Le blues des marocains célibataires

Je sais pas , mais je reçois une vingtaine de mail par jour concernant la recherche de l'âme sœur. La dernière il y a quelques minutes:

"Jeune homme sérieux 43 ans , recherche une bent lebled pour mariage"

non mais t'es pas bien toi! fais tourner a sahbi... :D

on devrait ouvrir une agence matrimoniale virtuelle dans ce cas....

non serieux, jy crois absolument pas a ces pseudos "jeunes hommes serieux" machalalah qui cherchent bentlablad pour mariage direct!! et c'est comme ça que bcp de jeunes filles avides de mariages se font avoir... ensuite ça vient pleurnicher dans "histoires de coeur"...

je suis d'accord qu'il ya une crise "du mariage" dans notre société, que ce soit du coté des hommes ou du coté des femmes, et inutile de chercher le vrai coupable... car c'est trés compliqué!
 

a9choute

en vacances enfin!
non mais t'es pas bien toi! fais tourner a sahbi...

on devrait ouvrir une agence matrimoniale virtuelle dans ce cas....

non serieux, jy crois absolument pas a ces pseudos "jeunes hommes serieux" machalalah qui cherchent bentlablad pour mariage direct!! et c'est comme ça que bcp de jeunes filles avides de mariages se font avoir... ensuite ça vient pleurnicher dans "histoires de coeur"...

je suis d'accord qu'il ya une crise "du mariage" dans notre société, que ce soit du coté des hommes ou du coté des femmes, et inutile de chercher le vrai coupable... car c'est trés compliqué!

attend jeune homme sérieux de 43 ans :eek:
déjà la meuf qui le croit elle doit être grave en galère. :D
 
attend jeune homme sérieux de 43 ans :eek:

c'etait ma 1ere réaction aussi quand j'ai lu :D

ça raconte n'importe quoi, car ces "jeunes hommes" savent que les jeunes filles sont tres attirées par des hommes murs , donc s'il dit 43 ans ça sous entend qu'il a deja une stabilité professionelle et materielle, il aura plus de chance que s'il dit son vrai age (25 ans par exemple)
 

Nakame

VIB
c'etait ma 1ere réaction aussi quand j'ai lu : D

ça raconte n'importe quoi, car ces "jeunes hommes" savent que les jeunes filles sont tres attirées par des hommes murs , donc s'il dit 43 ans ça sous entend qu'il a deja une stabilité professionelle et materielle, il aura plus de chance que s'il dit son vrai age (25 ans par exemple)

Tu vas loin quand même :D
C'est peut-être un tueur en série aussi :D
 

a9choute

en vacances enfin!
c'etait ma 1ere réaction aussi quand j'ai lu :D

ça raconte n'importe quoi, car ces "jeunes hommes" savent que les jeunes filles sont tres attirées par des hommes murs , donc s'il dit 43 ans ça sous entend qu'il a deja une stabilité professionelle et materielle, il aura plus de chance que s'il dit son vrai age (25 ans par exemple)

çame fait penser à un film sur 2m (oui des fois je regarde)où un mec de 15ans a fait croire à une fillede 30 ans qu'il avait 30ans aussi. le père de lameuf a voulu marier le mec de force, mais comme il avait pas encore la carte d'identité il s'est fait grillé.
 
Tu vas loin quand même
C'est peut-être un tueur en série aussi :D

pourquoi pas ! le net il faut se mefier, il ya tant de psychopates derriere les écrans.. :D

yalah retournons au sujet, hommes célibataires, on parle de VOTRE blues la, réagissez !! pour une fois qu'on vous donne la parole .....
 

amalia79

Bladinette ExluSIVE
quel blues, tu plaisantes ???? :rolleyes:

le célibat de l'homme n'est absolument pas une tare, c'est un choix qui n'est pas critiqué par la société, pourquoi? parceque "rajel rajel" comme on dit! c'est a dire l'homme est et restera un homme, à 70 ans s'il est celibataire et qu'il se decide a se marier, le lendemain il la trouve sa vierge de 20 ans!

et si jamais il ressent ce blues c'est parcequ'il sent qu'il perd le controle sur la femme, ou il accepte cette femme independante financierement, epanouie professionelement, qui participe pour moitié dans l'entretien du foyer, ou il va chez sa mere qui va lui denicher une bien gentille fifille qui a quitté l'ecole en CM2 et qui va etre la femme soumise!!!!!!!!

