Le conseil du culte musulman prépare une charte qui sera distribuée dans les mosquées ...

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Voilées ou pas, refus de mixité ou pas ... Bref, perso, il n'a aucune légitimité ... il n'a pas été élu par les musulmans il me semble ? Il a été mis là comme un pantin et depuis on s'amuse avec en tirant les fils.

Parcours brillant ou pas, il ne représente personne ^^
Tu en connais beaucoup qui ont ce type de légitimité ? Suite à des élections ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils se prennent pour qui, ces agents Algero-Marocains ? De toute manière les musulmans sont de plus en plus en train de construire leurs propres mosquées, c'est pas un clergé et ils n'ont pas à nous imposer une "charte", ils la jouent à la "droite forte" qui voulait faire une charte spéciale musulmans !
Je crois que c’est ça qui n’a pas été compris. En même temps, @Ludymilla parlait pourtant elle‑même d’une légitimité de ce type, alors ça peut troubler.

Oui oui, je connais pas encore le contenu de cette "charte", mais ça m'est égal, genre on a besoin d'une charte ... Rien que le principe est insultant ! Qu'ils commencent par respecter la laïcité en arrêtant de s'associer aux mairies pour imposer un imam aux musulmans qui ont construit leur mosquée de leur poche ... Après on en reparlera.
Sauf si j’ai manqué quelque chose, personne n’imposent des imams, c’est seulement qu’il y a un filtrage, pour s’assurer qu’il n’y a pas de tentative d’ingérence extérieur douteuses. Les imams ne sont pas choisis, ce sont plutôt certains imams qui sont « interdits ». Idem pour les financement, qui sont surveillés, pour les mêmes raisons. Tout ça, d’après ce que je crois avoir compris.
 

firar

VIB
Salam,

C’était quoi l’inquisition Espagnole ?

C'était un tribunal lors de la reconquista qui veillait à ce qu'il considéré comme les bonnes moeurs n'hésitant pas à torturer, tuer tout ceux qui n'étaient pas cathos orthodoxes. Leur sinistre chef (inquisiteur) s'appelait Tomas de Torquemada. Renseignes toi sur cet agneau qui a sur la conscience des milliers de mort.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'était un tribunal lors de la reconquista qui veillait à ce qu'il considéré comme les bonnes moeurs n'hésitant pas à torturer, tuer tout ceux qui n'étaient pas cathos orthodoxes. Leur sinistre chef (inquisiteur) s'appelait Tomas de Torquemada. Renseignes toi sur cet agneau qui a sur la conscience des milliers de mort.
Je suis bête, j’aurais dut poser la question autrement : quelles dates ? Il y a eu plusieurs périodes d’inquisition en Europe, et je me demandais surtout ce que celle à laquelle tu penses avait de particulier pour la faire noter dans ce sujet.
 

firar

VIB
Je suis bête, j’aurais dut poser la question autrement : quelles dates ? Il y a eu plusieurs périodes d’inquisition en Europe, et je me demandais surtout ce que celle à laquelle tu penses avait de particulier pour la faire noter dans ce sujet.

C'est pourquoi j'avais noté espagnole, 1480 je crois.
C'était une période d'intolérance ou le religieux dogmatique et intransigeant imposait sa loi comme à Kaboul Mesquita pour rester dans l'ibère
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ce qui est cité comme exemple dans l'article est une évidence et donc je ne vois rien de mal...
Celui qui contesterait ouvertement les principes qui s'appliquent en France s'exposent a être invité a aller voir ailleur
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce qui est cité comme exemple dans l'article est une évidence et donc je ne vois rien de mal...
Celui qui contesterait ouvertement les principes qui s'appliquent en France s'exposent a être invité a aller voir ailleur
y a des lois spécifiques aux musulmans pour leurs afficher une charte dans les mosquées..... inquisition avez vous dis?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce qui est cité comme exemple dans l'article est une évidence et donc je ne vois rien de mal...
Celui qui contesterait ouvertement les principes qui s'appliquent en France s'exposent a être invité a aller voir ailleur
Oui, mais alors dans ce cas, ça doit s’adresser à tout le monde, pas seulement aux Musulmans.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est par principe une évidence..
Le CFCM ne fait que rappeller des règles de base comme peu le faire une association vis a vis des lois et règles en vigueurs surtout quand il y a des doutes ou interrogations
Si c’est juste ça alors il n’y a pas de quoi en faire tout un plat.

Peut‑être que la communication a été maladroite alors.
 
Faudr dire a David boubarla que ont se fou de sa charte. Etre musulmans c est etre soumis a dieu est surment pas a sa charte de mécréant

Encore faut-il savoir quel est le contenu de cette soumission ????
Son contenu doit tout de même être précisé, car tous les texte saints, y compris le Coran, contiennent leur contradictions internes et ont fait l'objet d' interprétations bien contradictoires....

Comment t-y retrouves-tu toi-même ?

L'avis d'un recteur de grande mosquée sur un sujet difficile, peut tout de même nourrir la réflexion... non ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bien sur que l'on a besoin d'une charte.
Aucun membre d'une autre religion ne se permet de faire des remarque ou intimidation à ceux qui ne veulent pas suivre les préceptes de la religion.
Essaye ici en étant basané:
de manger pendant le ramadan.
d' acheter de la viande non hallal.
ou du porc.
Tu as toujours un abruti pour t'invectiver.
Une charte du savoir vivre, de la civilité ne peut faire que du bien à beaucoup d'entre nous qui tout en se pensant supérieur au reste de l'humanité ne dispose même pas des bases du savoir vivre en société.
Ils ne reconnaissent que la force et la contrainte.
Et veulent l'appliquer aux plus faibles parce qu’ici ils pensent qu'ils ne risquent rien.


