Le comment du pourquoi la musique est haram ?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Personnellement, je suis malade depuis 7 ans et je ss dans mon lit depuis 6 ans d'une maladie qu'aucun médecin n'a pu identifié, je ss partie en France, en Tunisie, en Belgique, au Canada, j'ai failli partir en Allemagne et mon cas n'a pas été résolus, j'ai vu plus de 70 médecins en un laps de temps très court, à la fin j'ai du foi en Dieu et en sa force à changer les choses, Il a dit dans le Coran qu'Il a fait du Coran une guérison pour ceux qui y croient et soub7ana Allah, je vais beaucoup mieux, d'autres par he connait des gents qui ont guéri du cancer avec le Coran ( ondes sonores dans l'huile, l'eau et le miel) et ce sont tous des personnes qui ont vraiment la foi en Dieu.. lire le Coran n'est qu'un moyen car finalement il n'y a que Dieu soub7anahou sa ta3ala qui puisse guérir tous les maux qu'on a, و بشر الصابرين . La vie est un test continu pour l'être humain et il doit se conformer aux paroles de Dieu et celles de sont messager pour gangnier l'éternelle jeunesse l'éternelle richesse, j'eternelle jouissance auprès de son Créateur et ne pas se contenter de cette vie d'ici bas, qui passe en un éclair et qui fini par la mort qu'on soit croyants ou pas et la c'est Dieu qui décidera, si tu as suivi ces instructions au mieux de ton possible et que ton intention est bonne tu seras par mis les victorieux au paradis, sinon ça sera l'enfer.. que Dieu nous en préservé tous..
Je te souhaite sincèrement bien du courage, et si ta foi peut t'aider à retrouver la santé, ou même simplement à garder le moral et l'espérance, je ne peux que t'encourager.

Bonne soirée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
[...]D'ailleurs si on parle de scientifiques.. deux chercheurs japonais se sont intéressé à l'effet qu'a la parole sur l'eau, ils ont prit plusieurs échantillons d'eau et ils les ont observé au microscope. Les molécules de l'eau étaient bien dessinées, un peu comme les flocons de neige, les formes différent d'une eau à une autre.. les chercheurs ont exposé ces même échantillons à des paroles gentilles et des paroles dure comme les insultes, puis ils ont observé ce qui se passe au microscope, ils ont découvert que les molécules ont changé de formes et sont belles et radieuse quand on prononce les belles parole, et très moche pour celles dont on a prononcé de mauvaises paroles, ils ont prit des photos, tu peux les trouver sur le net.
Très sincèrement, sans vouloir être déqobligeant, ceci n'est pas très sérieux.
Qu'est-ce qu'une parole gentille? Qu'est-ce qu'une insulte? L'eau parle-t-elle plusieurs langue? Car un mot dans une langue peu être anodin, mais peut être une insulte dans une autre langue. Que ferait la molécule d'eau?
Méfie-toi de ce que tu peux trouver sur le net... Sincèrement.

Puis ces chercheurs japonais ont exposé une eau a la parole " bismil' Léh et à la Fetiha, L'ouverture, (Coran) et ils ont observé au microscope le changement de formes des molécules de cette eau qui se mettent dans des formes extrêmement belles..
C'est quoi la beauté? Qui décide de ce qui est beau de ce qui ne l'est pas?

il faut vraiment que tu les voient,.. toute leur expérience a été filmé
Tu t'es faite bluffée...

Quand tu verras ces photos tu sauras comment le Coran guérit les corps à travers les ondes sonores..
Certains chrétiens te diront la même chose pour la bible, d'autres te diront qu'en psalmodiant certaines formules censées être magique, leur état s'améliore aussi... Bref, à ce niveau, c'est l'aspect psychologique qui peut aider...

Pour tout le reste de ton texte, je ne peux que te redire ce que j'ai déjà dit: si la foi que tu as t'es salutaire, si elle te fait du bien, je ne peux que t'encourager sincèrement à l'avoir.

Bonne soirée.
 