Quel dilemme!! à la place d'un homme je deprimerai aussi :D
bien dit ....et très drôle
 
La réponse à cette question est variable qu'on soit d'un coté ou de l'autre de la méditeranée car les styles de vie et la façon de vivre est totatement differente et leur vision quant au celibat est aussi variable:

. Alors que le celibat est souvent un choix au Maroc, les hommes et les filles souhaitent de plus en plus se marier tard, profitent de plus en plus de leur vie, finir leur formation et commencer à bosser tranquillement, profitent de leur vie et se marient une fois vraiment qu'ils ont eu marre. Le celibat est un choix et le mariage aussi et puis au moment où ils veulent se marier il ont pas de soucis! Donc pas de bleues

. Les Marocains de l'autre coté de la mediternée sont souvant sujets à certaines pressions, à une certaine frustration entre le rejet des petites nanas Françaises d'un coté et l'abandon des maghrebines qui ont de plus en plus tendance à frequentes les Africains et les occidentaux (etant donné leur ouverture d'esprit)? Cette frustration est d'autant plus visible chez nos compatriotes vivant particulièrement en France car comme le savent tous les Europeens sont beaucoup moins bons vivants que les Belges les Neerlandais, les Allemands ou les Espagnoles. Ces Marocains de France notamment vivent un blues "le caffard" comment ils disent, et se posent très vites des questions sur leur avenir et ont de plus de mal à attendre les vacances pour aller s'amuser un peu de leur pays d'origine.....

Donc ces marocains presentent très facilement, un sentiment de deprime renforcé par le stress et le manque de soleil. Ce bleues est très frequent entre les mois de Novembre et Mars.

Et dites moi qui des Marocains fêtent le plus "l'entairement de leur celibat" avant le mariage: se sont ces marocains de l'Europe qui ont pas envie de quitter ce célibat volé!!!
L'expression de vieu x garçon est utilisé chez les Européens pour decrire un homme ayant depassé la quarantaire alors qu'au Maroc, alors que cette expression de vieux garçon n'existe pas au Maroc!!!

Donc le prochain post serait comment aider les Marocains de l'Europe à surmonter leur bleues?

A vos plumes
 

Nakame

VIB
La réponse à cette question est variable qu'on soit d'un coté ou de l'autre de la méditeranée car les styles de vie et la façon de vivre est totatement differente et leur vision quant au celibat est aussi variable:

. Alors que le celibat est souvent un choix au Maroc, les hommes et les filles souhaitent de plus en plus se marier tard, profitent de plus en plus de leur vie, finir leur formation et commencer à bosser tranquillement, profitent de leur vie et se marient une fois vraiment qu'ils ont eu marre. Le celibat est un choix et le mariage aussi et puis au moment où ils veulent se marier il ont pas de soucis! Donc pas de bleues

. Les Marocains de l'autre coté de la mediternée sont souvant sujets à certaines pressions, à une certaine frustration entre le rejet des petites nanas Françaises d'un coté et l'abandon des maghrebines qui ont de plus en plus tendance à frequentes les Africains et les occidentaux (etant donné leur ouverture d'esprit)? Cette frustration est d'autant plus visible chez nos compatriotes vivant particulièrement en France car comme le savent tous les Europeens sont beaucoup moins bons vivants que les Belges les Neerlandais, les Allemands ou les Espagnoles. Ces Marocains de France notamment vivent un blues "le caffard" comment ils disent, et se posent très vites des questions sur leur avenir et ont de plus de mal à attendre les vacances pour aller s'amuser un peu de leur pays d'origine.....

Donc ces marocains presentent très facilement, un sentiment de deprime renforcé par le stress et le manque de soleil. Ce bleues est très frequent entre les mois de Novembre et Mars.

Et dites moi qui des Marocains fêtent le plus "l'entairement de leur celibat" avant le mariage: se sont ces marocains de l'Europe qui ont pas envie de quitter ce célibat volé!!!
L'expression de vieu x garçon est utilisé chez les Européens pour decrire un homme ayant depassé la quarantaire alors qu'au Maroc, alors que cette expression de vieux garçon n'existe pas au Maroc!!!

Donc le prochain post serait comment aider les Marocains de l'Europe à surmonter leur bleues?

