Le charbon actif

Il y'a le "activé" et le "superactivé " un truc comme ça ^^. De se que j'ai compris il capte les éléments étranger par affinité electrique (??) Le + attire le - . Et comme les nutriments ont les memes charges que le charbon alors il les laisse dans l'organisme par contre tous les polluants, bactéries patogènes, toxines, etc et meme gaz (hazqa) il les capture. Super efficace. D'ailleurs le découvreur en était tellement persuadé qu'il a fait une démo où il a avalé du sianure avant de prendre du charbon ^^.

PS: Avis aux lacheurs et lacheuses de caisse :D si vous voulez mettre fin à vos prouesses diurne et nocturnes (" la couette toute la nuit en lévitation" :D dit fièrement )
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui c'est une de ses propriétés . La preuve pour n'importe quel médicament que tu prends , il contre voire annule les effets de celui ci . Ét aide à conduire ceux ci par les voies de sortie.
Oui et non.
Le charbon actif étant poreux, si tu a avalé un produit quelconque, nocif ou pas, le produit va être absorbé par le charbon au lieu d’être digéré. Il ne va pas annuler pour autant ce qui arrive a passer

Ét si elles sont deja dans ton corps Ca aide à les conduire vers la sortie .
Non, pas si elles sont déjà passées dans le sang. Le charbon ne va pas dans le sang et ne peux avoir aucune action a ce moment la.
C'est cette partie la qui est de la foutaise et de l'amalgame (au plomb, bien sur).

source Santé Canada :
http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodpharma/applic-demande/guide-ld/label-etiquet-pharm/poison-fra.php


Oui le test c'est tous les jours avec tous les produits touchés par les pesticides car les pesticides sont partout meme dzns l'air
Non. Son action n'est pas sélective. Si tu mange de la purée avec du poison, le charbon va absorber aussi bien la purée que le poison.
Quant a ce qui est dans l'air, explique moi comment un produit qu'on avale peut aller retirer ce qui est dans les poumons ?

Les produits naturels on sait aue tu t'en bats les steaks hachés
Tu dis ça pour décrédibiliser le reste de mon message. Je n'ai jamais dit que je m'en bat le steack ou autre partie de mon anatomie. Bien sur que des aliments naturels sont a priori plus sains que d'autres bourrés de pesticides et autres. C'est simplement que le fait que un produit soit naturel ne signifie pas qu'il fonctionne mieux qu'un autre.

ét que tu n'y crois pas .
C'est pas une question de croyance, c'est une question de faits. Moi je me fie a ce qu'on sait. Toi tu te fie a ce en quoi tu crois. Ici, c'est toi qui est dans la croyance, merci e ne pas inverser les rôles.
On SAIT que le charbon va absorber ce qui est dans l'estomac. Tu CROIS que il va absorber ce qui est aussi dans le reste de l'organisme.
Probablement parce que tu lis plus les sites de "santé naturelle" que les preuves scientifiques, que tu n'a absolument rien compris et mélange tout.

C'est bien d'avoir des convictions . Mais le respect c'est encore mieux mais là encore on peut pas forcer les gens
C'est pas une question de conviction non plus, c'est une question de faits. Ici, c'est toi qui a des convictions sans en avoir la moindre preuve. Comme souvent dans ce genre de sujets.

So pour toi Ca ne marche pas

Pour bcp d'autres Ca marche ét rassure toî ils ne

Vont pas venir chez toi te forcer hein

Ghir koune 8ani
C'est pas pour moi ou pour d'autres, ça marche chez tout le monde pareil :
le charbon absorbe ce qui est dans l'estomac, et rien d'autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour l'information, après avoir passé qques jours à manger n'importe quoi, ça peut aider à récupérer..Je lis tous les articles sur les bienfaits des produits naturels, si t'as d'autres choses, n'hésite pas à partager :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je prends lecture du commentaire de Nalinux, ça nettoie pas le sang...tant pis...reste lhijama...))
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il y'a le "activé" et le "superactivé " un truc comme ça ^^. De se que j'ai compris il capte les éléments étranger par affinité electrique (??) Le + attire le - . Et comme les nutriments ont les memes charges que le charbon alors il les laisse dans l'organisme par contre tous les polluants, bactéries patogènes, toxines, etc et meme gaz (hazqa) il les capture. Super efficace. D'ailleurs le découvreur en était tellement persuadé qu'il a fait une démo où il a avalé du sianure avant de prendre du charbon ^^.

PS: Avis aux lacheurs et lacheuses de caisse :D si vous voulez mettre fin à vos prouesses diurne et nocturnes (" la couette toute la nuit en lévitation" :D dit fièrement )
Ça n'a aucun sens ces histoires de charges électrique. Voir au dessus. Le charbon est poreux et absorbe tout comme une éponge dans l 'estomac, sans se soucier des charges électriques.
Le reste n'est que superstition.
 
