Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu

Je crois que c'est différent, dans la mesure où les Musulmans pensent que le Coran est LA PAROLE INCREEE d'ALLÂH ! Et la Parole divine incarnée en Jésus est incréée, tout comme le Coran qui est lui aussi Parole incrée de DIEU !




La Parole est issue de DIEU naturellement si je peux dire, de même que notre parole est issue de notre être sans "accouplement" bien sûr.


Et cette Parole s'est faite chair, s'est incarnée en une nature humaine. Cette nature humaine de Jésus est née "dans le sein" de Myriam, sans l'accouplement avec qui que ce soit. Simple miracle divin !

Je ne sais pas si c'est très clair ? En tous cas, ce n'est que la croyance chrétienne selon leur lecture des Textes du Nouveau Testament.

Et je te dis bonne soirée, chère Adifa .
Ow my Allah! Il semblerait que tu ne pense pas que Jésus soit à proprement parler le fils de Dieu, pense tu qu'il est Dieu?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
franc_lazur à dit:
Je crois que c'est différent, dans la mesure où les Musulmans pensent que le Coran est LA PAROLE INCREEE d'ALLÂH ! Et la Parole divine incarnée en Jésus est incréée, tout comme le Coran qui est lui aussi Parole incrée de DIEU !

La Parole est issue de DIEU naturellement si je peux dire, de même que notre parole est issue de notre être sans "accouplement" bien sûr.

Et cette Parole s'est faite chair, s'est incarnée en une nature humaine. Cette nature humaine de Jésus est née "dans le sein" de Myriam, sans l'accouplement avec qui que ce soit. Simple miracle divin !

Je ne sais pas si c'est très clair ? En tous cas, ce n'est que la croyance chrétienne selon leur lecture des Textes du Nouveau Testament.



Ow my Allah! Il semblerait que tu ne pense pas que Jésus soit à proprement parler le fils de Dieu, pense tu qu'il est Dieu?

Je pense, Zack, que Jésus est le Verbe incarné...

...ce qui a pour conséquence la Divinité de Jésus.

Dis-moi, Zack, est-ce que le Texte Coranique est divin ou non ? Bien sûr je ne parle pas des graphies ou des sons émis, mais du Texte en lui-même ?

Et si tu me réponds "oui", tu comprendras que les Chrétiens sont en droit de penser, de leur côté, que Jésus, Parole de DIEU incarnée, est divin lui aussi ...

Qu'en penses-tu ?



Amicalement.
 
la bible affirme que Jesus Christ est le fils de DIEU et il est ecrit que dans le futur il se levera des faux prophete et que ceux qui disent que Jesus n'est pas le fils de DIEU c'est l'Antechrist , comme je disais dans d'autre debat la bible et le coran se contredisent . J'ai dit la verité que l'ETERNEL en sois temoins
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
la bible affirme que Jesus Christ est le fils de DIEU et il est ecrit que dans le futur il se levera des faux prophete et que ceux qui disent que Jesus n'est pas le fils de DIEU c'est l'Antechrist , comme je disais dans d'autre debat la bible et le coran se contredisent . J'ai dit la verité que l'ETERNEL en sois temoins


Je pense, Jean Emmanuel, qu'il est préférable de dire que Jésus est le Verbe de DIEU incarné, car l'expression "Fils de DIEU" est bibliquement très ambiguë.
 
Je pense, Jean Emmanuel, qu'il est préférable de dire que Jésus est le Verbe de DIEU incarné, car l'expression "Fils de DIEU" est bibliquement très ambiguë.
je suis pas daccord Jesus Christ est, car il est ecrit :il est mon fils ,celui que j'ai agree ecoutez le . et quand Jesus Christ prier , il se prier lui meme ?(Pardonne leurs pere car ils ne savent pas se qu'il font)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
je suis pas daccord Jesus Christ est, car il est ecrit :il est mon fils ,celui que j'ai agree ecoutez le . et quand Jesus Christ prier , il se prier lui meme ?(Pardonne leurs pere car ils ne savent pas se qu'il font)


Non, il ne se priait pas lui-même, puisqu'il priait DIEU le Père.