Voilà les preuves de ce que j'avance sur l'effet de la parole douce et la parole dure sur l'eau, en images en plus.. et je te propose de lire ça avant et si tu veux je te donne son lien..
Voici donc grâce aux travaux de Masaru EMOTO, remis au goût du jour le débat tant de fois déporté de l'importance de l'eau dans le mécanisme de vie. La géniale démonstration faite, par ce professeur japonais, de la capacité de l'eau à s'avérer sensible aux influences extérieures est totale.

Son procédé ? Photographier les molécules d'eau agrandie 300 à 500 fois après les avoir geler, et en différencier l'organisation géométrique. la soumission de ces mêmes molécules à des influences diverses et variées positives ou négatives, apportent une démonstration époustouflante.

Pour celles d'entre elles soumises à une influence "positive" (musique classique, mots d'amour, pensées positives etc...) de magnifiques cristaux se forment révélant une structuration harmonieuse et complète sans faille de trame ni distorsions. Pour les autres, soumises à des influences "négatives" (musique "métal", mots agressifs, pensées négatives...) alors pas ou peu de cristallisation voire une organisation de trame sans consistance. C'est en fait depuis des lustres que la faculté de l'eau a agir comme transmetteur d'information est connu: la mise en évidence de cette résonance arrive un peu tard pour appuyer le fabuleux travail du docteur Benveniste qui fut poursuivi et médiatiquement lynché par une science officielle soucieuse de maintenir sa main mise sur la masse malade et bien pensante...

http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/m/article-92476398.html
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Voilà les preuves de ce que j'avance sur l'effet de la parole douce et la parole dure sur l'eau, en images en plus.. et je te propose de lire ça avant et si tu veux je te donne son lien..
Voici donc grâce aux travaux de Masaru EMOTO, remis au goût du jour le débat tant de fois déporté de l'importance de l'eau dans le mécanisme de vie. La géniale démonstration faite, par ce professeur japonais, de la capacité de l'eau à s'avérer sensible aux influences extérieures est totale.

Son procédé ? Photographier les molécules d'eau agrandie 300 à 500 fois après les avoir geler, et en différencier l'organisation géométrique. la soumission de ces mêmes molécules à des influences diverses et variées positives ou négatives, apportent une démonstration époustouflante.

Pour celles d'entre elles soumises à une influence "positive" (musique classique, mots d'amour, pensées positives etc...) de magnifiques cristaux se forment révélant une structuration harmonieuse et complète sans faille de trame ni distorsions. Pour les autres, soumises à des influences "négatives" (musique "métal", mots agressifs, pensées négatives...) alors pas ou peu de cristallisation voire une organisation de trame sans consistance. C'est en fait depuis des lustres que la faculté de l'eau a agir comme transmetteur d'information est connu: la mise en évidence de cette résonance arrive un peu tard pour appuyer le fabuleux travail du docteur Benveniste qui fut poursuivi et médiatiquement lynché par une science officielle soucieuse de maintenir sa main mise sur la masse malade et bien pensante...

http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/m/article-92476398.html
Sorry de devoir le dire, Mira2210, mais il n'y a rien de sérieux dans la description de "l'expérience" donnée là, surtout si on veut mettre en rapport la structure de l'eau et le vocabulaire utilisé. C'est une grosse bouffonnerie, et je suis poli. ;)
On parlerait du ton utilisé (parler doucement, crier) que je regarderais cela un peu plus en profondeur, mais tel que dit là, ça part sur des bases indéfendables... :)

Au passage, tu remarqueras qu'il y a une petite contradiction entre ce que tu as pu dire dans un autre message et dans celui ci-dessus, relativement aux effets néfastes de la musique, puisque au-dessus il est dit "une influence positive (musique classique, mots d'amour, pensées positives etc...)", serait-ce à dire qu'au final, la musique pourrait avoir une influence positive? ;)

Benveniste et "la mémoire de l'eau", c'est pas tout à fait pareil... ;)
 
