Le CRIF bloque la lutte contre l’islamophobie

Parce que vous niez les problèmes de société qui sont liés justement à la communauté Musulmane en France.
Par des jeunes indisciplinés qui sont pourtant responsables de leur acte et de leur parents.

Les jeunes indiscipliné n'ont de musulman que l’appartenance et non le comportement, trafique de drogue et rackette ne font pas partie de l'islam.

Je préfère voir Madoff qui s'intègre et qui vole du fric aux Etats-Unis que un Merah désintégré et tué au nom de la religion en France.

Et un Breivik ? tu aimes ou pas ? Les Norvégiens sont-ils raciste et xénophobe parce que UN des leurs à péter un plomb ?

Arrêtez de me dire que les Musulmans ne sont pas responsables, vous êtes responsables de votre image que vous donnez au sein de la société, donc quand la justice fait son travail et on est affaire à la justice en France, il y a pas à négocier.

Bon ben j'irais me flageller pour avoir pousser un jeune que j'ai jamais rencontré au terrorisme sans le vouloir et sans le savoir t'inquiètes...
 
Les jeunes indiscipliné n'ont de musulman que l’appartenance et non le comportement, trafique de drogue et rackette ne font pas partie de l'islam.



Et un Breivik ? tu aimes ou pas ? Les Norvégiens sont-ils raciste et xénophobe parce que UN des leurs à péter un plomb ?



Bon ben j'irais me flageller pour avoir pousser un jeune que j'ai jamais rencontré au terrorisme sans le vouloir et sans le savoir t'inquiètes...

Mais pourquoi vous le condamnez pas ces comportements par rapport à l'Islam?
Le représentant du CFCM, qu'est-ce qui fait en ce moment pour apaiser l'opinion publique des Français dans le pays?

Oui, Breivik à fait des choses atroces, mais pas au nom de la religion.
 
Mais pourquoi vous le condamnez pas ces comportements par rapport à l'Islam?

On le condamne, ce que l'on dit c'est la version officiel est un mensonge, et il n'y pas que nous qui l'affirmons mais aussi certaines familles de victime de Merah...

Le représentant du CFCM, qu'est-ce qui fait en ce moment pour apaiser l'opinion publique des Français dans le pays?

Je sais pas demande lui.

Oui, Breivik à fait des choses atroces, mais pas au nom de la religion.

Que ce soit au nom de la religion ou pas, une atrocité reste une atrocité point ! je vois pourquoi quand c'est religieux faut généralisé et quand sa l'est pas faut contextualisé...
 
On le condamne, ce que l'on dit c'est la version officiel est un mensonge, et il n'y pas que nous qui l'affirmons mais aussi certaines familles de victime de Merah...



Je sais pas demande lui.



Que ce soit au nom de la religion ou pas, une atrocité reste une atrocité point ! je vois pourquoi quand c'est religieux faut généralisé et quand sa l'est pas faut contextualisé...

Oui, bien faut continuer dans ce sens de condamner toute sorte d'extrémisme islamiste radicale qui font partie de la religion et de la communauté religieuse.

Moi, ce n'est pas mon problème, mais ceux qui font partie de cette communauté, car je ne suis pas Musulman, même si je fais en sorte de respecter ce Culte comme les autres religions.
 
Oui, bien faut continuer dans ce sens de condamner toute sorte d'extrémisme islamiste radicale qui font partie de la religion et de la communauté religieuse.

Les condamner oui, mais prétendre que c'est typiquement religieux comme portement non.

Moi, ce n'est pas mon problème, mais ceux qui font partie de cette communauté, car je ne suis pas Musulman, même si je fais en sorte de respecter ce Culte comme les autres religions.

C'est pas ton problème mais tu t'en mêle.
 
Cela laisse des traces, vu que ce jeune homme à complètement sali sa communauté religieuse, par un acte ignoble et inhumain.

Mais au moins, Madoff, DSK... ce sont des gens reconnaissables et travailleurs qui deviennent économiste, avocat, médecin, psychiatre, etc... et qui s'intègrent.

Et l'affaire Merah, ce jeune homme complètement désintégré et résultat il est devenu : assassin et meurtrier.

