le Coran n'est-il pas suffisant pour les musulmans?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Musulmans bien sûr, mais on peut supposer que les enseignements du Prophète (SWL) etaient transmis a l'oral.

Al-Boukhari n'a fait que les compiler et verifier leur véracités.
Comme tu le dis, c'est une supposition.

Mohamed n'a pas rencontré personnellement tous les convertis à l'islam. Tous les convertis à l'islam, de son vivant ou après sa mort jusqu'à la parution des recueils de Boukhari, n'ont pas nécessairement eu la chance de connaître toutes ses paroles et tous ses actes. Je ne parle même pas de ceux qui connaissaient des paroles attribuées à Mohamed et qui ont été estampillées plus tard comme "faibles" sinon attribuées par erreur, suite aux travaux de Boukhari.
Etaient-ce de mauvais musulmans, ces personnes qui n'auraient pu connaître tout ce que Mohamed a dit et fait, et étaient-ce de mauvais musulmans ces autres qui pensaient de façon erronée que Mohamed avait fait et/ou dit telle ou telle chose?

Très sincèrement, je trouve appréciable que les adeptes d'une religion cherchent à connaître ce que les personnes qu'ils considèrent comme des modèles ont pu dire et faire, pour s'en inspirer. Je trouve plus surprenant que les recueils humains (donc par essence imparfaits) puissent être élevés pratiquement au rang de vérité divine... Vérités humaines élevées au rang divin mais sans lesquelles (ou au cas où une personne émettrait certaines réserves à leur endroit) la personne serait forcément exclu de la communauté des "bons" croyants...
Je le répète, je ne vais pas prendre partie pour tel ou tel, mais cette façon de voir les choses me surprend.

Bonne soirée.
 
@Si vous avez des accusations a faire, ou des questions a poser et demander des comptes, c'est pas aux musulmans ( coraniste ou autres) , Mais faut demander des comptes aux saoudiens et leurs sectes ( wahhabisme, salafiste, et bla bla)...

Un coraniste est tout simplement un musulman qui evite d'etre tromper par les hadiths ( saoudients) et s'efforce de comprendre ce " qui reste a comprendre" du coran et donc de sa religion.

salam

1.On n'est pas pour juger où faire du Takfir seul allah est juge.

2.Depuis quand les hadiths sont ( saoudiens )...est ce que la Saoudie est le centre d'islam pour lui accorder des hadith Ittaqui allah dans tes propos.

c'est un Etat politique comme tout pays arabe pourqoui on accorde à un pays un privilège plus que les autres.
 
Comme tu le dis, c'est une supposition.

Mohamed n'a pas rencontré personnellement tous les convertis à l'islam. Tous les convertis à l'islam, de son vivant ou après sa mort jusqu'à la parution des recueils de Boukhari, n'ont pas nécessairement eu la chance de connaître toutes ses paroles et tous ses actes. Je ne parle même pas de ceux qui connaissaient des paroles attribuées à Mohamed et qui ont été estampillées plus tard comme "faibles" sinon attribuées par erreur, suite aux travaux de Boukhari.
Etaient-ce de mauvais musulmans, ces personnes qui n'auraient pu connaître tout ce que Mohamed a dit et fait, et étaient-ce de mauvais musulmans ces autres qui pensaient de façon erronée que Mohamed avait fait et/ou dit telle ou telle chose?

Très sincèrement, je trouve appréciable que les adeptes d'une religion cherchent à connaître ce que les personnes qu'ils considèrent comme des modèles ont pu dire et faire, pour s'en inspirer. Je trouve plus surprenant que les recueils humains (donc par essence imparfaits) puissent être élevés pratiquement au rang de vérité divine... Vérités humaines élevées au rang divin mais sans lesquelles (ou au cas où une personne émettrait certaines réserves à leur endroit) la personne serait forcément exclu de la communauté des "bons" croyants...
Je le répète, je ne vais pas prendre partie pour tel ou tel, mais cette façon de voir les choses me surprend.