Tu dis que Jésus est le Fils de DIEU. Mais tu n'expliques pas le sens du mot "Fils"...


Amicalement.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
dieu nest pas engandré et nengandre pas l ana pas de fils jesus etait un prophete la bible di faux

Mais, justement, le Coran, sur le sujet, est souvent très proche des croyances chrétiennes !

"19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
19.35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ". Les Chrétiens ne disent pas que DIEU s'est attribué un fils terrestre.

"43.57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
43.58. en disant : “Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? ” Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers." Et le peuple qoraïchite avait raison de se détourner de ce `Issa qu'ils imaginaient être un autre Dieu, en concurrence avec leurs anciens dieux. Non, pour les Chrétiens, Jésus n'est pas un autre dieu, qui viendrait en concurrence avec les dieux païens, non Jésus est la Parole Unique de DIEU Lui-même, donc à ce titre il est d'essence divine.

"3.39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : “Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien”. Une Parole venant d'ALLÂH. Le Coran n'annonce pas que Yahya confirmrra la venue d'un Prophète, mais la venue de LA PAROLE. Et c'est exactement ce que disent les Chrétiens.

"4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .". Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Mesager d'ALLÂH, SA PAROLE qu'il envoya à Marie. L'apôtre Jean dit la même chose : Le Verbe s'est fait chair . Oui, DIEU est tropglorieux pour avoir un enfant terrestre. Celui qu'on appelle "le Fils de DIEU", c'est le VERBE éternel de DIEU venu sur terre pour nous sauver du péché ! Et les Chrétiens ne disent pas "trois dieux", Ilsdisent UN SEUL DIEU UNIQUE, Pensée, Parole et Amour .

Je dis tout cela non pour essayer de convaincre qui que ce soit, ce serait ridicule de ma part ! mais pour essayer de montrer combien nous sommes proches Musulmans et Chrétiens, et combien nous devrions nous aimer fraternellement.

franc.
 
Mais, justement, le Coran, sur le sujet, est souvent très proche des croyances chrétiennes !

"19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
19.35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ". Les Chrétiens ne disent pas que DIEU s'est attribué un fils terrestre.

"43.57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
43.58. en disant : “Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? ” Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers." Et le peuple qoraïchite avait raison de se détourner de ce `Issa qu'ils imaginaient être un autre Dieu, en concurrence avec leurs anciens dieux. Non, pour les Chrétiens, Jésus n'est pas un autre dieu, qui viendrait en concurrence avec les dieux païens, non Jésus est la Parole Unique de DIEU Lui-même, donc à ce titre il est d'essence divine.

"3.39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : “Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien”. Une Parole venant d'ALLÂH. Le Coran n'annonce pas que Yahya confirmrra la venue d'un Prophète, mais la venue de LA PAROLE. Et c'est exactement ce que disent les Chrétiens.

"4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .". Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Mesager d'ALLÂH, SA PAROLE qu'il envoya à Marie. L'apôtre Jean dit la même chose : Le Verbe s'est fait chair . Oui, DIEU est tropglorieux pour avoir un enfant terrestre. Celui qu'on appelle "le Fils de DIEU", c'est le VERBE éternel de DIEU venu sur terre pour nous sauver du péché ! Et les Chrétiens ne disent pas "trois dieux", Ilsdisent UN SEUL DIEU UNIQUE, Pensée, Parole et Amour .

Je dis tout cela non pour essayer de convaincre qui que ce soit, ce serait ridicule de ma part ! mais pour essayer de montrer combien nous sommes proches Musulmans et Chrétiens, et combien nous devrions nous aimer fraternellement.

franc.
tu a bien repondu, j'ai une question :dans Jean 1.1 tu comprend quoi toi ? c'est ecrit partout que Jesus est le fils de DIEU et dans ce verset ... je comprend pas
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
tu a bien repondu, j'ai une question :dans Jean 1.1 tu comprend quoi toi ? c'est ecrit partout que Jesus est le fils de DIEU et dans ce verset ... je comprend pas


Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.