Tu cherches toujours la ptite bête, unvisiteur, tu ne veux pas voir la vérité en face, a part quelques uns, tt le monde te dis que c'est pas bon d'écouter la musique et j'ai expliqué l'effet qu'ont les ondes sonores des paroles qu'on sort de notre bouche, sur l'organisme du corps humain, je t'invite à lire ou relire les post que j'ai écrit, à moins que tu ne veuilles pas savoir la vérité, qui est pourtant devant toi, tu te refuses de croire que Dieu le Tout Puissant, le Créateur des cieux et de la terre, notre Créateur, existe bien.. je vais un peu t'expliquer ce que nous sommes, nous les êtres humain, si petits que nous sommes dans ce vaste univers avec ses étoiles et galaxies devant Dieu qui a créé tous ça..je veux que tu imagines que tu as créé un village de petit robots intelligents qui mangent et qui boivent,. Toi, leur créateur, tu leur donnes à manger à boire, en faisant pousser la nourriture et en leur facilitant l'accès aux animaux, il faut juste agir et aller chercher ce dont le robot a besoin,.il y a des règles à suivre que tu as imposé à tes robots pour qu'ils vivent en paix et sérénité,. ( tu les laissent faire des choses et tu interdit certaines et tu sais que c'est pour leur bien, mais eux, ils ne le savent pas tous.. ) Tu leur demandes juste de te remercier pour tout ce que tu leur donnes, et tu les laisses vivre en paix et tu donneras encore plus à ceux qui te remercient, bien qu'il ne te voient pas.. et voilà que tu t'aperçois qu'une grande partie de tes robots remerciement d'autres personnes que tu ne connaît même pas, et leur louent et leurs donnent des cadeaux sous tes propre yeux.. qu'est ce que tu fait dans ce cas? tu leurs envoies un message à travers un messager robot, comme eux, que c'est toi qui les a créé, les a façonné, leur donne à manger, et que c'est toi qui est digne d'être remercié non pas les autres prétendantes personnes qui n'ont rien fait pour eux, toi tu es toujours là près d'eux a veiller sur leur biens..et malgré tes messages, ils ne te croient pas, tu leur dis que tu vas les anéantir s'ils ne te croient pas, et que tu vas les torturer s'ils ne croient pas en toi et ils ne te croient quand même pas!., alors toi, énervé, tu casses tout et tu fait disparaître tout les robots qui n'ont pas cru en toi.. parallèlement, c'est ce que Dieu a fait pour le peuple de Aad le peuple Thamoud, les pharaons, peuple de Lot et bien d'autres,.. Dieu soub7anahou wa ta3ala nous a envoyé plus de 313 messagers pour nous avertir du jour du Grand Jugement et nous guider vers la voie qui mène a Allah, notre créateur.. si ces explications ne sont toujours pas suffisante pour te convaincre alors j'ai bien peur que ces paroles de Dieu s'appliquent sur toi, tu dois faire attention ..
Sourat la Kahf, la caverne..
45. Et propose-leur l’exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l’herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses!

46. Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

48. Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. «Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses».

49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu’il y a dedans, dire: «Malheur à nous, qu’a donc ce livre à n’omettre de mentionner ni péché véniel ni péché capital?» Et ils trouveront devant eux tout ce qu’ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

50. Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

51. Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n’ai pas pris comme aides ceux qui égarent.

52. Et le jour où Il dira: «Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés». Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.

53. Et les criminels verront le Feu. Ils seront alors convaincus qu’ils y tomberont et n’en trouveront pas d’échappatoire.

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu’est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide(6) leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n’est qu’ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n’envoyons des messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S’Il s’en prenait à eux pour ce qu’ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l’accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.
Excuse-moi , c'est à moi que tu parles ?
 
Bonjour, oui je sais cette question est très souvent posée, mais je n'arrive pas a trouver une bonne réponse à celle ci !
En fait à chaque fois on me dit "parce que ça baisse la foi", et je veux bien le croire, mais j'aimerais savoir le comment du pourquoi, comment ça se passe et tout....

Par exemple, quand j'ai demandé pourquoi le jeûne est bon pour la santé, beaucoup me disent parce que "ça lave le corps, ça le purifie", d'accord, je veux bien le croire, mais je voulais des explications scientifiques, et finalement j'en ai trouvé....

Donc voilà ce que je cherche, des explications un peu scientifiques du comment du pourquoi la musique baisse la foi. :)

Merci !! :)
Salam

Tout les hadith interdisant la musique sont soit des hadiths faibles ou bien forgés (donc faux), à l'exception d'un seul qui dit en substance que parmi les signes de l'arrivée de l'heure: la musique deviendra quasi institutionnelle, et inutile de vous dire que c'est exactement ce qu'on vit de nos jours.

