Mais, je connais trop la vie d'handicapé et sans hésitation, j'aurais suivi l'avis des médecins ..c'est quoi une vie de semi-légume ..imposer cela à ton enfant , non !
le problème est qu'on ne sait pas...aussi bien cette petitoune va récupérer et avoir une vie qui lui conviendra tout à fait!
C'est ça le drame dans ces cas-là ; on ne peut donner aucun pronostic.

Mais ce qui est sûr, c'est que c'était vraiment aux parents de choisir, et à personne d'autre. Et sûrement pas à l'équipe médicale, puisque ce n'est pas eux qui vont élever cet enfant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]. Si nous ajoutons que nous vivons un régime de grâce avec une santé prise en charge par la communauté , les comptables ont droit de donner leur avis. Une journée en réanimation revient aux environs de 2 500 euros par jour. Avec des services surchargés et parfois des priorités.

[…]
Pour quelles raisons est‑ce autant cher ? Quels sont les frais qui se cumulent ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un médecin pardi ^^
ama, il faut que tu revois tes préjugés sur les médecins et le corps médical en gnrl
Dans ce topic il ne s'agit pas des médecins en général à moins que tous les médecins y compris les ophtalmos, dentistes .... puissent tous te faire débrancher un patient.
Ne mélange pas n'importe quoi.:npq:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai été dans le coma, je suis toujours en vie et ce n'est grace aux médecins de l'hôpital qui eux m'ont fait débrancher et on même voulu pousser ma famille à accepter une overdose de morphine pour utiliser leurs mots " abréger mon agonie, mes souffrances " alors mon corps lui se battait pour vivre, mais comme dans ce cas ma famille a refusé de céder, les médecins n'ont pas pu me tuer par une overdose médicamenteuse, mais les médecins ont pris l'initiative de me débrancher avec les arguments révoltants que tu cite @KSENTINI
Pendant que ce beau monde médical se battait pour me transformer en pièces détachées, moi sous le drap qu'ils avaient levé devant mon visage pour signifier à ma famille que c'était fini, j'ai rouvert les yeux, j'ai voulu appeler, mais tout était débranché, et comme un zombie je me suis levé pour assister à cette scène où des médecins essayent de convaincre ma famille combien je serais mieux en pièces détachées, démonté comme une voiture volée.:malade:
@mimiines , @UNIVERSAL , @KSENTINI , malgré tout depuis j'ai fait confiance à des médecins et je me suis même fiancée à un chirurgien, mais je ne prend pas leurs mensonges qu'ils peuvent dire comme des vérités.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dans ce topic il ne s'agit pas des médecins en général à moins que tous les médecins y compris les ophtalmos, dentistes .... puissent tous te faire débrancher un patient.
Ne mélange pas n'importe quoi.:npq:
C'est ça, c'est moi qui raconte n'importe quoi ^^

J'ai été dans le coma, je suis toujours en vie et ce n'est grace aux médecins de l'hôpital qui eux m'ont fait débrancher et on même voulu pousser ma famille à accepter une overdose de morphine pour utiliser leurs mots " abréger mon agonie, mes souffrances " alors mon corps lui se battait pour vivre, mais comme dans ce cas ma famille a refusé de céder, les médecins n'ont pas pu me tuer par une overdose médicamenteuse, mais les médecins ont pris l'initiative de me débrancher avec les arguments révoltants que tu cite @KSENTINI
Pendant que ce beau monde médical se battait pour me transformer en pièces détachées, moi sous le drap qu'ils avaient levé devant mon visage pour signifier à ma famille que c'était fini, j'ai rouvert les yeux, j'ai voulu appeler, mais tout était débranché, et comme un zombie je me suis levé pour assister à cette scène où des médecins essayent de convaincre ma famille combien je serais mieux en pièces détachées, démonté comme une voiture volée.
@mimiines , @UNIVERSAL , @KSENTINI , malgré tout depuis j'ai fait confiance à des médecins et je me suis même fiancée à un chirurgien, mais je ne prend pas leurs mensonges qu'ils peuvent dire comme des vérités.
Bien que ton histoire soit dramatique, elle m'a bien fait rire. surtout ta dernière phrase.
Tu ne serais pas apparenté à Pierre Bellemare :prudent:
 
Mais ce qui est sûr, c'est que c'était vraiment aux parents de choisir, et à personne d'autre. Et sûrement pas à l'équipe médicale, puisque ce n'est pas eux qui vont élever cet enfant.

