Le consulat marocain en France quelle honte!

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Merci pour ses interventions chère Mandaline
Vous vous cachez tous dans le mensonge
Pour fuir cette peur grandissant qui vous ronge dans ce monde
La réalité! La voilà cette si grande peur de venir tous ensemble le dernier jour de validation de vos documents


Vous réalisez votre échec, votre insignifiance et vous commencez a pleurer
Et à les critiques pleuvent jusqu'à l’arrivée d’une casaouia bledard d’origine
vous éclaircir
Tout sa ce ne sont que des conneries pour oublier ce monde amer dans le sens de l’organisation

Tous les éléments ce déchaînent dans votre tête
Le monde est devenu pour vous un immense casse-tête avec la faute aux autres

Plus rien n'a de sens, tout ce contredit, alors vous restez la, dons votre bulle confus
Car plus rien n'a de but
Maintenant que vous avez lu ces quelque vers
Vous comprenez pourquoi mon monde tourne a l'envers
Vous voyez mes souffrances
Et le fruit de ma décadence
 
Ca fait mal je te comprends quand les critiques viennent de l'interieur , on a du mal a s'y faire !!!
participer positivement , je m'en balance , certains sont irrecuperables !!

Je ne veux seulement pas qu'on crache tt le temps sur les fonctionnaires et l'autorite marocaine parce que malgre tout , ya pas que des **** !!!

Pour ma part, je ne crache pas du tout sur les fonctionnaires et l'autorité marocaine, encore une fois je ne fais que CONSTATER, il n'y a pas que des **** c'est sur, mais une grande partie est malhonnête,
***** à la fin, faut ouvrir les yeux, il y a beaucoup de corrompus,je parle en connaissance de cause....,je travaille en collaboration avec une certaine administration marocaine, je ne citerai pas laquelle,mais par expérience, je peux te dire que le plupart si tu leur glisses pas un petit billet bah ils te font *****!
Tu passes le permis de conduire au Maroc, il suffit d'avoir de l'argent et tu l'obtiends,puis quand tu as ces détenteurs du permis qui viennent en France, tu te rends comptes qu'ils conduisent comme des "quetéreux".
Quand tu rentres au bled, si tu glisses pas un petit billet au douanier,il te fait ***** en fouillant dans la voiture,
Il y a encore tout pleins d'exemples, j'en passe,
BIEN EVIDEMMENT JE ME REPETE JE NE FAIS PAS DE TOUT UNE GENERALITE.

Après par rapport aux immigrés, bah je reprendrais ce qu'un bladinaute a dit, les maghrébins sont coincés dans leur propre ignorance, ce qui tend de leur part à une agressivité et à une non compréhension du système et d'une certaine éducation!

l'ancienne génération de maghrébins en France est pour majoritairement illitrée,il est donc difficile pour eux de s'intégrer et d'éduquer d'une certaine manière leur enfants!mais sa les excuse pas!
il faut réagir sur le fait qu'il existe en france , une forte inégalité entre le français d'origine maghrébine et le français tout court!
Premièrement, pour la plupart on est parqué dans des quartiers défavorisés!
Deuxièmement, notre ascension socioprofessionnelle est très minime
On est pauvre, on est touché par un fort taux de chômage!

On est obligé de travailler deux fois plus qu'un français de souche pour réussir dans la socièté française qui à vrai dire est une socièté très conservatrice sur les bords!

Beaucoup de facteurs font qu'on se comporte comme des "minables" mais sa excuse en rien!
En france, on a la chance d'être naturaliser français et donc jouir des mêmes droits qu'un citoyen français, à nous de faire la différence et prouver qu'on est pas des animaux
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour à tous,

j'écris ce message pour vous dire à quel point je suis en colère contre le consulat et l'administration marocaine en France!
.

tu as oublié de préciser de quel consulat il s'agit

moi qui ai connu le consulat du 92 dans les années 80... aujourd'hui je relativise
il m'arrive fréquemment de faire les démarches en moins d'une matinée...
 