A vos plumes


Tu t'engages sur un terrain dangereux mainte et mainte fois débattu ici
Enième conseille pour le marocain célibataire de France ou de Belgique, ne perdez pas votre temps à rechercher infructueusement votre moitié en France et venez combler le blues des marocaines célibataires du Maroc :D

P.S: je suis d'accord sur le choix du célibat entre les marocains de France ou du Maroc
 

Petite_Mina

Inclassable
La réponse à cette question est variable qu'on soit d'un coté ou de l'autre de la méditeranée car les styles de vie et la façon de vivre est totatement differente et leur vision quant au celibat est aussi variable:

. Alors que le celibat est souvent un choix au Maroc, les hommes et les filles souhaitent de plus en plus se marier tard, profitent de plus en plus de leur vie, finir leur formation et commencer à bosser tranquillement, profitent de leur vie et se marient une fois vraiment qu'ils ont eu marre. Le celibat est un choix et le mariage aussi et puis au moment où ils veulent se marier il ont pas de soucis! Donc pas de bleues

. Les Marocains de l'autre coté de la mediternée sont souvant sujets à certaines pressions, à une certaine frustration entre le rejet des petites nanas Françaises d'un coté et l'abandon des maghrebines qui ont de plus en plus tendance à frequentes les Africains et les occidentaux (etant donné leur ouverture d'esprit)? Cette frustration est d'autant plus visible chez nos compatriotes vivant particulièrement en France car comme le savent tous les Europeens sont beaucoup moins bons vivants que les Belges les Neerlandais, les Allemands ou les Espagnoles. Ces Marocains de France notamment vivent un blues "le caffard" comment ils disent, et se posent très vites des questions sur leur avenir et ont de plus de mal à attendre les vacances pour aller s'amuser un peu de leur pays d'origine.....

Donc ces marocains presentent très facilement, un sentiment de deprime renforcé par le stress et le manque de soleil. Ce bleues est très frequent entre les mois de Novembre et Mars.

Et dites moi qui des Marocains fêtent le plus "l'entairement de leur celibat" avant le mariage: se sont ces marocains de l'Europe qui ont pas envie de quitter ce célibat volé!!!
L'expression de vieu x garçon est utilisé chez les Européens pour decrire un homme ayant depassé la quarantaire alors qu'au Maroc, alors que cette expression de vieux garçon n'existe pas au Maroc!!!

Donc le prochain post serait comment aider les Marocains de l'Europe à surmonter leur bleues?

A vos plumes

O mon Dieu, que de généralités, de préjugés et de stéréotypes...
ou bien est ce de l'humour ?????
 
Tu t'engages sur un terrain dangereux mainte et mainte fois débattu ici
Enième conseille pour le marocain célibataire de France ou de Belgique, ne perdez pas votre temps à rechercher infructueusement votre moitié en France et venez combler le blues des marocaines célibataires du Maroc :D

P.S: je suis d'accord sur le choix du célibat entre les marocains de France ou du Maroc

Non les Belges ont les vitrines....il peuvent attendre un peu c'est les marocains de France sui sont les plus frustrés.
Concernant le terrain effectivement je le et sais d'ailleurs c'est en voyant les deux premiers signataires du post que je me suis dit qu'il s'agit d'un post serieux et liberal..non??
 

baabyy

VIB
Tu t'engages sur un terrain dangereux mainte et mainte fois débattu ici
Enième conseille pour le marocain célibataire de France ou de Belgique, ne perdez pas votre temps à rechercher infructueusement votre moitié en France et venez combler le blues des marocaines célibataires du Maroc :D

P.S: je suis d'accord sur le choix du célibat entre les marocains de France ou du Maroc

ben je vois qu'on pense au bonheur des marocaines de Belgique:rolleyes:
 
vu que chaque marocain pense que celui qu il a en face est dérangé dans sa tite tete et que lui est normal, l'étude est quelque part juste c'est 1 sur deux = tout le monde est content :D

Mdr...
Trop fort. Ton raisonnement, quoiqu'ironique, reflète la réalité...
En effet, pas mal de marocains voient en leurs concitoyens, des dérangés et des malades mentaux. ca m'arrive aussi des fois, face à certains comportements que je n'arrive pas à comprendre, et qui peuvent etre normaux !
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Dans une précédente discussion, nous avons parlé du blues des marocaines célibataires. Qu'en est il des Marocains célibataires.

ressentent ils la même chose?
il existe un mal être des deux côtés effectivement...

il suffit de jouer à la petite souris (d'écouter, d'observer, d'échanger)

les deux camps s'affrontent et ne discutent pas alors que ce soit les marocaines ou les marocains au fond tout le monde aspire à une chose : le Bonheur ;)
 
Haut