Le conflit entre la Russie et l’Ukraine : Réactions dans le monde

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
🔺La Biélorussie a apporté son soutien total à la Russie. Le pays organisera des pourparlers de paix sur son territoire.
🔺Xi Jinping a dit à Poutine qu’il respectait les actions de Moscou. Pékin a exhorté les parties à négocier, a rappelé aux États-Unis qui avait tout commencé et a défendu le droit à la souveraineté de tous les pays, y compris l’Ukraine.
🔺Le Brésil a déclaré qu’il ne condamnait pas la Russie.
🔺La Syrie a non seulement soutenu la Russie, mais a aussi déclaré qu’elle était prête à reconnaître l’indépendance de la RPL et de la RPD, républiques du Donbass.
🔺Le président vénézuélien Maduro a pleinement soutenu Vladimir Poutine et prôné une solution diplomatique.
🔺L’Abkhazie et l’Ossétie du Sud ont soutenu la décision russe de reconnaître l’indépendance de la RPL et de la RPD. L’Abkhazie les a également reconnues.
🔺Le président kirghize a exprimé son soutien à Poutine dans les actions visant à protéger le Donbass.
🔺Le Kazakhstan a appelé à une solution pacifique du conflit. L’Arménie et l’Azerbaïdjan s’expriment avec prudence.
🔺Le Myanmar a soutenu la décision de Poutine. La crise sur l’Ukraine est née du refus des États-Unis de discuter des garanties de sécurité et Poutine a été obligé de répondre à la situation géopolitique.
🔺 La République centrafricaine est d’accord avec la Russie sur le fait que la reconnaissance de la RPL et de la RPD empêcherait la violence.
🔻 Tous les les pays d’Europe, les États-Unis, le Canada, l’Australie, le Japon, la Corée du Sud et Singapour ont condamné l’opération et imposé de lourdes sanctions.
🔻 La Géorgie a vivement critiqué la Russie, mais a décidé de ne pas se joindre aux sanctions.
🔻 Les États-Unis ont tenté de faire adopter une résolution anti-russe au Conseil de sécurité des Nations unies, mais celle-ci a été bloquée, l’Inde, la Chine et les Émirats arabes unis s’étant abstenus.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
La Russie a des alliés pas très recommandables...

Les pays les plus libres et démocratiques selon les classements internationaux sont presque tous contre.
...selon le standard de ces memes pays occidentaux éternels garants de la bonne morale. Moi perso je les méprise.
Que cet impérialisme agressif américain ne vous dérange pas avec toutes ces bases militaires menaçantes c'est louche...

Il ne suffit pas de s'autoproclamer juste, pour l'être. Poutine n'utilisera jamais de bombes atomique sur des civils, il n'y a que la pire raclure qui puisse faire ça, elle la déjà fait par 2 fois et elle se permet même le luxe de faire le chérif sur cette affaire et décider qui est dangereux et qui peut avoir l'arme atomique. Mdr, de la clownerie...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La Russie a des alliés pas très recommandables...

Les pays les plus libres et démocratiques selon les classements internationaux sont presque tous contre.
Démocratie dis tu ? C est un simple déguisement on fait croire que nous sommes libre de choisir on nous invite à voté librement alors que les dés sont jetés depuis longtemps non mon ami la démocratie est une pure illusion
 
La Russie est isolee. Personne ne veut la toucher. A part des f.r.a.k.c.h.i.a.s dans les forum.

Le sort de la Russie depend de Biden. Est ce qu'il est capable de risquer l'Europe? Si oui Poutain et son pays disparaitront en
un clin d'oeil.
Just like that.

Baby Reaction GIF
 
Démocratie dis tu ? C est un simple déguisement on fait croire que nous sommes libre de choisir on nous invite à voté librement alors que les dés sont jetés depuis longtemps non mon ami la démocratie est une pure illusion
Bah vous pouvez aller ailleurs si vous n'êtes pas contents hein, c'est pas comme si on vous avait forcé a venir vivre en occident.
 
Oui mais tu a l'air de penser que tu vis en dictature, c'est de cela qu'il s'agit, non ? Tu penses que c'est mieux ailleurs ?
Le premier mot en gras :
Oui les gens grossissent le trait mais dénoncent quelque chose qui est évident ou on voit nos démocraties être bafouées au nom de certains intérêts, on s'engouffre dans quelque chose d'autoritaire et puis après c'est quoi au bout ?

Deuxième en gras : oui c'est les phrases toutes faites mais ça ne règle pas les problèmes que les gens rencontrent, les droits fondamentaux et libertés ne sont plus respectés et à juste titre on critique et on espère un système plus juste sans pour autant rêver de vivre en Corée de Nord !