Wa ssi courir , l'administration marocaine n'y est pour rien , ce sont les sauvages MRE qu'il faut responsabiliser , moi les fonctionnaires marocains du consulat , j'en connais des **** mais aussi la majorite des gens qui veulent faire leur boulot !!
Maintenant quand tu as une horde de barbare qui arrive pour en decoudre avec eux parce qu'evidemment zaama ils sont en europe mais ils n'ont d'europeens que les papiers , mentalite ZERO et qui viennent se venger de leur misere sociale sur les fonctionnaires , laisses moi te dire qu'ils meritent d'etre traites de la sorte !!

Les gens viennet pour faire des demarches , ils ramenent avec eux tout le clan de la famille , 8 enfants chacune en bas age qui chialent gueulent et qui court partout on est facilement 300 pour une salle qui ne peux contenir que 100 personnes .
Ajoutes a cela les insultes , les bagarres d'animaux en rut !!
Une honte wollahi !!!

Y'a un minimum de respect pour l'administration !!
et qu'on arrete de me sortir que ca n'a rien a avoir avec la race et bien moi je dis que si !!
Dans tous le consulats europeens marocains , c'est le bordel , on est comme ca , on a qqchose dans le sang qui fait qu'on est animal et irrespectueux , qu'on a l'impression d'avoir tout compris a tout alors que l'on rit de nous !!!


On restera des bougnoule de base a recurer les chiottes et a dire merci !!

Le Pen aura pas pu faire un meilleur discours! Prends ta carte! En tout cas, la majorité est loin de tes clichés.

Moi, c'est déjà régler! Ma carte est périmée... Vive le passeport français!! Et puis d'abord à quoi elle sert cette carte pourrie??
 
Le Pen aura pas pu faire un meilleur discours! Prends ta carte! En tout cas, la majorité est loin de tes clichés.

Moi, c'est déjà régler! Ma carte est périmée... Vive le passeport français!! Et puis d'abord à quoi elle sert cette carte pourrie??


Si le PEN dit que la terre tourne autour du soleil , tu vas dire le contraire parce c'est lui qui le dit !!

Mais toi tu fais ce que tu veux , prends meme le passeport israelien , ca ne regarde que toi !!

D'autres marocains ont besoin d'avoir affaire a une administration marocaine en tant que marocains !!
CIN mARIAGE PASSEPORT etc ...

la majorite fais ce qu'elle veut je m'en balance , je dis juste qu'il ya beaucoup d'animaux qui font la queue dans les consulats !!
si ca represente la minorite tant mieux !!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il m'est arrivé d'aller dans plusieurs administrations a Maroc....

A chaque guichets , la queue. ( ca encore , c'est partout)

Le deuxieme jours, j'ai compris comment ca marcher, tu te démerdes pour arriver devant la porte ( tu prétextes un renseignement ou tu fais l'innocent..) et avant que le type sorte, tu rentres en bloquant le passage...

Sinon, tu peux revenir le lendemain tellement il y a de gens qui te sont passés devant. ( tu te fais avoir plusieurs fois, tu finis par comprendre)

On m'a fait revenir deux fois, pour rencontrer un haut fonctionnaire, c'etait obligatoire..

J'attendai sagement dans la piece d'attente pendant que certains passaient..

Au bout d'un moment, j'ai pété les plombs, il a fallut cela pour avoir mon RDV


On m'a expliqué plus tard, que mon dossier se retrouvait en dessous de la pile car je n'avais pas payé le café, le sandwich et l'aspirine au type du secrétariat....
 
La première réaction de certains fonctionnaires du consulat est de te considérer comme un bouffon ou une bouffonne jusqu'à preuve du contraire, avec le comportement et l'arrogance qui va avec. Je n'ai jamais remarqué que les marocains du consulat se crachent dessus ou s'insultent, ceux que j'ai vus faisaient la file après c'est vrai que même quand les marocains ont du pognon ils continuent à vivre comme des pauvres, la conséquence c'est qu'ils ne paient pas de mine. Ce qui explique à mon avis que ça soule autant certains de les voir faire la file dehors.
 