Bonne soirée.


Pour dénoués tout ces nœuds,
La Solution est très simple :

A l'Epoque de Muhamed
-Muhamed enseigner le coran et des "Hadiths" et des "Lois Judaique", non pas " les siens" , mais ceux des prophètes avant lui , en particulier Moise. Ce qu'on appelle en arabe les "Israilet" ( l'histoire des fils d'Israel) , en plus des Lois ( qu'on nomme Mishnah)

voir Mishnah ( tradition orale mise par Ecrits) ; voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mishnah

Le coran etait donc constitué de base " écrites" ( base du livre) et des préceptes ( lois) orale mise par écrits....d'ailleurs c'est ce qu'on trouve tout au long du coran ( les semences, les fetes, les pelerinages, les ablutions,les femmes, l'heritage,


200 ans après. Des "bédouins" reprennent ces " hadiths" pour les adapter a Muhamed, alors qu'a la base il ne s'agissait pas de Muhamed. Ca aurait pu etre " bien" , le seul problème c'est que les bédouins l'on adapter a leurs " désirs". ( Bédouins diffèrent d'arabe), et pour certains d'entre eux, ils avaient l'esprit un peu " pervertie" ( surtout question femmes)

exemple :" le prophete ( Moise) a dis" devient :" Mohamed a dit".
une transposition qui a du prendre 200 ans, d'ou l'explication d'un vide de 220 ans.
 
salam

1.On n'est pas pour juger où faire du Takfir seul allah est juge.

2.Depuis quand les hadiths sont ( saoudiens )...est ce que la Saoudie est le centre d'islam pour lui accorder des hadith Ittaqui allah dans tes propos.

c'est un Etat politique comme tout pays arabe pourqoui on accorde à un pays un privilège plus que les autres.

Ces eux qui se sont accordés ce privilèges, tout seul, d'ailleurs ils se sont même octroyer " La Mecque et son pèlerinage". Et pourtant pas un seul musulman au monde n'a " voter" pour eux ou elu un cheikh saoudiens qui parlerait aux noms des musulmans.

Par conséquent eux parlent aux noms de l'islam et des musulmans, ...d'ailleurs a aucun moment ils n'apportent la preuve ( historique) de ce qu'ils affirment...c'est interdit!

Personnellement je ne comprend pas " Leurs Islam", ni même leurs histoires., et je n'accorde aucune crédibilité a leurs cheikh ...c'est comme ca! disant qu'ils ne m'inspirent pas confiance.

Mon Islam est totalement a l'opposé , et pourtant par chance! on a le meme coran. Ils peuvent pas nous arnaquer aussi facilement.
 
salam

1.On n'est pas pour juger où faire du Takfir seul allah est juge.

2.Depuis quand les hadiths sont ( saoudiens )...est ce que la Saoudie est le centre d'islam pour lui accorder des hadith Ittaqui allah dans tes propos.

c'est un Etat politique comme tout pays arabe pourqoui on accorde à un pays un privilège plus que les autres.

J'accuse les " savants" saoudiens, cheikh , imam, et cie de menteur....d'opportuniste etc...
j'ai le droit non ?

Tout en respectant le peuple saoudiens et l'islam DU coran..
j'ai le droit ou ca aussi c'est hram ?
 
Ces eux qui se sont accordés ce privilèges, tout seul, d'ailleurs ils se sont même octroyer " La Mecque et son pèlerinage". Et pourtant pas un seul musulman au monde n'a " voter" pour eux ou elu un cheikh saoudiens qui parlerait aux noms des musulmans.

Par conséquent eux parlent aux noms de l'islam et des musulmans, ...d'ailleurs a aucun moment ils n'apportent la preuve ( historique) de ce qu'ils affirment...c'est interdit!

Personnellement je ne comprend pas " Leurs Islam", ni même leurs histoires., et je n'accorde aucune crédibilité a leurs cheikh ...c'est comme ca! disant qu'ils ne m'inspirent pas confiance.

