Le blues des marocaines célibataires

ressentir la solitude du celibat et soufrir de la solitude c'est deux choses!
et solitude ne veut pas dire forcement vivre seule, ou ne pas etre marié(e)!!
tu peux etre marié depuis 20 ans , entouré de tes gosses , et tu soufres de solitude comme personne!!
comment peut on souffrir de solitude en étant entouré de gosses et marié? :rolleyes:
 

Petite_Mina

Inclassable
comment peut on souffrir de solitude en étant entouré de gosses et marié? :rolleyes:

en ayant des gens autour de toi qui passent sans te regarder, sans te froler... quand ton role est de servir ce ptit monde..

les mecs, ouvrez les yeux, vous laissez parfois passer des femmes formidables car elles vous font peur car elles sont indépendantes, courageuses et libres alors que ces femmes sont souvent celles qui ont le plus à offrir
 
en ayant des gens autour de toi qui passent sans te regarder, sans te froler... quand ton role est de servir ce ptit monde..

les mecs, ouvrez les yeux, vous laissez parfois passer des femmes formidables car elles vous font peur car elles sont indépendantes, courageuses et libres alors que ces femmes sont souvent celles qui ont le plus à offrir
et ses gosses aussi passent sans la regarder...? :rolleyes:
 
...

moi perso je me dis si une femme a un bon poste une bonne famille (enfin ses parents frere cousin ..etc) de bons potes des loisirs c est le comble que demander de plus ?!

...


finalement je me demande ce que c est que le mariage ?! obligation sociale ? moyen de pondre un mome dans le halal ? interet mutuel ?

Tu te trompes ! Ce que tu dis là est vrai pour une période déterminée de la vie d’une femme (idem pour l’homme) ; après, les besoins changent.

A un certain moment, une vie familiale équilibrée devient incontournable.
 

Nakame

VIB
en ayant des gens autour de toi qui passent sans te regarder, sans te froler... quand ton role est de servir ce ptit monde..

les mecs, ouvrez les yeux, vous laissez parfois passer des femmes formidables car elles vous font peur car elles sont indépendantes, courageuses et libres alors que ces femmes sont souvent celles qui ont le plus à offrir

C'est exactement cela, cette volonté déterminé d'indépendance qu'elle affiche sans cesse qui fait peur...
Elles s'affirment comme libre et mieux comme ça souvent comme si un homme allait être un poids, donc comment pourrait-on croire qu'elles aient beaucoup à offrir?
 
comment peut on souffrir de solitude en étant entouré de gosses et marié? :rolley:

non mais il faut tout vous apprendre :D

solitude = n'avoir personne avec qui communiquer ,
une presence physique ne veut pas dire forcement que tu n'es pas seul !!

pas plutard qu'hier je discutais avec une dame que je n'ai pas vu depuis longtemps, elle etait mariée et a deux grands enfants, j'ai halluciné devant sa metamorphose, elle etait epanouie, plus belle, differente, elle m'a dit avec ces termes: "on vivait ensemble mais je vivais une terrible solitude car il n' yavait pas de communication entre nous" , aujourdhui elle est divorcée et elle revit...

elle sentait plus la solitude en etant avec son mari que maintenant qu'elle est toute seule... meditez meditez :D
 

Petite_Mina

Inclassable
C'est exactement cela, cette volonté déterminé d'indépendance qu'elle affiche sans cesse qui fait peur...
Elles s'affirment comme libre et mieux comme ça souvent, donc comment pourrait-on croire qu'elles aient beaucoup à offrir?

car il y a l'image extérieure qu'on donne au boulot, devant les autres... et être indépendante, ne veut pas dire qu'elle n'a pas de coeur et d'envie...

il faut savoir parfois lire entre les lignes très cher, et souvent celles qui sont des warrior, des executive women ont tellement à offrir qu'elles ne savent pas comment faire, car on leur a pas appris...
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
non mais il faut tout vous apprendre : D

solitude = n'avoir personne avec qui communiquer ,
une presence physique ne veut pas dire forcement que tu n'es pas seul !!