Et encore, le hadith en question ne porte aucune opposition à la musique.
Un bon nombre de savants affirment que ce n’est pas la musique en soi qui est réprouvable mais le message qu’elle véhicule et la place qu’elle détient dans la société.

C’est tellement vrai que les premiers scientifiques de l’air abbasside théorisaient la musique et trouvaient que c’était un bon outil pour apprendre les mathématiques.

Dieu est plus savant
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Tu cherches toujours la ptite bête, unvisiteur, tu ne veux pas voir la vérité en face, a part quelques uns, tt le monde te dis que c'est pas bon d'écouter la musique et j'ai expliqué l'effet qu'ont les ondes sonores des paroles qu'on sort de notre bouche, sur l'organisme du corps humain, je t'invite à lire ou relire les post que j'ai écrit, à moins que tu ne veuilles pas savoir la vérité, qui est pourtant devant toi, tu te refuses de croire que Dieu le Tout Puissant, le Créateur des cieux et de la terre, notre Créateur, existe bien.. je vais un peu t'expliquer ce que nous sommes, nous les êtres humain, si petits que nous sommes dans ce vaste univers avec ses étoiles et galaxies devant Dieu qui a créé tous ça..je veux que tu imagines que tu as créé un village de petit robots intelligents qui mangent et qui boivent,. Toi, leur créateur, tu leur donnes à manger à boire, en faisant pousser la nourriture et en leur facilitant l'accès aux animaux, il faut juste agir et aller chercher ce dont le robot a besoin,.il y a des règles à suivre que tu as imposé à tes robots pour qu'ils vivent en paix et sérénité,. ( tu les laissent faire des choses et tu interdit certaines et tu sais que c'est pour leur bien, mais eux, ils ne le savent pas tous.. ) Tu leur demandes juste de te remercier pour tout ce que tu leur donnes, et tu les laisses vivre en paix et tu donneras encore plus à ceux qui te remercient, bien qu'il ne te voient pas.. et voilà que tu t'aperçois qu'une grande partie de tes robots remerciement d'autres personnes que tu ne connaît même pas, et leur louent et leurs donnent des cadeaux sous tes propre yeux.. qu'est ce que tu fait dans ce cas? tu leurs envoies un message à travers un messager robot, comme eux, que c'est toi qui les a créé, les a façonné, leur donne à manger, et que c'est toi qui est digne d'être remercié non pas les autres prétendantes personnes qui n'ont rien fait pour eux, toi tu es toujours là près d'eux a veiller sur leur biens..et malgré tes messages, ils ne te croient pas, tu leur dis que tu vas les anéantir s'ils ne te croient pas, et que tu vas les torturer s'ils ne croient pas en toi et ils ne te croient quand même pas!., alors toi, énervé, tu casses tout et tu fait disparaître tout les robots qui n'ont pas cru en toi.. parallèlement, c'est ce que Dieu a fait pour le peuple de Aad le peuple Thamoud, les pharaons, peuple de Lot et bien d'autres,.. Dieu soub7anahou wa ta3ala nous a envoyé plus de 313 messagers pour nous avertir du jour du Grand Jugement et nous guider vers la voie qui mène a Allah, notre créateur.. si ces explications ne sont toujours pas suffisante pour te convaincre alors j'ai bien peur que ces paroles de Dieu s'appliquent sur toi, tu dois faire attention ..
Sourat la Kahf, la caverne..
45. Et propose-leur l’exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l’herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses!

46. Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

48. Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. «Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses».

49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu’il y a dedans, dire: «Malheur à nous, qu’a donc ce livre à n’omettre de mentionner ni péché véniel ni péché capital?» Et ils trouveront devant eux tout ce qu’ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

50. Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

51. Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n’ai pas pris comme aides ceux qui égarent.

52. Et le jour où Il dira: «Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés». Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.

53. Et les criminels verront le Feu. Ils seront alors convaincus qu’ils y tomberont et n’en trouveront pas d’échappatoire.