Mon Islam est totalement a l'opposé , et pourtant par chance! on a le meme coran. Ils peuvent pas nous arnaquer aussi facilement.

Je suis désolé mais tout le monde et n'importe qui sur ce forum prêche :D
sans faire aucune recherche ni étude islamique ni en science de hadith ni en fiqh pour venir exposer son AVIS et donner des fatwas........La fitna tout simplement.

Toi tu mis en doute la sunna et tu met en doute des cheikh car sont saoudiens wahhabites où salafistes.
Un cheikh peut se tromper mais je doute qu'un gars qui se reveille un matin et pond un sujet sur bladi soit mieux plaçé pour discuter un sujet aussi sensible sans aucune reférence religieuse.

allah yahdi .
 
Le "Coranisme" est tout à fait nouveau, et je n'ai jamais vu de savant coraniste...
En général ils rejettent les savants, (n'est-ce pas compassion :D ) ils sont comme des amateurs qui croient avoir trouver le bon chemin...
C'est comme ça que je les voit !
de mémoire mon grand-père ne ma j'aimais cite un Hadiths

tu dit des chose sans ©œur, un croyant qui ne se base que sur le coran, invoque le tout compatissent avec ça:1.6-7 Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna


tu pense que le créateur ne va pas lui réponde, sous prétexte qui ne suivent pas, un homme qui est a t'es yeux un Savant ?
 
Je suis désolé mais tout le monde et n'importe qui sur ce forum prêche :D
sans faire aucune recherche ni étude islamique ni en science de hadith ni en fiqh pour venir exposer son AVIS et donner des fatwas........La fitna tout simplement.

Toi tu mis en doute la sunna et tu met en doute des cheikh car sont saoudiens wahhabites où salafistes.
Un cheikh peut se tromper mais je doute qu'un gars qui se reveille un matin et pond un sujet sur bladi soit mieux plaçé pour discuter un sujet aussi sensible sans aucune reférence religieuse.

allah yahdi .


Un vieux musulman de quartier ou de café, qui s'interresse un peu a l'Histoire ( avec un grand H)et aux religions est plus " savant" qu'un savant saoudiens, pour la simple est bonne raison qu'il ne fallait pas être savant pour comprendre.

Ce genre d'argument est typique d'un gourou ( secte), " vous etes pas savant du coran, donc vous pouvez pas comprendre, je vous l'explique"...!

a ce titre la, tout les mecquois de l'epoque etait des savants alors ?..Comment des bedouins perdu dans le desert auraient ils pu comprendre le moindre mot du coran de Muhamed....

a part sous la torture, t'envisage quoi ?

dixit le coran : " le coran est simple, et denués de tortuosité, facile a retenir, et a comprendre".....declaré l'inverse, c'est faire de la manipulation mentale ( a la saoudienne)
 
Je suis désolé mais tout le monde et n'importe qui sur ce forum prêche :D
sans faire aucune recherche ni étude islamique ni en science de hadith ni en fiqh pour venir exposer son AVIS et donner des fatwas........La fitna tout simplement.

Toi tu mis en doute la sunna et tu met en doute des cheikh car sont saoudiens wahhabites où salafistes.
Un cheikh peut se tromper mais je doute qu'un gars qui se reveille un matin et pond un sujet sur bladi soit mieux plaçé pour discuter un sujet aussi sensible sans aucune reférence religieuse.

allah yahdi .


Désolé, les seuls qui disent n'importe quoi sont bien les Ulémas , qui se sont auto-proclamés Ulémas. parce qu'ils récitent par coeur le coran !( sans le comprendre)

Ils y a plus de modeste musulmans qui savent lire et comprendre le coran, que de Ulémas.ou docteur ( autoproclamer) d'Arabie, ou d'Égypte et cie...!

ps : on peut se tromper, c'est humain ! mais se tromper pendant 14 siecles et le radoter h 24 a la tv ou autres...ca devient autre chose que " un doute"! l'erreur a des limites.
 
tu pense que avant la fin du 20ème siècle tout les croyant ne se référé dans les Hadiths ?