Ça n'a aucun sens ces histoires de charges électrique. Voir au dessus. Le charbon est poreux et absorbe tout comme une éponge dans l 'estomac, sans se soucier des charges électriques.
Le reste n'est que superstition.

Nan je suis très terre à terre moi pourquoi tu dis ça ? :D je prend acte de ta remarque et je vais vérifier ça, il me semblait juste que. Oui poreux donc tout se qui rentre à l'interieur reste accroché ? Accroché par quoi ? Pourquoi sa ne s'échappe pas exactement comme c'est entré ? Comment la charbon arrete à nettoyer le sang aussi? Le charbon " attire " j'en suis presque sur, mais jamais expérimenté ^^. Je vais voir et je reviendrai. Mais c'est une bonne remarque
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore un truc mystique ça :)
Qui n'a jamais prouvé son efficacité.
Les saignées ? ...c'est réalisé dans certains hôpitaux.....je suis une très grande fan de la médecine conventionnelle mais indubitablement j'accorde toute son importance aux médecines douces traditionnelles...tu t'es arc-bouté sur un tronçon de l'article (je comprends l'importance de corriger ce qui doit l'être et t'en remercie au nom de tous les lecteurs) posté par nwidiya en occultant les bienfaits non négligeables pour un produit naturel et pas cher..pour cela, je te suis moins reconnaissante..))
 
Ouais j'ai lu en diagonale quelques doc: en faite son caractère poreux c'est pas ça qui attire les éléments patogènes. Le fait qu'il soit poreux ça multiplie la surface de contact mais se qui capture c'est , comme je l'ai dis , la charge électrique ( positive apparemment).

Des sources ? Ok attend...


Edit : http://www.une-eau-pure.com/purification-de-l-eau/filtration-charbon-actif.html

wikipédia : "La surface développée par le charbon actif est énorme : un gramme de charbon actif a une surface spécifique comprise entre 400 et 2 500 m²" !!

"
La filtration par charbon actif
Le charbon actif est un carbone qui a une légère charge électrique positive le rendant attirant aux produits chimiques et aux impuretés. Il peut être granulaire ou en bloc (légèrement plus efficace). Les facteurs d'efficacité les plus importants sont la quantité de charbon et le temps de contact. Pendant que l'eau traverse le charbon actif, les ions négatifs des contaminants sont attirés sur la surface des granules de carbone.
..." http://www.rhone-alpes-environnement.fr/types-traitement.htm


J'avais vu juste ! Mais avoir raison c'est ne rien apprendre de nouveau donc je suis trsite :(
 
Les saignées ? ...c'est réalisé dans certains hôpitaux.....
Dans deux seuls cas à ma connaissance ;
- l'hémochromatose
- l'oedème aigu du poumon si et seulement si on ne dispose pas de diurétiques IV...ce qui en pratique n'arrive jamais dans un hopital digne de ce nom.

Ou alors tu veux parler de ça? http://fr.wikipedia.org/wiki/Hirudothérapie
Effectivement elles ont quelques indications.
A condition évidemment de ne pas provoquer de réaction allergique. :sournois:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca n'a pas pour but de purifier le sang
Pour les vertus dépuratives du sang je posterai des articles .
J'en ai pleins sois le coude
J'aime ét je partage
 
Ouais j'ai lu en diagonale quelques doc: en faite son caractère poreux c'est pas ça qui attire les éléments patogènes. Le fait qu'il soit poreux ça multiplie la surface de contact mais se qui capture c'est , comme je l'ai dis , la charge électrique ( positive apparemment).

Des sources ? Ok attend...


Edit : http://www.une-eau-pure.com/purification-de-l-eau/filtration-charbon-actif.html

wikipédia : "La surface développée par le charbon actif est énorme : un gramme de charbon actif a une surface spécifique comprise entre 400 et 2 500 m²" !!

"
La filtration par charbon actif
Le charbon actif est un carbone qui a une légère charge électrique positive le rendant attirant aux produits chimiques et aux impuretés. Il peut être granulaire ou en bloc (légèrement plus efficace). Les facteurs d'efficacité les plus importants sont la quantité de charbon et le temps de contact. Pendant que l'eau traverse le charbon actif, les ions négatifs des contaminants sont attirés sur la surface des granules de carbone.
..." http://www.rhone-alpes-environnement.fr/types-traitement.htm
Euh...oui mais...il s'agit là de sources ne concernant pas le corps humain. Un corps humain c'est "légèrement" plus complexe...et surtout c'est vivant.
De surcroit, je me permets de te faire remarquer que le charbon actif et ses charges positives passent par l'estomac. Et quel est le pH du suc gastrique? 2. Tu imagines bien que toutes les charges positives sont complètement laminées, détruites, explosées, pulvérisées par un tel pH.