Regarde ce qui se passe en Israel avant de dire que dans les autres religions, personne ne veut rien imposer ...
De plus, ce n'est pas une "charte" qui va régler ce genre de problèmes, c'est vraiment prendre les gens pour des animaux que de croire qu'un papier disant "comportez vous bien SVP" va faire changer de comportement qui ce soit, c'est plus une insulte qu'autre chose leur charte.
 
Salam, salut,

Moi je ne suis pas très religieuse, je jeûne, et je fais les prières, mais le reste, c'est pas trop ça.

Mais le harkisme , ça me dégoute, beurk, le collabos, le traître. Jamais on oubliera les harkis les traîtres, ils continuent de nuire et d'humilier les musulmans même en France !

Deja d'une part, pour vous les marocains, qu'est ce qu'il représente ce truc là ? rien vous vous en fichez. Pour les algériens, c'est un harki boubakeur, l'état algérien a fait un deal avec sa famille: "tu nous sert en France via la "mosquée" de Paris et on vous rends les biens qu'on vous à confisquer à la libération de l'Algérie en 1962".
En gros c'est une annexe du consulat. Rien de plus.

Sincérement, j'ai de gros doute quand au fait que ce torchon sera placardé dans les mosquées, car en général, quand un musulman entend "mosquée de Paris ou CFCM, et bien il s'énerve.
Puis la mosquée de paris, c'est en fait, la mosquée du 5 éme arrondissement de Paris, rien de plus, certes les médias la mette en avant, mais dans les fait, tout le monde s'assoit dessus. C'est même pas considéré comme une mosquée (car construite sur d'autre motivation que l'adoration d'Allah), c'est un lieu touristique, un lieu diplomatique et politique qui n'a rien à voir avec l'islam.

L'islam n'a pas de clergé, ce que peut raconter tel ou tel lèche botte n'a aucune valeur.

Moi je ne suis pas exemplaire, mais j'ai ma fierté, j'accepte pas qu'on traite ma religion même si je pratique pas beaucoup et que je suis pas un exemple.

Quand ils touchent à notre dignité je sors de mes gonds. Ils veulent nous mettre un clergé pour nous contrôler !
 

firar

VIB
Regarde ce qui se passe en Israel avant de dire que dans les autres religions, personne ne veut rien imposer ...
De plus, ce n'est pas une "charte" qui va régler ce genre de problèmes, c'est vraiment prendre les gens pour des animaux que de croire qu'un papier disant "comportez vous bien SVP" va faire changer de comportement qui ce soit, c'est plus une insulte qu'autre chose leur charte.

Tu confonds pays et religion.
En sus en Israël les 3 religions cohabitent.
Par contre effectivement le pouvoir politique, économique et religieux est tenu par les Juifs.
Mais la question n'avait rien à voir avec cette problématique.
Quant à la charte chacun peut en penser ce qu'il veut mais elle ne peut pas faire de mal. Un rappel est toujours bon.
Nb; Tu peux me donner le nom d'un animal qui sache lire?
 
Regarde ce qui se passe en Israel avant de dire que dans les autres religions, personne ne veut rien imposer ...
De plus, ce n'est pas une "charte" qui va régler ce genre de problèmes, c'est vraiment prendre les gens pour des animaux que de croire qu'un papier disant "comportez vous bien SVP" va faire changer de comportement qui ce soit, c'est plus une insulte qu'autre chose leur charte.

C'est pas le but de la charte, le but de ce type d’action c'est de présupposé que la communauté musulmane de France est délictueuse et pose problème...;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas le but de la charte, le but de ce type d’action c'est de présupposé que la communauté musulmane de France est délictueuse et pose problème...;)

d un coté oui c est la partie la plus voyante de France et la plus bruyante
 
d un coté oui c est la partie la plus voyante de France et la plus bruyante

Peut tu me cité rien que pour la semaine dernière des cas de criminalité et de délinquance et viol de loi commis "au nom de l'islam" en France ? si elle est si bruyante et voyante que ça, sa devrait pas être compliqué pour toi...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est pas le but de la charte, le but de ce type d’action c'est de présupposé que la communauté musulmane de France est délictueuse et pose problème...;)
Re breakbeat,
Qui oserait faire ce genre d'insinuation grotesque. La communauté 'musulmane' a un comportement exemplaire.
Circulez il n'y a rien a voir madame la marquise.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Peut tu me cité rien que pour la semaine dernière des cas de criminalité et de délinquance et viol de loi commis "au nom de l'islam" en France ? si elle est si bruyante et voyante que ça, sa devrait pas être compliqué pour toi...



pourquoi la charte parle de viole et de criminalité et de délinquance ?là je crains qu une charte ne suffit pas:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors la liste des acte délictueux, viol de loi et criminel de la part des musulmans de France rien que pour la semaine dernière sa vient ?

et moi je te pose la question peut tu me dire si la charte précise les actes que tu nome ?oui ou non
 
et moi je te pose la question peut tu me dire si la charte précise les actes que tu nome ?oui ou non

Le viol de loi, les délits et les crimes vont contre les valeur républicaine, donc ta question n'as pas de sens alors apporte moi rien que pour la semaine dernière la liste des délits et crimes commis par les musulmans au nom de l'islam, si elle est si bruyante et voyante comme communauté sa devrait pas être compliqué...
 
Haut