Justement, Jean-Emmanuel, le Coran, sur ce point, est souvent très proche des croyances chrétiennes ! Etant entendu que VERBE = PAROLE.

"19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
19.35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ". Les Chrétiens ne disent pas que DIEU s'est attribué un fils terrestre.

"43.57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
43.58. en disant : “Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? ” Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers."

Et le peuple qoraïchite avait raison de se détourner de ce `Issa qu'ils imaginaient être un autre Dieu, en concurrence avec leurs anciens dieux. Non, pour les Chrétiens, Jésus n'est pas un autre dieu, qui viendrait en concurrence avec les dieux païens, non Jésus est la Parole Unique de DIEU Lui-même, donc à ce titre il est d'essence divine.

"3.39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : “Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien”. Une Parole venant d'ALLÂH. Le Coran n'annonce pas que Yahya confirmrra la venue d'un Prophète, mais la venue de LA PAROLE. Et c'est exactement ce que disent les Chrétiens.

"4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .".

Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Mesager d'ALLÂH, SA PAROLE qu'il envoya à Marie. L'apôtre Jean dit la même chose : Le Verbe s'est fait chair . Oui, DIEU est trop glorieux pour avoir un enfant terrestre. Celui qu'on appelle "le Fils de DIEU", c'est le VERBE éternel de DIEU venu sur terre pour nous sauver du péché ! Et les Chrétiens ne disent pas "trois dieux", Ils disent UN SEUL DIEU UNIQUE, Pensée, Parole et Amour .


Je dis tout cela non pour essayer de convaincre qui que ce soit, ce serait ridicule de ma part ! mais pour essayer de montrer combien nous sommes proches Musulmans et Chrétiens, et combien nous devrions nous aimer fraternellement.


Dans ce sens, j'espère t'avoir convaincu !

franc.
 
Frank Lazur ma religion c'est la bible,car j'ai chercher DIEU et je cherche toujours a pas me tromper ou dire des betisses qui pourrai metre sur DIEU du deshonneur. Quand j'etait jeune (mon pere qui est sicillien etait vraiment catholique et ma mere qui est gitane andalouse etait evangeliste=protestante) chacun avait leur version sur la bible car ils on evoluer dans un noyau familial religieux fort et tous les deux sont tres spirituel, mais en lisan la bible ils on vue qu'il y avait des chose que les catholique disaient et fesaient qu'ils ne son pas ex:Je vous salut marie pleine de grace ... L'inquisision , les croisée,la trinite,le pape, le bapteme d'enfant ... et mon pere a etait chambouler ,puis ma mere a vue que chez les evangeliste ils disaient des chose qui ne sont pas ex: ,le paradis seras que au ciel ,parler en langue (mais pas d'interprete),les pasteurs(certains) hyppocrites ... et ma mere est partie de ces lieux de culte . Ensuite ,sont venue chez nous des temoins de Jehovah (tres amicaux) on a etudier la bible avec eux , ont est aller dans leur lieu de culte mais eux aussi affirme des chose qui ne sont pas sure ex:DIEU s'appelle JEHOVAH (ce qui est ecrit juste dans leurs bible),Jesus a ete mis a mort sur un poteaux droit(ce qui a enerver mon pere),Jesus Christ a ete intronise roi en 1914(un temps,des temps,et la moitier d'un temps), et aussi qu'il sont trop fermer.Alors mes parents ont choisies la bible, mais moi je me disais qu'il y avait beaucoup de religions, alors j'ai chercher chez les Juifs en me disant peut etre c'est eux la vrai religion, car DIEU c'etait reveler a eux, mais ils m'ont rejeter comme un chien par 3 fois a la synagogue(alors que j'y allais avec respect et bon coeur) et la je me suis dit:c'est un signe DIEU me dit qu'il n'est plus avec eux, ensuite une amie(sunnite) me parler de l'Islam et du coran, je me suis dit que peut etre c'etais la vrai religions car Ismael a aussi etait benie par DIEU ,alors j'ai lu le coran (en entier et avec sincerite)mais c'etait pas sa, car il est ecrit dans le coran que si tu dit que 1 seul verset du coran est faux t'irra en enfer et que les mecreans sont les egarées d'ALLAH et qu'ont a droit a 4 femmes, aussi qu'ils ont le droit de tuer car Mohamed a fait la guerre et la je me suis dit :non DIEU n'est pas la, c'est pas logique et c'est trop fermer ,et j'ai fait des recherche aussi sur le boudhisme,le taoisme,le confuciuanisme, mais c'etait des philosophie et il n'y a pas de Dieu clairemen , alors j'ai lue plusieurs bible ,et la bible est plus sainte pour l'humanite et je continue a chercher d'autres bibles car il y a toutes les lois et la perfection est atteinte avec Jesus Christ car il n'a jamais peche ,alors je le dit clairement la bible vien de DIEU . Voila, certe pour mon jeune age ,je suis avancer dans la recherche de DIEU car tout mon coeur et mon espoir est en lui et J'espere que L'ETERNEL viendra bientot et metra fin a tout ce mal qu'il y a sur terre .Que l'ETERNEL nous montre sa voie ,qu'il nous donne la force pour resister au diable ,et que la volonte de DIEU sois faite ,Amen
 