Merci pour vos réponses, voilà ce que j'aimerais retenir: la prise en compte réelle de l'avis des parents : )

Tout comme il existe une multitude de manière de vivre une maladie aussi pénible puisse-t-elle paraître à chacun, il existe une multitude d'avis de parents et même d'avis de médecins : )
 

mimiines

dum spiro spero
J'ai été dans le coma, je suis toujours en vie et ce n'est grace aux médecins de l'hôpital qui eux m'ont fait débrancher et on même voulu pousser ma famille à accepter une overdose de morphine pour utiliser leurs mots " abréger mon agonie, mes souffrances " alors mon corps lui se battait pour vivre, mais comme dans ce cas ma famille a refusé de céder, les médecins n'ont pas pu me tuer par une overdose médicamenteuse, mais les médecins ont pris l'initiative de me débrancher avec les arguments révoltants que tu cite @KSENTINI
Pendant que ce beau monde médical se battait pour me transformer en pièces détachées, moi sous le drap qu'ils avaient levé devant mon visage pour signifier à ma famille que c'était fini, j'ai rouvert les yeux, j'ai voulu appeler, mais tout était débranché, et comme un zombie je me suis levé pour assister à cette scène où des médecins essayent de convaincre ma famille combien je serais mieux en pièces détachées, démonté comme une voiture volée.:malade:
@mimiines , @UNIVERSAL , @KSENTINI , malgré tout depuis j'ai fait confiance à des médecins et je me suis même fiancée à un chirurgien, mais je ne prend pas leurs mensonges qu'ils peuvent dire comme des vérités.
Ta vie est quand même extraordinaire...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ta vie est quand même extraordinaire...

J'avoue MDR il a tout fait , tout vécu , tout vu ... machallah il doit avoir 300 ans au moins

Incroyable même

Franchement c'est un peu too much par moments

Ma vie me semble simple et banale, une succession d'évènements tragi-comiques qui m'ont donné l'envie de tout essayer et donc d'avoir tout un tas d'autres expériences de vie qui ont menés à d'autres évènements et à d'autres choix.

Quand on brule sa vie par tous les bouts, vivant comme si on n'arriverait jamais jusqu'à demain vivant, on vit plus de choses.

" Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero "
« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain »

Vivre ce genre d'expérience tragique te donne cette force.
" Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ".

Un amour de la vie que m'a légué ma famille qui a connu elle aussi de nombreuses choses.
 
J'ai été dans le coma, je suis toujours en vie et ce n'est grace aux médecins de l'hôpital qui eux m'ont fait débrancher et on même voulu pousser ma famille à accepter une overdose de morphine pour utiliser leurs mots " abréger mon agonie, mes souffrances " alors mon corps lui se battait pour vivre, mais comme dans ce cas ma famille a refusé de céder, les médecins n'ont pas pu me tuer par une overdose médicamenteuse, mais les médecins ont pris l'initiative de me débrancher avec les arguments révoltants que tu cite @KSENTINI
Pendant que ce beau monde médical se battait pour me transformer en pièces détachées, moi sous le drap qu'ils avaient levé devant mon visage pour signifier à ma famille que c'était fini, j'ai rouvert les yeux, j'ai voulu appeler, mais tout était débranché, et comme un zombie je me suis levé pour assister à cette scène où des médecins essayent de convaincre ma famille combien je serais mieux en pièces détachées, démonté comme une voiture volée.:malade:
@mimiines , @UNIVERSAL , @KSENTINI , malgré tout depuis j'ai fait confiance à des médecins et je me suis même fiancée à un chirurgien, mais je ne prend pas leurs mensonges qu'ils peuvent dire comme des vérités.


Une histoire tirée par les cheveux de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un coma est un malade sous respirateur artificieL.. Ave en plus des fiançailles avec un chirurgien... Pour faire rire ? Pas quand il est question de mort et de prétention d'apporter des explications aux forumeurs. Conclusion : de la mythomanie. Nous restons toujours dans le domaine du médical borderline qui dont le traitement ne nécessité pas de coma artificiel.

Cordialement.
 
Dernière édition:
Tout à fait.

le problème est qu'on ne sait pas...aussi bien cette petitoune va récupérer et avoir une vie qui lui conviendra tout à fait!
C'est ça le drame dans ces cas-là ; on ne peut donner aucun pronostic.

Mais ce qui est sûr, c'est que c'était vraiment aux parents de choisir, et à personne d'autre. Et sûrement pas à l'équipe médicale, puisque ce n'est pas eux qui vont élever cet enfant.

Certes ce ne sont pas les médecins qui vont élever les enfants . Et nos chrétiens acceptent l'enfant qui est donné par le Seigneur tel qu'il est , avec en plus des musulmans le devoir de faire face à la souffrance comme moyen de rédemption. Mais seuls les médecins voient la vie des handicapés et la détresse dans laquelle sont leurs parents . Situation qui voit la foi de certains renforcée alors que celles d'autres est ébranlée.
 
Haut