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu’est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide(6) leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n’est qu’ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n’envoyons des messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S’Il s’en prenait à eux pour ce qu’ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l’accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.
Si je pouvais fabriquer des robots je serais plus intelligent que dieu et je les programmerais pour qu'ils m'obeissent ,cela m'eviterait de tout casser,de torturer ,.
Revenons aux versets que tu cites ,et que tu fais bien de citer ,et que tu ferais mieux de comprendre ou de critiquer.
Le verset 45 veut m'expliquer que l'eau descend du ciel ,ce qui est faux ,elle descend des nuages,en arabe c'est. سحاب
Dieu n'a aucun pouvoir sur la formation des nuages ni l'endroit ni la quantité d'eau qui va descendre ,les nuages c'est de la vapeur d'eau dégagée par les océans et les lacs etc,,sous l'effet des rayons solaires .Leur déplacement dépend des courants d'air et des masses chaudes et froides qui en sont l'origine.
Le verset 47 suppose que le jour dernier nous serons rassembles sur terre ,donc le paradis et l'enfer serait sur terre ??!!!!
Le verset 48 suppose que dieu sera sur terre!!!!!!!
Le verset 50 parle de descendance de Satan ,pourtant il n'est jamais indiqué que Satan avait une compagne (comme adam et Ève ),comment cette descendance arrive t elle?

Verset 57 ,dieu reconnaît avoir placé des voiles sur leur cœur,et mis une lourdeur dans leurs oreilles.pour qu'ils ne puissent jamais pouvoir se guider!!!!!!!!sans faire ressurgir le débat sur le siège de la raison qui n'est nullement le cœur,ne vois tu pas que ce verset est assez clair pour dire que c'est dieu qui guide qui il veut et qu'il empêche d'autres d'êtres guidés !!!!!!!justice divine!!!!!!!
Au début de ton intervention tu dis que je cherche la petite bête ,peut être ,mais surtout je veux comprendre pourquoi ces contradictions et erreurs ,,donne moi un coran parfai,sans fautes ,et je croirais même en toi .
 

memoLi

Bladinaute averti
Je demande simplement une preuve a ceux qui prétendent que c'est interdit .
une preuve pour quoi faire??

si Celui qui a rendu haram ou qui a rendu licite la musique n'existe pas, c'est que pour toi ce haram ou cette autorisation pour la musique n'existe pas...

pkoi te fais-tu des noeuds dans le cerveau si cet état de fait n'existe pas??
 

unvisiteur

Bladinaute averti
une preuve pour quoi faire??

si Celui qui a rendu haram ou qui a rendu licite la musique n'existe pas, c'est que pour toi ce haram ou cette autorisation pour la musique n'existe pas...

pkoi te fais-tu des noeuds dans le cerveau si cet état de fait n'existe pas??
Je pense que tu n'as rien compris ,tu dis que je m'acharne et puis tu parles des nœuds dans le cerveau.
Simplement je veux coincer tous ceux qui citent des interdits ou des lois ,leur demander des preuves n'est pour moi ni un doute ni une ignorance ,je suis sur qu'ils ne pourront jamais donner ces preuves puisqu'elles n'existent pas ,cela les empêchera d'influencer certaines personnes dont l'esprit ,peut être comme le tien ,a été conditionné à une croyance ne reposant que sur des arnaques.
Le fait de ne plus croire ne m'empêche pas de donner mon avis ,si cela existait du temps de mon enfance je ne me serais pas fait avoir pendant des années a croire en des stupidités pareilles.
 

memoLi

Bladinaute averti
Je pense que tu n'as rien compris ,tu dis que je m'acharne et puis tu parles des nœuds dans le cerveau.
Simplement je veux coincer tous ceux qui citent des interdits ou des lois ,leur demander des preuves n'est pour moi ni un doute ni une ignorance ,je suis sur qu'ils ne pourront jamais donner ces preuves puisqu'elles n'existent pas ,cela les empêchera d'influencer certaines personnes dont l'esprit ,peut être comme le tien ,a été conditionné à une croyance ne reposant que sur des arnaques.
Le fait de ne plus croire ne m'empêche pas de donner mon avis ,si cela existait du temps de mon enfance je ne me serais pas fait avoir pendant des années a croire en des stupidités pareilles.
bah voilàà!
puisque tu ne crois plus en "nos" stupidités...passes donc à autre chose...

