Le chef au Maroc : Ce soir sur M6

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
en fait c'est un vrai marocain, mais il ne le sait pas encore :D
moi je l'ai rencontré il y a treeees longtemps au Paradis du fruit sur les champs...ca m'a rassurée de me dire que si lui vient là c'est que ca devait pas etre mauvais (en meme temps ca a changé depuis)
Paradis du fruit n'est plus ce qu'il était depuis 2 ans déjà, c'est juste pourri :(
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Bonsoir,

Ils promettent un dépaysement assuré :D

Cyril en mode Choumicha je ne raterais cela sous aucun prétexte, que serait M6 sans ses émissions de bouffe ma foi :D

J'ai aime:

- La beaute des paysages et des images des villes, de la population captes en HD, la qualite des couleurs m'a impressionne
- La simplicite et l'humour de Cyril qui n'avait pas un ton condescendant , il avait plus l'air d'un touriste que d'un journaliste et certains sons en darija qu' il arrivait a prononcer
- La replique de la fassia avec sa belle bastella et ses jolies filles : On epluche les poulets pour leur faire quitter leurs habits


Je n'ai pas aime :

- La rapidite avec laquelle les recettes ont ete expedies surement du au format de l'émission et le choix de 4 destinations, le choix des sardines pour le tajine alors que d'autres poissons avaient l'air plus interessant ainsi que le couscous qui a ete presente 2 fois dans l'émission
- L' insistance de la camera sur la salete des enfants et l'insalubrite de certainslieux pour faire dans le melo
- Aucune recette du Maroc Mediterraneen , le passage a Jamaa el fna n'était pas d'une grande originalite
 
ah mon avis les Ait Atta vont s'en souvenir de ces crépes la :D

Je sais pas si vous avez remarqué mais le mec avec l'echarpe orange, il quittait plus Cyril et la poelle depuis qu'il y a goutté :D
 
faut que je regarde l'integralité de lémission sur M6 replay
Mais je sais pas il est trop craquant sur la video notre Cyril Lignac !!! Pourtant je ne suis pas du tout branchée gwers, mais là je me surprend moi même :eek:

http://www.m6replay.fr/#/emissions/le-chef-en-france/46846

mmmh la hrira blanche en guise de petit déj...c'est pleins de souvenirs d'enfance !!

c'est vraiu::!: il est pas beau mais a du charme surtouit qu'il a pris un peu de poids depuis ses débuts à la tv, ca lui va tres bien:
 
tres belle emission,y'avait des moments emouvants...le maroc me manque,j'ai versé une larme.
Essaouira et son fameux tajine de boulettes de sardines,sur le port!ca me rappelle pleins de souvenirs :(
le petit vieux d'ait atta etait trop chou lol cyril m'a fait rire quand il a gouté azeguif du matin il a pas aimé lol...moi j'aime bien.bref vive le Maroc et nos chers marocains
 
tres belle emission,y'avait des moments emouvants...le maroc me manque,j'ai versé une larme.
Essaouira et son fameux tajine de boulettes de sardines,sur le port!ca me rappelle pleins de souvenirs :
le petit vieux d'ait atta etait trop chou lol cyril m'a fait rire quand il a gouté a lol il a du matin pas aimé...moi j'aime bien.bref vive le Maroc et nos chers marocains

j'ai trouvé son bismillah et hamdoulah touchants :rouge:
belle émission les marocains sans chichis et hospitaliers comme d'hab :)
 
Bonsoir,

Ils promettent un dépaysement assuré

Cyril en mode Choumicha je ne raterais cela sous aucun prétexte, que serait M6 sans ses émissions de bouffe ma foi :D

Ca y est, je l'ai vu en Replay.
Belle émission qui montre pour une fois de la vrai cuisine marocaine faite par des marocain ! Certains cuisinier se serait limiter de faire les restaurants à Marrakech, là il est aller partout !

Ça donne trop envie d'aller au Maroc (et de manger).

J'étais morte de rire quand à Marrakech il demandait au passants "la maison de Latifa" ! Il croit qu'il y a une seule Latifa dans Marrakech. Même les Marrakchi devait se demandait d'où il sortait !


Par contre il est pas rester longtemps à Casa :D (doummage)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ca y est, je l'ai vu en Replay.
Belle émission qui montre pour une fois de la vrai cuisine marocaine faite par des marocain ! Certains cuisinier se serait limiter de faire les restaurants à Marrakech, là il est aller partout !

Ça donne trop envie d'aller au Maroc (et de manger).