Malheureureusement, de plus en plus,...plus le temps avance plus on s'écarte du coran, ou plutot du ( vrai) sens du coran.

Tous le monde prend plus la peine de lire le coran, suffit d'allumer la tv et écouter un barbu, radoter des hadiths h24.

Si les musulmans prenaient la peine de lire le coran, ...je pense que les Ulémas pointeront aux chômages. qui dis chomage dis pas d'argent, qui dis pas d'argent ...
 
Désolé, les seuls qui disent n'importe quoi sont bien les Ulémas , qui se sont auto-proclamés Ulémas. parce qu'ils récitent par coeur le coran !( sans le comprendre)

Ils y a plus de modeste musulmans qui savent lire et comprendre le coran, que de Ulémas.ou docteur ( autoproclamer) d'Arabie, ou d'Égypte et cie...!

ps : on peut se tromper, c'est humain ! mais se tromper pendant 14 siecles et le radoter h 24 a la tv ou autres...ca devient autre chose que " un doute"! l'erreur a des limites.

Franchement du n'importe qoui...:D

Tu compares entre des Oulémas cheikh ayant passé des années en science du hadith, fikh, sciences de charia que soit en Azhar, Université al saoud, au Liban, syrie, Maghreb ( cheikh Qaradawy, albany, ibn baz, al oteimine, abu ishak al huwainy, Muhammad Hassan, mahmoud al masry, hussein yacob) à certains paranos qui créent des pseudos sur ce forum et venir prêcher dans tout sujet à leur guise sans connaître le gros Fardeau devant allah de prêcher ...............ma cha allah.
Tu n'est pas mieux plaçé ni toi ni moi pour les juger il faut arriver à leur niveau avant de débattre...le temps que eux consacrent leur temps à la recherche et da3wa, certains passent leur temps sur les sites de jeux et le dernier cri de Ps2 :D

Chaque cheikh peut se tromper ce n'est pas un messager infaible........hacha li allah... il aura son prix s'il a raison où s'il a tort.
"قوله صلى الله عليه وسلم :إذا حكم الحاكم فاجتهد ثم أصاب فله أجران وإذا حكم فاجتهد ثم أخطأ فله أجر
Je m'arrête là car le débat tombe dans l'insulte des oulémas.
 
Franchement du n'importe qoui...:D

Tu compares entre des Oulémas cheikh ayant passé des années en science du hadith, fikh, sciences de charia que soit en Azhar, Université al saoud, au Liban, syrie, Maghreb ( cheikh Qaradawy, albany, ibn baz, al oteimine, abu ishak al huwainy, Muhammad Hassan, mahmoud al masry, hussein yacob) à certains paranos qui créent des pseudos sur ce forum et venir prêcher dans tout sujet à leur guise sans connaître le gros Fardeau devant allah de prêcher ...............ma cha allah.
Tu n'est pas mieux plaçé ni toi ni moi pour les juger il faut arriver à leur niveau avant de débattre...le temps que eux consacrent leur temps à la recherche et da3wa, certains passent leur temps sur les sites de jeux et le dernier cri de Ps2 :D

Chaque cheikh peut se tromper ce n'est pas un messager infaible........hacha li allah... il aura son prix s'il a raison où s'il a tort.
"قوله صلى الله عليه وسلم :إذا حكم الحاكم فاجتهد ثم أصاب فله أجران وإذا حكم فاجتهد ثم أخطأ فله أجر
Je m'arrête là car le débat tombe dans l'insulte des oulémas.



Ce que dis Cheikh Qardawy ( le nom est d'origine d'une tribu juif du hijaz, et pourtant il tise la haine des juifs), de Ibn Baz,( lui déclare en 1991 que la terre est plate), l'autre interdit et fait des fatwas contre les shorts-court pour les hommes, le maquillage,...etc,etc..

a ce niveau la c'est pas se tromper....c'est carrément se " moquer des gens"..
ils auraient mieux fait dallez a 'l'université ...celle de tout le monde.