pas plutard qu'hier je discutais avec une dame que je n'ai pas vu depuis longtemps, elle etait mariée et a deux grands enfants, j'ai halluciné devant sa metamorphose, elle etait epanouie, plus belle, differente, elle m'a dit avec ces termes: "on vivait ensemble mais je vivais une terrible solitude car il n' yavait pas de communication entre nous" , aujourdhui elle est divorcée et elle revit...

elle sentait plus la solitude en etant avec son mari que maintenant qu'elle est toute seule... meditez meditez :D

ce que je m'acharne à expliquer ! merci:D

mais cela ne veut pas dire vive le divorce et le célibat à bas la mariage
sauf que voilà il y a des hommes comme il y a des femmes qui n'ont rien compris à la vie en commun !
 
non mais il faut tout vous apprendre :D

solitude = n'avoir personne avec qui communiquer ,
une presence physique ne veut pas dire forcement que tu n'es pas seul !!

pas plutard qu'hier je discutais avec une dame que je n'ai pas vu depuis longtemps, elle etait mariée et a deux grands enfants, j'ai halluciné devant sa metamorphose, elle etait epanouie, plus belle, differente, elle m'a dit avec ces termes: "on vivait ensemble mais je vivais une terrible solitude car il n' yavait pas de communication entre nous" , aujourdhui elle est divorcée et elle revit...

elle sentait plus la solitude en etant avec son mari que maintenant qu'elle est toute seule... meditez meditez :D


Veux-tu dire par là que le mariage est synonyme de solitude ??
 

Nakame

VIB
car il y a l'image extérieure qu'on donne au boulot, devant les autres... et être indépendante, ne veut pas dire qu'elle n'a pas de coeur et d'envie...

il faut savoir parfois lire entre les lignes très cher, et souvent celles qui sont des warrior, des executive women ont tellement à offrir qu'elles ne savent pas comment faire, car on leur a pas appris...

Faut qu'elles réapprennent à écrire alors :D
On est pas tous des psychologues de formation et une incompréhension est vite arrivé
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Faut qu'elles réapprennent à écrire alors :D
On est pas tous des psychologues de formation et une incompréhension est vite arrivé

les femmes ne sont pas psychologues dans l'approche des hommes mais c'est pas pour autant qu'elles ne font pas l'effort ...


ps: bien, ni vue ni connu, t'as fait vite :D
 

Nakame

VIB
Tout de suite la confrontation :D

Avoue que l'on est quand même plus facile à comprendre avec moins d'exigences

tu plaisantes là, vous êtes plus compliqués et hyper exigeants, et vous ne laissez rien passer. pffff

Voilà la preuve que l'on se comprendra jamais :D

Plus sérieusement, je ne sais pas on est tellement différent individuellement, que l'on ne peut pas faire de conclusion..
La transparence dès le départ il n'y a pas mieux
 

Petite_Mina

Inclassable
Voilà la preuve que l'on se comprendra jamais :D

Plus sérieusement, je ne sais pas on est tellement différent individuellement, que l'on ne peut pas faire de conclusion..
La transparence dès le départ il n'y a pas mieux

je te dirai que je ne pourrai pas t'aider, j'ai pas le blues, je suis pas marocaine, et celibataire entre les deux :D
bon courage à toi...
 
non mais il faut tout vous apprendre :-D

solitude = n'avoir personne avec qui communiquer ,
une presence physique ne veut pas dire forcement que tu n'es pas seul !!

pas plutard qu'hier je discutais avec une dame que je n'ai pas vu depuis longtemps, elle etait mariée et a deux grands enfants, j'ai halluciné devant sa metamorphose, elle etait epanouie, plus belle, differente, elle m'a dit avec ces termes: "on vivait ensemble mais je vivais une terrible solitude car il n' yavait pas de communication entre nous" , aujourdhui elle est divorcée et elle revit...

elle sentait plus la solitude en etant avec son mari que maintenant qu'elle est toute seule... meditez meditez :-D
Et bien tu m'en a appris des choses :D

je ne vois tjr pas comment on ne peut pas communiquer avec ses gosses :D
 
Haut