Le célibat

Gammila

Mentalist Sextalist
lol
MDR PTDR
nimporte quoi
boulot carrière apres mariage!
tanpis si sa vient ou pas! et puis pkoi faire ts ces calculs pkau bout du compte sa se passe rarement comme on avait planifié!

c ton point de vue .... et je dis pas que " c n'importe quoi "...

soit tu argumentes, soit tu t'abstiens de montrer ton arrogance ...

bref le temps donnera raison à l'un de nous deux ... :D
 
c ton point de vue .... et je dis pas que " c n'importe quoi "...

soit tu argumentes, soit tu t'abstiens de montrer ton arrogance ...

bref le temps donnera raison à l'un de nous deux ... :D

jen ai pas envie....
bref pr moi c pa l important jprefere privilegier ma vie professionnelle...apres on verra pr le reste que sa vienne ou pas moi le mariage sa passe apres tout la santé, le taf, la famille apres
voilà voilou!!!

et comme on dit mieux vaut etre seule que mal acoompagner
 

Gammila

Mentalist Sextalist
jen ai pas envie....
bref pr moi c pa l important jprefere privilegier ma vie professionnelle...apres on verra pr le reste que sa vienne ou pas moi le mariage sa passe apres tout la santé, le taf, la famille apres
voilà voilou!!!

et comme on dit mieux vaut etre seule que mal acoompagner

je te reposerais la question qd tu auras 34 ans ... Incha Allah ...

:D

et "pas envie" est une argumentation valable par rapport à " ptdr, mdr n'importe quoi "

Merci d'avoir partager ta pensée sur le sujet ... :D
 
je te reposerais la question qd tu auras 34 ans ... Incha Allah ...



et "pas envie" est une argumentation valable par rapport à " ptdr, mdr n'importe quoi "

Merci d'avoir partager ta pensée sur le sujet ... :D

je préfère rester célibataire a vie! c est mon choix! a moins que je perde la tete et que tombe sur un hmar qui m épouse mais jvais lui faire la misère il va pas rester un mois avec moi...:D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam à tous et Aïd mabrouk !!

Comment se conduire avec les autres quand on a passé la trentaine et que l'on est pas encore marié ?
Comment faire comprendre aux gens que tout est mektoub et que la vie est ainsi ?
Comment faire face à la pression sociale et familiale?
Comment faire à ceux qui font exprès de te narguer et afficher leur bonheur devant toi ?
Comment faire face à ceux qui se t'interroge perpétuellement et qui remette en cause ou ton caractère, tes exigences ?

Les gens ne rendent pas compte à quel point il est difficile pour certaines femmes ( et peut être aussi certains hommes) de concilier la vie professionnelle, vie familiale, respect de la religion et célibat!

A croire que l'on se complait dans cette vie sans projets, sans mari, sans bébés !!

De temps en temps, je n'arrive plus à les affronter, je ne réponds même plus tant les larmes me serrent la gorge!

J'te dirais ca dans 6 mois quand j'aurais 30 ans et que je serais tjs celibataire... :langue:
 

dawn06

jour après jour
VIB
je te comprend mais pas completement...
moi J'ai fait le choix d'étude tres longues (Droit plus barreau) dc pendant tt ce temps la on ma pas pris la tete... mais depuis mon diplome d'avocat en poche on me saoul enfin surtt au bled et les filles de mon quartier...
Mes parents ne sont pas pour un mariage maintenant, ce qui m'aide a faire face a ce genre de personne.
Lorsqu'une fille marié vien me voir et me sort "alors TOUJOURS pas marié" "26 ans pas encore marier faut arreter de faire la difficile sinon tu vas finir veille fille..."
je lui repond tt simplement que non, que j'y pense mm pas...
et quand elle etale leur bonheur, je me dis que chacun a sa perception du bonheur et que actuellemnt mm si je suis pas marié ben jsuis heureuse!!!!
et quand elle commence a devenir vraiment lourde, je leur dis gentillement de se meler de ce qui les regarde...
 

Pirouettete

杜妮娅
Salam à tous et Aïd mabrouk !!

Comment se conduire avec les autres quand on a passé la trentaine et que l'on est pas encore marié ?
Comment faire comprendre aux gens que tout est mektoub et que la vie est ainsi ?
Comment faire face à la pression sociale et familiale?
Comment faire à ceux qui font exprès de te narguer et afficher leur bonheur devant toi ?
Comment faire face à ceux qui se t'interroge perpétuellement et qui remette en cause ou ton caractère, tes exigences ?

Les gens ne rendent pas compte à quel point il est difficile pour certaines femmes ( et peut être aussi certains hommes) de concilier la vie professionnelle, vie familiale, respect de la religion et célibat!