La première réaction des fonctionnaires du consulat est de te considérer comme un bouffon ou une bouffonne jusqu'à preuve du contraire, avec le comportement et l'arrogance qui va avec. Je n'ai jamais remarqué que les marocains se crachent dessus ou s'insultent, ceux que j'ai vus faisaient la file après c'est vrai que même quand les marocains ont du pognon ils continuent à vivre comme des pauvres, la conséquence c'est qu'ils ne paient pas de mine. Ce qui explique à mon avis que ça soule autant certains de les voir faire la file dehors --> racisme anti pauvre.

Il faut savoir ma chere lupo8 sans contredire ton propos ce que se subissent les fonctionnaires marocains des consulats , ils se font insultes a longueur de journee par des gens qui , parce que ca y'est ils ont reussis a fuir le Maroc et que zaama ils vivent en Europe , se permettent de peter plus haut que leur *** alors qua finalement ils sont des bougnoules comme les autres , ils sont tout aussi mal considere par le Pays qui les a genereusement acceuillis !!

Se faire prendre de haut par des abrutis de la sorte , wollahi ils se prennent pour je ne sais qui !!alors que derriere ils se fait tout mignon quand il fait la queue aux allocations familiales et au pole emploi pour faire le necessiteux et courbe l'echine !!

Par contre devant l'administration marocaine , il lui apparait une conscience politique et revolutionnaire des premiers instants , ils devient zaama le citoyen qui reclament son droit !
 
Il faut savoir ma chere lupo8 sans contredire ton propos ce que se subissent les fonctionnaires marocains des consulats , ils se font insultes a longueur de journee par des gens qui , parce que ca y'est ils ont reussis a fuir le Maroc et que zaama ils vivent en Europe , se permettent de peter plus haut que leur *** alors qua finalement ils sont des bougnoules comme les autres , ils sont tout aussi mal considere par le Pays qui les a genereusement acceuillis !!

Se faire prendre de haut par des abrutis de la sorte , wollahi ils se prennent pour je ne sais qui !!alors que derriere ils se fait tout mignon quand il fait la queue aux allocations familiales et au pole emploi pour faire le necessiteux et courbe l'echine !!

Par contre devant l'administration marocaine , il lui apparait une conscience politique et revolutionnaire des premiers instants , ils devient zaama le citoyen qui reclament son droit !

j'avoue que y a du vrai en plus la manière dont tu le décris en général est trop rigolote,wallah que chui pliée :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Il faut savoir ma chere lupo8 sans contredire ton propos ce que se subissent les fonctionnaires marocains des consulats , ils se font insultes a longueur de journee par des gens qui , parce que ca y'est ils ont reussis a fuir le Maroc et que zaama ils vivent en Europe , se permettent de peter plus haut que leur *** alors qua finalement ils sont des bougnoules comme les autres , ils sont tout aussi mal considere par le Pays qui les a genereusement acceuillis !!

Se faire prendre de haut par des abrutis de la sorte , wollahi ils se prennent pour je ne sais qui !!alors que derriere ils se fait tout mignon quand il fait la queue aux allocations familiales et au pole emploi pour faire le necessiteux et courbe l'echine !!

Par contre devant l'administration marocaine , il lui apparait une conscience politique et revolutionnaire des premiers instants , ils devient zaama le citoyen qui reclament son droit !


Salam

Je demande à voir ... jamais je n'ai vue au consulat des "marocains" insulter des fonctionnaires ... mais j'ai vue l'inverse ... des fonctionnaires qui ne sourient jamais ... qui ne disent ni merci ni au revoir ...