maintenant que tu n'as plus de dieu plus de lois à respecter,vis ta vie,écoutes de la musique défonces-toi...mais ne viens pas donner de leçons aux musulmans,ils ont une religion qu'ils respectent,tu as choisi de renier cette religion,assumes donc,restes loin de l'islam...
 

unvisiteur

Bladinaute averti
bah voilàà!
puisque tu ne crois plus en "nos" stupidités...passes donc à autre chose...

maintenant que tu n'as plus de dieu plus de lois à respecter,vis ta vie,écoutes de la musique défonces-toi...mais ne viens pas donner de leçons aux musulmans,ils ont une religion qu'ils respectent,tu as choisi de renier cette religion,assumes donc,restes loin de l'islam...
Je reste loin de toute religion et de toute idée d'existence divine ,car c'est une arnaque .J'assume et je continuerai de démontrer erreurs et contradictions ,il y a des musulmans qui ont des doutes ,les renseigner n'est pas un délit ,du moins a mon avis .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je reste loin de toute religion et de toute idée d'existence divine ,car c'est une arnaque .J'assume et je continuerai de démontrer erreurs et contradictions ,il y a des musulmans qui ont des doutes ,les renseigner n'est pas un délit ,du moins a mon avis .
Les renseigner? Tu veux dire les renseigner sur TA vision des choses, n'est-ce pas?
Car il faut rester modeste... ;)
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Les renseigner? Tu veux dire les renseigner sur TA vision des choses, n'est-ce pas?
Car il faut rester modeste... ;)
Quant tu leur racontes des conneries ,comme la musique est haram( ,bien que je ne sois pas un fan ,)as tu donne une seule source fiable qui crédite ton affirmation ,quand il y a des erreurs et des contradictions dans le coran as tu démontré raisonnablement le contraire ,a part nous parler d'esprit et de foi lorsque vous êtes coincés et nous sortir des hadiths et d'interprétations plus loufoques les unes que les autres ,qu'etes vous capables de faire ?Endoctriner les gens , les laisser dans l'ignorance pour mieux les dominer ,.Aucune preuve de l'existance de dieu vous n'êtes capables de fournir ,des légendes et des miracles ,rien que de l'arnaque .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quant tu leur racontes des conneries ,comme la musique est haram( ,bien que je ne sois pas un fan ,)as tu donne une seule source fiable qui crédite ton affirmation ,quand il y a des erreurs et des contradictions dans le coran as tu démontré raisonnablement le contraire ,a part nous parler d'esprit et de foi lorsque vous êtes coincés et nous sortir des hadiths et d'interprétations plus loufoques les unes que les autres ,qu'etes vous capables de faire ?Endoctriner les gens , les laisser dans l'ignorance pour mieux les dominer ,.Aucune preuve de l'existance de dieu vous n'êtes capables de fournir ,des légendes et des miracles ,rien que de l'arnaque .
Reprends-toi, retrouve un peu de sérénité, et de lucidité... Car quand tu dis "vous", tu as peut-être oublié que tu t'adresses à un agnostique? "Vous", c'est qui, quand tu me quotes...? :D
Dans tout cela, en quoi ça invalide ce que j'ai dit auparavant, à savoir que tu leur donnes TA vision de chose, sans plus...? C'est cet appel à un brin de modestie sur la nature de ce que tu peux penser qui te met dans cet état?

J'ai marqué également mon point de vue, contraire à l'affirmation du caractère "haram" de la musique. C'est mon avis, et même si je pense qu'il est fondé (sinon, ce ne serait pas mon avis... :D ), ça ne me donne pas des ailes pour me placer au-dessus de ceux qui penseraient autrement (pardon, selon ton vocabulaire, au-dessus de ceux qui penseraient des "conneries" à tes yeux...) ;)
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Reprends-toi, retrouve un peu de sérénité, et de lucidité... Car quand tu dis "vous", tu as peut-être oublié que tu t'adresses à un agnostique? "Vous", c'est qui, quand tu me quotes...? :D
Dans tout cela, en quoi ça invalide ce que j'ai dit auparavant, à savoir que tu leur donnes TA vision de chose, sans plus...? C'est cet appel à un brin de modestie sur la nature de ce que tu peux penser qui te met dans cet état?

