Le carton rouge de Pepe

CaptainMajid

En quête
Selon vous (et je m'adresse principalement aux neutres de ce forum qui sont loin d'être fans du Real Madrid et FC Barcelone), l'action de Pepe mérite carton rouge ou jaune ?

YouTube - Real Madrid Vs Barcelona 27/4/2011 Pepe Foul On Daniel Alves
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr marx :D

la vérité en étant objectif sur cette action la, il n'y a peut etre pas rouge, mais il pouvait briser la jambe d'Alves, et le nombre de fois ou il fait des fautes qui ne sont pas sanctionnées sont légions, juste en coupe du roi quand tacle messi au niveau de la cheville

ps le but du barça en coupe du roi était valide
 
Sincèrement, je supporte le Milan AC, entre le Barca et le Real, j'ai un petit penchant pour Madrid: mais franchement, voila ma version, neutre, que j'ai copié de l'autre topic :

Concrètement, le geste de Pepe n'a fait qu'effleurer le tibia de Valdes car ce dernier a eu le bon réflexe de "l'esquiver" (une charge pareille sur un tibia avec le pied planté dans le gazon, c'est fracture nette "à la Djibril Cissé") : l'arbitre sanctionne l'intention de Pepe, totalement désintéressé du ballon et non la faute en elle-même ce qui me parait logique. Maintenant, ce Pepe avait-il pleinement conscience de l'enjeu pour commettre une telle bêtise, alors qu'il n'y avait ni danger, ni besoin d'intervenir comme ça ? C'est bête car il a cassé le suspens...A 0-0, le Real n'était pas beau à voir jouer mais c'était efficace...

Après chacun son point de vue.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si c'était moi qui jouais au foot, alors je ne la mérite pas puisque je ne suis pas un pro et je ne crois pas que je pourrais m'arrêter à temps...

Par contre,lui... Il a vu l'autre joueur s'approcher alors qu'il courait à grande vitesse et en plus, il ne s'est pas arrêté à temps et a fini par "toucher" violemment le jouer au lieu...

Pour moi, il mérite le carton rouge.
 
Marx tu a subit hogra ce soir :D faut être fair play et nous applaudire.pourqoui ne pas reconnaitre que RM était inexistent depuis début jusqu fin avec deux occasions.

Pep a ridiculisé RM ce soir, Mou était arrogant et assez confiant après la petite victoire en coupe.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Ballon partagé, pied très haut, s'il touche le tibia d'Alves, c'est la tragédie.

Pour moi, si l'arbitre est là pour protéger les joueurs, c'est un rouge indiscutable.

Meme chose pour l'action de Marcelo avec Pedro, et Adebayor avec Busi. Désintérêt manifeste du ballon, ils y vont pour agresser.

My 2 cents...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Marx tu a subit hogra ce soir :D faut être fair play et nous applaudire.pourqoui ne pas reconnaitre que RM était inexistent depuis début jusqu fin avec deux occasions.

Pep a ridiculisé RM ce soir, Mou était arrogant et assez confiant après la petite victoire en coupe.

On dit Bravo au Barçà et hard luck au RM !
Mais il faut aussi rester humble dans la victoire ...ce qui n'est particuliérement une qualité des pros catalans !:D
 
On dit Bravo au Barçà et hard luck au RM !
Mais il faut aussi rester humble dans la victoire ...ce qui n'est particuliérement une qualité des pros catalans !:D
ouais mais aucun meringue ne veux reconnaitre la supermatie du Barça ce soir, faut être fair play voila, moi je reconnais que RM était mieux en copa del rey et équilibré en classico
ce soir FCB a ridiculisé RM faut pas chercher une excuse voila aussi simple

Mou a foiré son jeu ce soir, Pep a dominé.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
ouais mais aucun meringue ne veux reconnaitre la supermatie du Barça ce soir, faut être fair play voila, moi je reconnais que RM était mieux en copa del rey et équilibré en classico
ce soir FCB a ridiculisé RM faut pas chercher une excuse voila aussi simple

Mou a foiré son jeu ce soir, Pep a dominé.

