Le crédit avec intérêt est-il haram pour l'emprunteur?

Alors montres moi le verset qui punit l'emprunteur si tu es véridique!

Sourate Al-i'Imran ayat 130:

"...ô les croyants ! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissez !"

Sourate Ar-Rum ayat 39:

"...Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'ALLAH, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d'ALLAH (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées..."

Sourate An-Nisaa ayat 161:

"... et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux..."

prêteur ou emprunteur, cela revient au même car tu payes les intérêts et tu pousses donc un autre personne à commetre le péché de l'usure. Comme le musulman qui vend des cigarettes ou de l'alcool, même s'il n'en boit pas, pousse les gens à commettre un péché,au lieu de les guider vers l'Islam.
Donc ce n'est pas la peine de faire semblant de ne pas comprendre en cherchant des excuses pour avoir bonne conscience. c'est interdit. demande à tous les sheikhs ou imams de ton entourage et fais moi des stats et tu verra qu'ils iront tous dans ce sens.
Le principe du crédit est qque chose d'abhorré par l'Islam. Sinon c'est faire la guerre à Dieu. Es-tu capable de faire la guerre à dieu pour obtenir une misérable bicoque pour un temps donné alors qu'au paradis tu peux en avoir de bien meilleur ?
 
Sourate Al-i'Imran ayat 130:

"...ô les croyants ! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissez !"

Qui c'est qui multiplie son capital? Ce sont bien sûr les préteurs ! Donc ici Dieu s'adresse aux créanciers avec intérêt et non aux emprunteurs!

Sourate Ar-Rum ayat 39:

"...Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'ALLAH, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d'ALLAH (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées..."

Qui c'est qui augmente ses bien : les préteurs bien sûr! Au dépens de qui , Les emprunteursévidemment! Donc Dieu s'adresse ici aux préteurs avec usure qui sont les pécheurs et non les emprunteurs qui sont les victimes!

Sourate An-Nisaa ayat 161:

"... et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux..."

."..qu'ils prennent des intérêts usuraires" ... " qu'ils mangent...." ==> Là aussi Dieu s'adressent à ceux qui prennent l'usure et ceux qui mangent les biens d'autrui (qui mangent l'usure) : Touours les préteurs qui sont concernés par l'avertissement et NON les emprunteurs!

Donc TOUS CES versets parlent du Préteur et non de l'emprunteur!

prêteur ou emprunteur, cela revient au même car tu payes les intérêts et tu pousses donc un autre personne à commetre le péché de l'usure. Comme le musulman qui vend des cigarettes ou de l'alcool, même s'il n'en boit pas, pousse les gens à commettre un péché,au lieu de les guider vers l'Islam.

C'est toi qui le dit ! tu mets au même rang celui qui mange les intérêts et celui qui est OBLIGE de les payer sans aucune preuve divivne du Coran!

Tu mets celui qui est forcé de payer les intérêts comme celui qui vends l'alcool pour s'enrichir alors qu'il peut chercher un autre travail! Mais le pauvre qui emprunte n'a pas d'autre choix que d'emprunter ou mendier!


Donc ce n'est pas la peine de faire semblant de ne pas comprendre en cherchant des excuses pour avoir bonne conscience. c'est interdit. demande à tous les sheikhs ou imams de ton entourage et fais moi des stats et tu verra qu'ils iront tous dans ce sens.
Le principe du crédit est qque chose d'abhorré par l'Islam. Sinon c'est faire la guerre à Dieu. Es-tu capable de faire la guerre à dieu pour obtenir une misérable bicoque pour un temps donné alors qu'au paradis tu peux en avoir de bien meilleur ?


Non mon frére! je viens de te démontrer qu'aucun verset n'interdit d'emprunter ni de payer ses intérêts par obligation! Car persone aujourd'hui ne te préteras pour acheter ta maison ou tes meubles ou ton électroménager sans intérêts!


TOUS LES VERSETS QUE TU AS CITES S'ADRESSENT AU PRETEUR ET NON A L'EMPRUNTEUR!

Alors comment tu juges??? Couperas tu la main de celui qui est victime de cambriolage car sa fenêtre n'était pas solide et il a "facilité" ainsi qu'on le vole????

