Le coran contient-il des erreurs?

doudouzazou1 à dit:
tu me défies ? :D alors encore 1 : Au verset [7:54], la création s'étale sur 6 jours tandis qu'aux versets [41:9-12], elle s'étale sur 8.

Le Coran [7:54]
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours [...]

Le Coran [41:9-12]
9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

combien de temps pour créer la terre ? 6 ou 8 j ?

p.s. : en tout cas merci d'éclairer ma lanterne, mais qd meme c'est pas très clair. j'ai bien compris que dans le 1er verset yavait plein d'anges et dans le 2me juste 1 mais n'est ce pas contradictoire car ils sont venus tous pour la meme annonce

lol, sites anti-islam du niveau 6eme mdr ( dsl je m'emporte )

réponse personnel:
exemple au cas ou tu na pas compris: je part de paris, je met 5h pour aller à lyon et je met 9h pour aller à marseille. combien de temps je met en tout pour me rendre à marseille? 5h+9h? faux, les 5h de lyon font partis du trajet pour aller à marseil. donc la réponse est 9h. tout comme la terre a été crée en 4 jour ( dont 2 ont servi pour la création de la terre sans les ressources )



Réponse du site Info-Islam

Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles. Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.




marie et les anges:

"Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel." citation prise du site Info-Islam et ou il y a les prochaines réponses à t prochaines questions mdr, cherche autre chose looooooool
 

doudouzazou1

gone with the wind
tktmmpas à dit:
Je te demande pardon pour cette insulte, désolé, je n'aurais pas dû. Sinon, un livre divin ne devrait justement pas pouvoir être compris par tout le monde. Pour l'essentiel, ce qui forme le socle de la religion ok, mais ce dont on parle maintenant n'est pas nécessaire à savoir si l'on veut se renseigner sur l'islam.
bon moi aussi je te demande pardon d'avoir relevé les erreurs du coran que l'on peut interpreter chacun à notre manière suivant l'endroit où l'on se trouve. c'est ce que je disais tantot à dresseur, que si on s'amusait à décortiquer les livres saints on n'aurait pas fini et de plus ça mènerait nulle part. sinon à recommencer les guerres de religion ce qui est un non-sens à notre époque. j'arrete là ce topic. bonne soirée à toi, et désolée si je t'ai taquinée sur ce sujet.
 

doudouzazou1

gone with the wind
omar3 à dit:
lol, sites anti-islam du niveau 6eme mdr ( dsl je m'emporte )

réponse personnel:
exemple au cas ou tu na pas compris: je part de paris, je met 5h pour aller à lyon et je met 9h pour aller à marseille. combien de temps je met en tout pour me rendre à marseille? 5h+9h? faux, les 5h de lyon font partis du trajet pour aller à marseil. donc la réponse est 9h. tout comme la terre a été crée en 4 jour ( dont 2 ont servi pour la création de la terre sans les ressources )



Réponse du site Info-Islam

Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles. Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.




marie et les anges:

"Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel." citation prise du site Info-Islam et ou il y a les prochaines réponses à t prochaines questions mdr, cherche autre chose looooooool
non c'était tirée d'un site islam justement je peux meme te donner l'adresse. yavait les questions et les réponses :)
 
doudouzazou1 à dit:
bon moi aussi je te demande pardon d'avoir relevé les erreurs du coran que l'on peut interpreter chacun à notre manière suivant l'endroit où l'on se trouve. c'est ce que je disais tantot à dresseur, que si on s'amusait à décortiquer les livres saints on n'aurait pas fini et de plus ça mènerait nulle part. sinon à recommencer les guerres de religion ce qui est un non-sens à notre époque. j'arrete là ce topic. bonne soirée à toi, et désolée si je t'ai taquinée sur ce sujet.
Non, c'est rien ;). Désolé de m'être emporté mais tes questions peuvent trouver réponses par une recherche personnelle, c'est ce que je te conseille, parce que sur bladi ça part toujours en freestyle, ce n'est pas vraiment la meilleure méthode!
;)
 
doudouzazou1 à dit:
ho ho on commence avec les insultes .... pourquoi n'est ce pas plus clair ?? puisque ce livre devrait pouvoir etre compris meme par des connes kom moi ? je m'étonne qu'allah n'ait pas pensé à ça, que des gens **** pouvaient lire son livre et ne pas faire le rapprochement....

"Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ? " (Sourate 47 ; verset 23)

"Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment." (Sourate 2 ; verset 7)
 
AdybenHatem à dit:
C'est un quizz?mais attention de pas trop trainer sur les sites ou tu as pecher tes questions.

Réponse Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.

Qui jetait les calames (baguettes divinatoires) ?
 
omar3 à dit:
lol, sites anti-islam du niveau 6eme mdr ( dsl je m'emporte )

réponse personnel:
exemple au cas ou tu na pas compris: je part de paris, je met 5h pour aller à lyon et je met 9h pour aller à marseille. combien de temps je met en tout pour me rendre à marseille? 5h+9h? faux, les 5h de lyon font partis du trajet pour aller à marseil. donc la réponse est 9h. tout comme la terre a été crée en 4 jour ( dont 2 ont servi pour la création de la terre sans les ressources )



Réponse du site Info-Islam

Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles. Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.




marie et les anges:

"Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel." citation prise du site Info-Islam et ou il y a les prochaines réponses à t prochaines questions mdr, cherche autre chose looooooool
EXCELLENTE RÉPONSE, LES ENNEMIS DE L'ISLAM ET DE LA LANGUE ARABE (ILS SAVENT BIEN À QUI JE M'ADRESSE), APPRENDRONT À LIRE LE CORAN.
 
Dites moi svp ceux qui maitrise bien la langue arabe,j'ai lu dans le livre "la Bible,le Coran et la science" que le terme qui decrit les jours de la création de la terre,signifié "longue période" et non "jours" ?
Qu'en est -il?
 
Dresseur à dit:
EXCELLENTE RÉPONSE, LES ENNEMIS DE L'ISLAM ET DE LA LANGUE ARABE (ILS SAVENT BIEN À QUI JE M'ADRESSE), APPRENDRONT À LIRE LE CORAN.

Ca ne m'étonne que tu félicites les plus jeunes pour less copier-collers, ils sont sur la voie du maître...

Mais attends, je m'en vais te chercher aussi quelques trucs de dessous le tapis...
 

limadala

Où suis-je?
abdNasser à dit:
Dites moi svp ceux qui maitrise bien la langue arabe,j'ai lu dans le livre "la Bible,le Coran et la science" que le terme qui decrit les jours de la création de la terre,signifié "longue période" et non "jours" ?
Qu'en est -il?
Exact:
ayam ne veut pas dire jour mais bien unités de temps.
C'est pour cette raison que si le monde est crée en 6 jours, cela veut dire en 6 unités de temps. Mais jusqu'à présent on ignore la durée de cette "unité de temps". Ca vient de l'hebreux.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
doudouzazou1 à dit:
c'est paaaaaaaaaas un site anti-islam : voici l'adresse amusez-vous : Info-Islam



j'ai pas besoin de ce genre de site pour connaitre l'islam .


par contre je vois pas pk tu fais une copier/coller de ces questions sur ce site puisque t'as deja la reponse sur le mm site je crois :D
 
abdNasser à dit:
Dites moi svp ceux qui maitrise bien la langue arabe,j'ai lu dans le livre "la Bible,le Coran et la science" que le terme qui decrit les jours de la création de la terre,signifié "longue période" et non "jours" ?
Qu'en est -il?
Nos "jours" sont la période d'une rotation de la Terre. Dans le Coran ainsi que dans la Bible, on pare de "jours" avant même la création de la Terre. Donc on ne parle pas de jours de 24 heures.
 