Il n' y a pas eu de suprématie ni de sidi zekri !
Les deux équipes ont fait jeu égal, chacune dans son propre style, ....jusqu'à la sortie de Pepe , piece maitresse du RM qui abattait un grand travail au milieu de terrain !
A partir de là, les catalans ont pu bénéficier de plus d'espace ...et en ont profité !
Cela dit, sur l'ensemble du match, Barcelonne a fourni le meilleur jeu (grâce à un Messi rayonnant ce soir) et méritait donc de gagner !
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
salam

Je me permets d'intervenir pour te répondre la dessus, personnellement comment veux tu que je reconnais la supériorité d'une équipe qui n'a jamais existe a mes yeux. Vous pouvez l'appeler comment vous le voulez, cette équipe n'existe pas pour pas mal de personnes.

Ceci dit, sur ce Fourm il n'y a que 5 fans du Real madrid, crois moi je te parle avec sincérité, quand je lis certains messages, pas vraiment de toi, de amsawad ou de AVICENNE84...........je me dis que Dieu Merci que ces gens ne sont pas des meringues car j'aurai vraiment Honte, mais vraiment.

Vive le Real Madrid!



ouais mais aucun meringue ne veux reconnaitre la supermatie du Barça ce soir, faut être fair play voila, moi je reconnais que RM était mieux en copa del rey et équilibré en classico
ce soir FCB a ridiculisé RM faut pas chercher une excuse voila aussi simple

Mou a foiré son jeu ce soir, Pep a dominé.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr marx :-D

la vérité en étant objectif sur cette action la, il n'y a peut etre pas rouge, mais il pouvait briser la jambe d'Alves, et le nombre de fois ou il fait des fautes qui ne sont pas sanctionnées sont légions, juste en coupe du roi quand tacle messi au niveau de la cheville

ps le but du barça en coupe du roi était valide
Carton rouge sur cette action, c’est vraiment n’importe quoi. Quant au jeu de Pepe, c’est ça le football qui n’a aucun lien avec le basketball. Son jeu est musclé, mais ça reste dans le cadre de la loi. Tout joueur costaud, ses interventions vont avoir l’air d’être brutales face à des poussins (Messi, Iniesta, Xavi, etc.). Par contre, son jeu musclé face à des gabarits, on va le trouver normal et correct.

PS : Tant que je n’ai pas revu les ralenties, je ne peux pas me prononcer. Les vidéos youtube que j’ai vu, diffusent l’action de but seulement.
Je pense qu'il le mérite , il aurait put pété la jambe d'Alvès .
Tu trouves que la faute de Pepe était intentionnelle ou accidentelle/involontaire ?
Marx tu a subit hogra ce soir :D faut être fair play et nous applaudire.pourqoui ne pas reconnaitre que RM était inexistent depuis début jusqu fin avec deux occasions.

Pep a ridiculisé RM ce soir, Mou était arrogant et assez confiant après la petite victoire en coupe.
J'ai félicité les barcelonais de cette mi-victoire sur l'autre sujet (Amsawad peut confirmer mes dires) :langue: Mais dire que l'expulsion de Pepe est justifiée, je trouve ça abusé. Les lois de jeu sont claires sur ce point... très claires même.
 
Le barça fait honte à la champions league.

Comme a dit Mou j'espere qu'un jour Guardiola gagnera une league des champions sans scandale.

L'arbitrage était clairement du coté du Barça.

Le football ce n'est pas du basket, c'est un sport de contact et ça beaucoup l'on oublié.
Pepe ne mérite pas un rouge, mais un jaune. Mais bon l'arbitre voulait avoir le maillot de Messi à la fin du match.
 
Le barça fait honte à la champions league.

Comme a dit Mou j'espere qu'un jour Guardiola gagnera une league des champions sans scandale.

L'arbitrage était clairement du coté du Barça.

