Le chanteur douzi ne veut pas salir son passeport avec un cachet israélien

Le chanteur marocain Hafid Douzi vient d'annuler sa participation au 16è festival international de Ramallah car il ne voulait pas "salir son passeport" avec un cachet israélien.
Dans une interview au quotidien arabe Al Qods Al Arabi, le chanteur a donné les raisons de sa non participation à ce festival de musique réputé dans le monde arabe.
Douzi n'a pas donné suite à l'invitation des organisateurs après avoir été informé que pour se rendre à Ramallah, il devait obligatoirement passer par l'aéroport de (...)

- Société / Douzi, Palestine, Israël, Concert, Musique

Le chanteur Douzi ne veut pas salir son passeport avec un cachet israélien
 
Encore une fois demande à des palestiniens ce qu'ils en pensent. Je crois qu'ils sont les plus légitimes à parler de leur situation.
ça tombe bien que tu en parles. Les palestiniens que je connais me disent qu'à chaque fois que quelqu'un de médiatisé (sportif, artiste,...)refuse de reconnaitre la légitimité de cet état criminel et que c'est repris dans les médias, c'est une insulte pour eux et ils le prennent très mal parce qu'ils font tout pour rallier le plus grand nombre à leur "cause" injuste et essaient de se faire passer pour un état démocratique et "normal" .
Les palestiniens ne souffrent pas de ne pas danser ou assister à un concert, ils souffrent des bombes, des privations, des humiliations, des expropriation,...
Tu ne te demandes pas pourquoi les israéliens insistent pour que leur cachet figure sur les passeports?

En tout cas les palestiniens ne s'y trompent pas eux.

ويضيف عبد القادر شقيق الدوزي ومدير أعماله بأن هناك من اقترح عليهم فكرة تغيير جوازات السفر بعد الرحلة لأجل التخلص من الختم. لكنهم رفضوا لأن المسألة هي مبدأ وكرامة والقبول بهكذا أفكار سنغش به أنفسنا ونخالف مبدأ عدم التطبيع مع الكيان الإسرائيلي. لهذا رفضنا السفر في الوقت الذي مرت فيه فرق أجنبية كثيرة مشاركة في المهرجان عبر تل أبيب من إيرلندا وانكلترا وغيرها. ويضيف عبد القادر بأن مديرة المهرجان أخبرته أن ما حدث هو أحد ضرائب الاحتلال التي يدفعونها يوميا كشعب محتل ومحاصر حتى في لحظات فن وفرح تسرق من مخالب العدو المحتل.

http://www.alquds.co.uk/?p=386558
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tiens tiens...encore lui?

Pourtant il avait dit sur une chaine marocaine l année passé qu'il allait arrêter de chanter car ca serait en quelques sorte haram..

Ce truc sur le passeport israélien pour moi c est juste un coup de pub délibérément provoqué de sa part. ...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Tu te fais liker par @Siphax1 .... :eek: Oh mon Dieu
La preuve que tu as tort :sournois:
J'ai liké @compteblad parcequ'il n'a pas tort justement. Et toi, je t'ai liké pour ta jalousie! :)
@Sanid aussi dit ce qu'on entend de la bouche des palestiniens (sur place): "L a i s s e z nous tranquilles"!

Ps. Un jeune palestiniens avec qui j'ai échangé quelques mots au sujet de ma casquette sur laquelle est écrit: "Amazigh" me dit à la fin de notre discussion: Tu sais, les dirigeants arabes nous ont pourri l'éxistence et à vous (Imazighen), et à nous!
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Tiens tiens...encore lui?

Pourtant il avait dit sur une chaine marocaine l année passé qu'il allait arrêter de chanter car ca serait en quelques sorte haram..

Ce truc sur le passeport israélien pour moi c est juste un coup de pub délibérément provoqué de sa part. ...

Exactement et il avait même annoncé qu'il allait suivre la voie de Belkhayat pour devenir "récitateur" de Coran .

Comme ici :

Mais bon...il a changé depuis .

@salwa76 :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Exactement et il avait même annoncé qu'il allait suivre la voie de Belkhayat pour devenir "récitateur" de Coran .

Comme ici :

Mais bon...il a changé depuis .

@salwa76 :)

Il est toujours resté le même et cette vidéo comme recitateur n est qu un énième coup de pub hypocrite de sa part....sinon comment expliquer ce retour aux "sources du haram# comme il dit....

