Le calvaire des homosexuels irakiens

yan101

Kitty RULES
Dans un rapport publié en août dernier, l’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch (HRW) pointe les violences faites aux homosexuels. 130 auraient trouvé la mort depuis le début de l’année.


Dans son rapport intitulé : « Ils veulent que nous soyons exterminés - meurtre, torture, orientation sexuelle et genre en Irak », publié en août dernier, l’organisation Human Rights Watch met en évidence les violences perpétrées contre les homosexuels irakiens. Selon les victimes interrogées, la milice chiite connue sous le nom d’armée du Mahdi et dirigée par Moqtada al-Sadr serait à l’origine de nombreuses violences, au nom de la moralité.

Ce rapport illustre la réelle contradiction existant entre les apparences et la réalité du pouvoir en Irak, entre la Green Zone où on parle investissements, et les autres quartiers de Bagdad où l’on craint encore pour sa vie. Pour la plupart des ambassadeurs en poste dans la capitale, « le pouvoir est tenu par un gouvernement démocratiquement élu, pour le peuple, les choses sont plus compliquées ».

Dérive meurtrière

Cette dérive meurtrière est un phénomène récent en Irak. Sous la présidence de Saddam Hussein, le pays était reconnu pour sa relative ouverture d’esprit vis-à-vis des « gays ». Après 2003 les choses se sont corsées. Alors que la communauté internationale croit en un retour à la normale en Irak, les milices ne chôment pas et traquent les homosexuels à partir d’une liste de critères bien définis, comme le fait de porter des jeans trop serrés ou des cheveux longs, ce qui est considéré comme un manque de virilité.

Certains irakiens ont même intégré cet endoctrinement et redoutent à présent qu’une épidémie du « troisième sexe » gagne la société. La dernière invention pour traquer ces populations est le pistage par Internet.

Pistage sur Internet

Un article paru dans The Observer de la semaine dernière, explique comment les milices surveillent les forums de discussion pour traquer leur proie. Interrogé par l’hebdomadaire britannique, un des informaticiens membre d’une de ces milices assure que les victimes sont conscientes des raisons de leurs « péchés » et qu’elles peuvent demander absolution à Dieu…avant d’être tuées.

Si aucun chiffre officiel n’est disponible, la police niant tout lien avec ces violences, HRW estime que 130 homosexuels ont été tués depuis le début de l’année dans le pays. Un groupe de soutien aux homosexuels, LGBT (Lesbian, Gay, Bisexual and Transgendered people), en dénombre 680 depuis 2004.

Ironiquement, des membres de l’armée du Mahdi considèrent leurs violences comme un outil au service de la sécurité et pour pallier aux lacunes des forces de coalition. Ce cas de figure rappelle les déclarations du président zimbabwéen, Robert Mugabe, dans les années 1990, proclamant que les homosexuels étaient des « gens dénués de droits », et annonçant une campagne de brutalité envers tous les dissidents. A court terme, en Irak, la solution qui s’offre aux victimes est de fuir le pays, avec l’aide de la Haute Commission pour les Réfugiés des Nations Unies (UNHCR).


Jeune Afrique


Ils ont qu'a demander à l'occident et aux américains de les delivrer...,aparemment selon les médias americains la guerre en irak a donné naissance à une DEMOCRATIE, c'était "une libération du peuple irakien".
dans leur soucis de ce peuple bien evidemment par pur HUMANISME, ils ont réglé tous les problèmes ils regleront bien celui là.....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour,

Les homosexuels ont une mauvaise moral , qu'ils faut combatre a coup de lois et de sanctions !
Une mauvaise morale, c'est à dire?
Ils volent?
Ils tuent?
Ils insultent?
Ils sont hypocrites, fourbes, pleins de duplicité, etc??

Je suppose que pas plus que le reste de la population.
Les lois-sanctions, on va les réserver pour les vilains garnements qui font les mauvaises choses citées ci-dessus...

TIRISFAL à dit:
Il faut aussi leur retirer leur citoyenneté et doivent être exclu du pouvoir politique !
Je suppose que tu parles ici des meurtriers qui tuent des gens qui ne leur ont rien fait... ;)

En tout cas, c'est un voeu pieux. Car des homos pourchassé essayent de cacher ce qu'ils sont (tout en le demeurant néanmoins), et ce faisant, il atteignent malgré tout le pouvoir politique de façon masquée. D'ailleurs, il arrive souvent que les personnalités politiques les plus virulentes contre l'homosexualité se révèlent un jour elles-mêmes homo... ;)
 

TIRISFAL

Bladinaute
Une mauvaise morale, c'est à dire?
Ils volent?
Ils tuent?
Ils insultent?
Ils sont hypocrites, fourbes, pleins de duplicité, etc??

Je suppose que pas plus que le reste de la population.
Les lois-sanctions, on va les réserver pour les vilains garnements qui font les mauvaises choses citées ci-dessus...

Je suppose que tu parles ici des meurtriers qui tuent des gens qui ne leur ont rien fait... ;)

En tout cas, c'est un voeu pieux. Car des homos pourchassé essayent de cacher ce qu'ils sont (tout en le demeurant néanmoins), et ce faisant, il atteignent malgré tout le pouvoir politique de façon masquée. D'ailleurs, il arrive souvent que les personnalités politiques les plus virulentes contre l'homosexualité se révèlent un jour elles-mêmes homo... ;)


Les homosexuels peuvent être considérer comme des criminels au même titre que voleur, tueur etc...