Donc oui le charbon actif est utile et efficace, bien utilisé. Mais je doute fort que ça vienne de ses charges positives...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans deux seuls cas à ma connaissance ;
- l'hémochromatose
- l'oedème aigu du poumon si et seulement si on ne dispose pas de diurétiques IV...ce qui en pratique n'arrive jamais dans un hopital digne de ce nom.

Ou alors tu veux parler de ça? http://fr.wikipedia.org/wiki/Hirudothérapie
Effectivement elles ont quelques indications.
A condition évidemment de ne pas provoquer de réaction allergique. :sournois:
J'ai bien utilisé le terme de saignées, pratique qui remonte à l'antiquité et qui a perdu de la vitesse devant les avancées médicales...tu confirmes qu'elles sont encore réalisées de nos jours pour certaines pathologies et qu'il n'y a aucun mysticisme qui entache leur recours dans ces hauts lieu de la santé publique que sont les hôpitaux. Pour autant, s'il a été décidé de ne plus recourir aux saignées pour d'autres troubles, je n'en conclus pas qu'elles ne sont pas recommandées ou que c'est un mythe que celui de croire qu'elle peuvent soulager certaines inflammations.
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Le charbon actif ne serait efficace que sur les éléments nocifs qui se trouvent dans le tractus digestif et n'agit pas "à distance" comme pourrait le faire l'argile par exemple
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le charbon actif ne serait efficace que sur les éléments nocifs qui se trouvent dans le tractus digestif et n'agit pas "à distance" comme pourrait le faire l'argile par exemple
Dieu du ciel tu parles de l'argile ... :D
Tu veux faire croire que l'argile est une véritable tête chercheuse du " mal"
Dans le corps ? :D

Ce passage peut heurter la sensibilité de certains
 
Euh...oui mais...il s'agit là de sources ne concernant pas le corps humain. Un corps humain c'est "légèrement" plus complexe...et surtout c'est vivant.
De surcroit, je me permets de te faire remarquer que le charbon actif et ses charges positives passent par l'estomac. Et quel est le pH du suc gastrique? 2. Tu imagines bien que toutes les charges positives sont complètement laminées, détruites, explosées, pulvérisées par un tel pH.

Donc oui le charbon actif est utile et efficace, bien utilisé. Mais je doute fort que ça vienne de ses charges positives...

Est-ce qu tu sais c'est quoi une charge positive ou négative d'abord ? Un atome avec plus de proton que d'électron est chargé positivement et inversement chargé négativement. Mais la digestion n'éclate pas les atomes mdr tu a crus que notre estomac était une centrale nucléaire ou quoi ? :D
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
J'ai bien utilisé le terme de saignées, pratique qui remonte à l'antiquité et qui a perdu de la vitesse devant les avancées médicales...tu confirmes qu'elles sont encore réalisées de nos jours pour certaines pathologies et qu'il n'y a aucun mysticisme qui entache leur recours dans ces hauts lieu de la santé publique que sont les hôpitaux. Pour autant, s'il a été décidé de ne plus recourir aux saignées pour d'autres troubles, je n'en conclus pas qu'elles ne sont pas recommandées ou que c'est un mythe que celui de croire qu'elle peuvent soulager certaines inflammations.

Il me semble que dans certains pays comme l'Allemagne et les États-Unis, des cliniques pratiquent la saignée pour son efficacité sur pas mal de pathologie.
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Dieu du ciel tu parles de l'argile ...
Tu veux faire croire que l'argile est une véritable tête chercheuse du " mal"
Dans le corps ?

Ce passage peut heurter la sensibilité de certains

Tout à fait madame, au risque de heurter les âmes les plus sensibles je persiste et signe :D l'argile est une petite 3afrita en matière de chasse aux toxiques :love:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Gallik vos rites mystiques pshaaaakhe :D
Tout ce qui n'est pas conventionnelle est à brûler au chalumeau
Soit tu rentres dzns les cases qui ont été décidées en amont
Soit tu es taxé de mystique inconscient dangereux pour la population irresponsable bla bla bla
Laissez nous tranquilles on a la carte vitale... :D
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Gallik vos rites mystiques pshaaaakhe :D
Tout ce qui n'est pas conventionnelle est à brûler au chalumeau
Soit tu rentres dzns les cases qui ont été décidées en amont
Soit tu es taxé de mystique inconscient dangereux pour la population irresponsable bla bla bla
Laissez nous tranquilles on a la carte vitale... :D

C'est pas un souci que quelqu'un te parle de rites mystiques
Chacun est libre d'adhérer ou pas, l'essentiel étant d'y trouver son compte
 
Haut