Lors de son interview a rachid show il a blessé énormément de chanteurs en insinuant que chanter est quelque chose de mauvais en islam....a t il pensé une seconde aux chanteuses et chanteurs qui ont une famille a nourrir et dont le seul gagne pain est chanter avec ses phrases assassines qu il ne respecte même pas lui meme???

Comment peut on passer de recitateur dz coran a des chansons et des clips comme il vient de faire???? Hypocrisie flagrante...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ça tombe bien que tu en parles. Les palestiniens que je connais me disent qu'à chaque fois que quelqu'un de médiatisé (sportif, artiste,...)refuse de reconnaitre la légitimité de cet état criminel et que c'est repris dans les médias, c'est une insulte pour eux et ils le prennent très mal parce qu'ils font tout pour rallier le plus grand nombre à leur "cause" injuste et essaient de se faire passer pour un état démocratique et "normal" .
Les palestiniens ne souffrent pas de ne pas danser ou assister à un concert, ils souffrent des bombes, des privations, des humiliations, des expropriation,...
Tu ne te demandes pas pourquoi les israéliens insistent pour que leur cachet figure sur les passeports?

En tout cas les palestiniens ne s'y trompent pas eux.

ويضيف عبد القادر شقيق الدوزي ومدير أعماله بأن هناك من اقترح عليهم فكرة تغيير جوازات السفر بعد الرحلة لأجل التخلص من الختم. لكنهم رفضوا لأن المسألة هي مبدأ وكرامة والقبول بهكذا أفكار سنغش به أنفسنا ونخالف مبدأ عدم التطبيع مع الكيان الإسرائيلي. لهذا رفضنا السفر في الوقت الذي مرت فيه فرق أجنبية كثيرة مشاركة في المهرجان عبر تل أبيب من إيرلندا وانكلترا وغيرها. ويضيف عبد القادر بأن مديرة المهرجان أخبرته أن ما حدث هو أحد ضرائب الاحتلال التي يدفعونها يوميا كشعب محتل ومحاصر حتى في لحظات فن وفرح تسرق من مخالب العدو المحتل.

http://www.alquds.co.uk/?p=386558

Je suis pour le boycott des institutions israéliennes, ne pas aller faire de représentations dans leurs salles, leurs centres culturels, universités etc.
Je suis contre le boycott des centres palestiniens. Refuser de passe la "frontière" israelienne c'est ni plus ni moins boycotter les palestiniens au final.
Encore une fois les belles phrases "ne pas reconnaitre la légitimité d'Israel" c'est bien mais CONCRETEMENT on fait quoi avec les palestiniens ? Rien ? On les laisse tout seul ?
On se contente d'envoyer de l'argent pour se donner bonne conscience ?

Je préfère ceux qui ont le courage d'aller les voir. Ceux qui passent la "frontière" illégale institué par les Israeliens et qui leurs disent on s'en fout de votre tampon de ***** on va voir nos Soeurs et frères que vous voulez laisser mourrir seuls.
Un tampon c'est du vent. Une rencontre avec des gens par contre ça vaut tour l'or du monde quand tu te sens isolé.

Et pour info les israeliens n'insistent pas pr qu'il y ait leur tampon sur le passeport puisqu'ils ont eux même institué la feuille volante... Qd tu repars tu brule la feuille ton passeport est vierge... Pas la mémoire des palestiniens que t'as rencontrés, avec qui t'as partagé.

Après chacun sa manière de voir les choses...
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Les Israeliens à la limite s'en tamponne si douzi estime qu'il salit son passeport avec leur tampon.
Le mieux aurait été effectivement de se rendre en palestine, ou là il peut manifester aux cotés des frères.
C'est bcp plus courageux de constester la politique israelienne sur place qu'ailleurs. Par la même occasion il peut combler le public palestinien. A la base c'est pour ses talents d'artistes qu'il se rend en Palestine.
 
J'ai liké @compteblad parcequ'il n'a pas tort justement. Et toi, je t'ai liké pour ta jalousie! !
J'avoue que je suis jalouse...de quoi déjà? :confused:
@Sanid Je comprends ton raisonnement, mais quand les gens appelaient au boycott politique, sportif, culturel, économique de l'Afrique du Sud, tout le monde savait que même les opposants et les victimes allaient en pâtir, mais ils savaient aussi que c'était un moindre sacrifice face à l'ignominie que subissaient les non blancs (=palestiniens aujourd'hui)
On ne sera surement pas d'accord et même les palestiniens ne seront pas d'accord mais chacun a sa propre vision des choses .
 
Haut