A croire que l'on se complait dans cette vie sans projets, sans mari, sans bébés !!

De temps en temps, je n'arrive plus à les affronter, je ne réponds même plus tant les larmes me serrent la gorge!

Ce que tu décris est malheureusement atroce à vivre et les femmes sont les mieux placées pour le comprendre. Les femmes mariées vivent ça comme un succès et qui dit succès dit qu'elles ont besoin de croire qu'elles y sont pour quelque chose. Or le facteur chance et destin y sont pour beaucoup... Ne t'attarde pas à écouter les conneries du "si tu étais plus maquillée ou moins exigente, si tu étais plus mince ou avec les cheveux brushingués...".
La seule chose à faire, c'est de vivre ta vie, et ne surtout pas la mettre entre parenthèses: voyage, fais ce qui te plait, tu n'es pas désespérée juste parce que tu es seule, et certaines unions ne sont pas si heureuses qu'elles veulent faire paraitre donc autant être heureux, seuls et en bonne santé plutôt que mal accompagnés...
 
Ce que tu décris est malheureusement atroce à vivre et les femmes sont les mieux placées pour le comprendre. Les femmes mariées vivent ça comme un succès et qui dit succès dit qu'elles ont besoin de croire qu'elles y sont pour quelque chose. Or le facteur chance et destin y sont pour beaucoup... Ne t'attarde pas à écouter les conneries du "si tu étais plus maquillée ou moins exigente, si tu étais plus mince ou avec les cheveux brushingués...".
La seule chose à faire, c'est de vivre ta vie, et ne surtout pas la mettre entre parenthèses: voyage, fais ce qui te plait, tu n'es pas désespérée juste parce que tu es seule, et certaines unions ne sont pas si heureuses qu'elles veulent faire paraitre donc autant être heureux, seuls et en bonne santé plutôt que mal accompagnés...

tout à fait d'accord! et bien sûr je l'ai déjà dit sur un autre post: j ai aussi remarqué que les femmes mariées assez tard étaient plus heureuse...Peut etre parce qu elles ont pû accomplir pleins de choses a savoir profiter de la vie chez papa maman, etc....que celles qui se marient plus jeunes...
 
34ans!!!!! mais t'est encore jeune walah dis toi bien que tu pourrais tomber sur un homme magnifique qui cherche pas une gamine de de 22ans qui sait n'est méme pas mure dans sa tête d'ailleurs je comprends pas pk ils préférents les jeunes...bref les gens qui te derrange tu les oublis, tout les musulmans savent que koulech bel mektoube est que tt est déjà tracé et pour la meuf qui privilégie sa carrière entièrement ok avec toi

Bonne courage ma soeur desésspére pas ok!!!ta pas le droit
 
Ce que tu décris est malheureusement atroce à vivre et les femmes sont les mieux placées pour le comprendre. Les femmes mariées vivent ça comme un succès et qui dit succès dit qu'elles ont besoin de croire qu'elles y sont pour quelque chose. Or le facteur chance et destin y sont pour beaucoup... Ne t'attarde pas à écouter les conneries du "si tu étais plus maquillée ou moins exigente, si tu étais plus mince ou avec les cheveux brushingués...".
La seule chose à faire, c'est de vivre ta vie, et ne surtout pas la mettre entre parenthèses: voyage, fais ce qui te plait, tu n'es pas désespérée juste parce que tu es seule, et certaines unions ne sont pas si heureuses qu'elles veulent faire paraitre donc autant être heureux, seuls et en bonne santé plutôt que mal accompagnés...

tout à fait d'accord! et bien sûr je l'ai déjà dit sur un autre post: j ai aussi remarqué que les femmes mariées assez tard étaient plus heureuse...Peut etre parce qu elles ont pû accomplir pleins de choses a savoir profiter de la vie chez papa maman, etc....que celles qui se marient plus jeunes...


oui je suis aussi d'accord avec vous, je constates qu'autour de moi les femmes qui ce sont mariées "tardivement" etait bcp plus epanouie avec leurs epoux, bcp moins de prise de tete et surtout jai limpression qu'ils se sont vraiment trouvés on peut dire une certaine osmose entre eux avec certaines m'ont d'ailleurs avouées qu'elle sont tres contente de setre mariées à la trentaine et de ne pas setre précipitées auparavent, c le choix d'une vie

@celle qui a ouvert ce post
je suis sure que tu as eu plusieurs demandes et qu'au fond de toi tu savais tres bien qu'ils ne conviendraient parce que tu sens que ce n'etaient pas les bonnes personnes avec du recul
 
Haut