J'étais morte de rire quand à Marrakech il demandait au passants "la maison de Latifa" ! Il croit qu'il y a une seule Latifa dans Marrakech. Même les Marrakchi devait se demandait d'où il sortait !


Par contre il est pas rester longtemps à Casa : D (doummage)


comme s'il y avait des trucs à voir :D
 
C'est vrai que quand on y repense on est vraiment fort avec nos bol de soupes dés le matin, ha lbissara ha ibrine ha azkif, avec sa tu manques pas d'energie mine de rien et il en faut pour vivre au Maroc !

Ca contraste avec le petit verre de jus d'orange, les mini croissants, le café au lait et la pomme de chez Cyril.

On fait des petits déjeuner de guerriers au Maroc :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est vrai que quand on y repense on est vraiment fort avec nos bol de soupes dés le matin, ha lbissara ha ibrine ha azkif, avec sa tu manques pas d'energie mine de rien et il en faut pour vivre au Maroc !

Ca contraste avec le petit verre de jus d'orange, les mini croissants, le café au lait et la pomme de chez Cyril.

On fait des petits déjeuner de guerriers au Maroc : D


parce que les journées ne sont pas les mêmes que celles du blond :D
 
C'est vrai que quand on y repense on est vraiment fort avec nos bol de soupes dés le matin, ha lbissara ha ibrine ha azkif, avec sa tu manques pas d'energie mine de rien et il en faut pour vivre au Maroc !

Ca contraste avec le petit verre de jus d'orange, les mini croissants, le café au lait et la pomme de chez Cyril.

On fait des petits déjeuner de guerriers au Maroc

azguif ok mais tu manges lbissara et ibrine le matin toi?:eek:

petit dej maroc :d'abord un bon bol d'azeguif ensuite atay ,le9a8wa o le7lib(au choix lol),aghroume(pain),zit l3oud,zit argane,amlo,tamoudite,lconfitire,tament(miel)
3 heures plus tard(vers 11h): rewiza ou cha3riya :D
le dejeuner vers 16h lol
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
azguif ok mais tu manges lbissara et ibrine le matin toi?:eek:

petit dej maroc :d'abord un bon bol d'azeguif ensuite atay ,le9a8wa o le7lib(au choix lol),aghroume(pain),zit l3oud,zit argane,amlo,tamoudite,lconfitire,tament(miel)
3 heures plus tard(vers 11h): rewiza ou cha3riya :D
le dejeuner vers 16h lol
c'est dans quelle région tbarkallah tout ça?
 
azguif ok mais tu manges lbissara et ibrine le matin toi?:

petit dej maroc :d'abord un bon bol d'azeguif ensuite atay ,le9a8wa o le7lib(au choix lol),aghroume(pain),zit l3oud,zit argane,amlo,tamoudite,lconfitire,tament(miel)
3 heures plus tard(vers 11h): rewiza ou cha3riya :
le dejeuner vers 16h lol

Ben oui d'ailleurs j'adore lbissara avec un bon filet d'huile d'olive !
Ibrine j'en ai déja mangé le matin, je me souviens c'était au souk d'Asni a Marrakech et y en avais du monde qui se bousculait pour avoir leur bol. :D
En fait que ce soit Azkif, Ibrine, Lbissara ou lehrira c'est pareil.

C'est costaud le petit déjeuner déjeuner que tu proposes, rien que le matin t'as déja toutes les calories nécéssaires par jour :D
 
azguif ok mais tu manges lbissara et ibrine le matin toi?

petit dej maroc :d'abord un bon bol d'azeguif ensuite atay ,le9a8wa o le7lib(au choix lol),aghroume(pain),zit l3oud,zit argane,amlo,tamoudite,lconfitire,tament(miel)
3 heures plus tard(vers 11h) rewiza ou cha3riya :D
le dejeuner vers 16h lol

Exactement comme chez nous au bled, mon mari est egalement chleuh mais chez eux ils ne mangent pas comme nous, exemple vers 11h rewiza ou chewria, ils connaissent pas

Je pensais pas que tu ete une tachelhite :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est vrai : D mais j'ai jamais compris comment un café et un croissant pouvaient faire un petit déjeuner, moi aprés sa yallah t7el chahiya : D


ça c'est parce que c'est lui qui paie, dépose lui mssemen et 7ercha etc etc et tu verras qu'est ce qu'il va y laisser..y a qu'à les voir au petit déjeuner dans les hôtels :D
 
Haut