Si un pays veut emergé et être en sécurité , il faut que le peuple condamne tout les criminels dans le sens general du terme.
 
Les homosexuels peuvent être considérer comme des criminels au même titre que voleur, tueur etc...

Si un pays veut emergé et être en sécurité , il faut que le peuple condamne tout les criminels dans le sens general du terme.

Jamais je considèrerai un homo comme un criminel ou voleur.
Et puis quoi encore?
Quel mal ont ils fait?
Ils n'ont tué personne, ni volé personne que je sache.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les homosexuels peuvent être considérer comme des criminels au même titre que voleur, tueur etc...
Sur la même lancée, on pourrait dire que les musulmans peuvent être considérés comme des criminels, les personnes de moins de 1m80 peuvent être considérées comme des criminelles, les chauves peuvent être considérés comme des criminels... ;)

Ca fait de mal à personne, mais c'est considéré au même titre que ceux qui tuent, qui volent... Pourquoi pas? Il n'y a pas mieux pour faire que le mot "crime" ne veuille plus rien dire...

TIRISFAL à dit:
Si un pays veut emergé et être en sécurité , il faut que le peuple condamne tout les criminels dans le sens general du terme.
Oui. Dans le sens général.
Pas dans le sens particulier, personnel et très subjectif que tu as donné... ;)
 
un criminel, une personne dangeureuse pour la societé comme son nom l'indique fait du mal a la societé ou a d'autre personne...

les homosexuels vivent leur sexualité d'une facon differente des heteros...nous font ils du mal??? non !!! surtout pas a moi!!! vs font ils du mal??? non plus...

dans ce cas faudrait enfermer aussi les hommes et les femmes qui trompent leurs epouses et leurs epoux parceque ceux la font vraiment du mal contrairement aux homosexuels...

foutez la paix aux gens et occupez vous de vrais problemes :rolleyes: l'irak est a feu et a sang et ils trouvent le temps de s'occuper des preferences sexuels des gens!!!!
 

TIRISFAL

Bladinaute
Je ne pense pas que l'on va s'entendre !

Vous voulez un peuple homosexuel , où l'homme embrasse l'homme en public, et la femme caresse la femme en public !

En revanche je vous propose un peuple , où l'homme est complémentaire a la femme, et vice versa ! Où ce peuple ce renouvelle chaque generation !
En evitant les maladies sexuellement transmissible etc...


C'est une transgression à l'ordre Divine !

Etant donné que pour comprendre cela , je vous montre pourquoi les musulmans d'Irak condamne ce genre de pratique .

Car Dieu dans "La Parole de Dieu " condamne le peuple de Loth, à cause de leurs pratiques homosexuelles, et sont traités de transgresseurs, outranciers, ignorante par Loth et de criminels par Dieu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualité_dans_l'islam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne pense pas que l'on va s'entendre !
Je ne sais pas, ça ne dépend pas de moi. Moi, je m'entends bien avec des gens qui ne pensent pas comme moi. Du moment que la différence d'opinion n'est pas criminalisée... :D

TIRISFAL à dit:
Vous voulez un peuple homosexuel , où l'homme embrasse l'homme en public, et la femme caresse la femme en public !
Tu as lu cela quelque part?
Si tu veux, puisque tu parlais de loi, fais une loi pour interdire de s'embrasser en public, comme ça tu ne verras ni des hétéros, et encore moins des homos s'embrasser...
Et aucun peuple au monde n'a jamais été un "peuple homosexuel". Mais tous les peuples comportent des homos, c'est différent.

Non, ce que je veux, c'est qu'on fasse la distinction entre un crime, et un acte ne causant de tort à personne...

TIRISFAL à dit:
En revanche je vous propose un peuple , où l'homme est complémentaire a la femme, et vice versa ! Où ce peuple ce renouvelle chaque generation !
En evitant les maladies sexuellement transmissible etc...
Bof, chacun est le complémentaire de qui il veut, et de toute façon les générations se renouvellent. Et les maladies sexuellement transmissibles sont aussi transmises par les hétéros. Non?

TIRISFAL à dit:
C'est une transgression à l'ordre Divine !
Alors il faut laisser le divin s'en occuper, et réserver tes lois pour les humains.

TIRISFAL à dit:
Etant donné que pour comprendre cela , je vous montre pourquoi les musulmans d'Irak condamne ce genre de pratique .
Simplement parce qu'ils sont homophobes comme cela se retrouve partout ailleurs. L'habitude de la violence dans un pays en anarchie permettant aux ignares extrêmistes de commettre leurs crimes (pour ce coup, je suis d'accord de punir le crime qu'on appelle meurtre... ;))

TIRISFAL à dit:
Car Dieu dans "La Parole de Dieu " condamne le peuple de Loth, à cause de leurs pratiques homosexuelles, et sont traités de transgresseurs, outranciers, ignorante par Loth et de criminels par Dieu
Le peuple de Loth, aumieux c'est loin, au pire c'est un mythe. Et comme tu as dit, "la parole de dieu condamne", tout comme c'est dieu lui même qui est "censé" avoir puni. Cela devrait aussi inspirer les fêlés se prenant pour "la main vengersesse de dieu", alors qu'ils ne font qu'assouvir leurs bas instincts.

Bonne soirée.
 
Haut