Le seul mauvais souvenir qui m'est arrivé cela devait être à l'âge de 15 ans ... j'ai fais mon passeport pour la première fois ... et un marocain s'occupait des empreintes il me dit met tes doigts là et là ... alors j'hésite je comprend pas trop ... et tout à coup il s'énerve il me prend la main en disant "touma makad3arfou dirou wallou" !!!

Quelques années plus tard j'ai appris que certains fonctionnaires de ce dit consulat ont été frappé à la sortie du consulat ... des jeunes leurs avaient tendus un get apen. Honnêtement ça m'a pas étonné !!!

tawmat
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
Bonjour à tous,

j'écris ce message pour vous dire à quel point je suis en colère contre le consulat et l'administration marocaine en France!

Il ne faut pas s'étonner que beaucoup de marocains ne veulent pas faire leur carte nationale du maroc, de la façon comment ils sont traités, c'est à croire qu'ils prennent les gens pour des ****!

Aujourd'hui je me suis présentée au Consulat, à 7h du matin dans le froid, il y avait une queue immense,
première nous les maghrébins ont pas civilisé, limite on a l'impression de voir des animaux, les gens qui crient, se poussent, se crachent dessus, pour être les premiers mais c'est du gros n'importe quoi,
la plupart se dise musulman, un musulman doit il traité et insultés l'un de ces frères comme un moins que rien, pfff j'ai honte!

Puis il y a d'un autre côté les fonctionnaires de l'administration marocaine, vraiment des gros ****, ils nous traitent comme des moins que rien, alors qu'on est la depuis le matin et ils nous refoulent parfois pour des choses bidons!

pourquoi nous maghrébins sommes nous ainsi?
Pourquoi nous maghrébins sommes pour la plupart des ouvriers ou femmes de ménages?
Pourquoi nous maghrébins sommes nous parquet dans des quartiers?
Pourquoi nous maghrébins on occupe 90 % des gardes à vues dans la police nationale?
Pourquoi sommes nous si mal intégré dans la société francaise?
Sa va dans les deux sens, raciste du côté maghrébin, raciste du côté français
c'est dommage........................


pas seulement en France
tu dois voire notre embassador en UAE
il te fais dire Ekhhhh men les Marocain
 
Salam

Je demande à voir ... jamais je n'ai vue au consulat des "marocains" insulter des fonctionnaires ... mais j'ai vue l'inverse ... des fonctionnaires qui ne sourient jamais ... qui ne disent ni merci ni au revoir ...

Le seul mauvais souvenir qui m'est arrivé cela devait être à l'âge de 15 ans ... j'ai fais mon passeport pour la première fois ... et un marocain s'occupait des empreintes il me dit met tes doigts là et là ... alors j'hésite je comprend pas trop ... et tout à coup il s'énerve il me prend la main en disant "touma makad3arfou dirou wallou" !!!

Quelques années plus tard j'ai appris que certains fonctionnaires de ce dit consulat ont été frappé à la sortie du consulat ... des jeunes leurs avaient tendus un get apen. Honnêtement ça m'a pas étonné !!!

tawmat


Quans je dis insulter , c'est traiter comme de la ***** , zaama vous servez a rien , bande d'incapable t3rfo gher tcheddo lflouss !!
des remarques qui font mal .

J'ai dit plus haut que ya des fonctionnaires **** , et pour eux le minimum en effet c'est le guet apens walakin beaucoup viennent faire le boulot mais dans des conditions ignobles !!
deja les consulats sont dans un sale etat puis en plus , vla la clientele !!

et en plus zeydin 3lehom b les sauvages dyawlna !! ils viennent a 25 pour une CNI , lbrahach , chi ki jerri chi ki l3eb kora wost la salle !!

w zeydinha bl fhama
 
au lieu d'avoir des **** dans nos consulats,il suffisait de creer un site internet ou tu peux faire tes demarches,et te presente en consulat juste pour retirer tes docs avec rendez-vous,pas mal de pays l'ont deja fait,mais pour notre pays restera le probleme ou envoyer a travailler ces fonctionnaires
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Quans je dis insulter , c'est traiter comme de la ***** , zaama vous servez a rien , bande d'incapable t3rfo gher tcheddo lflouss !!
des remarques qui font mal .