omar3 à dit:
"Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ? " (Sourate 47 ; verset 23)

"Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment." (Sourate 2 ; verset 7)

Je crois que ces versets parlent de ceux qui n'arrivent pas à avoir une lecture critique du Coran.
 
limadala à dit:
Exact:
ayam ne veut pas dire jour mais bien unités de temps.
C'est pour cette raison que si le monde est crée en 6 jours, cela veut dire en 6 unités de temps. Mais jusqu'à présent on ignore la durée de cette "unité de temps". Ca vient de l'hebreux.
Barak Allah oufik ainsi qu 'a tktmmpas
 
AdybenHatem à dit:
C'est un quizz?mais attention de pas trop trainer sur les sites ou tu as pecher tes questions.

Réponse Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.

Un enfant de maternelle verrait la contradiction... Est-ce que Dieu t'a bouché les oreilles et fermé les yeux ?
 
abdNasser à dit:
Dites moi svp ceux qui maitrise bien la langue arabe,j'ai lu dans le livre "la Bible,le Coran et la science" que le terme qui decrit les jours de la création de la terre,signifié "longue période" et non "jours" ?
Qu'en est -il?
LE CORAN LUI MEME LE DIT:

sourate alhaj verset 47:
Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
 
RabbNasser à dit:
Un enfant de maternelle verrait la contradiction... Est-ce que Dieu t'a bouché les oreilles et fermé les yeux ?
marie et les anges:

"Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel." citation prise du site Info-Islam et ou il y a les prochaines réponses à t prochaines questions mdr, cherche autre chose looooooool

tu me fais rire et pitié rabnaser et tu fais les enfants de la maternelle.
 
doudouzazou1 à dit:
tu me défies ? :D alors encore 1 : Au verset [7:54], la création s'étale sur 6 jours tandis qu'aux versets [41:9-12], elle s'étale sur 8.

Le Coran [7:54]
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours [...]

Le Coran [41:9-12]
9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

combien de temps pour créer la terre ? 6 ou 8 j ?

Il y clairement huit jours dans le second passage, car les deux premiers jours ne font pas partie des quatre suivants : Dieu ne crée pas quelquechose sur la terre si elle n'existe pas encore. Donc ca fait 2 + 4 + 2 = 6 … + 2 = 8 le compte n’y est pas.

omar3 à dit:
lol, sites anti-islam du niveau 6eme mdr ( dsl je m'emporte )

réponse personnel:
exemple au cas ou tu na pas compris: je part de paris, je met 5h pour aller à lyon et je met 9h pour aller à marseille. combien de temps je met en tout pour me rendre à marseille? 5h+9h? faux, les 5h de lyon font partis du trajet pour aller à marseil. donc la réponse est 9h. tout comme la terre a été crée en 4 jour ( dont 2 ont servi pour la création de la terre sans les ressources )

Eh bien oui, tu as raison de rire ! Sixième c’est encore trop fort, il faut se mettre au niveau et aller chercher un site niveau maternelle… 

Si je reprends ton exemple : je mets 5 heures pour aller de Paris à Lyon en voiture, puis 9 heures pour aller en train à Marseille. Et toi, tu essaies de faire croire que les cinq heures de voiture doivent être comptées dans les 9 heures de trains ??? Allez, ca ne prend pas… C’est bien 5 heures de voiture et 9 heures de train, car de la même manière que je ne peux pas prendre le train avant d’avoir achevé le trajet en voiture, Dieu ne peut pas créer quelquechose sur la terre avant d’avoir créée la terre. A moins que la terre soit incréée comme l’a dit Dresseur dans un autre post… Et que « jour » signifie « unité de temps égale à 0 »…
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
d'apres tes interventions Monsieur RabbNasser , je vois que t'es vRaiment fOrt.


Tu peux nous détailler les erreurs ds le coran car c'est ca le sujet de ce tOpic. et pas les attaques aux perSonnes.