J'ai marqué également mon point de vue, contraire à l'affirmation du caractère "haram" de la musique. C'est mon avis, et même si je pense qu'il est fondé (sinon, ce ne serait pas mon avis... :D ), ça ne me donne pas des ailes pour me placer au-dessus de ceux qui penseraient autrement (pardon, selon ton vocabulaire, au-dessus de ceux qui penseraient des "conneries" à tes yeux...) ;)
Mes excuses Godless ´j'aurais du faire plus attention.Je retire ce qui te visait ,mais je garde le reste .
 

memoLi

Bladinaute averti
Je reste loin de toute religion et de toute idée d'existence divine ,car c'est une arnaque .J'assume et je continuerai de démontrer erreurs et contradictions ,il y a des musulmans qui ont des doutes ,les renseigner n'est pas un délit ,du moins a mon avis .

ce n'est pas en démontrant l' "arnaque" de la haramité de la musique que tu parviendras à prouver la non-existence d'Allah...les musulmans ne t'ont pas attendu pour ça...

si tu veux démontrer la non-existence d'Allah et la non-existence d'un Jugement divin après la mort,alors suicides-toi et tu verras de tes yeux...
si tel est le cas comme tu crois,alors il n'y aura pas de jugements pour toi...
sinon bah tu verras...
 

unvisiteur

Bladinaute averti
ce n'est pas en démontrant l' "arnaque" de la haramité de la musique que tu parviendras à prouver la non-existence d'Allah...les musulmans ne t'ont pas attendu pour ça...

si tu veux démontrer la non-existence d'Allah et la non-existence d'un Jugement divin après la mort,alors suicides-toi et tu verras de tes yeux...
si tel est le cas comme tu crois,alors il n'y aura pas de jugements pour toi...
sinon bah tu verras...
Ma religion interdit le suicide ,
 
ce n'est pas en démontrant l' "arnaque" de la haramité de la musique que tu parviendras à prouver la non-existence d'Allah...les musulmans ne t'ont pas attendu pour ça...

si tu veux démontrer la non-existence d'Allah et la non-existence d'un Jugement divin après la mort,alors suicides-toi et tu verras de tes yeux...
si tel est le cas comme tu crois,alors il n'y aura pas de jugements pour toi...
sinon bah tu verras...

Pas besoin d'aller vers cet extrême! Les voyages en astral suffisent pour savoir qu'il y a un principe divin mais pas de jugement dernier ni d'enfer ça c'est une invention des religions pour faire peur à leurs ouailles. Tu peux poser la question à tout les maitres évolués ils te le diront ou même si tu as pas peur expérimente le voyage en astral par toi même.
 
Pour illustrer la question de savoir si la musique détourne de Dieu, on peut prendre l'exemple de la musique religieuse chez les chrétiens :
- dans les monastères, la règle de base est le silence, on parle à voix basse,juste pour le strict nécessaire : 1500 ans de vie monastique n'ont pas fait varier cette règle : c'est dans le silence que la prière s'exerce le mieux.
- mais ceci n'empêche pas , d'utiliser la musique comme support de prières : Jean-Sébastien Bach a été surnommé le 5ème Evangéliste, car à l'époque, sa musique était tellement extraordinaire qu'elle renforçait la foi des gens qui pensaient "une telle Beauté ne peut venir que de Dieu". Dans un autre registre, le chant grégorien est utilisé dans les monastères depuis plus de 1000 ans pour chanter les psaumes, les louanges de Dieu.
- par contre pour le Hip-Hop, c'est sûr, ça va pas le faire....
 