Il faut aussi suspecter un complot sioniste pour salir l'islam
Comme par exemle entre la palestine et sionistan, a chaque fois on dit que c'est bon, il y'aura duscussion, solutions pour le probleme, on entend que les palestiniens ont tiré des roquettes, il faut suspecter les sionistes c'est eux qui tirent sur eux meme, c'est un mensonge universel
 
Après la résolution contre l’islamophobie proposée par six sénateurs belges, la levée de boucliers ne s’est pas faite attendre. Le CRIF envoie de nouveau le message : l’institution fera barrage à toute initiative qui luttera contre l’islamophobie.
.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-CRIF-bloque-la-lutte-contre-l-islamophobie-17832.html

(il y a une pétition sur le site pour une commission d’enquête parlementaire)
en Iran il lutte contre l'islamophobie, quand tu critiques l'islam tu es tué ou tu va en prison :D alors si ca deviens comme ça en europe faudra pensé aller demander l'asile politique.
 
Il faut aussi suspecter un complot sioniste pour salir l'islam
Comme par exemle entre la palestine et sionistan, a chaque fois on dit que c'est bon, il y'aura duscussion, solutions pour le probleme, on entend que les palestiniens ont tiré des roquettes, il faut suspecter les sionistes c'est eux qui tirent sur eux meme, c'est un mensonge universel

Bonjour,

Il faut aussi suspecter un complot terroriste pour salir le Judaïsme.

Mais par contre un Mohamed ou un Mouloud n'arrivera jamais à aller plus loin dans ses idéologies religieuses, car il aura toujours dû mal à s'intégrer et à s'épanouir au sein de la société.
 
C'est si dommage que tu n'appliques justement pas tes écrits au betar et à la ldj ainsi qu'au soutient des personnalités juives remunérés avec l'argent des citoyens français pour l'etat le plus raciste du monde à savoir israel.
Ton cliché "du petit juif qui se fait tabasser par les méchants arabo musulmans qui crient starfallah et machallah" c'est aussi gros que ta malhonneteté intellectuelle sur ce propos précis.

Tu justifies un racisme envers une communauté par le comportement soit disant de celle ci selon ta propre vision très orientée des faits basée sur des clichés ainsi qu'une generalisation relative à un racisme évident.
C'est un peu comme les personnes disant à une fille qui s'est fait violée "que c'est elle qui l'a cherché de part son comportement" bien sur je cite.
Justifier l'injustifiable n'est je pense pas objectif nottemment quand cela est fait à partir d'arguments grossiers, clichés et stupides.

La question est cautionnes tu l'islamophobie?
Oui ou non

faudrai d'abords définir l'islamophobie, si c'est laisser des personne croire en allah en jehova en alibaba c'est normal ca fait partie des liberté des personnes.Si c'est maintenant critiqué des comportement dangereux pour la société comme le fanatisme le refus de seré les main au femme ou a l'infidel et faire des preche violent et vouloire changé la société dans le mauvais sens et nous rapporté tout les problème du monde musulman y a des personnes qui ne l'acceptront jamais.
 
puis c'est dangereux et c'est a double tranchant car si tu na plus le droit de critiqué une religion ou ne pas l'aimé alors il faut le faire avec toute les religion et les croyance sur terre mais la vous etes mal barré avec la haine qu'a l'islam envers toute les autre croyance. il faudra sensuré 99% du livre :D
 
Bonjour,

Il faut aussi suspecter un complot terroriste pour salir le Judaïsme.

Mais par contre un Mohamed ou un Mouloud n'arrivera jamais à aller plus loin dans ses idéologies religieuses, car il aura toujours dû mal à s'intégrer et à s'épanouir au sein de la société.

ces gens que tu vois tout les jours sont des berberes (maghrebins) et la france les a détruit, et maintenant elle trouve des problemes avec eux
Les arabes sont tout comme les israeliens, des gens qui sont un peu partout, ils sont en nombre au maghreb, mais pas majoritaires
Je ne veux nullement faire du racisme, mais les gens que tu penses qu'ils sont pas trés éduqué ne sont pas arabes mais berberes amazight
L'arabe par sa couleur de peau ressemble à l'israelien, blanc un peu rosatre ou un peu brunatre, les maghrebins sont rouges ou trés bruns
 
ces gens que tu vois tout les jours sont des berberes (maghrebins) et la france les a détruit, et maintenant elle trouve des problemes avec eux
Les arabes sont tout comme les israeliens, des gens qui sont un peu partout, ils sont en nombre au maghreb, mais pas majoritaires
Je ne veux nullement faire du racisme, mais les gens que tu penses qu'ils sont pas trés éduqué ne sont pas arabes mais berberes amazight
L'arabe par sa couleur de peau ressemble à l'israelien, blanc un peu rosatre ou un peu brunatre, les maghrebins sont rouges ou trés bruns

