Le Crédit Immobilier

Selon la parole d'Allah Azawajel, celui qui contracte un crédit avec intêrét (Riba) déclare la GUERRE A ALLAH !

Cependant, Al Qaradawi (Très apprécié de beaucoup de Coranistes) a decrété que le crédit immobilier avec intêrét était licite !

A vos claviers !
Je ne suis pas assez "savant" pour dire si le crédit avec interêts est licite ou pas, par contre celui qui arrive a trouver un prêt à taux zero est prié de me donner les coordonnées de la banque au plus vite.
MERCI.
 
salam,

la question que je me pose toujours est :eek:u trouve-t-on que celui qui subit(parcequ'il ne trouve aucun plaisir a contracter un pret) l'interet ou l'usure (c'est au choix) a le meme statut que celui qui la pratique?
 
Sujet d'actualité et intéressant qui semble opposer encore une fois l'islam avec l'évolution de la société.
Il faut peut-être situer cette interdiction dans son contexte...
Le monde musulman ne peut vivre actuellement sans banques et sans taux d'intérêts qui ont une conséquence directe sur l'investissement,l'économie du pays.Je ne vois pas comment on peut s'exclure de ce système,à moins de vivre en autocratie.Faut avoir la foi et le courage...
Pour chaque individu, il semble aussi impossible d'acheter un bien immobilier sans recours au crédit (déjà avoir le crédit n'est pas simple).Si pour l'individu,cela n'est pas toujours une nécessité, pour les états si.
Alors ça me fait bien rire, on voit bien aussi que quand il s'agit d'argent (intérêts pour l'économie d'un état..),soudain la plupart des pays musulmans adaptent la religion car ils ne pourraient vivre sans cela.Réaliste certes,alors que la plupart du temps ils font la morale sur des choses qui ne figurent même pas dans le coran.2 poids 2 mesures.
Comme quoi l'application de la religion est aussi une question d'intérêts ou comment vendre son âme au diable.
 
Haut