Le debat hillary vs trump

A

AncienMembre

Non connecté
Au moins elle ne risque pas de faire trop de dégâts
Le proche/moyen orient a feu et a sang, les frappes de drone quotidiennes qui façonnent le ressentiment pour des décennies, les menaces de guerre avec la Russie c'est pas assez de dégâts pour toi? C'est moins dangereux qu'une politique isolationniste?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Gary Johnson sest fait remarquer recemment sur un plateau télé. A la question "que feriez vous pour la question d'Alep (Aleppo en anglais)?"
Il a ouvert de grands yeux étonnés en demandant "What is Aleppo??"...
Okay … si c’est vrai, il est autant une caricature d’Américain que Super Dupond est une caricature de français.

@Ebion, @PureMinded, il n’y a pas un quatrième candidat caché dans un placard ? :confused:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le gros problème des élections présidentielles américaines c'est que ça n'a rien à voir avec celles des pays comme la France.
Les gens ne votent pas directement pour un candidat, ils votent pour élire des grands électeurs qui eux vont voter.
L’élection présidentielle américaine est un scrutin indirect permettant l'élection du collège électoral
qui choisit le président des États-Unis et le vice-président ; ce processus est régi par des règles inscrites dans la Constitution.
La désignation des grands électeurs et le choix des candidats font l'objet de règles établies par chacun des États d'où sont issues des traditions plus ou moins formalisées.
Depuis la seconde moitié du XXe siècle, ce processus prend environ un an.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Élection_présidentielle_américaine
Du coup les candidats indépendants ou de petits partis ou de partis locaux n'ont quasi aucune chance.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Jill Stein pour les écolos mais elle a encore moins de chance que Johnson
Je suis en train de chercher à savoir ce qu’elle pense du traité transatlantique, parce que c’est sous leur nouveau président que ça va se décider … et que s’ils élisent un fou ou une folle, ça va être chaud, déjà que la france veut abandonner.

À part ça, une page qui liste plein de candidats, mais ça inclut les inconnus et ceux qui ont abandonné : 2016 presidential candidates on international trade (ballotpedia.org).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le gros problème des élections présidentielles américaines c'est que ça n'a rien à voir avec celles des pays comme la France.
Les gens ne votent pas directement pour un candidat, ils votent pour élire des grands électeurs qui eux vont voter.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Élection_présidentielle_américaine
Du coup les candidats indépendants ou de petits partis ou de partis locaux n'ont quasi aucune chance.
Le système français aussi est vicié, il est sujet au paradoxe de Arrow, c’est pour ça qu’on reste coincés toujours dans le droite‑gauche.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le système français aussi est vicié, il est sujet au paradoxe de Arrow, c’est pour ça qu’on reste coincés toujours dans le droite‑gauche.
Certains candidats factices en ont profité en France, ils ont touché l'enveloppe de financement et puis c'est tout, ils n'ont même pas fait l'effort d'avoir l'air sérieux.
Les subventions de l'État sont importantes et varient selon que le candidat a obtenu ou non plus de 5 % des suffrages exprimés au premier tour.
Pour ceux qui ont eu moins de 5 %, le plafond de subventions est fixé au vingtième du plafond de dépenses du premier tour, soit 808 300 euros.
Cette somme est suffisamment élevée pour inciter des candidats marginaux à obtenir les 500 signatures qui permettent d'être candidat.
Les candidats ayant obtenu plus de 5 % ont droit à une subvention de 50 % du plafond de dépenses du premier tour s'ils n'ont pas atteint le deuxième tour, soit, 8,083 millions et du deuxième s'ils atteignent le second tour, soit 10,797 millions.
Les candidats peuvent cependant bénéficier de subventions de partis politiques déclarés, sans aucune limite. Ceci peut inciter certains candidats à créer un parti politique ad hoc pour préparer leur campagne.
C'est ce qu'a fait par exemple Ségolène Royal avec la création de « Désir d'avenir », association enregistrée comme parti politique.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le système français aussi est vicié, il est sujet au paradoxe de Arrow, c’est pour ça qu’on reste coincés toujours dans le droite‑gauche.
Oui, coincés et accrochés ! alors que Droite Gauche n'existe plus..... la gauche se "droitise" la droite soit elle se "centrise" ou se "extrème droitise"... il faut du renouveau.. un rafraichissement au niveau des parties avec des idéologies qui correspondent à notre époque et non de celles de trente passées...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas forcément.. on pourrait garder les termes Droite Gauche.. ou conservatisme... ou centrisme, ou libéralisme... que sais-je un prisme triangulaire de mots pour définir une idéologie qui resterait de droite ou de gauche.. du centre. mais avec du sang neuf:rolleyes:
Du neuf ou du vieux, je ne m’en préoccupe pas personnellement, temps qu’on sort du populisme et de l’oppression.

Pour le vocabulaire, je dirais que oui, on gagnerait à distinguer les choses et à les nommer correctement. Ça permettrait de ne plus se voir contraint de désigner toute l’étale quand on ne veut désigner que la grappe de raisin sur l’étale.

Ce que j’espère du centrisme, c’est justement ces deux choses.
 
Dernière édition:
Les deux ne valent pas mieux l'un que l'autre.
C'est du même ordre que Sarkozy contre hollande.

Cela me fait aussi penser à nos élections présidentielles.

Pas d'accord... Hillary est corrompue et menteuse, mais pas vraiment pire que les politiciens ordinaires, et en plus elle a une longue expérience et une bonne connaissance des dossiers.

Trump est un danger public, qui est inexpérimenté en politique, démagogue, mesquin et impulsif.