Et puis si tu n'aiment pas les occidentaux qui se plaignent tu sais ce qu'il te reste à faire...:D
 
Le premier mot en gras :
Oui les gens grossissent le trait mais dénoncent quelque chose qui est évident ou on voit nos démocraties être bafouées au nom de certains intérêts, on s'engouffre dans quelque chose d'autoritaire et puis après c'est quoi au bout ?

Deuxième en gras : oui c'est les phrases toutes faites mais ça ne règle pas les problèmes que les gens rencontrent, les droits fondamentaux et libertés ne sont plus respectés et à juste titre on critique et on espère un système plus juste sans pour autant rêver de vivre en Corée de Nord !

Et puis si tu n'aiment pas les occidentaux qui se plaignent tu sais ce qu'il te reste à faire...:D
Nos démocraties bafouées ? Certes elles ne seront jamais parfaites a tes yeux, mais tu es bien difficile, je me demande ce qu'il en serait si tu vivais réellement en dictature. Peut être que cela te permettrait d'ouvrir les yeux sur la chance de vivre parmi les occidentaux.
A plus.
 
Bah vous pouvez aller ailleurs si vous n'êtes pas contents hein, c'est pas comme si on vous avait forcé a venir vivre en occident.
heu... non c'est pas comme ça que ça ce passe monsieur @Marbeldano on dit pas au gens d'aller vivre ailleurs quand ils défendent leur droit ou ne sont pas d'accord avec le gouvernement

@nordia comme moi et beaucoup d'autres faisons partie intégrante de la société francaise on est francais ne t'en déplaise donc dire que personne nous a forçé à venir sache qu'on ne l'a pas choisit on est nés ici tout comme toi en belgique

les mots que tu emploie nos pères et mères ont fermé leur gueules pendant des années à cause de gens comme toi qui leur donné pas la parole mais là tu t'adresse à leurs enfants des enfants intégré et qui s'expriment sur les défaillance ou ce qu'ils pense être défaillant dans la politique on est en droit de dire ce qu'on en pense comme n'importe quel citoyen francais parcequ'on fait partie de l'économie francaise et de son fonctionnement

tu parle comme les fachos que quand ils ont plus d'argument face à un francais d'origine étrangère lui dit de retourner dans son pays tu est à gerber
 
Nos démocraties bafouées ? Certes elles ne seront jamais parfaites a tes yeux, mais tu es bien difficile, je me demande ce qu'il en serait si tu vivais réellement en dictature. Peut être que cela te permettrait d'ouvrir les yeux sur la chance de vivre parmi les occidentaux.
A plus.
c'est pas grâce à des gens comme toi que la démocratie s'est faite mais grâce au gens qui pour beaucoup sont mort pour l'avoir, et dire que les traîtres et égoiste de ton genre en profite
 
Nos démocraties bafouées ? Certes elles ne seront jamais parfaites a tes yeux, mais tu es bien difficile, je me demande ce qu'il en serait si tu vivais réellement en dictature. Peut être que cela te permettrait d'ouvrir les yeux sur la chance de vivre parmi les occidentaux.
A plus.
Démonstration par l'absurde, on ne se compare pas au pire quand ça va mal, c'est juste une paresse intellectuel comme tu le fais là à l'instant !
Toi tu vois que tout va bien, déjà ça démontre ton appréciation fausse de la situation là ou des experts parlent de problèmes démocratiques notamment par rapport à la gestion sanitaire du cov19.

Ma vie parmi les occidentaux n'a rien à voir avec la chance, je la dois à mon grand père d'origine normande et ma grand mère d'origine parisienne avec une ramification anglaise, donc je pense que c'est toi qui a de la chance de vivre parmi nous tout en ne comprenant rien à ce qui se passe chez nous, le droit à dire n'importe quoi ! :intello:

lemonde.fr/idees/article/2020/07/18/ces-derniers-mois-la-democratie-sanitaire-a-ete-bafouee_6046582_3232.html

Un article parmi tant d'autres...
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
La Russie a des alliés pas très recommandables...