As-tu un verset qui condamne l'emprunteur qui paye ses intérêts ?? Non !
 
Donc toi tu juges avec d'autres lois que celles du Seigneur (faites par les humains) et c'est trés grave!





Al-Maidah -5/44
Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.



5/45
Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes.

 
Qui c'est qui multiplie son capital? Ce sont bien sûr les préteurs ! Donc ici Dieu s'adresse aux créanciers avec intérêt et non aux emprunteurs!



Qui c'est qui augmente ses bien : les préteurs bien sûr! Au dépens de qui , Les emprunteursévidemment! Donc Dieu s'adresse ici aux préteurs avec usure qui sont les pécheurs et non les emprunteurs qui sont les victimes!



."..qu'ils prennent des intérêts usuraires" ... " qu'ils mangent...." ==> Là aussi Dieu s'adressent à ceux qui prennent l'usure et ceux qui mangent les biens d'autrui (qui mangent l'usure) : Touours les préteurs qui sont concernés par l'avertissement et NON les emprunteurs!

Donc TOUS CES versets parlent du Préteur et non de l'emprunteur!



C'est toi qui le dit ! tu mets au même rang celui qui mange les intérêts et celui qui est OBLIGE de les payer sans aucune preuve divivne du Coran!

Tu mets celui qui est forcé de payer les intérêts comme celui qui vends l'alcool pour s'enrichir alors qu'il peut chercher un autre travail! Mais le pauvre qui emprunte n'a pas d'autre choix que d'emprunter ou mendier!





Non mon frére! je viens de te démontrer qu'aucun verset n'interdit d'emprunter ni de payer ses intérêts par obligation! Car persone aujourd'hui ne te préteras pour acheter ta maison ou tes meubles ou ton électroménager sans intérêts!


TOUS LES VERSETS QUE TU AS CITES S'ADRESSENT AU PRETEUR ET NON A L'EMPRUNTEUR!

Alors comment tu juges??? Couperas tu la main de celui qui est victime de cambriolage car sa fenêtre n'était pas solide et il a "facilité" ainsi qu'on le vole????

As-tu un verset qui condamne l'emprunteur qui paye ses intérêts ?? Non !
Bonne analyse , tu as bien décortiqué le texte ;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam aleykom,

Je vois qu'il y a toujours une polémique autours des crédits avec intérêts.

Etudions ensemble les paroles de Dieu sur le sujet. Les versets sont trés clairs là desssus.


Al-Baqara - 2.275. ceux qui mangent de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : “Le commerce est tout à fait comme l'intérêt” Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.

Commentaires:

"ceux qui mangent de l'intérêt " ==> Nous voyons bien ici que ceux qui mangent les intérêts sont les préteurs et non les emprunteurs. Ici ceux qui, seront chatiés sont donc les créanciers avec intérêt.


"Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur..." ==> Là ausi qui a le pouvoir de cesser de pratiquer l'usure? C'est bien sûr le préteur. Celui qui a emprunté ne peut pas arréter de payer sous peine d'être exproprié ou d'aller en prison.

Donc ce verset s'adresse aux préteurs avec intérêt, et non aux emprunteurs.

Voyons la suite:


2.278. ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

commentaires

"renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire"..==> Qui c'est qui peut renoncer, à part celui qui a prêter et qui prend les intérêts? Donc ici c'est l'usurier qui est le seul concerné par ce verset.

La suite:


2.279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

Commentaires:

" Et si vous vous repentez,vous aurez vos capitaux. " ==> Nous voyons bien que le verset s'adresse à ceux qui ont LES CAPITAUX, donc aux préteurs et non aux emprunteurs.

"Vous ne léserez personne," ==> Nous comprenons bien ici que les préteurs lésent ceux qui payent les intérêts, donc les emprunteurs sont lésés. Alorsqui sera punis, ceux qui lésent ou bien ceux qui sont lésés???

"et vous ne serez point lésés.==> Donc les préteurs s'ils laissent tomber les intérêts, ne seront plus lésés par eux mêmes (en faisant du tort à eux mêmes).

la suite:

2.280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !


