Le clergé déguisé de l'islam

Il n'y a pas plus sérieux.

Il faut être, un tantinet, "illuminé", pour se chopper des torticolis, les yeux tournés vers le ciel, à s'inventer des dieux. Le tout pour se foutre sur la gueule après.

Les gens intelligents ne tournent pas le regard en tout sens mais ils savent bien que Dieu est avec eux à tout moment.

Et puis se "foutre sur la gueule" ? Moins de 0.5% de religieux dans le monde sont en train de se battre actuellement. Cet argument est un fétiche des mécréants mais ils ont oublié la 1ère guerre mondiale, la 2ème, le Vietnam, le Cambodge, le Rwanda etc... Que des conflits plus ou moins contemporains que je viens de te citer et je t'assure que l'avidité et les passions ont causé bien plus de morts toutes époques confondues que les croyants sincères.
 
le problème a mon avis c'est que souvent on perd souvent de vue la dimension "ingénierie sociale" des textes religieux ..... cad leur capacité a répondre a des problème sociaux concrets..

il se trouve que les sociétés ..changent ..que les représentations change ...que les problemes deviennent autre a travers les siecles ....comme l'histoire de l'habit feminin a été cité ..je me baserais sur cela pour expliquer ...mon point de vue ..
pourquoi le coran et le char"a a prescrit un habit cachant les attributs féminins ....cela de toute évidence a un lien avec les mœurs de l'epoque ....ou la femme etait l'objet du desirs de tous ..et ou la sexualité debridé ..dans un rapport de domination du male de sur la femelle etait une chose courante ....cela bien sur avait des consequence sociale evidente ...paternité pas claire ...lutte feroce ....l'islam ont laissé ouvert la porte de la sxualité vers les plus faibles cad les esclaves ... donc pour résumer le but de control du corp etait un controle de la séxualité feminine et donc control social.. et demographique

les chose ont évolué ...sur deux plan aux moins ....les désirs sont dompté et la violence sexuelle a pratiquement disparue et n'existe plus qu'a la marge et est considéré comme un délit ..... les femmes ont maitrise de leur corps et de leur feminité dans l'espace publique sans que 'elle soit agressées ....et la civilité regne
sur un autre plan ...la sexualité ...a été maitrisée et a surtout a été détaché de la reproduction ...d'ou la presque disparition des problemes liés a la patenité inconnue et donc des probleme de filiation source de conflict ...et de démographie non contrôlée

si les société ont réglé les problème de départ ayant entrainer la maitrise par le contrôle du corps féminin et des désirs ....quels est la place pour ces type de controle.( cacher le corp) ....

est ce se disputer encor et toujours sur le voile et l'habit ...n'est pas un combat d’arrière garde n'ayant plus de sens ...

est ce que les texte religieux ...sont la pour un motif autre que régler les problème de la société ..

ou est ce et en cela c'est le comble du ridicule ..ces texte sont la pour arrêté le mouvement et la dynamique social ..cad peut on un seul instant que les sociétés ne doivent pas bougé ni changer !
 
L'Islam ne comporte pas de clergé. Voilà.
Si c'est ainsi, c'est bien pour une bonne raison : éviter la pensée unique, l'obéissance bête et irréfléchie à des commandements et interprétations humaines... donc à faire marcher sa propre matière grise, car nous ne le rappelons pas assez, mais avant d'être une chose communautaire, collective, la religion est tout d'abord et avant tout une chose personnelle entre l'individu et Dieu. La compréhension, interprétation, méditation, les recherches et apprentissages et pratiques de la religion sont tout d'abord des activités individuelles et personnelles (c'est d'ailleurs l'une des différences entre les religions et les sectes, mais ce n'est pas le sujet).

Or je me suis aperçu (et je ne pense pas être le seul) que de plus en plus de musulmans sont limite aux ordres des cheicks et de leurs fatwas, que pour beaucoup de musulmans les fatwas des cheicks étaient aussi importants que les paroles de Muhammad voire les paroles de Dieu dans le Coran... Je lis beaucoup de fatwas qui vont en contradiction avec la religion, et je vois que beaucoup de musulmans acceptent ces fatwas sans rechigner, ou sinon si certains sont contre tels fatwas ou tels cheicks, il est préférable de ne pas le dire...
C'est fou à quel point beaucoup de musulmans vénèrent des cheicks, comme... eh bien comme si c'étaient des ecclésiastiques.


Et vous qu'en pensez-vous ? Clergé déguisé ou non ?
Tout à fait d'accord ma mère n'arrête pas de me tel cheikh à dit ça donc faut le suivre...
 
les sein ses pour ca que dieu dit de rabatre un voile sur la poitrine

C'est pas possible admet-le :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. [...]" S24 V31.

Vas-y montre tes seins à ton beau-fils :cool:
 
C'est pas possible admet-le :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. [...]" S24 V31.

Vas-y montre tes seins à ton beau-fils :cool:
je voit pas le probleme de montrer ses sein a son beau fils si dieu lautorise par exemple si une femmefait allaiter son bebe et que son beau fils est la alor si son beau fils voit cest rien

apres
si ont prend de maniere strict le verset dieu ne demande pas de rabatre un voile autre part que sur la poitrine
et la seul chose quil ya sur la poitrine cest deux sein qui sont des atour que la femme as et que lhomme na pas et donc ca se tient si ont veut rechercher se qui doit etre cacher
et dans le coran un verset peu citer deux foi la meme chose
 
je voit pas le probleme de montrer ses sein a son beau fils si dieu lautorise par exemple si une femmefait allaiter son bebe et que son beau fils est la alor si son beau fils voit cest rien

apres
si ont prend de maniere strict le verset dieu ne demande pas de rabatre un voile autre part que sur la poitrine
et la seul chose quil ya sur la poitrine cest deux sein qui sont des atour que la femme as et que lhomme na pas et donc ca se tient si ont veut rechercher se qui doit etre cacher
et dans le coran un verset peu citer deux foi la meme chose

"aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes"

Du coup quand ils verront les seins, automatiquement ils connaitront une des parties cachées des femmes. Donc ça devient interdit pour eux au moment même ou ils les voient !
Non ?