Berbères ou Arabes ont les mêmes mentalités et les mêmes habitudes.
La France a laisser les infrastructures, les institutions, les richesses, etc... au Maroc, en Algérie et en Tunisie.
Et voila que les Maghrébins viennent en France en ne s'intégrant pas, en ne faisant pas l'effort de renouer un dialogue, en ne faisant pas l'effort de respecter l'autre pas sa différence, etc...
Que peut-on faire de ces gens qui refusent d'aimer leur pays dans lequel ils résident?

L'Arabe est une ethnie,
Le Juif est une religion,
L'Israélien est une nationalité venant d'Israël,
Le Maghrébin est un groupe de personne venant du Maghreb,

J'ai l'impression que vous nous faites un mélange de cocktail d'amalgame de pleins choses.
Vous êtes expert des ethnies et des religieux en couleurs de peau? :D
 
L'Arabe est une ethnie,
Le Juif est une religion,
L'Israélien est une nationalité venant d'Israël,
Le Maghrébin est un groupe de personne venant du Maghreb,

J'ai l'impression que vous nous faites un mélange de cocktail d'amalgame de pleins choses.
Vous êtes expert des ethnies et des religieux en couleurs de peau? :D

Arabe existait avant IsmaeL, ce dernier a été placé par son pere à Paran et les arabes ont vécu avec lui, les fils d'ismael sont mousta3raba
Israel sont cousins des arabes d'ismael dont le prophete descend d'eux, avec les foutouhat ils ont migrés et sont venu au maghreb berberes
Au maghreb il y'avait aussi des juifs et ensuite les arabes sont venus en nombre, de nos jours c'est un peuple mélangés, mais surtout berberes

Par contre les vrais Israeliens sont ceux qui ont le sang d'israel, les juifs de la torah ont ce sang, meme des palestiniens et qlq jordaniens et syriens sont le sang d'israel, ailleurs dans le monde il y'a beni israel
Mais maintenant meme des goyims se disent israeliens!!
 
Berbères ou Arabes ont les mêmes mentalités et les mêmes habitudes.
La France a laisser les infrastructures, les institutions, les richesses, etc... au Maroc, en Algérie et en Tunisie.
Et voila que les Maghrébins viennent en France en ne s'intégrant pas, en ne faisant pas l'effort de renouer un dialogue, en ne faisant pas l'effort de respecter l'autre pas sa différence, etc...
Que peut-on faire de ces gens qui refusent d'aimer leur pays dans lequel ils résident?

Les juifs sont le 3eme groupe identitaire au maghreb, certains ne le disent pas ou sont devenu musulmans, mais il y'a plein de beni qlq choses au maghreb
Actuellement ils se cachent derrière le terme antisémitisme qui est un terme trés grand et vaste
zemmour, levi la femme, et plein de monde sur la télé sont juifs, Alain soral dit on pointe du doit les maghrébins comme voyoux, mais les cerveau sont des juifs, les arabes si tu cherches bien ils sont plus pure, faut demander aux gens qui ne te plaisent pas s'ils sont arabes? surement pas, c'est des amazight que le colonialisme a rendu comme tu le remarques, il les a esclavagé et réduit à des travailleurs chez les colons, sans instructions, expulsant beaucoup dans les montagnes :(
 
Arabe existait avant IsmaeL, ce dernier a été placé par son pere à Paran et les arabes ont vécu avec lui, les fils d'ismael sont mousta3raba
Israel sont cousins des arabes d'ismael dont le prophete descend d'eux, avec les foutouhat ils ont migrés et sont venu au maghreb berberes
Au maghreb il y'avait aussi des juifs et ensuite les arabes sont venus en nombre, de nos jours c'est un peuple mélangés, mais surtout berberes

Par contre les vrais Israeliens sont ceux qui ont le sang d'israel, les juifs de la torah ont ce sang, meme des palestiniens et qlq jordaniens et syriens sont le sang d'israel, ailleurs dans le monde il y'a beni israel
Mais maintenant meme des goyims se disent israeliens!!