"A celui qui est dans la gêne, " ==> Nous comprenons bien ici que l'emprunteur est dans la gêne, c'est lui l'opprimé.

" accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance." ==> Il est clair ici l'ordre d'ACCORDER un sursis concerne le préteur et non l'emprunteur.

CONCLUSION : Ces versets s'adressent au créancier ( ou organisme préteur) avec intérêt et non à l'emprunteur!

C'est donc haram pour celui qui "mange" les intérêts et nous voyons que celui qui paye les intérêts est présenté comme celui qui subit l'injustice ("A celui qui est dans la gêne ).

Est ce que l'opprimé est puni aussi comme celui qui commet l'injustice? Comment jugez vous?

wassalamou aleykom.

oui le crédit avec crédit est haram pour l'emprunter !

est c'est pas nouveau !

est ton analyse est complétement fausse archi fausse attention car tu es en train d'autorisé une chose que DIEU a intérdit !




3/11: Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Dans ce cas, transmettez cette "bonne nouvelle" aux musulmans du monde entier :" Le crédit avec interêts est hallal !!!!!!!!!!!!!!!!!"

:D:D oui c'est vrai tous les plus grands savant du monde sont tous complétement dans l'erreur il faut vite les prevenir de leur égarement :D
 
Ceux qui emprunte sont d abord les esclaves du banquier puis les esclaves de la dounia!
C'est une honte de la oumma de vouloir obtenir des biens avec la meme maniere que ceux qui ont encouru la colere d'allah 'azawjel.

Pour votre confort vous delaisser l
si vous saviez comme fonctionne les banques vous comprendrez peur etre pourquoi celui qui pratique l'usure et celui qui signe avec lui, vous comprendrez pourquoi allah swt et son messager mohamed saws leur ont declarer la guerre!!!!

L'emprunteur et le préteur sont comme le dealer et le drogué
 
Credit a interet haram. Sauf pour ceux qui ont troquer la vie d'ici bas contre l au dela, les memes qui avant vous ont encouru la colere d'allah 'azawjel.

Pas d emprunteur pas d interet, pas d interet, prix raisonnable, prix raisonnable, loyer moderer, loyer moderer , vie digne et integre!!!!
Voila comment l interet mange l argent du pauvre!!
Et arretez de vous cachez derriere l avenir de vos enfants pour justifier le confort et le bien materiel que vous desirez possedez par pur avidite et par ignorance a ressembler a ceux qui ont delaisser dieu !!!!

Les memes qui favorise leur argent a payer des credit fort ou pas d ailleur, au detriment de l education des enfants!


El hamdulilah j ai pas recu d heritage, et si je veu en laisser a mes enfants, enfin si je peux alors je leur laisserai de l argent si dieu veut!
 
on a pas le choix....
1.5 milliards de musulmans dans le monde, si ils arretait cette pratique sioniste, on aurai pas ces problemes, on les a aujourd hui, c'est vrai, mais pensez à nos enfants. comment ils vont faire demain avec cette education sioniste de la possession de bien, peu importe la maniere, comment seront il dans la voie de dieu, eux , qui prefereront payer leur credit, et les soucis qui l accompagne plutot que de veiller a l'eductation islamique de leurs enfants.

nous sommes des inconscients aveuglés par la dounia
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui,tu as raison l' éducation des enfants sont important mais tu n' aimerai pas leurs laissé une héritage ici-bas. plus les années passe plus c'est chèr la vie, bien -sur tu peux leur laisser l' argent mai je ne croit pas que c'est suffisant, avec une maison ils pourronts au moins s'habriter.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
on a pas le choix....
1.5 milliards de musulmans dans le monde, si ils arretait cette pratique sioniste, on aurai pas ces problemes, on les a aujourd hui, c'est vrai, mais pensez à nos enfants. comment ils vont faire demain avec cette education sioniste de la possession de bien, peu importe la maniere, comment seront il dans la voie de dieu, eux , qui prefereront payer leur credit, et les soucis qui l accompagne plutot que de veiller a l'eductation islamique de leurs enfants.

nous sommes des inconscients aveuglés par la dounia


salam
rien a rajouter.... :)
 
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