Fais-moi part de ta réflexion en toute sincérité.
 
"aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes"

Du coup quand ils verront les seins, automatiquement ils connaitront une des parties cachées des femmes. Donc ça devient interdit pour eux au moment même ou ils les voient !
Non ?

Fais-moi part de ta réflexion en toute sincérité.

en toutes sincerite qui ignorent tout des partie cache cest a dire que en genearal un enfant impubere nest pas encore eveiller a la sexueliter pour lui un sein cest un sein il ne le voit pas de maniere sexuelle cest pour ca quil est di aux garcon impubere qui ignorent tout des partie cache si cest un garcon eveiller a la sexueliter alor il ignore pas se qui est cacher

apres
les garcon impubere ne signifie pas forcement fils ou bebe donc un garcon dune autre famille qui nest pas forcement un bebe peut voir les partie cache si on voit en lui aucun eveil sexuelle se qui est normal

apres pour etre sincere je doute un petit peu sur moi meme
si ont lit litterellemnt dieu demande de rabatre un voile sur la poitrine pas autre part
et il est claire que lont peut cacher autre chose de differente facon
mais jaimerai que lon me traduise mot par mot pour etre sur de se que javance
car je suis en doute moi aussi sur se sujet et je reste ouvert
 
en toutes sincerite qui ignorent tout des partie cache cest a dire que en genearal un enfant impubere nest pas encore eveiller a la sexueliter pour lui un sein cest un sein il ne le voit pas de maniere sexuelle cest pour ca quil est di aux garcon impubere qui ignorent tout des partie cache si cest un garcon eveiller a la sexueliter alor il ignore pas se qui est cacher

apres
les garcon impubere ne signifie pas forcement fils ou bebe donc un garcon dune autre famille qui nest pas forcement un bebe peut voir les partie cache si on voit en lui aucun eveil sexuelle se qui est normal

apres pour etre sincere je doute un petit peu sur moi meme
si ont lit litterellemnt dieu demande de rabatre un voile sur la poitrine pas autre part
et il est claire que lont peut cacher autre chose de differente facon
mais jaimerai que lon me traduise mot par mot pour etre sur de se que javance
car je suis en doute moi aussi sur se sujet et je reste ouvert

Ouais ton explication tient la route.
 
en toutes sincerite qui ignorent tout des partie cache cest a dire que en genearal un enfant impubere nest pas encore eveiller a la sexueliter pour lui un sein cest un sein il ne le voit pas de maniere sexuelle cest pour ca quil est di aux garcon impubere qui ignorent tout des partie cache si cest un garcon eveiller a la sexueliter alor il ignore pas se qui est cacher

apres
les garcon impubere ne signifie pas forcement fils ou bebe donc un garcon dune autre famille qui nest pas forcement un bebe peut voir les partie cache si on voit en lui aucun eveil sexuelle se qui est normal

apres pour etre sincere je doute un petit peu sur moi meme
si ont lit litterellemnt dieu demande de rabatre un voile sur la poitrine pas autre part
et il est claire que lont peut cacher autre chose de differente facon
mais jaimerai que lon me traduise mot par mot pour etre sur de se que javance
car je suis en doute moi aussi sur se sujet et je reste ouvert

Mais oui en fait j'ai une réserve "qu’elles ne montrent leurs atours qu’à A, B, C..." ça n'implique pas forcément donner le sein à un bébé par exemple, ça impliquerait que ce ne soit pas pécher que de se balader les seins à l'air à la maison donc...........
 
Mais oui en fait j'ai une réserve "qu’elles ne montrent leurs atours qu’à A, B, C..." ça n'implique pas forcément donner le sein à un bébé par exemple, ça impliquerait que ce ne soit pas pécher que de se balader les seins à l'air à la maison donc...........
oui pas forcement et oui comme ta dit a la maison
apres
wallah il faudrait dabord quon juge en arabe
donc si quelquun peu traduire mot par mot on avencerait plus vite car je me suis mit a douter
 
hamdouliLah le doute ne nous concerne pas au moins (vu que ça parle des femmes)
mais en realiter le doute cest bien car cest avec ca quon as la connaissance
challa demain jamene ca a une traductrice arabe qui na pas de parie prit pour me traduire je ten reparlerez de maniere sur
mais se qui est sur dieu demande de rabatre un voile sur la poitrine pas autre chose
pour le cacher les atour jattent le mot par mot mais se qui est sur cest pas dit avec un voile
 
mais en realiter le doute cest bien car cest avec ca quon as la connaissance
challa demain jamene ca a une traductrice arabe qui na pas de parie prit pour me traduire je ten reparlerez de maniere sur
mais se qui est sur dieu demande de rabatre un voile sur la poitrine pas autre chose
pour le cacher les atour jattent le mot par mot mais se qui est sur cest pas dit avec un voile

Demande-lui de traduire sama, samawat et ard.
 
Haut