Le coeur ou la raison ?

lequel écoutez vous et pour quelle raison ? et ne me sortez pas le coeur a ses raisons que la raison ignore lol

J'ecoute mon coeur quand je decouvre l'amour et je me rend a la raison quand j'ai fini par decouvrir ce que l'amour a fait de moi.
Mais peut etre a ce moment la est il déja trop tard pour faire entendre raison a mon coeur.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
lequel écoutez vous et pour quelle raison ? et ne me sortez pas le coeur a ses raisons que la raison ignore lol

chez moi c'est terrible, je balance sans cesse entre les deux !!!
c'est une torture quand il s'agit de se decider !
t'as envie parce que ton coeur te dit "cours", mais ta raison te dit "bouge pas c'est risqué !" .... vas-y decide toi dans de telles conditions ! :fou:
c'est pour ça que je suis indecise ! :(
 
Et la prêtresse parla à nouveau et dit, Parlez-nous de la Raison et de la Passion.

Et il répondit, disant :

Votre âme est souvent un champ de bataille au sein duquel votre raison et votre jugement luttent contre votre passion et votre instinct.

Puissé-je être l'émissaire de paix de votre âme, et transformer la discorde et la rivalité de ce qui vous constitue en unité et mélodie.

Mais comment le pourrais-je, à moins que vous-même ne soyez l'émissaire de paix, plus encore, l'ami intime de ce qui vous fonde ?

Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme qui navigue de port en port.

Si votre gouvernail ou vos voiles se brisent, vous ne pouvez qu'être ballottés et aller à la dérive, ou rester ancrés au milieu de la mer.

Car la raison, régnant seule, est une force qui brise tout élan ; et la passion, livrée à elle-même, est une flamme qui se consume jusqu'à sa propre extinction.

Aussi, laissez votre âme exalter votre raison jusqu'aux hauteurs de la passion, de sorte qu'elle puisse chanter ;

Et laissez la diriger votre passion avec raison, afin que la passion puisse vivre au travers de son incessante résurrectionn, et tel le phœnix renaître de ses propres cendres.

Je voudrais que vous considériez votre jugement et votre instinct ainsi que vous le feriez dans votre maison de deux hôtes bien aimés.

Vous ne voudriez certainement pas honorer un hôte plus que l'autre ; car celui qui porte plus d'attention à l'un perd l'amour et la confiance de tous les deux.

Lorsque parmi les collines, vous êtes assis à l'ombre fraîche des peupliers blancs, partageant la paix et la sérénité des champs et des prairies qui s'étendent au loin - alors laissez votre cœur dire en silence, "Dieu se repose en la raison".

Et quand la tempête arrive, et qu'un vent fort secoue la forêt, et que le tonnerre et l'éclair proclament la majesté des cieux - alors laissez votre cœur dire avec respect, "Dieu agit dans la passion".

Et puisque vous êtes un souffle dans la sphère de Dieu, et une feuille dans la forêt de Dieu, vous devez reposer en la raison, et agir avec passion.

Khalil Gibran
 
lequel écoutez vous et pour quelle raison ? et ne me sortez pas le coeur a ses raisons que la raison ignore lol

la raison et le coeur , les deux ne sont pas incompatible, je pense meme qu'il faut avoir un juste équilibre entre les deux . ni trop dur ni trop moux , ni trop ferme ni trop laxiste ....ect le juste milieux .
l'un comme l'autre à l'extrême sont nuisibles .
je penche parfois un peu trop pour ma raison .

avec le coeur et la raison ;)
 
La raison doit l'emporter sur le coeur
Par amour je ferai n'importe quoi MAIS seule la raison m'empechera de commettre l'irréparable.
La raison est donc la limite du coeur car celui ci nous aveugle alors que le bon sens, le raisonnement nous ouvre les yeux
 
Pour les choses légères le cœur!

pour les choses graves la raison.

le cœur est mauvais conseiller, ne pas toujours s'y fier.sauf quand les conséquences ne sont pas graves.

on ne prends pas toujours les bonnes décisions avec le cœur, donc dans l'émotion, en raisonnant, nous avons beaucoup plus de chance de prendre les bonnes décisions(mm si ça peux arriver de se planter)
 
Haut