Peut être faut il prendre de chacun ce qui est bon et laisser tout ce qui est mauvais... on arriverait ainsi a saisir le fond des choses ?

Et toujours ayant a l'esprit que malgré tout tous ces textes sont millénaires et qu'il faut les lire et les interpréter a la lumière de nos jours ?

Bonnes Pâques
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Jean-Emmanuel à dit:
.je n'ai pas mis de smyley sa c'est mis tous seul,pardon

Je pense que c’est en mettant un point suivi d’un D, cela donne ce visage grimaçant !!! lol !!!


Jean-Emmanuel à dit:
Frank Lazur ma religion c'est la bible,car j'ai chercher DIEU et je cherche toujours a pas me tromper ou dire des betisses qui pourrai metre sur DIEU du deshonneur. Quand j'etait jeune (mon pere qui est sicillien etait vraiment catholique et ma mere qui est gitane andalouse etait evangeliste=protestante) chacun avait leur version sur la bible car ils on evoluer dans un noyau familial religieux fort et tous les deux sont tres spirituel, mais en lisan la bible ils on vue qu'il y avait des chose que les catholique disaient et fesaient qu'ils ne son pas ex:Je vous salut marie pleine de grace ... L'inquisision , les croisée,la trinite,le pape, le bapteme d'enfant ... et mon pere a etait chambouler ,puis ma mere a vue que chez les evangeliste ils disaient des chose qui ne sont pas ex: ,le paradis seras que au ciel ,parler en langue (mais pas d'interprete),les pasteurs(certains) hyppocrites ... et ma mere est partie de ces lieux de culte . Ensuite ,sont venue chez nous des temoins de Jehovah (tres amicaux) on a etudier la bible avec eux , ont est aller dans leur lieu de culte mais eux aussi affirme des chose qui ne sont pas sure ex
DIEU s'appelle JEHOVAH (ce qui est ecrit juste dans leurs bible),Jesus a ete mis a mort sur un poteaux droit(ce qui a enerver mon pere),Jesus Christ a ete intronise roi en 1914(un temps,des temps,et la moitier d'un temps), et aussi qu'il sont trop fermer.Alors mes parents ont choisies la bible, mais moi je me disais qu'il y avait beaucoup de religions, alors j'ai chercher chez les Juifs en me disant peut etre c'est eux la vrai religion, car DIEU c'etait reveler a eux, mais ils m'ont rejeter comme un chien par 3 fois a la synagogue(alors que j'y allais avec respect et bon coeur) et la je me suis dit:c'est un signe DIEU me dit qu'il n'est plus avec eux, ensuite une amie(sunnite) me parler de l'Islam et du coran, je me suis dit que peut etre c'etais la vrai religions car Ismael a aussi etait benie par DIEU ,alors j'ai lu le coran (en entier et avec sincerite)mais c'etait pas sa, car il est ecrit dans le coran que si tu dit que 1 seul verset du coran est faux t'irra en enfer et que les mecreans sont les egarées d'ALLAH et qu'ont a droit a 4 femmes, aussi qu'ils ont le droit de tuer car Mohamed a fait la guerre et la je me suis dit :non DIEU n'est pas la, c'est pas logique et c'est trop fermer ,et j'ai fait des recherche aussi sur le boudhisme,le taoisme,le confuciuanisme, mais c'etait des philosophie et il n'y a pas de Dieu clairemen , alors j'ai lue plusieurs bible ,et la bible est plus sainte pour l'humanite et je continue a chercher d'autres bibles car il y a toutes les lois et la perfection est atteinte avec Jesus Christ car il n'a jamais peche ,alors je le dit clairement la bible vien de DIEU . Voila, certe pour mon jeune age ,je suis avancer dans la recherche de DIEU car tout mon coeur et mon espoir est en lui et J'espere que L'ETERNEL viendra bientot et metra fin a tout ce mal qu'il y a sur terre .Que l'ETERNEL nous montre sa voie ,qu'il nous donne la force pour resister au diable ,et que la volonte de DIEU sois faite ,Amen