Bonjour, oui je sais cette question est très souvent posée, mais je n'arrive pas a trouver une bonne réponse à celle ci !
En fait à chaque fois on me dit "parce que ça baisse la foi", et je veux bien le croire, mais j'aimerais savoir le comment du pourquoi, comment ça se passe et tout....
Par exemple, quand j'ai demandé pourquoi le jeûne est bon pour la santé, beaucoup me disent parce que "ça lave le corps, ça le purifie", d'accord, je veux bien le croire, mais je voulais des explications scientifiques, et finalement j'en ai trouvé....
Donc voilà ce que je cherche, des explications un peu scientifiques du comment du pourquoi la musique baisse la foi.
Merci !!
Bonsoir,
Dans le Coran beaucoup d’onde soit dans la forme des lettres en M et S soit la parole qui est déjà une musique.
Le jeûne ne purifie rien, car c’est un faux-semblant par rapport à l'écritur, si le jeûne purifiait vraiment on l’étendrait aux jours et les nuits consécutivement.
"ça lave le corps, ça le purifie",
Il n’y a que les gens sale qui se lavent, tout le monde le sait.
Le monde est fait d’ondes la plupart ce sont fixé pour faire du visible au cour des temps qui ne sont pas mesurable.
Scientifiques ? Mais l’ensemble du Coran ne parle que des ondes
Dieu n’interdit rien du tout, absolument rien, au cour des siècles les horreurs les plus incroyable sont faite sur leur semblable, même les animaux ne font pas cela. Là en Syrie dans les 2 camps, à l’heure où je te parle.
La meilleur preuve c’est qu’il n’interviens pas, il n’y a que les hommes qui font cela.
Mais le Coran c’est plein d’interdit, ils n’aiment pas la concurrence.
Tu veux de la science voici les mots avec MUSique le 3 première lettres
29.64.Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!
Mais ils ne savent pas, il en est sûr. Et cela s’adresses aux MUSulmans et personne d’autre.
Le dernier est toujours une vérité :
MUSc
83.25. On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,
83.26. laissant un arrière-goût de muSC. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir]
SC est une forme de SCienCe des CieLs.
c’est boire des paroles, ne t’y trompe pas. Le musC c’est la MUSique d’un CieL et cela se trouve derrière dans les mots en ***
cirCULer, diffiCULtés calCUL, éjaCULez, CULtivez CULbutés, claviCULes, crépusCULe, CULte.**
CULte, te=toute mémoires de derrière c’est au plus bas du livre
** que des mots du Coran
pour ton information, le QUE est un des QUI-***-QUEs
Q se prononce QU, c’est la base d’une PARTiTion (n=nous) comme les 0 et 1 qui forment les lettres de ton ordinateur. Puis viens les chiffres le langage chiffré et bien d’autres bases
 
Salut pogoss,
Soyez honnete avec vous meme
Les preuves de l’interdiction de la musique tirées du Coran et de la Sunna :
Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).
L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « .....
.....
Al-Albani ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : les quatre écoles juridiques sont d’accord sur le caractère illicite de tous les instrument de musique. ( Extrait de As-Sahiah1/145.
Bonsoir,
"La sunna est la deuxième référence du corpus musulman... La Sunna est un concept souvent utilisé par les musulmans. Or, jamais un terme n'est clair"
A REJETER...
Ce que les autres en pense, On s’en fou, c’est les verset du Coran qui compte, il n’y a pas le mot chanson, ni mot musique, ou tu n’a pas la bonne version.
Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).
Mais il n’y a pas de raillerie dans la musique. C’est toi qui décide ce que c’est ?
Le CHemin d’aLLaH c’est Les Lignes de son nom.
Raillerie c’est des raies, plusieurs c’est tRAIt) c’est il, c’est le et rie, comme rire (qui sort spontanément)
La SCienCe est dans le diSCour, tu ne le vois pas en majuS-Cule c’est un Jus de derrière
CeuX-Là c’est ceux qui son dans un CieL sous forme de petit point
Mais Allah à acheter, mais seulement ceux du Livre (le conte) Dieu ne vousoie pas, et ne tutoie pas. S’il fait cela c’est un homme ordinaire.
9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .
c’est une transaction, un chantage, mais c’est Dieu qui à tout crée, il aurais du supprimer le mal, pourquoi tenter les hommes, il n’est pas sûr de sa fabrication ?
pourquoi n’as t’il pas fait des Dieux parfait comme lui ?
il ne TUe pas c’est l’objet des Tutoiements
font c’est Nous Tous le O par le Feu
 

memoLi

Bladinaute averti
Pas besoin d'aller vers cet extrême! Les voyages en astral suffisent pour savoir qu'il y a un principe divin mais pas de jugement dernier ni d'enfer ça c'est une invention des religions pour faire peur à leurs ouailles. Tu peux poser la question à tout les maitres évolués ils te le diront ou même si tu as pas peur expérimente le voyage en astral par toi même.
comment fait-on pour voyager en astral?
 
Haut