Le cern vont tenter de découvrir un univers parallèle en créant un trou noir

Si c'est son désir profond et non juste une passade (comme vouloir devenir pompier ou vétérinaire), je peux donner deux conseils qui valent pour tous mais sont vraiment importants dans ce domaine :

- S'accrocher et se donner les moyens de toujours en savoir plus. Utiliser son temps au maximum pour découvrir de nouvelles choses. Que ce soit par les livres, le net, les expos, les musées, les conférences (de vulgarisation selon son age / niveau), etc...

- De comprendre, le plus tôt possible, ce vers quoi il veut aller. Se fixer un chemin parmi les études disponibles et le suivre à la lettre. C'est un problème d'orientation classique et certains scientifiques perdent parfois un ou deux ans dans leurs études à cause de cela. La science c'est très diversifié comme domaine, connaitre le point de départ et l'arrivée ne suffise que rarement. Vaut mieux baliser le chemin.

A titre plus personnel, garder sa curiosité. On nait scientifique. On lâche des œufs par terre pour découvrir la résistance des matériaux, on tape sur des casseroles et on découvre la réverbération du son et les lois de l’acoustique. On porte tout à la bouche, on observe tout de très près quand on est enfant. C'est cet état d'esprit qu'il faut essayer de garder une fois adulte.
Tout d'abord merci ^^ mon frère est en 1ere S, et a depuis toujours une curiosité scientifique ainsi qu'une soif de savoir énorme. Il a beaucoup d'ambition mais je sais bien que les études en sciences sont difficiles et assez dur à supporter donc je m'inquiète un peu :/
 
Tout d'abord merci ^^ mon frère est en 1ere S, et a depuis toujours une curiosité scientifique ainsi qu'une soif de savoir énorme. Il a beaucoup d'ambition mais je sais bien que les études en sciences sont difficiles et assez dur à supporter donc je m'inquiète un peu :/

Je ne peux que lui souhaiter le meilleur. Et surtout, l'école, c'est très bien, mais qu'il ne se contente pas seulement d'elle pour se créer son bagage de connaissances.
 
Dans les années 90, il y avait une série amusante de sci-fi sur les univers parallèles.


:joueur:

Mon Dieu j'avais oublier ce truc là !!!!!!

Je me souvient de l'épisode avec la ville victime d'un tusnami géant et celui de la ville régis par la loi de consommation (si tu consommer pas assez tu aller en taule lol).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mon Dieu j'avais oublier ce truc là !!!!!!

Je me souvient de l'épisode avec la ville victime d'un tusnami géant et celui de la ville régis par la loi de consommation (si tu consommer pas assez tu aller en taule lol).

Je me souviens de la ville régie par la loi de consommation, mais pas du premier truc. :p

Les deux-trois premières saisons étaient bonnes, après c'était moins bon. Il reste que la série se basait sur un concept intéressant.

Une de mes émissions préférées à la fin des années 90 et vers l'an 2000. ;)
 
Je me souviens de la ville régie par la loi de consommation, mais pas du premier truc. :p

Les deux-trois premières saisons étaient bonnes, après c'était moins bon. Il reste que la série se basait sur un concept intéressant.

Une de mes émissions préférées à la fin des années 90 et vers l'an 2000. ;)

Exacte ! avec X-file.
 
Mon Dieu j'avais oublier ce truc là !!!!!!

Je me souvient de l'épisode avec la ville victime d'un tusnami géant et celui de la ville régis par la loi de consommation (si tu consommer pas assez tu aller en taule lol).

C'était bien nanardesque quand même. Même pour l'époque.

Edit : je me rend compte que j'y vais peut-être un peu fort. C'était du nanard sympathique qui se consommait au retour du boulot ou de l'école sans se prendre trop la tête.

Je n'ai tilté que bien après par contre que John Rhys-Davies était en fait... Gimli dans la saga du seigneur des anneaux de Jackson.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'était bien nanardesque quand même. Même pour l'époque.

Edit : je me rend compte que j'y vais peut-être un peu fort. C'était du nanard sympathique qui se consommait au retour du boulot ou de l'école sans se prendre trop la tête.

Je n'ai tilté que bien après par contre que John Rhys-Davies était en fait... Gimli dans la saga du seigneur des anneaux de Jackson.

C'est quoi ça "nanardesque"?? :p
 
Les pages couvertures de revues comme "Science et Vie" me laissent aussi sceptique... comme si la science faisait des découvertes révolutionnaires chaque mois sur des sujets cool. :bizarre:
Ça permet de maintenir les peuples dans un état de conscience proche de celui du sommeil et
d'éviter de percevoir la vérité .
Des trous de mémoire plutôt .
 
Haut