Le football ce n'est pas du basket, c'est un sport de contact et ça beaucoup l'on oublié.
Pepe ne mérite pas un rouge, mais un jaune. Mais bon l'arbitre voulait avoir le maillot de Messi à la fin du match.
MDR !! pour ce genre de contacts, PEPE l'animal peut aller au zoo et contacter ses congénères :D

Sinon je suis d'accord pour dire que le football ce n'est pas le basket ou le hand, où on joue le bloc défensif en continu :D
 
MDR !! pour ce genre de contacts, PEPE l'animal peut aller au zoo et contacter ses congénères :D

Sinon je suis d'accord pour dire que le football ce n'est pas le basket ou le hand, où on joue le bloc défensif en continu :D

Il faut juger un joueur sur les 90 minutes qu'il passe sur le terrain pas sur ce qu'il s'est passé avant ou après.

Il ne faut pas punir un joueur a cause de sa réputation et l'animal comme tu dis je l'ai déjà vu plus agressif que lors du match d'hier ....
 

Lagarto

l'homme masqué
Rouge !

S'il n'avait pas esquiver , le joueur du barca aurait la jambe briser en deux .

Mourihno n'a rien apporter de bon au Réal , les joueurs du réal vont en contact pour casser les joueurs advers'

Il a réussie a monter les espagnols les uns contre les autres .

Vivement que ce charlatant dégage
 
Rouge !

S'il n'avait pas esquiver , le joueur du barca aurait la jambe briser en deux .

Mourihno n'a rien apporter de bon au Réal , les joueurs du réal vont en contact pour casser les joueurs advers'

Il a réussie a monter les espagnols les uns contre les autres .

Vivement que ce charlatant dégage

Le foot est un sport de contact sinon on fait du foot en salle ou du beach soccer.

PS: ça va toi ?
 

Nakame

VIB
Carton jaune.

De tout de façon le Barca travaille une image d'équipe de bisounours et de pauvres qui s'est faite toute seule, ils ont tendance à être avantagé par l'arbitrage et joue en conséquence.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Rouge !

S'il n'avait pas esquiver , le joueur du barca aurait la jambe briser en deux .

Mourihno n'a rien apporter de bon au Réal , les joueurs du réal vont en contact pour casser les joueurs advers'

Il a réussie a monter les espagnols les uns contre les autres .

Vivement que ce charlatant dégage
Mourinho, on sait très bien ses schémas tactiques. Pepe, à sa place, le prochain match contre le FC Barcelone, je vais « intentionnellement » chercher les pieds d’Alvès (3 mois minimum d'indisponibilité) et dire à l’arbitre après « offre-moi carton rouge ; maintenant, c’est mérité ». Le Barça, pour couronner Messi, on a exclu Sneijder, pour éliminer Arsenal, on a exclu Van Persie, et hier soir, c’était le tour de Pepe que son action involontaire mérite carton jaune et pas rouge.
 
Dans le foot en salle tu as des contacts aussi , du futsall j'en fais :lange:

mais c'etait une boucherie hier

Ça va hamdoulilah et toi , tu date ! Tu t exiler pendant 4ans oula ?:D

Je les ai trouvé moins agressif hier que lors de la finale de la coupe du roi.

Pepe a payé pour les match avant, le rouge tout le monde le justifie par le fait que c'est un boucher mais sur le match d'hier il a été plutot correct.

PS: l'exil ça fait du bien :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Rouge !

S'il n'avait pas esquiver , le joueur du barca aurait la jambe briser en deux .

Mourihno n'a rien apporter de bon au Réal , les joueurs du réal vont en contact pour casser les joueurs advers'

Il a réussie a monter les espagnols les uns contre les autres .

Vivement que ce charlatant dégage

C'est le piège dont lequel s'est trouvé Mou pris hier...

En coupe du Roi, il a misé sur la suprématie physique mais aussi sur l'entre jeu et cela a fini par payer car il a épuisé les "petits" gabarits du Barça...

Clairement, il y'avait pas de jeu hier, mais plutôt une arène de Corrida, d'un côté comme de l'autre ... Pep a compris cela, et a dû surement demander à ses joueurs de faire de la provocation, pour pousser les madrilens à la faute à répétition .... mais aussi à les pousser à un excès d'énérvement ...