Donc ce que disent ces Ulémas, menf....complétement..et je m'en porte bien.Par contre l'islam a cause d'eux s'en porte trés mal
 
Ce que dis Cheikh Qardawy ( le nom est d'origine d'une tribu juif du hijaz, et pourtant il tise la haine des juifs), de Ibn Baz,( lui déclare en 1991 que la terre est plate), l'autre interdit et fait des fatwas contre les shorts-court pour les hommes, le maquillage,...etc,etc..

a ce niveau la c'est pas se tromper....c'est carrément se " moquer des gens"..
ils auraient mieux fait dallez a 'l'université ...celle de tout le monde.

Donc ce que disent ces Ulémas, menf....complétement..et je m'en porte bien.Par contre l'islam a cause d'eux s'en porte trés mal

Ta réponse confirme l'anarchie intellectuelle de ce temps et surtout sur ce forum, tout le monde crée un pseudo et se déclare dans une secte Tout le monde s'emporte sur ce forum..tout le monde prêche donc je ne pend pas au sérieux tout ce qui sort ces sectes ( coranistes, rawafides, bahiens, khawarej., ahmady, etc.......)

« Certes, les gens du Livre qui vous ont précédé se sont divisés en 72 groupes et cette religion (l'Islam) en connaîtra 73 dont 72 iront en enfer et un seul au paradis. Ce groupe rassemblera les fidèles à la Sunna.» (Rapporté par Abou Dawoud, 4597)

Le groupe sauvé a été décrit encore dans ces propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): « Ma communauté sera divisée en 73 groupes dont tous iront en enfer à l'exception d'un seul:

- « Qui sont les gens de ce groupe,ô messager d'Allah?»

- « Ceux qui seront comme moi et mes compagnons.»

Allah yahdi al jami3.
 
Ta réponse confirme l'anarchie intellectuelle de ce temps et surtout sur ce forum, tout le monde crée un pseudo et se déclare dans une secte Tout le monde s'emporte sur ce forum..tout le monde prêche donc je ne pend pas au sérieux tout ce qui sort ces sectes ( coranistes, rawafides, bahiens, khawarej., ahmady, etc.......)

« Certes, les gens du Livre qui vous ont précédé se sont divisés en 72 groupes et cette religion (l'Islam) en connaîtra 73 dont 72 iront en enfer et un seul au paradis. Ce groupe rassemblera les fidèles à la Sunna.» (Rapporté par Abou Dawoud, 4597)

Le groupe sauvé a été décrit encore dans ces propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): « Ma communauté sera divisée en 73 groupes dont tous iront en enfer à l'exception d'un seul:

- « Qui sont les gens de ce groupe,ô messager d'Allah?»

- « Ceux qui seront comme moi et mes compagnons.»

Allah yahdi al jami3.



« Certes, les gens du Livre qui vous ont précédé se sont divisés en 72 groupes et cette religion (l'Islam) en connaîtra 73 dont 72 iront en enfer et un seul au paradis. Ce groupe rassemblera les fidèles à la Sunna.» (Rapporté par Abou Dawoud, 4597)

c'est une deformation des recits des " banu Israel" ( ceux sortie d'egypte ) du temps des pharaons. inspirés de la cosmologie egyptienne

la vrai histoire est :

Seth voulut se débarrasser de son frère Osiris dont il était jaloux. Il fit construire un coffre en bois précieux et déclara au cours d'un banquet qu'il l'of*frirait à celui dont le corps s'ajusterait exactement à ses dimensions. Osiris, qui était très grand, s'y installa et, aussitôt, Seth, aidé de 72 complices -les 72 génies des demi-décans du zodiaque*- referma le lourd couvercle sur lui et le scella avec du plomb fondu. Puis Seth et ses complices portèrent le coffre sur le Nil et le firent descendre jusqu'à la mer.