MERCI, cher Jean-Emmanuel de tous ces détails sur ta recherche spirituelle, et je te dis bravo ! Le principal est que tu ne perdes pas la foi en DIEU, comme le font tant et tant de jeunes de ton âge !

Demain, c’est Pâques. Je te souhaite une joyeuse fête et QUE DIEU TE GARDE EN SON AMOUR .
 
L'histoire de Jésus a été déformée dans l'imaginaire collectif, à cause des Fils d'Israël qui continuent jusqu'à ce jour à distribuer de fausses versions du Coran sur le net, comme s'ils n'ont pas causé assez d'ennuis comme ça.


Versets Clairs et Tranchants :

Al-Baqara - 2.116. Ils disent que Dieu S’est donné un fils. Tant s’en faut ! Sa gloire ne saurait y consentir ! C’est Lui le Maître des Cieux et de la Terre, et c’est devant Lui que toute la Création s’incline

An-Nisaa - 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Yunus - 10.68. Ils disent : «Dieu S’est donné un fils !» Gloire à Dieu qui Se suffit à Lui-même et à qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre ! Vous n’avez aucune preuve à l’appui de ce que vous avancez ! Comment osez-vous tenir des propos sans fondement sur le compte du Seigneur?

Maryam - 19.35. Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est.

Al-Muminun - 23.91. Non, Dieu ne S’est donné aucun fils, et il n’existe aucune divinité avec Lui, sinon chaque divinité s’attribuerait ce qu’elle aurait créé, et certaines d’entre elles domineraient les autres. Gloire à Dieu ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’ils inventent !

Az-Zumar - 39.4. Si Dieu avait voulu Se donner un fils, Il eût choisi au sein de Sa Création ce qu’Il aurait voulu. Gloire à Lui ! Il est l’Unique, Il est le Dominateur.

Az-Zukhruf - 43.81. Dis aux polythéistes : «Si Dieu avait un fils, je serais le premier à l’adorer !

41.6. Dis-leur : «Je ne suis qu’un homme comme vous, à qui il a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Servez-Le avec droiture et implorez Son pardon !» Malheur à ceux qui Lui donnent des égaux.


Maintenant écoutez :

Les Juifs disent aussi que Dieu à un fils unique, il s'appelle Uzayr.

<<At-Tauba - 9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !>>

Et ceci a conduit à cela :

Al-Baqara - 2.113. Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» , et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

---

Fils d'Israël.. Je serais obligé de vous plaindre .. Car vous avez toujours (jusqu'à ce jour) de détourner la vérité.. Lisez ce verset, en espérant que vous changez d'attitude..

Al-Baqara - 2.79. << malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent ! >>
 
Haut