Le commerce du kebab, un enjeu politique pour l'extrême droite

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Voila, c'est juste un début, il faut que ça se généralise. Il y'a aussi "bio noor" et "green halal" en Belgique. Mais il faut que ça se généralise. Ce à quoi je pense que nous devrions aspirer en tant que musulmans, c'est qu'un label "halal" qui tolère des produits ayant entraîné la maltraitance des animaux, de la nature ou l'utilisation d'engrais nocifs, suscite un aussi grand rejet et scandale qu'un label qui aurait toléré des traces de porc dans la viande.
En plus de respecter les commandements d'Allah pour la consommation et le respect de Sa création, on s'attirerait la sympathie et le respect.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais ça ne sera jamais une question de fond, car tout le monde s'en fout que ça soit une étiquette ou non, redescend sur terre. Ah oui j'ai compris, tu fais parti des gens qui vivent dans des "idéaux".


On s'en fout de l'image du kekab, mais arrête ton blabla. C'est de la nourriture, on aime le kebab, on le mange, on aime pas, on mange pas, c'est une question de gout, rien à voir avec l'image.


Si tu rêves d'un pays où la "solidarité islamique" doit prévaloir, ça n'existe pas, sauf dans l'utopie de tes rêves en carton.


Ca ne veut rien dire : les gens donnent de l'argent pour Gaza, mais leur voisin musulman dans la m.. ils s'en fichent. Ca c'est pour se donner bonne conscience, c'est tout. Franchement, tant qu'on sera pas solidaires entre nous, ça servira à rien, on pourra envoyer un milliard de milliard à Gaza.
Regardes autours de toi, les musulmans dans le monde ne sont pas solidaires, ni soudés ni rien. Toi te bases sur tes rêves et ton utopie qui te fait planner au dessus des nuages.

Tu sais quoi akhi, fiche-t-en si tu le veux, et laisse les gens qui le veulent espérer et agir. Il y'a un monde entre dire "tout le monde est solidaire" (ce que je n'ai jamais dit) et dire "personne ne l'est et ne le sera jamais", ce qui est faux et démenti tous les jours.
 
S

Soomy

Non connecté
Voila, c'est juste un début, il faut que ça se généralise. Il y'a aussi "bio noor" et "green halal" en Belgique. Mais il faut que ça se généralise. Ce à quoi je pense que nous devrions aspirer en tant que musulmans, c'est qu'un label "halal" qui tolère des produits ayant entraîné la maltraitance des animaux, de la nature ou l'utilisation d'engrais nocifs, suscite un aussi grand rejet et scandale qu'un label qui aurait toléré des traces de porc dans la viande.
En plus de respecter les commandements d'Allah pour la consommation et le respect de Sa création, on s'attirerait la sympathie et le respect.
Complètement d'accord
Eux se sont arrêté au kebab mais entre nous plus personne ne fait de kebab sauf les gens qui viennent de débarquer et ne savent pas quoi vendre
Aujourd'hui l'offre en restauration halal s'est largement diversifiée ...pizzerias, burger, asiatique, indien, gastronomie française halal ....http://www.paris-halal.com
Ils sont vraiment à l'ouest avec leur vieux cliché salade tomate oignon
 
Selon certains membres , tout les membres ayant des idées contraire a eux ont des multi-comptes . Sûrement un complot ...o_O
Je ne prend la défense de personne mais bon , au bout d'un moment faut pas poussé le bouchon trop loin ( Maurice ) .

<< Edit >>
 
Valls avait bien essayé de forcer un commerçant qui tenait une franchise Franprix halal à vendre de l'alcool, alors que franprix lui avait donné toutes les autorisations. Finalement le commerce a dû fermer parce que Valls l'a harcelé en lui envoyant des équipes vérifier l'hygiène tous les jours.

Et le franprix casher à voltaire, est ce qu'il a eu droit à ce traitement de "faveur", ou bien valls à cause de son "lien éternel" à l'entité illégale qui squatte en Palestine est resté silencieux?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
On ne le répétera jamais assez présentez vous aux municipales !

Il faut représenter un poids politique en France ...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Aprés les Kebabs
Ils vont s'attaquer aux couscous
s ils veulent s attaquer au couscous ils devront me passer sur le corps (sans connotation sexuelle lol,je précise parce que j ai déjà repéré deux trois rigolos qui aurait pas raté l occasion,je leur coupe l herbe sous les pieds :D) c est un,sinon mon plat préféré,avant j allais le manger dehors,mais depuis deux ans j essaye de le faire moi même,c est long,entre deux et trois heures de préparation,un bon couscous pour moi,c est se prendre le temps,laisser mijoter,faire une bonne sauce dans laquelle sont imprégnée toutes les saveurs des légumes et de la viande,et sans mes raisins sec dans la semoule,c est no way,et les poids chiches,le harissa ohhhh,bon je suis hors sujet,mais j ai pas encore manger pour ce soir,boulot oblige,et quand j ai lu couscous, j'ai flashé,lol,la couscousophobie jamais :D
 