Merci :)

RabbNasser à dit:
Et d'après ton avatar, il ne reste plus grand chose dans ta tête...


RabbNasser à dit:
Un enfant de maternelle verrait la contradiction... Est-ce que Dieu t'a bouché les oreilles et fermé les yeux ?
 
RabbNasser à dit:
Un enfant de maternelle verrait la contradiction... Est-ce que Dieu t'a bouché les oreilles et fermé les yeux ?

ben en fait,j'etais pas tres studieux a la maternelle,pendant que mes camarades s'initiaient a l'algèbre et la physique,moi je peignais de grand dessins naif.
 
RabbNasser à dit:
Il y clairement huit jours dans le second passage, car les deux premiers jours ne font pas partie des quatre suivants : Dieu ne crée pas quelquechose sur la terre si elle n'existe pas encore. Donc ca fait 2 + 4 + 2 = 6 … + 2 = 8 le compte n’y est pas.



Eh bien oui, tu as raison de rire ! Sixième c’est encore trop fort, il faut se mettre au niveau et aller chercher un site niveau maternelle… 

Si je reprends ton exemple : je mets 5 heures pour aller de Paris à Lyon en voiture, puis 9 heures pour aller en train à Marseille. Et toi, tu essaies de faire croire que les cinq heures de voiture doivent être comptées dans les 9 heures de trains ??? Allez, ca ne prend pas… C’est bien 5 heures de voiture et 9 heures de train, car de la même manière que je ne peux pas prendre le train avant d’avoir achevé le trajet en voiture, Dieu ne peut pas créer quelquechose sur la terre avant d’avoir créée la terre. A moins que la terre soit incréée comme l’a dit Dresseur dans un autre post… Et que « jour » signifie « unité de temps égale à 0 »…
Posté par omar3
lol, sites anti-islam du niveau 6eme mdr ( dsl je m'emporte )

réponse personnel:
exemple au cas ou tu na pas compris: je part de paris, je met 5h pour aller à lyon et je met 9h pour aller à marseille. combien de temps je met en tout pour me rendre à marseille? 5h+9h? faux, les 5h de lyon font partis du trajet pour aller à marseil. donc la réponse est 9h. tout comme la terre a été crée en 4 jour ( dont 2 ont servi pour la création de la terre sans les ressources )



Réponse du site Info-Islam

Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles. Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.




marie et les anges:

"Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel." citation prise du site Info-Islam et ou il y a les prochaines réponses à t prochaines questions mdr, cherche autre chose looooooool
---------------------------------------------
---------------------------------------------
Sourate al-Imrane verset 7 : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
-----------------------------------------------
-----------------------------------------------
 
RabbNasser à dit:
Il y clairement huit jours dans le second passage, car les deux premiers jours ne font pas partie des quatre suivants : Dieu ne crée pas quelquechose sur la terre si elle n'existe pas encore. Donc ca fait 2 + 4 + 2 = 6 … + 2 = 8 le compte n’y est pas.



Eh bien oui, tu as raison de rire ! Sixième c’est encore trop fort, il faut se mettre au niveau et aller chercher un site niveau maternelle… 

Si je reprends ton exemple : je mets 5 heures pour aller de Paris à Lyon en voiture, puis 9 heures pour aller en train à Marseille. Et toi, tu essaies de faire croire que les cinq heures de voiture doivent être comptées dans les 9 heures de trains ??? Allez, ca ne prend pas… C’est bien 5 heures de voiture et 9 heures de train, car de la même manière que je ne peux pas prendre le train avant d’avoir achevé le trajet en voiture, Dieu ne peut pas créer quelquechose sur la terre avant d’avoir créée la terre. A moins que la terre soit incréée comme l’a dit Dresseur dans un autre post… Et que « jour » signifie « unité de temps égale à 0 »…


incroyable? vidéo gag? je dirai pluto " plin les yeux ". j'invite tout le monde à écouter ce que Rabbnasser à dit, lol

je te re-éxplique:

je part de paris, et je met 5h pour aller à lyon ET ( et non PUIS ) 9h pour aller à marseille ( toujours en voitrue qui a parler de train? )

regarde bien ce qui est dit dans le coran, tu est sur que c marqué puis? regarde bien:

9. "Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,"

ici, Dieu crée seulement la surface inférieur de la terre.