( toute l'histoire ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Isis)
la suite est interdite au - de 18 ans

Ces 72 personnes aprés on etait repris dans l'histoire de ceux qui ont quitter l'egypte ( prêtres) de Thebes sous akhenaton ( ce qu'on appelle l'exode)

la meme histoire repris , en remixant, par les 72-73 personnes ayant quitter La Mecque pour Médine...

etc, etc...
donc évite de me sortir des hadiths tout fait, qui servent a rien.

ca prouve une chose est que abu dawud, a " remixer" l'histoire des banu israel, qui eux meme on remixer , les histoires egyptiennes,...etc
 
@Si tu a bien suivit .

Abel = Seth
Et Cain= Osiris.

Caïn est l'aîné, Abel est le deuxième et Seth le troisième fils d'Adam et Ève. C'est à partir de Seth que la généalogie de Jésus est construite. ...

Genèse 4.25 Adam connut encore sa femme ; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.

=

Coran sourate 5 la table.
 
Si ce Coraniste est un érudit et expert , voir meme théologien ou s'il a fait des recherches ,des études pourquoi pas ?


on peut au moins en tirer qu'il y a vraiment une tradition des hadiths sans pour autant être un

savant. le début de la sourate fait allusion aux révélations qu'avait fait le prophète (salallah 3alayhi wa salam)

aux habitants de la Mecque, à propos de al isra wa al mi3raj. on peut voir dans cette sourate la confirmation, par allah

de ce récit (hadith :D) rapporté par al boukhari, sinon que le prophète (salallah 3alayhi wa salam)

faisait des révélations qui ne faisait pas partie du quran.

Le Voyage Nocturne et l’Ascension


De grands érudits, (non croyants) ont étudié les écrits religieux et ont donné des explications tout a faits valables

vas-y envoies mais juste par curiosité...

parce que sans la sira tu sais pas dans quelle circonstance les versets sont descendus

exemple

93.3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

ce verset est descendu lorsque le prophete sws etait eprouver par ses détracteur
lorsqu'il n'avait pas dit "inchallah " mentionné aussi dans la sourat 18
et c'est seulement 15 jours qu'il eu une autre revelation

ok merci ;)
 
Entre la mort de Muhamed et le premier Hadith ( bukkhari et cie) il s'est écouler entre 120 et 220 ans, ...

La question est : Pourquoi avoir attendu 200 ans ou 200 longues années ou 2 siècles, pour commencer a "rapporter " des dires ( hadiths) ?...

200 ans, c'est pas 2 ans, c'est pas 20 ans , c'est pas 2 jours.....!

Ils se sont réveillés un matin et il se sont dis : " Tiens ! et si on faisaient des hadiths" ???? parce que ceux avant nous n'y avaient pas pensaient ?"...


A mon avis, si Muhamed avait dis une chose importante, ceux qui l'entourent se seraient empresser de l'écrire , ou même le graver sur la roche ( si on trouve l'excuse du papier et de l'encre)... et si tu veux mon avis, ceux qui on ecrit et dis sur Muhamed,... ne CONNAISSAIT NI Muhamed, ni l'islam.

Comment un Ouzbek ( Ouzbekistan) comme Bukkhari, aurait fait le " travail" de "Mecquois" qui ne l'ont pas fait ?...C'est comme si un Suédois venait 200 ans aprés raconter l'histoire de Marrakech...!Comment c'est possible

شبهة الطعن في صحيح البخاري

http://www.i7ur.com/vb/t947.html

الطعن على صحيح البخاري نفق مظلم_الشيخ الحويني

http://www.youtube.com/watch?v=nG6NlmvfVZY


La suite du cours du cheikh Abu Ishak al huwainy

http://www.youtube.com/results?search_query=الطعن+في+البخاري&aq=f

wa salam.
 
Haut