Oui, mais Juif et Berbère existaient avant Arabe et Islam en Israël et au Maghreb.
 
Les juifs sont le 3eme groupe identitaire au maghreb, certains ne le disent pas ou sont devenu musulmans, mais il y'a plein de beni qlq choses au maghreb
Actuellement ils se cachent derrière le terme antisémitisme qui est un terme trés grand et vaste
zemmour, levi la femme, et plein de monde sur la télé sont juifs, Alain soral dit on pointe du doit les maghrébins comme voyoux, mais les cerveau sont des juifs, les arabes si tu cherches bien ils sont plus pure, faut demander aux gens qui ne te plaisent pas s'ils sont arabes? surement pas, c'est des amazight que le colonialisme a rendu comme tu le remarques, il les a esclavagé et réduit à des travailleurs chez les colons, sans instructions, expulsant beaucoup dans les montagnes :(

Oui, mais sauf que Maghreb ne veut pas reconnaitre histoire de la présence des Juifs et des Berbères.

La France malgré la colonisation à construit beaucoup de choses dans ces pays économiquement.
 
Oui, mais sauf que Maghreb ne veut pas reconnaitre histoire de la présence des Juifs et des Berbères.
La France malgré la colonisation à construit beaucoup de choses dans ces pays économiquement.

le maghreb est berbere tamazight (pour plus de la moitié), avant l'islam ils étaient sous la religion romaine ou autre religion
Les juifs sont venu quand dieu les a chassé de la terre sainte vers l'an 70 et meme avant, mais surtout à la destruction du temple, ils se sont dispersés
Ensuite avec l'Islam le maghreb est devenu musulman et parlant l'arabe (et le tamazight) il y'a eux des dynasties Arabes et d'autres Berberes
Les juifs ont toujours cohabités avec eux, au maroc ils existent meme de nos jours, en algerie houari boumediene et d'autres ont chassé beaucoup

En lisant le nom de famille, les beni qlq chose ben... peuvent etre juifs
les bou (avec qlq chose arabe qui a un sens) sont arabe
les autres sont beni ou bou mais avec des termes moches, les colons les ont nommé de la sortes, ou sinon ils n'ont pas beni et bou, c'est des berberes
quand le terme aprés ben ou bou a un sens clair... c'est des juifs ou arabes sinon les noms de familles avec significations vulgueres c'est les colons qui ont nommé les berberes de la sorte pour les récapituler et les enregistrer
Bref actuellement l'arabe est la langue parlé, mais par le sang les arabes ne sont pas majoritaires, plutot les berberes et les juifs existent aussi, meme des romains existent dans les villes cotières, mais les gens ne cherchent pas d'ou viennent ils
Au sud en général c'est des berberes aux frontières du désert
 
le maghreb est berbere tamazight (pour plus de la moitié), avant l'islam ils étaient sous la religion romaine ou autre religion
Les juifs sont venu quand dieu les a chassé de la terre sainte vers l'an 70 et meme avant, mais surtout à la destruction du temple, ils se sont dispersés
Ensuite avec l'Islam le maghreb est devenu musulman et parlant l'arabe (et le tamazight) il y'a eux des dynasties Arabes et d'autres Berberes
Les juifs ont toujours cohabités avec eux, au maroc ils existent meme de nos jours, en algerie houari boumediene et d'autres ont chassé beaucoup

En lisant le nom de famille, les beni qlq chose ben... peuvent etre juifs
les bou (avec qlq chose arabe qui a un sens) sont arabe
les autres sont beni ou bou mais avec des termes moches, les colons les ont nommé de la sortes, ou sinon ils n'ont pas beni et bou, c'est des berberes
quand le terme aprés ben ou bou a un sens clair... c'est des juifs ou arabes sinon les noms de familles avec significations vulgueres c'est les colons qui ont nommé les berberes de la sorte pour les récapituler et les enregistrer
Bref actuellement l'arabe est la langue parlé, mais par le sang les arabes ne sont pas majoritaires, plutot les berberes et les juifs existent aussi, meme des romains existent dans les villes cotières, mais les gens ne cherchent pas d'ou viennent ils
Au sud en général c'est des berberes aux frontières du désert

Oui, le Maghreb est Berbère historiquement.
Mais ce que je comprend pas, pourquoi les gens renient la majorité la culture Berbère?
Et dans les Constitutions, les politiques mettent langue officielle : Arabe.

