Le bracelet électronique bientôt obligatoire pour les pèlerins de la mecque

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans le haram lors du pèlerinage et du mois de ramadan tu confirmes que des savants achariyyas et malikites ou shaféites peuvent monter sur la chaire? c'est pas ce que j'ai entendu et je te rappelle que les wahabis sont contre les acharriyas et les matouridites...mais bon je me renseignerais...

Ces faux je confirme les wahhabite représente même pas 10% de la population et même leur mosquée son moins fréquenter que certain autre savant . Mais je trouve il y a beaucoup amalgame certain savant d'Arabie sont taxer de whabite alors ces pas du tout ça .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'arabie saoudite n'est pas une théocratie! le seul pays musulman qu'on pourrait qualifier de théocratie ça serait l'Iran...wallahou 'alam

je te pose la question à l'envers, tu crois que la théocratie saoudienne ne prélève rien de l'économie du haj ? je parles de toutes les taxes imposé par le royaume.....tu trouves normal que des millions de musulmans participent indirectement au financement du terrorisme des saouds ? vivement que ce royaume soit rasé alors
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les autorités présentent cette innovation comme un moyen de sécuriser et faciliter les mouvements de la foule des pèlerins. La chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya précise :

« Le ministère du Pèlerinage saoudien demandera à tous les pèlerins de porter un bracelet électronique. En scannant le code-barres de ce bracelet, le ministère aura accès à toutes les informations dont il aura besoin. Le bracelet offrira, dans plusieurs langues, des services tels qu’un GPS, des alertes pour les horaires de prière, une boussole pour indiquer la direction dans laquelle il faut prier, des instructions sur le rite à suivre et les préceptes à prononcer. »

Le quotidien saoudien Al-Watan ajoute que ce dispositif permettra également de s’assurer que les fidèles accomplissent le rite de la « bonne façon », c’est-à-dire selon la pratique wahhabite, et non pas comme le souhaitent les pèlerins en provenance d’Afrique noire et du Maghreb.

PS: Avec la construction du plus grand hôtel de luxe du monde à 2,2 km de La Mecque.

Al-Watan
Salam remake,
Collier de dressage Canicom 200 First pour chien avec télécommande de la marque Num'axes, idéal pour apprendre l'obéissance et gommer les mauvais comportements. Avec stimulations. Garanti 3 ans.
 

Pièces jointes

  • collier elec 217601_3.jpg
    collier elec 217601_3.jpg
    12.6 KB · Affichages: 7
L'utilité "cachée" est de pister comme un rat de laboratoire et te suivre à la trace...pour mieux te choper si tu leur déplais pour une raison X ou Y :prudent:
Salem

Au début en lisant la première partie j'y voyais également quelque chose de pratique pour le pèlerin (heures de prière, tel, gps) mais la fin m'a laissé perplexe, il y a quelque chose de louche là dedans.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salem

Au début en lisant la première partie j'y voyais également quelque chose de pratique pour le pèlerin (heures de prière, tel, gps) mais la fin m'a laissé perplexe, il y a quelque chose de louche là dedans.
Ca reste quand meme pratique d'un point de vue medical (cf. plus haut). Mais c'est vrai que venant de KSA, les abus ne sont pas totalement a exclure. Un simple bracelet en plastique sans electronique mais avec un code-barre qui pointe vers une banque de donnees avec des infos generales, particulierement medicales, suffirait largement.
 
Ca reste quand meme pratique d'un point de vue medical (cf. plus haut). Mais c'est vrai que venant de KSA, les abus ne sont pas totalement a exclure. Un simple bracelet en plastique sans electronique mais avec un code-barre qui pointe vers une banque de donnees avec des infos generales, particulierement medicales, suffirait largement.
En théorie oui ;-)

Mais c'est un gros investissement qu'ils vont faire là, donc faut bien qu'ils y trouvent un intérêt. Je me doute que leur seul souci est le bien êtres des pèlerins ^^
 

memoLi

Bladinaute averti
Vivement que les arabes d'arabie expulsent cette dynastie de malheur ! Tous les bâtiments dégueulasses seront détruits et il y'aura des archéologues musulmans qui remettront en place tous les vestiges cachés ou détruits par ces saoud à la noix !
Depuis quand tu parles comme parlent les mécréants toi?!
 
je te pose la question à l'envers, tu crois que la théocratie saoudienne ne prélève rien de l'économie du haj ? je parles de toutes les taxes imposé par le royaume.....tu trouves normal que des millions de musulmans participent indirectement au financement du terrorisme des saouds ? vivement que ce royaume soit rasé alors
si tu veux que le haj soit nickel confie le aux allemands ou au danois parce qu'avec les arabes tu peux essayer toute formule que tu veux tu tomberas sur la corruption et les effets d'influences, et ce sera la meme chose que maintenant.
Il n'y a pas de richesse dans la Mecque c'était une ville desertique et pauvre (avant le pétrole) elle a toujours vécu grace au haj bien avant l'islam. La Mecque et Medine sont la propriété de l'Arabie Seoudite au nom de quelle loi tu veux les leurs enlever
 

memoLi

Bladinaute averti
Excuse-moi si je t'ai choqué akhi ... Mais les Saoud font du mal au monde musulman, ils sont alliés avec leurs ennemis ... C'est pour ça que j'ai dit ça.
Malheureusement tu ne connais pas grand chose à ce pays...Ses dirigeants...Ses habitants....Ses savants...

Au lieu de répéter ce que disent les ennemis de l'islam....renseignes-toi bien...

Toutes les paroles de mort qui sortent de ta bouche sont comptabilisées...même si tu dis ça par ignorance...
 
Malheureusement tu ne connais pas grand chose à ce pays...Ses dirigeants...Ses habitants....Ses savants...

Au lieu de répéter ce que disent les ennemis de l'islam....renseignes-toi bien...

Toutes les paroles de mort qui sortent de ta bouche sont comptabilisées...même si tu dis ça par ignorance...

Une personne qui vous parle de cette Arabie saoudite, phare du monde musulman ( que dis je phare, minaret ! et du "monde" tout court !), vous reproche votre ignorance alors trrrrremblezzzzz mécréants !!!!
 
Malheureusement tu ne connais pas grand chose à ce pays...Ses dirigeants...Ses habitants....Ses savants...

Au lieu de répéter ce que disent les ennemis de l'islam....renseignes-toi bien...

Toutes les paroles de mort qui sortent de ta bouche sont comptabilisées...même si tu dis ça par ignorance...

la charia en arabie saoudite, et open bar quand ils viennent en Europe et au Maghreb ? que dieu les maudisse

plus hypocrite tu meurs
 
tu ne connais pas grand chose à ce pays...Ses dirigeants...Ses habitants....Ses savants...

Au lieu de répéter ce que disent les ennemis de l'islam....renseignes-toi bien...

Toutes les paroles de mort qui sortent de ta bouche sont comptabilisées...même si tu dis ça par ignorance...
@Fitra je ne savais pas que tu es comme ça :D
tu parles comme parlent les mécréants toi?!
 
Haut