Le chef au Maroc : Ce soir sur M6

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
personnellement j'en ai pris la bouille, c'était beau et comme l'a dit Cyril plein de leçons de vie et surtout celle du PARTAGE

à bon entendeur :)
 
les paysages étaient juste à couper le souffle une fois en dehors des villes, je pense qu'il nous a rapproché même nous en tant que marocains de notre chère contrée et nous a donné envie de découvrir encore plus :love:
j'aime les paysages marocains , mais j'espere que le tourisme de masse restera concentré sur certaines villes. Car ces touristes low cost ne respectent rien.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j'aime les paysages marocains , mais j'espere que le tourisme de masse restera concentré sur certaines villes. Car ces touristes low cost ne respectent rien.
ce sont plus les baroudeurs qui apprécient ce genre de coins parce que pas de confort et on est au plus près de la nature et ils ne viennent pas généralement pour cela, mais plus pour les plages et piscines et faire bronzette et ce n'est pas plus mal :D
 
ce sont plus les baroudeurs qui apprécient ce genre de coins parce que pas de confort et on est au plus près de la nature et ils ne viennent pas généralement pour cela, mais plus pour les plages et piscines et faire bronzette et ce n'est pas plus mal :D
c'est vrai ils viennent "rosir" leurs bout de gras sur les bords des piscines :D
 
et bravo les marocains aussi, car sans les marocains l'émission n'aurait pas été ce qu'elle était : D

ps : grosse pensée me concernant pour les nomades et aussi à Amina et sa pastilla



C'est clair.

Franchement notre pays est juste magnifique.

Oui pensées aux nomades qui ont la vie difficile mais c'est leur choix, comme ils disent.

Impossible pour nous citadins de vivre comme eux, car on est trop des assistés, Allah i ster :D
on pourrait pas tenir plus d'un mois.

Mais franchement c'est eux qui ont tout compris. Liberté totale.

Enfin bref, c'etait simplement beau.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est clair.

Franchement notre pays est juste magnifique.

Oui pensées aux nomades qui ont la vie difficile mais c'est leur choix, comme ils disent.

Impossible pour nous citadins de vivre comme eux, car on est trop des assistés, Allah i ster :D
on pourrait pas tenir plus d'un mois.

Mais franchement c'est eux qui ont tout compris. Liberté totale.

Enfin bref, c'etait simplement beau.
les vraies valeurs de la vie c'est là bas où elles sont encore ancrées, quand le papi dit la femme est le pilier de notre communauté, va faire dire ça à un citadin :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Excellent Cyril sur l'émission d'hier. Loin des "clichés" types, il a su aller vers l'authentique cuisine marocaine avec des marocains de tout bord...

Grande pensée aussi aux Ait Atta ... et quesque j'ai eu envie d'un tajine aux boulettes de sardines en plein port ....

Grand Bravo ! J'ai apprécié aussi sa simplicité, son implication .... Charment.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Excellent Cyril sur l'émission d'hier. Loin des "clichés" types, il a su aller vers l'authentique cuisine marocaine avec des marocains de tout bord...

Grande pensée aussi aux Ait Atta ... et quesque j'ai eu envie d'un tajine aux boulettes de sardines en plein port ....

Grand Bravo ! J'ai apprécié aussi sa simplicité, son implication .... Charment.


il fondait dans la masse comme s'il était parmi les siens :)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
ah la scène des crêpes juste énorme aussi :D

et quand il marchandait pour la chèvre

Tiens, je viens de lire ton commentaire ... La tanjia même si c'est un plat assez gras, mérite que tu y goûtes ... C'est très spécial la saveur de la viande cuite ainsi chez le fameux "fernatchi" :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tiens, je viens de lire ton commentaire ... La tanjia même si c'est un plat assez gras, mérite que tu y goûtes ... C'est très spécial la saveur de la viande cuite ainsi chez le fameux "fernatchi" :D
c'est juste impossible il m'est interdit de toucher au gras..ala ana kre8te lbare7 kanchouf8oum dakhline fi8a toule ou a3rd 7ssedt8oum :D
 
Ah oui le fameux repas sur le port, assis sur un filet de pêche, et en guise de table, bah des trucs en bois là :D


b'taman dak tajine :D simple mais délicieux, authentique, et pas besoin de chichis pour se faire plaisir.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
c'est juste impossible il m'est interdit de toucher au gras..ala ana kre8te lbare7 kanchouf8oum dakhline fi8a toule ou a3rd 7ssedt8oum

ah ok...meskina :D


Ah oui le fameux repas sur le port, assis sur un filet de pêche, et en guise de table, bah des trucs en bois là


b'taman dak tajine simple mais délicieux, authentique, et pas besoin de chichis pour se faire plaisir.

en plus, t'imagines au delà du décor, le vent de mer qui vient titiller les narines aussi .... Arf :love:
 
Haut