10. "C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent."

ici Dieu configure la terre en lui ajoutant des ressources et des montagnes, il n'y a pas de PUIS, mais cela fait partis des 2 premeir jour

11. "Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre..."

et c la qu'il y a une distinction, avec le ENSUITE.

ne voit-tu pas que Dieu veut de nous des gens qui refléchisse un minimum, et non des gens qui regardent des versets sans utiliser son cerveau.
 

limadala

Où suis-je?
L'intelligence du prophete était de dire qu'il était le dernier. Mais il aurait pu s'abstenir de dire que son message provenait de dieu.
Ca nous aurait éviter tout ce bla bla melé d'insultes et de reglements de compte personnels.

Dommage...
 
limadala à dit:
L'intelligence du prophete était de dire qu'il était le dernier. Mais il aurait pu s'abstenir de dire que son message provenait de dieu.
Ca nous aurait éviter tout ce bla bla melé d'insultes et de reglements de compte personnels.

Dommage...

si tu dis cela, c que né pas musulmans, car les musulmans croivent que le prophete sws est le messager d'Allah.
 
Dresseur à dit:
marie et les anges:

"Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel." citation prise du site Info-Islam et ou il y a les prochaines réponses à t prochaines questions mdr, cherche autre chose looooooool

tu me fais rire et pitié rabnaser et tu fais les enfants de la maternelle.

Dresseur, arrête de rire comme un enfant et sois plus sérieux ! Tes histoires de calames sont mal interprétées, ce ne sont pas les anges qui choisissent qui va venir faire l'annonce à Marie, puisqu'il est clairement indiqué dans la même passage qu'ils lui annoncent collectivement. L'histoire des catales dont tu parles provient d'extraits d'écrits apocryphes chrétiens pour savoir quel homme épouserait Marie :

Je cite : "Cette allusion coranique au tirage au sort par lancer de calame, pour désigner à qui devait revenir la garde de Marie encore enfant est tirée de textes chrétiens apocryphes.
Extraits :
"...Et le prêtre revêtit l'habit aux douze clochettes, pénétra dans le Saint des Saints et se mit en prière. Et voici qu'un ange du Seigneur apparut, disant : 'Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme.'
Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette du Seigneur retentit, et voici qu'ils accoururent tous.
Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête.
Alors le prêtre : 'Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur.' "
(Protévangile de Jacques VIII,3-IX,1)
"Joseph apporta son rameau; et, lorsque celui-ci fleurit aussitôt et qu'une colombe venant du ciel prit place sur sa pointe, il fut clair aux yeux de tous que c'était à lui que la Vierge devrait être accordée en mariage."
(Évangile apocryphe de la nativité de Marie)

Tu vois bien que les calames ne désignaient pas ce que tu dis. Donc, contradiction du Coran.
 
limadala à dit:
L'intelligence du prophete était de dire qu'il était le dernier. Mais il aurait pu s'abstenir de dire que son message provenait de dieu.
Ca nous aurait éviter tout ce bla bla melé d'insultes et de reglements de compte personnels.

Dommage...
en plus c'est un musulman qui ouvert ce topic pour défier les chretiens et leur bible plein de conneries.
 
redaune44 à dit:
d'apres tes interventions Monsieur RabbNasser , je vois que t'es vRaiment fOrt.


Tu peux nous détailler les erreurs ds le coran car c'est ca le sujet de ce tOpic. et pas les attaques aux perSonnes.


Merci :)

Je viens de démontrer que l'argument pour contrer la contradiction du nombre d'anges de l'annonce à Marie était faux.
 
Haut