J'ai dit plus haut que ya des fonctionnaires **** , et pour eux le minimum en effet c'est le guet apens walakin beaucoup viennent faire le boulot mais dans des conditions ignobles !!
deja les consulats sont dans un sale etat puis en plus , vla la clientele !!

et en plus zeydin 3lehom b les sauvages dyawlna !! ils viennent a 25 pour une CNI , lbrahach , chi ki jerri chi ki l3eb kora wost la salle !!

w zeydinha bl fhama


Salam

Oui c'est sur qu'il faut pas généralisé ... pour ma part jamais je n'ai entendu de langage déplacé contre les fonctionnaires quand j'y étais ... je dit pas que ça n'existe pas ... l'année dernière je suis aller renouveler la CNI quand le gars te dit qu'il faut une photo sur un fond blanc ... que tu lui dit voilà celle que j'ai amené et que j'ai faite et il y a bien un fond blanc ... il te répond sans avoir vue mes photos ... utilise le photomaton dans le couloir ... la machine fait les bonnes photos les tiennent sont pas bonnes.

Bref ...
 
Salam

Oui c'est sur qu'il faut pas généralisé ... pour ma part jamais je n'ai entendu de langage déplacé contre les fonctionnaires quand j'y étais ... je dit pas que ça n'existe pas ... l'année dernière je suis aller renouveler la CNI quand le gars te dit qu'il faut une photo sur un fond blanc ... que tu lui dit voilà celle que j'ai amené et que j'ai faite et il y a bien un fond blanc ... il te répond sans avoir vue mes photos ... utilise le photomaton dans le couloir ... la machine fait les bonnes photos les tiennent sont pas bonnes.

Bref ...

Je te comprends Tinky !!
Maintenant qu'on a un ministere zaama qui sert a qqchose , il ne faut pas hesiter a les lyncher !!

Le probleme c'est qu'on ne se fait pas respecter alors meme dans les instances RME c'est toujours , oui on va voir ca etc ...

C'est normal , les reunions auquels il faut assister , il n'y a personne , que des marocains du Maroc qui profitent des billets de le RAM pour venir faire leurs shopping de noel a moindre frais !!!
Et les Rme ils sont ou la ??
dans les marches et les boucheries halla en train de negocier zrabi etc ...
et faire des transferts western union
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Il faut savoir ma chere lupo8 sans contredire ton propos ce que se subissent les fonctionnaires marocains des consulats , ils se font insultes a longueur de journee par des gens qui , parce que ca y'est ils ont reussis a fuir le Maroc et que zaama ils vivent en Europe , se permettent de peter plus haut que leur *** alors qua finalement ils sont des bougnoules comme les autres , ils sont tout aussi mal considere par le Pays qui les a genereusement acceuillis !!

Se faire prendre de haut par des abrutis de la sorte , wollahi ils se prennent pour je ne sais qui !!alors que derriere ils se fait tout mignon quand il fait la queue aux allocations familiales et au pole emploi pour faire le necessiteux et courbe l'echine !!

Par contre devant l'administration marocaine , il lui apparait une conscience politique et revolutionnaire des premiers instants , ils devient zaama le citoyen qui reclament son droit !

