Le cerveau des parfumeurs se développe avec l'expérience

madalena

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salam

Les parfumeurs ont du nez et en acquièrent de plus en plus au fil de leur expérience ! C'est ce que viennent tout juste de démontrer des chercheurs du Centre de recherche en neurosciences de Lyon (CNRS/Inserm/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Jean Monnet Saint-Etienne), qui ont ainsi réussi à mettre en évidence un phénomène pour le moins fascinant.

L'entraînement chez les parfumeurs agit sur le volume de matière grise des aires olfactives.

Au cours de précédentes études, les chercheurs avaient déjà montré que, grâce à l'entraînement, les parfumeurs développent la capacité d'imaginer mentalement une odeur au point de la "sentir" dans leur nez alors qu'elle est physiquement absente. Une faculté qui est hors de portée du "commun des mortels", souligne le CNRS.

Ajouté à cela, les scientifiques avaient également découvert que plus les professionnels avaient d’expérience, plus l'activité dans les régions olfactives et mnésiques diminuait. Cela est dû au fait que, chez eux, la communication neuronale est plus efficace : à la fois rapide et spécifique.


http://www.libe.ma/Le-cerveau-des-parfumeurs-se-developpe-avec-l-experience_a33483.html
 
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Les parfumeurs ont du nez et en acquièrent de plus en plus au fil de leur expérience ! C'est ce que viennent tout juste de démontrer des chercheurs du Centre de recherche en neurosciences de Lyon (CNRS/Inserm/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Jean Monnet Saint-Etienne), qui ont ainsi réussi à mettre en évidence un phénomène pour le moins fascinant.

L'entraînement chez les parfumeurs agit sur le volume de matière grise des aires olfactives.

Au cours de précédentes études, les chercheurs avaient déjà montré que, grâce à l'entraînement, les parfumeurs développent la capacité d'imaginer mentalement une odeur au point de la "sentir" dans leur nez alors qu'elle est physiquement absente. Une faculté qui est hors de portée du "commun des mortels", souligne le CNRS.

Ajouté à cela, les scientifiques avaient également découvert que plus les professionnels avaient d’expérience, plus l'activité dans les régions olfactives et mnésiques diminuait. Cela est dû au fait que, chez eux, la communication neuronale est plus efficace : à la fois rapide et spécifique.


http://www.libe.ma/Le-cerveau-des-parfumeurs-se-developpe-avec-l-experience_a33483.html
Perso ca ne me m'etonne pas etant donné que le cerveau est un organe "intelligent" dans le sens où il a tendance à develloper les zones actives et atrophié les zones inactives...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il n'y a que 8 ou 9 "nez" dans le monde..............

ils sont obligés de tenir compte des conclusions des rapports du service de la santé /
PAR EX / L'essence de BOULEAU est maintenant interdite dans les parfums -utilisée depuis la nuit des temps-
donc, il faut trouver des flagrances qui s'en rapprochent

mam
 
salam

Les parfumeurs ont du nez et en acquièrent de plus en plus au fil de leur expérience ! C'est ce que viennent tout juste de démontrer des chercheurs du Centre de recherche en neurosciences de Lyon (CNRS/Inserm/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Jean Monnet Saint-Etienne), qui ont ainsi réussi à mettre en évidence un phénomène pour le moins fascinant.

L'entraînement chez les parfumeurs agit sur le volume de matière grise des aires olfactives.

Au cours de précédentes études, les chercheurs avaient déjà montré que, grâce à l'entraînement, les parfumeurs développent la capacité d'imaginer mentalement une odeur au point de la "sentir" dans leur nez alors qu'elle est physiquement absente. Une faculté qui est hors de portée du "commun des mortels", souligne le CNRS.

Ajouté à cela, les scientifiques avaient également découvert que plus les professionnels avaient d’expérience, plus l'activité dans les régions olfactives et mnésiques diminuait. Cela est dû au fait que, chez eux, la communication neuronale est plus efficace : à la fois rapide et spécifique.


http://www.libe.ma/Le-cerveau-des-parfumeurs-se-developpe-avec-l-experience_a33483.html

Sa me rappel que tous les accrocs au coca développe cela, ils peuvent te faire la différence entre chaque marques et sous marque.
 
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