Les joueurs du barça ont été plus sereins grâce à ce shéma .... En gardant leur suprématie de possession du ballon aussi ...

Du coup, Messi s'est retrouvé plus libéré ...

Comme à chaque fois, c'est le coaching qui a triomphé quand il s'agit de ces matchs ...

Pep a battu Mou hier sur son propre terrain : La provocation autant à l'éxtérieur (conférence de presse) que sur le terrain ...

Après cela, dire que Mou est le meilleur coach au monde est simplement un fantasme ....
 
C'est le piège dont lequel s'est trouvé Mou pris hier...

En coupe du Roi, il a misé sur la suprématie physique mais aussi sur l'entre jeu et cela a fini par payer car il a épuisé les "petits" gabarits du Barça...

Clairement, il y'avait pas de jeu hier, mais plutôt une arène de Corrida, d'un côté comme de l'autre ... Pep a compris cela, et a dû surement demander à ses joueurs de faire de la provocation, pour pousser les madrilens à la faute à répétition .... mais aussi à les pousser à un excès d'énérvement ...

Les joueurs du barça ont été plus sereins grâce à ce shéma .... En gardant leur suprématie de possession du ballon aussi ...

Du coup, Messi s'est retrouvé plus libéré ...

Comme à chaque fois, c'est le coaching qui a triomphé quand il s'agit de ces matchs ...

Pep a battu Mou hier sur son propre terrain : La provocation autant à l'éxtérieur (conférence de presse) que sur le terrain ...

Après cela, dire que Mou est le meilleur coach au monde est simplement un fantasme ....
Pas d'accord, c'est l'arbitrage qui a tué le match.

Messi s'est retrouvé libéré après la sorti de Pepe.

Sans cette exclusion futile, le Barça n'aurait certainement pas remporté le match.
 

Pipounet

Sober
VIB
Pareil je pense que Pepe méritait un jaune .

Ca a tué le cours du match, c'est dommage.

Après c'est quand meme fou que ni Higuain , ni benzema , ni Adebayor, ne soit entrer dès le début du match, des atouts offensifs en somme.

Il voulait la faire à l'italienne :D
 
Pareil je pense que Pepe méritait un jaune .

Ca a tué le cours du match, c'est dommage.

Après c'est quand meme fou que ni Higuain , ni benzema , ni Adebayor, ne soit entrer dès le début du match, des atouts offensifs en somme.

Il voulait la faire à l'italienne :D

Le but de ce match allé pour le real était de ne pas prendre de but.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n'ai pas vu le match dans son ensemble, mais ce geste mérite une carte orange; si ce joueur n'en était pas à son premier coup, je comprends que l'orange vire au rouge, cette carte viendrait en quelque sorte récompenser l'oeuvre du bonhomme.

Je suis supporter neutre et à choisir entre les deux clubs, je préfère le Real.
 
salam

Je me permets d'intervenir pour te répondre la dessus, personnellement comment veux tu que je reconnais la supériorité d'une équipe qui n'a jamais existe a mes yeux. Vous pouvez l'appeler comment vous le voulez, cette équipe n'existe pas pour pas mal de personnes.

Ceci dit, sur ce Fourm il n'y a que 5 fans du Real madrid, crois moi je te parle avec sincérité, quand je lis certains messages, pas vraiment de toi, de amsawad ou de AVICENNE84...........je me dis que Dieu Merci que ces gens ne sont pas des meringues car j'aurai vraiment Honte, mais vraiment.

Vive le Real Madrid!

Tu es le plus objectif parmi les 5 meringues, Marx commence à prendre du soleil sur tête en cherchent une (excuse d'arbitrage )
 
Dans l'esprit, je trouve ça logique que ce soit l'equipe qui ait pris le jeu à son compte, qui a gagné au final.

Ce n'est pas l'équipe qui fait le plus de passe qui dois gagner le match.

Une domination stérile n'enfante pas toujours la victoire.

Que les barcelonnais remercie le cortège arbitral d'hier.
 
Haut