Rien à faire, quand je te lis j'ai juste envie de gerber!! aucun style ni respect à ta race si tu as encore une veine marocaine!! Un modérateur doit corriger tes propos car ta réflexion est emprunt d'injure et de clichés!!!
Pour ta gouverne ou cas ou tu as un proche qui travail dans un consulat.. J'ai vu avec mes propres yeux un certain ATTALI husine vice consule de colombe réagir exactement comme un animal.. il a retiré sa veste et devenu hystérique sauvage, juste parce que un citoyen civilisé marocain lui a rappelé l'obligation de répondre à des questions..
Vu ce que j'ai vu, je le donne même pas le grade de chawech car ce dernier se respecte et respecte les autres...
Je me demande comment est arrivé au poste de vice consul!!!!!!
les gens qui font la queue tout simplement sont à cran et appréhendent une semaine avant leur RDV au consulat.. pourquoi à ton avis? car c'est une administration de ***** et ceux qui la gèrent sont des incapables qui ne cherchent que à plumer le citoyen.
Par honnêteté sociale commence par critiquer cette administration de ***** de l'intérieure et tu verras que t'auras pas le temps pour arriver à discuter autour du citoyen marocain..
J'espère ne pas à voir l'envie de gerber à ta prochaine lecture%
 
Pour ta gouverne , je critique de la meme maniere les hordes d'incapable que le ministere veut nous fourger et qui ne pense qu'a une chose , western union !!!
Tu sais un jour le ministre des RME est venu au Quebec, il arrive il demande comment ca va , les rme lui disent les problemes racisme etc ..
et tu sais il repond quoi ?
ah bon ben je sais pas d'apres les retours que j'ai ( associaton ambassade consulat ) tout va bien d'ailleurs les transferts des devises dollars canadiens ot augmentes caveu dire tout va bien !!!

Tu vois haduk wulad lhram comment ils mesure notre bien etre , au montant de dollars canadiens qu'en envoie en mandat western uninon

mais ca n'empeche qu'il y a deux constats , ils sont **** et nous on est encore plus **** car on accepte ca et on ferme nos gueules , et au lieu de se bouger , on continue a se comporter commes des sauvages animaux moins que rien devant les consulats !!


Les fonctionnare incapable ils sort il voit le bordel il dit wach c'est des animaux wla quoi , zaama ils vivent en europe ils sont meme pas capable de faire une queue propre et dscipnee , et bien on va les traiter comme ils le meritent , comme de la ***** vu qu'on a que des cas sociaux derriere la porte !!

voila ce que se dit le fonctionnaire , ils veut pas faire d'effort pour des gens qui ne se respectent pas eux memes , lui il sen fout il fait son service il rentre chez lui DODO trankil pendant que ll'autre il se bat encore avec wahad lhmar qui lui est passe devant dans la file , ils s'insultent RABB w LMELLA !!


On a que l'administration qu'on merite , c'est normal , ghadin 3la krouchna nous aussi !!
ma keyn gher western union , money gram , bank chaabi et marche d'argenteuil !!

finahiya la conscience citoyenne et politique !!
 
Bonjour à tous,

j'écris ce message pour vous dire à quel point je suis en colère contre le consulat et l'administration marocaine en France!

Il ne faut pas s'étonner que beaucoup de marocains ne veulent pas faire leur carte nationale du maroc, de la façon comment ils sont traités, c'est à croire qu'ils prennent les gens pour des ****!

Aujourd'hui je me suis présentée au Consulat, à 7h du matin dans le froid, il y avait une queue immense,
première nous les maghrébins ont pas civilisé, limite on a l'impression de voir des animaux, les gens qui crient, se poussent, se crachent dessus, pour être les premiers mais c'est du gros n'importe quoi,
la plupart se dise musulman, un musulman doit il traité et insultés l'un de ces frères comme un moins que rien, pfff j'ai honte!

Puis il y a d'un autre côté les fonctionnaires de l'administration marocaine, vraiment des gros ****, ils nous traitent comme des moins que rien, alors qu'on est la depuis le matin et ils nous refoulent parfois pour des choses bidons!

pourquoi nous maghrébins sommes nous ainsi?
Pourquoi nous maghrébins sommes pour la plupart des ouvriers ou femmes de ménages?
Pourquoi nous maghrébins sommes nous parquet dans des quartiers?
Pourquoi nous maghrébins on occupe 90 % des gardes à vues dans la police nationale?
Pourquoi sommes nous si mal intégré dans la société francaise?
Sa va dans les deux sens, raciste du côté maghrébin, raciste du côté français
c'est dommage........................