Les Juifs du Maroc sont très peu par rapport aux années 50 et 60.

Malheureusement, c'est ce que j'appel de l'ignorance.
 
Oui, le Maghreb est Berbère historiquement.
Mais ce que je comprend, pourquoi les gens renient la majorité la culture Berbère?
Et dans les Constitutions, les politiques mettent langue officielle : Arabe.
Les Juifs du Maroc sont très peu par rapport aux années 50 et 60.
Malheureusement, c'est ce que j'appel de l'ignorance.

Le maghreb parle arabe depuis l'islam, le tamazight n'a pas été une langue forte, écrite, transmise, elle existe mais détroné par l'arabe depuis l'islam
L'arabe a été la langue historique, scientifique, académique... le tamazight c'est des dialects régionaux, meme les dialects arabes les ont détronés
Je ne pense pas que les gens qui ont étudié l'histoire renient, peut etre ils ne savent pas, l'histoire du maghreb remonte avant l'islam, mais disant l'islam est le plus récent dans le temps et le maghreb a prie le pli arabe musulman (mais par le sang non, les berberes sont plus de la moitié) et j'insiste sur le fait qu'il ne faut surtout pas le prendre pour faire la division ou l'animosité, c'est juste historique, à titre de connaissances
salam
 
Oui depuis que tu expliques ta position la dessus alors personne ne peux t'accuser de quoi que ce soit par rapport à tes opinions et au racisme que tu condamnes apparemment.
Encore une fois je repondais uniquement aux arguments que tu donnais en reference à des clichés "d'agressions anti juive en criant allah ouakbar" ou je ne sais quoi au detriment de celles de certains groupes extremistes pro israeliens qui eux en effet agressent et tabassent sans vergogne sans ne jamais etre condamnés ni par la loi, ni par les "intellectuels" et personnalités de leur communauté affichant clairement leur position pro israelienne sur des segments mediatiques financés par le service public.


J'avais précisé que je voulais pas m’étendre sur le Betar, je m'y attendais, mais on s'éloigne. C'est scandaleux bien sur, je ne suis pas sure qu'aucune personnalité ou intellectuel juif ne condamne de cette milice.
 
J'avais précisé que je voulais pas m’étendre sur le Betar, je m'y attendais, mais on s'éloigne. C'est scandaleux bien sur, je ne suis pas sure qu'aucune personnalité ou intellectuel juif ne condamne de cette milice.

Tu sais en dehors de betar et de la ldj je faisais allusion aux institutions telles que le crif ou encore la licra soutenues par le gouvernement et en partie financés indirectement par le service public au niveau des locaux qui leurs sont gracieusement octroyés et ce dans plusieurs departements qui appellent directement ou pas à l'islamophobie et à la demogogie propagandiste à propos des Musulmans de france je rappelle que ces institutions sont les plus médiatisées et JAMAIS elles ne condamnent les actes criminels de ces groupuscules alors qu'elles le devraient.
Donc cela s'appelle cautionner ce qui ne doit pas l'être au lieu de faire justement le "ménage" au sein de leur communauté en condamnant ces actes criminels.
Voilà sur quoi s'appuyait mon argumentation, elle ne consiste pas à pointer du doigt quelques imbéciles du betar ou de la ldj qui frappent à 15 contre 1 un homme ou une femme de manière arbitraire et ce sans être sanctionné ni condamné.

Il est fort dommage que tu n'ai pas dénoncé cela et que tu avais orienté exclusivement ces arguments envers la commuanuté musulmane c'est uniquement sur ce point que je t'avais répondu
 
J'avais précisé que je voulais pas m’étendre sur le Betar, je m'y attendais, mais on s'éloigne. C'est scandaleux bien sur, je ne suis pas sure qu'aucune personnalité ou intellectuel juif ne condamne de cette milice.


tout comme des personnalités ou intellectuels musulmans condamnent les agissements de qq bras cassés de leur confession, mais sur ce sujet tu préféres t avachir de tout ton poids...
 
tout comme des personnalités ou intellectuels musulmans condamnent les agissements de qq bras cassés de leur confession, mais sur ce sujet tu préféres t avachir de tout ton poids...
Salem Umrao ça fait un bail !!!
Comment vas tu ?