Je préfère Hillary, même si ce sera pas une présidente exemplaire. Au moins elle ne risque pas de faire trop de dégâts jusqu'au moment où un autre la remplacera enfin.

Je me méfie des apparences.

Tu vois cela me fait un peu penser à Obama à qui on a décerné un prix nobel de la paix (juste parce qu'il est noir et qu'il s'est vendu comme anti-guerre) et qui s'est révélé être un serial warrior. :confused:

https://fr.express.live/2016/05/18/...its-guerre-intervention-militaire-etats-unis/

En plus, je pense aussi qu'en tant que première femme présidente d'une telle puissance, elle risque de tomber dans certains travers pour montrer son mérite.

D'ailleurs, pour le premier président noir, on a assisté à ce phénomène.
 
C'est un démagogie.
Il a pas de programme. Juste des beaux discours.

Mais t'as raison défend donc cet abruti.
Qui se ressemble . ....

Bien sur que l'annonce qu'il a faite à chaud c'est de la démagogie. Et il est assez intelligent pour le savoir.

Sauf que ça n'apparaît pas dans son programme, même si on sait qu'il est rarement respecté.

Surtout évite d'utiliser les musulmans, (genre comme si tu te soucier d'eux comme le fait la minable presse française pour ralier les musulmans dans leur rang), pour cracher ta haine de Trump, porte tes cojones tout seul, fait pas semblant d'être concerné, apporte des arguments et dis ditectement ce qui te déplait chez lui.

C'est toi l'abruti, il est milliardaire et toi tu n'es personne, quand tu batiras ce qu'il a bati et aura atteint son niveau tu pourras traiter qui tu veux d'abruti, en attendant reste en bas et souffre en silence.

Ps: je te rassure la racaille, les lobbys, la finance, les sponsors, les corrompus qui se foutent royalement de l'américain moyen ou précaire et du reste du monde feront tout pour élire l'hystérique va t'en guerre d'Hillary.
 
C’est ce que ses électeurs ont compris, en tous cas.

C'est mal connaître les américains que de penser que leur seule préoccupation sont les éventuels attentats. Des tueries ils en ont régulièrement.
La classe moyenne a reculé, la pauvreté a explosé, des villes en faillites et des usines qui ferment, ils sont comme nous et veulent un avenir pour leurs enfants.
Hillary est du milieu, elle ne veut que le pouvoir pour défendre les intérêts de ses amis et sponsors.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est toi l'abruti, il est milliardaire et toi tu n'es personne, quand tu batiras ce qu'il a bati et aura atteint son niveau tu pourras traiter qui tu veux d'abruti, en attendant reste en bas et souffre en silence.

Non.

@biiovibs est infiniment plus rationnel et cultivé que cette andouille de Trump. Le fait qu'il soit milliardaire n'est pas un signe de grande intelligence pour autre chose que le business et la manipulation. Tu te souviens de DSK? :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les Russes ont sûrement peur de Hillary.

C'est pour ça que leurs hackers essaient de truquer les élections.

En fait les Russes (leur gouvernement je veux dire) sont une bande de mafieux qui n'aiment que le pouvoir, l'argent et la vodka. Leur pays est en décadence depuis 1991, il se tiers-mondise, la corruption gangrène toute la société, leur "démocratie" n'en a que le nom, les gens ordinaires vivent dans la misère, mais ils vénèrent Poutine comme une incarnation de Dieu parce qu'il joue aux durs dans la cour d'école des nations et fait comme si la Russie était une grande puissance.
 
Madame Clinton est plus dangereuse que le trump
Les femmes au pouvoir ont généralement sous pression des mâles qui l'entourent le désir de prouver qu'elles en ont plus entre les jambes


Jestime egalement qu'Hillary est bien plus dangereuse que Trump, elle est corrompue jusqu'à la moelle et elle est prete à executer tous les ordres malsains de la FED.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
"Une fois n’est pas coutume, Donald Trump a raison. Le micro qui lui a été fourni peu avant le début du premier débat présidentiel le 26 septembre dernier était bel et bien défectueux. "L’avez-vous remarqué ? Mon micro ne portait pas bien dans la salle", avait tambouriné le candidat milliardaire au lendemain de sa prestation. Vendredi 30 septembre, la Commission sur les débats présidentiels a confirmé que le Républicain n’était pas en tort. "Concernant le premier débat, le système audio de Donald Trump a rencontré des problèmes, ce qui a affecté le niveau du son dans la salle du débat", a ainsi indiqué l’organisme dans un bref communiqué publié sur son site Internet. "

La suite: http://www.lci.fr/elections-america...emier-debat-avec-hillary-clinton-2005571.html
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
"Une fois n’est pas coutume, Donald Trump a raison. Le micro qui lui a été fourni peu avant le début du premier débat présidentiel le 26 septembre dernier était bel et bien défectueux. "L’avez-vous remarqué ? Mon micro ne portait pas bien dans la salle", avait tambouriné le candidat milliardaire au lendemain de sa prestation. Vendredi 30 septembre, la Commission sur les débats présidentiels a confirmé que le Républicain n’était pas en tort. "Concernant le premier débat, le système audio de Donald Trump a rencontré des problèmes, ce qui a affecté le niveau du son dans la salle du débat", a ainsi indiqué l’organisme dans un bref communiqué publié sur son site Internet. "

La suite: http://www.lci.fr/elections-america...emier-debat-avec-hillary-clinton-2005571.html

J'espère que ce n'est pas intentionnel! :claque:
 
Haut