Je suis 100% d'accord avec toi, c'est pour ça que ni mon mariage, ni mes enfants, ni passeport, ni CNI, rien du Maroc, Hamdoullilah !!

La dernière fois que je me suis rendue là bas, c'était pour une demande de Visa pour mon mari, la3fou, jamais, j'ai "mis la croix" sur le consulat lol, c'est surtout ceux qui y bossent, il te parle sans te rergarder, j'ai sentis vraiment le mépris dans leurs regards...
Comme tu dis c'est bien dommage...
 
et retour au consulat aujourd'hui

encore une fois présentation à 7h du matin

Une queue immense comme d'habitude, cette fois_ci sous la pluie, beaucoup de monde , tous sous la pluie , on attend on attend pour avoir un ticket, pour poser le dossier ect....
Mais je vous dis pas ma galère entre celui qui dit il faut faire une copie de cette feuille, acheter ce timbre, oh ils ont fait une erreur dans ce document, il faut une attestation à votre nom , les fonctionnaires sont désagréables, arrogants, prétentieux!***** à la fin,
à quand le changement de cette administration?
d'un autre côté nous les maghrébins on se comporte mal, on est pas discipliné mais bon on est à CRAN, pourquoi nous faire galérér comme ça, TFOU je suis dégoutée

faut pas s'étonner si le jeune marocain habitant en france ne veut pas faire sa carte nationale du Maroc, c'est la *****,

Les marocains quand on rentre au Maroc nous traite comme des étrangers, genre des touristes et quand on est france, notre faciès fait que le Francais de souche nous considère comme un étranger!

Compliquée comme situation, ou est donc notre place sur cette terre?
 
Je ne vois qu'une seule solution aux problèmes consulaires, l'état doit absolument embauché de fonctionnaires francais en France allemands en Allemagne etc... ou à défaut des résidents sur place et né sur place d'origine marocaine !
Moi pas de CNI ni passeport marocain, ni passeport tout court d'ailleurs, je me demande meme quelques fois, si je ne suis pas fous à défendre le Maroc en toute circonstance et contre n'importe qui s'il à l'impudence de s'y frotter, je fini par me dire que je suis peut etre mazzo.
Plus rien à ajouter hormis le fait que ce sont de vrais tetes à claques incompétents, pourtant j'ai l'esprit large, que meme je leur cherche des excuses, beh non, pour certaines choses il n'y a rien à faire de vrais ****.
.
 
derichebourg , onet .


je n'ai pas compris ta phrase!?

Je suis une personne très ouverte d'esprit, je tolère et accepte beaucoup de choses.....
mais la sa dépasse tout, j'ai beau dire les pauvres fonctionnaires marocains ils sont en sous effectif, ils ont beaucoup de monde c'est normal qu'ils réagissent comme ça mais ***** non, je n'y arrive pas
ce n'est pas un excuse pour nous traiter comme des animaux,
si seulement le gouvernement marocain pouvait faire quelques choses pour établir un peu d'ordre dans ce foutard, sa serait un MIRACLE........
Je ne parle pas que du cas de la france, mais je suppose que dans les autres pays européenns aussi sa doit être la même chose!

ET nous maghrébins j'englobe tout les pays d'afrique du nord, car un français de souche européenne ne fera pas la différence entre un marocain, un algérien, un berbère ,kabyle ect.....NOUS, on doit apprendre à s'autoéduquer, à mieux se contrôler, à se discipliner!
ASSEZ que les européens de souches aient des préjugés ,des aprioris sur nous!
On est pas tous des délinquants, des casseurs ect, des profiteurs du RSA ou des allocations ....il suffirait juste d'apprendre pour comprendre et agir pour réagir pour le bien de nous tous, pour le bien du maghrébin.
 
Haut