Le crif a le même intérêt que la classe politique, a savoir ne pas démocratiser la lutte contre l'islamophobie ...
 
Pour ce qui est de l'article, comme je t'ai dit, je prends l'info avec des pincettes.

Je n'aime pas les positions du CRIF, par exemple dernièrement lors du décès de Stéphane Hessel, ils participent aussi à l'importation du conflit au Moyen-Orient.

Mais aujourd'hui, l'antisémitisme violent est majoritairement issu de la communauté musulmane. Une musulmane voilée ou un musulman affichant ostensiblement sa pratique ne sera en danger les rues, il ne risque pas de se faire insulter, cracher dessus, racketter ou tabasser par un juif (please ne parlons pas du bettar). J'en suis moins sure pour l'inverse.
Le sentiment d'insécurité est grand au sein de la communauté juive. J'avais un collègue juif marocain, son petit frère de 3 ou 4 s'est fait casser la mâchoire gratuitement par des jeunes rebeus. Même si ces jeunes ne représentent en rien l'Islam, on peut pas nier qu'en en étant d'origine maghrébine, en parsemant leurs phrases de "machaallah", "staghfallah", "inchallah", ils donnent du grain à moudre aux racistes et islamophobes. Ce n'est qu'un exemple.

Je réitère, c'est principalement le comportement de certains musulmans, dont le recours trop fréquent à la violence verbale ou physique, qui est responsable de l'islamophobie.


Ils n'y sont pas pour rien certes, mais quel interet à le CRIF de s en meler?
là est la question que tu évinces depuis le départ
 
Tu es trop discret que veux tu
ca va et toi?

peut etre mais le Crif n'a aucune légitimité démocratique, ils n'ont pas leur grain à mettre dans les affaires politiques
Ça va hmdl, discrète tu l'est devenu également, je ne te lis plus bcp.

Je suis d'accord avec toi cela dit faut croire que la volonté politique est de leur accorder un boulevard pour agir dans ce sens ...
 
tout comme des personnalités ou intellectuels musulmans condamnent les agissements de qq bras cassés de leur confession, mais sur ce sujet tu préféres t avachir de tout ton poids...

Ai-je dit le contraire? Encore heureux que des personnalité musulmanes condamnent ces actes.

Tu peux continuer à croire qu'il n'y a pas de lien entre islamophobie et le comportement de certains musulmans.

Je m’arrêterai la pour ma part sur le sujet.
 
Pour ce qui est de l'article, comme je t'ai dit, je prends l'info avec des pincettes.

Je n'aime pas les positions du CRIF, par exemple dernièrement lors du décès de Stéphane Hessel, ils participent aussi à l'importation du conflit au Moyen-Orient.

Mais aujourd'hui, l'antisémitisme violent est majoritairement issu de la communauté musulmane. Une musulmane voilée ou un musulman affichant ostensiblement sa pratique ne sera en danger les rues, il ne risque pas de se faire insulter, cracher dessus, racketter ou tabasser par un juif (please ne parlons pas du bettar). J'en suis moins sure pour l'inverse.
Le sentiment d'insécurité est grand au sein de la communauté juive. J'avais un collègue juif marocain, son petit frère de 3 ou 4 s'est fait casser la mâchoire gratuitement par des jeunes rebeus. Même si ces jeunes ne représentent en rien l'Islam, on peut pas nier qu'en en étant d'origine maghrébine, en parsemant leurs phrases de "machaallah", "staghfallah", "inchallah", ils donnent du grain à moudre aux racistes et islamophobes. Ce n'est qu'un exemple.

Je réitère, c'est principalement le comportement de certains musulmans, dont le recours trop fréquent à la violence verbale ou physique, qui est responsable de l'islamophobie.
Bien sur que si cela existe et j'en ai connu personnellement, et que dis tu de tous les actes islamophobes réguliers comme des mosquées criblés de balles ou de porcs?
 

apsent

dima ji3an
VIB
comme bien de fausse attaque antisémite on fait la une pendant des semaines dans les médiats relier par les ponte de la politique

comme bien d'agression islamophobe sont passé inaperçue ou caché


le monopole de la victimisation doit resté au crif
 
Haut