Le plat préféré de français :D

Comme Noah personnalité préféré des français

Crois moi qu'ils aiment beaucoup le couscous. Il se jette dessus dans les restos d'entreprises alors qu'il est imangeable pour moi. Et eux se regalent. Dans les restaurants maghrébins ils sont les pricipaux client et ne jure que par le couscous. Imagine s'ils mangeaient de vrai bon couscous?? Tu les verais dans ta ville se pavaner en babouche et djellaba :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
s ils veulent s attaquer au couscous ils devront me passer sur le corps (sans connotation sexuelle lol,je précise parce que j ai déjà repéré deux trois rigolos qui aurait pas raté l occasion,je leur coupe l herbe sous les pieds :D) c est un,sinon mon plat préféré,avant j allais le manger dehors,mais depuis deux ans j essaye de le faire moi même,c est long,entre deux et trois heures de préparation,un bon couscous pour moi,c est se prendre le temps,laisser mijoter,faire une bonne sauce dans laquelle sont imprégnée toutes les saveurs des légumes et de la viande,et sans mes raisins sec dans la semoule,c est no way,et les poids chiches,le harissa ohhhh,bon je suis hors sujet,mais j ai pas encore manger pour ce soir,boulot oblige,et quand j ai lu couscous, j'ai flashé,lol,la couscousophobie jamais :D
Je viens de rentrer de l'entrainement un footing de une heure en montagne la neige
tu me donnes plus d'appétit
vivement que je trouve un restaurant
 
Sans extrême droite sérieux y'a beaucoup trop de kebabs ils peuvent pas proposer autre chose que des kebabs!!! ché pas moi des bissaras, des kér3ines des tagines à emporter :D

Dés qu'un commerce ferme tu espére avoir une boucherie, une fromagerie, une poissonnerie, une boulangerie et ba non c'est un kabab!(ou un magasin de fringues) lol
 
Sans extrême droite sérieux y'a beaucoup trop de kebabs ils peuvent pas proposer autre chose que des kebabs!!! ché pas moi des bissaras, des kér3ines des tagines à emporter :D

Dés qu'un commerce ferme tu espére avoir une boucherie, une fromagerie, une poissonnerie, une boulangerie et ba non c'est un kabab!(ou un magasin de fringues) lol
J'ai un ami comptable qui m'a dit que les kebabs sont les "restaurants" qui atteignent un seuil de rentabilité rapidement.. Crise oblige, c'est rare de trouver un endroit où tu peux te remplir le ventre pour 4€50.
 
Oué mais du coup il y'a des endroits ou t'as plus que ça!

j’habite une rue trés commerçante à Nantes (pour ceux qui connaissent Nantes c'est la rue Maréchal Joffre) c'est une rue qui s’étend sur 250m environ (on est loin d'une grande artère)Et bien dans cette rue tu as des bars, restaurants, un théatre, un photographe, un magasin de pianos, deux friperies, deux boulangeries, une librairie, un tabac, un subway, une patisserie orientale et....je jure que c'est vrai au moins 6 ou 7 kebabs:eek:

Préso j'aurais préféré un ou deux kabas (parce que j'aime bien les kababs quand mm) mais aussi une boucherie, une poissonnerie, un traiteur des commerces de proximité autre que des kebabs!

6/7 kébabs sur une petite portion de rue commerçante c'est trop!!!



J'ai un ami comptable qui m'a dit que les kebabs sont les "restaurants" qui atteignent un seuil de rentabilité rapidement.. Crise oblige, c'est rare de trouver un endroit où tu peux te remplir le ventre pour 4€50.
 
Oué mais du coup il y'a des endroits ou t'as plus que ça!

j’habite une rue trés commerçante à Nantes (pour ceux qui connaissent Nantes c'est la rue Maréchal Joffre) c'est une rue qui s’étend sur 250m environ (on est loin d'une grande artère)Et bien dans cette rue tu as des bars, restaurants, un théatre, un photographe, un magasin de pianos, deux friperies, deux boulangeries, une librairie, un tabac, un subway, une patisserie orientale et....je jure que c'est vrai au moins 6 ou 7 kebabs:eek:

Préso j'aurais préféré un ou deux kabas (parce que j'aime bien les kababs quand mm) mais aussi une boucherie, une poissonnerie, un traiteur des commerces de proximité autre que des kebabs!

6/7 kébabs sur une petite portion de rue commerçante c'est trop!!!



Les kebas marchent trop bien , les gens ont refolent.
Moi Meme je suis toujours surpris de leurs succès. Meme ceux à côté des centres d'affaires font des cartons. Ca marche partout en banlieue, sur Paris Meme les quartiers "Bourges" .
 
