Le crous

bonjour a tous je voulais savoir comment en peux bénéficier de l'aide de la crous en tant qu' Etudiant marocain qui compte faire un master en France ,et est ce qu il y a quelqu’un dans ce forum qui a eu cette aide merci de me répondre :)
 
bonjour a tous je voulais savoir comment en peux bénéficier de l'aide de la crous en tant qu' Etudiant marocain qui compte faire un master en France ,et est ce qu il y a quelqu’un dans ce forum qui a eu cette aide merci de me répondre :)


Les inscriptions pour l'année scolaire 2012/2013 je suppose? En géneral ça commence vers mi-janvier. Tu dois te connecter sur leur site et remplir un dossier.
Voici le site: http://www.crous-paris.fr/


Enfin y a plusieurs sites du crous selon la ville où se situe ta fac ou ton école, bien evidemment tu vas sur celui de ta région. ;)
 
La bourse est aussi donnée aux étrangers ??!! :eek:

J'ai deux amies européennes qui en bénéficient, et elles ne font partie d'aucun échange international ou programme Erasmus. C'est pourquoi j'ai toujours pensé que n'importe quel étudiant en France pouvait prétendre à cette bourse. De plus j'ai déjà eu à remplir des dossiers crous, et ils demandent la nationalité de l'étudiant si je ne me trompe pas, donc on peut ne pas être français et toucher la bourse.

Après c'est peut-être différent pour les marocains ou pour ceux qui ont un visa étudiant.

EDIT: http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.736.270.htm

Je me disais bien qu'il n'y avait pas que les étudiants français qui pouvaient en bénéficier. Bien que la posteuse ne puisse malheureusement pas toucher de bourse dans l'immédiat...

"aux étudiants étrangers résidant en France depuis au moins deux ans et dont le foyer fiscal de rattachement (père ou mère ou tuteur légal) est situé en France depuis au moins deux ans,"

Donc oui tant que l'on est étudiant en France on peut faire une demande de bourse sur critères sociaux. Il faut juste remplir certaines conditions pour les étrangers en dehors de l'union européenne.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"aux étudiants étrangers résidant en France depuis au moins deux ans et dont le foyer fiscal de rattachement (père ou mère ou tuteur légal) est situé en France depuis au moins deux ans,"

Donc oui tant que l'on est étudiant en France on peut faire une demande de bourse sur critères sociaux. Il faut juste remplir certaines conditions pour les étrangers en dehors de l'union européenne.

-----------------

oui
c'est écrit aussi que tu PEUX obtenir la naturalisation ............

ne fais pas trop rêver les gens, stp

mam
 
-----------------

oui
c'est écrit aussi que tu PEUX obtenir la naturalisation ............

ne fais pas trop rêver les gens, stp

mam


Pardon ? o_O

Certains droits sont accordés aux étudiants qui étudient en France, étrangers ou non, je ne vois pas en quoi cela est impossible, surtout que je connais des étudiants étrangers possédant une bourse sur critères sociaux!


Rien à voir avec la naturalisation, je ne comprends pas le rapport avec le lien que j'ai posté, peux tu m'éclairer ou développer ? L'as-tu lu d'ailleurs? Merci.

Je ne fais pas rêver les gens, je les informe juste de leurs droits. :cool:
 
Haut