Les pays les plus libres et démocratiques selon les classements internationaux sont presque tous contre.
Ah oui tu peux l'ouvrir sur ton pays le Canada qui tabasse des manifestants et bloquent leurs avoirs :joueur:

Pour toi une démocratie c'est passé outre le trucages des élections

Les pays qui soutiennent l'ukraine font parti de l'ue créé de toute pièce par les américains, des larbins depuis la fin de guerre ainsi que les colonies britanniques
 
c'est pas grâce à des gens comme toi que la démocratie s'est faite mais grâce au gens qui pour beaucoup sont mort pour l'avoir, et dire que les traîtres et égoiste de ton genre en profite
Non mais je comprends la position de @Marbeldano, c'est souvent comme ça chez l'être humain qui aborde les choses avec émotivités et sentiments sans aucun doute lié à une histoire qui lui est propre à lui et d'autres, il vont idéaliser la France et lui pardonner ses fautes mêmes impardonnables car à un moment de sa vie la France aura jouer un rôle prépondérant pour la suite de sa vie matérielle lui ou sa famille, la terre d'accueil devient un sanctuaire, une tour d'ivoire inattaquable quitte à se confondre mais désolé même si je comprends cette histoire humaine, ce n'est pas la mienne...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah vous pouvez aller ailleurs si vous n'êtes pas contents hein, c'est pas comme si on vous avait forcé a venir vivre en occident.
Heu tu sais c'est qu une opinion !
Aurait tu le même discours face un occidentau?
 
Non mais je comprends la position de @Marbeldano,
moi aussi je la comprend et ne lui trouverai aucune excuse psychologique lol

je dirais à quelqu'un d'aller voir ailleurs étranger ou francais de souche que si il veut imposé des lois archaique venues d'un autre temps mais quand une personne dénonce des fonctionnements qui sont contraire à la république je lui dis pas de quitter le territoire et de retourner dans son pays d'origine c'est quoi cette discrimination?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Démocratie dis tu ? C est un simple déguisement on fait croire que nous sommes libre de choisir on nous invite à voté librement alors que les dés sont jetés depuis longtemps non mon ami la démocratie est une pure illusion
Voilà se que soutiennent ceux qui défendent la paix et la liberté selon notre @Ebion l'incarnation du bien dans bladiland.

 
moi aussi je la comprend et ne lui trouverai aucune excuse psychologique lol

je dirais à quelqu'un d'aller voir ailleurs étranger ou francais de souche que si il veut imposé des lois archaique venues d'un autre temps mais quand une personne dénonce des fonctionnements qui sont contraire à la république je lui dis pas de quitter le territoire et de retourner dans son pays d'origine c'est quoi cette discrimination?
Que veux tu, c'est des positions de complexés...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les gens meurent de faim au Yémen depuis plusieurs années , personne n'a jamais rien fait.
Heureusement que le Yémen et la population yemenite peuvent compter sur la solidarité et le soutien de tous les pays arabes et musulmans.
L'Arabie Saoudite et les pays du golf font tout pour alléger les souffrances du Yémen et des Yemenite.
La ligue des États arabes est mobilisée sur tous les fronts pour le Yémen.
Tous les pays musulmans non arabophonnes d'Afrique et d'Asie sont en état d' alerte Maximal pour venir en aide au Yémen.
Seuls les Européens et les Américains refusent de voir les souffrances du peuple Yemenite.
Je lance ici un appel à ma communauté musulmane de France d'envoyer des fonds et des vivres à leur frère yemenite en contactant le numéro vert : 0875......
Numéro que vous connaissez ou en envoyant vos dons en payant par carte bleu sur le site sécurisé habituel.
Merci pour vos dons.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ah oui tu peux l'ouvrir sur ton pays le Canada qui tabasse des manifestants et bloquent leurs avoirs :joueur:
@Ebion est un agent secret et ce n'est même pas un secret à la solde du régime despotique et dictatoriale Canadien.
Pour toi une démocratie c'est passé outre le trucages des élections.
Il pense comme ça.
Le jour où il mettra les pays dans un de nos pays arabes bien aimés, il connaîtra ce qu'est la vrai et la véritable démocratie ainsi ce que signifie l'état de droit.
Les pays qui soutiennent l'ukraine font parti de l'ue créé de toute pièce par les américains, des larbins depuis la fin de guerre ainsi que les colonies britanniques.
Vive union des États arabes, vive l'unité Africaine, vive l'organisation des États islamiques, vive toutes les autres organisations mondiales et honte à U.E.
 
1.png
2.png

Y a-t-il eu le même traitement avec Israël lequel a envahi un Etat souverain comme celui infligé à la Russie ? A-t-on infligé à cet Etat illégitime les mêmes sanctions infligée à la Russie ? DEUX POIDS ET DEUX MESURES C'EST BIEN CELA L'OCCIDENT DONT L'EUROPE EST LE GENTIL TOUTOU DES USA.
 
Haut