Oué mais du coup il y'a des endroits ou t'as plus que ça!

j’habite une rue trés commerçante à Nantes (pour ceux qui connaissent Nantes c'est la rue Maréchal Joffre) c'est une rue qui s’étend sur 250m environ (on est loin d'une grande artère)Et bien dans cette rue tu as des bars, restaurants, un théatre, un photographe, un magasin de pianos, deux friperies, deux boulangeries, une librairie, un tabac, un subway, une patisserie orientale et....je jure que c'est vrai au moins 6 ou 7 kebabs:eek:

Préso j'aurais préféré un ou deux kabas (parce que j'aime bien les kababs quand mm) mais aussi une boucherie, une poissonnerie, un traiteur des commerces de proximité autre que des kebabs!

6/7 kébabs sur une petite portion de rue commerçante c'est trop!!!
Oui je suis d'accord avec toi.. Moi je suis plus libanais que kebab, mais comme a dit certains intervenants sur ce topic, les maghrébins devraient se diversifier en ouvrant des restaurant proposant de la cuisine française, ça changerait et on est quand même en France...
 
je sais que ça marche (mais franchement une boucherie dans cette rue marcherais aussi bien)

Quand il y'en a de trop c'est pas top non plus!

j'aime bine les kabas mais je ne vais pas manger que ça et pour la vie de tous les jours des commerces de proximité c'est plus utile!

Les kebas marchent trop bien , les gens ont refolent.
Moi Meme je suis toujours surpris de leurs succès. Meme ceux à côté des centres d'affaires font des cartons. Ca marche partout en banlieue, sur Paris Meme les quartiers "Bourges" .
 
Pas forcément de la cuisine Française mais varier un peu du kebab!

Par exemple la cuisine Marocaine est trés riche pourquoi ne pas proposer des plats à emporter autre que des kebabs! j'en avais un comme ça prés de mon ancien apparte j'allais plus souvent chez lui que dans les kabas il proposait des couscous, des tajines, des salades Marocaines etc...

Le samedi soir on se commandais 2 salades, deux tajines deux desserts ba on étais super contents de manger autre chose que des kabas!

Oui je suis d'accord avec toi.. Moi je suis plus libanais que kebab, mais comme a dit certains intervenants sur ce topic, les maghrébins devraient se diversifier en ouvrant des restaurant proposant de la cuisine française, ça changerait et on est quand même en France...
 
je sais que ça marche (mais franchement une boucherie dans cette rue marcherais aussi bien)

Quand il y'en a de trop c'est pas top non plus!

j'aime bine les kabas mais je ne vais pas manger que ça et pour la vie de tous les jours des commerces de proximité c'est plus utile!


Oui je sais bien. Mais l'appât du gain est trop tentant pour certains. Au lieu de tenter une autre cuisine , ils préfèrent assurer un commerce sur.
On a eu la même chose avec les resto chinois , Ca ouvrer de partout.
 
Oué mais du coup il y'a des endroits ou t'as plus que ça!

j’habite une rue trés commerçante à Nantes (pour ceux qui connaissent Nantes c'est la rue Maréchal Joffre) c'est une rue qui s’étend sur 250m environ (on est loin d'une grande artère)Et bien dans cette rue tu as des bars, restaurants, un théatre, un photographe, un magasin de pianos, deux friperies, deux boulangeries, une librairie, un tabac, un subway, une patisserie orientale et....je jure que c'est vrai au moins 6 ou 7 kebabs:eek:

Préso j'aurais préféré un ou deux kabas (parce que j'aime bien les kababs quand mm) mais aussi une boucherie, une poissonnerie, un traiteur des commerces de proximité autre que des kebabs!

6/7 kébabs sur une petite portion de rue commerçante c'est trop!!!

Venant de toi cette critique passe mieux car on sait qu'il y a pas d'intention racial derrière, c'est pour une question d'équilibre que tu poses le problème, alors que l'extrême droite c'est un faux semblant, un prétexte pour faire leur habituel généralité.

En faite le problème avec les revendications, c'est pas les revendications en elle même qui pose problème, c'est les intentions qui se cache derrière.
 
Venant de toi cette critique passe mieux car on sait qu'il y a pas d'intention racial derrière, c'est pour une question d'équilibre que tu poses le problème, alors que l'extrême droite c'est un faux semblant, un prétexte pour faire leur habituel généralité.

En faite le problème avec les revendications, c'est pas les revendications en elle même qui pose problème, c'est les intentions qui se cache derrière.
C'est vrai... Les membres du fn veulent taper sur le portefeuille des maghrébins pour les affaiblir et les humilier.... Ils les détestent, un maghrébin qui a une entreprise c'est forcément grâce à l'argent de la drogue ou grâce à un financement de djihadistes...Quand des chinois ouvrent des restaurant japonais ils ferment leurs bouche et ne parlent pas de commerces communautaire...
 
Haut