Le député denis baupin accusé d'agressions et harcèlement sexuels

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et si tu allais consulter plutôt ^^ et retire le balai que tu as coincé....

Et c'est reparti, tu vois que j'ai raison, c'est compulsif chez toi. Va consulter et la prochaine fois que tu fais une blague, essaye de plutôt attaquer la personne accusée de harcèlement et d'agression plutôt que sa femme, si tu veux être crédible :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pourquoi les traitent-ils ainsi? Parce qu'elles sont littéralement des c*ns....
Leur puissance se limite à la loi.

Tu juges vite. Ce n'est pas facile de porter plainte contre un puissant ne serait-ce que pour des raisons d'argent. La loi ne fait rien contre les pressions, la loi ne te donne pas d'argent pour supporter les coûts d'un procès, la loi ne te donne pas la garantie que ton témoignage sera pris au sérieux, la loi ne te délivre pas de la honte d'en parle autour de toi.

Attends même dans l'affaire du pédo de l'UMP Maurice Gutman le mec n'a presque rien eu alors qu'il a été pincé en direct à la télé.

Il faut prendre des mesures pour que les femmes n'hésitent plus à porter plainte contre un porc.
 
Tu juges vite. Ce n'est pas facile de porter plainte contre un puissant ne serait-ce que pour des raisons d'argent. La loi ne fait rien contre les pressions, la loi ne te donne pas d'argent pour supporter les coûts d'un procès, la loi ne te donne pas la garantie que ton témoignage sera pris au sérieux, la loi ne te délivre pas de la honte d'en parle autour de toi.

Quand on veut faire une chose on trouve un moyen, quand on ne veut pas on trouve des excuses.
Je ne juge pas, c'est factuel, c'était un secret de polichinelle, depuis longtemps elles auraient pu se retrouver et s'organiser. Elles n'ont rien fait.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Quand on veut faire une chose on trouve un moyen, quand on ne veut pas on trouve des excuses.
Je ne juge pas, c'est factuel, c'était un secret de polichinelle, depuis longtemps elles auraient pu se retrouver et s'organiser. Elles n'ont rien fait.

Elles l'ont fait maintenant.
Il y'a aussi les victimes de pédophiles qui ne portent plainte que des années après, les victimes de viols qui ne portent jamais plainte, c'est très courant, tu ne vas pas dire que c'est fait exprès. Au lieu de leur jeter la pierre il faut travailler à des moyens pour faire en sorte que les femmes n'aient pas peur de ces monstres.

Après là où je suis d'accord par contre c'est qu'il n'y'a aucune excuse pour les cadres du parti au courant.
 
Elles l'ont fait maintenant.
Il y'a aussi les victimes de pédophiles qui ne portent plainte que des années après, les victimes de viols qui ne portent jamais plainte, c'est très courant, tu ne vas pas dire que c'est fait exprès. Au lieu de leur jeter la pierre il faut travailler à des moyens pour faire en sorte que les femmes n'aient pas peur de ces monstres.

Après là om je suis d'accord par contre c'est qu'il n'y'a aucune excuse pour les cadres du parti au courant.

Bof, maintenant que c'est devenu un sport au sein de leur administration...
Pour les enfants c'est incomparable, ils n'ont pas les mêmes ressources qu'un adulte.
Je te l'accorde, la loi sur le harcèlement sexuel est bancale, il faudrait la renforcer. Mais avant d'en arriver à la justice, les femmes devraient être en mesure de s'indigner face à des comportements déviants, et pour cela elles doivent savoir s'affirmer.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et c'est reparti, tu vois que j'ai raison, c'est compulsif chez toi. Va consulter et la prochaine fois que tu fais une blague, essaye de plutôt attaquer la personne accusée de harcèlement et d'agression plutôt que sa femme, si tu veux être crédible :)
Ce sont peut être mes critiques sur les intégristes qui ne t'ont pas plus ^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce sont peut être mes critiques sur les intégristes qui ne t'ont pas plus ^^

Non, c'est ton irrespect chronique des femmes qui m'a toujours fait vomir chez toi, aujourd'hui ça a été l'apothéose. Derien.
P.S. Toujours pas de vilaine blague sur Baupin ? Pas étonnant :)
 
Salam Fitra,
Désolé, mais faut vraiment avoir l'esprit dérangé pour ne pas comprendre que c'était sarcastique.
En effet faut sérieusement te remettre en question.

Edit: C'est no comment pour le reste.


Salam Zayynaah,
Tu crois vraiment que je cherche à défendre Baupin !!!


je crois ce que je lis

Zayynaab
 
Quand on veut faire une chose on trouve un moyen, quand on ne veut pas on trouve des excuses.
Je ne juge pas, c'est factuel, c'était un secret de polichinelle, depuis longtemps elles auraient pu se retrouver et s'organiser. Elles n'ont rien fait.

C'est facile de juger les victimes.

Dans 5 min tu vas nous expliquer que c'est normal qu'elle ai été harcelées.
 
On a de la chance de vivre dans un pays où ce type d'histoire finit par sortir au grand jour. J'espere que ces affaires vont être traitées au plus vite maintenant.

Mais il vaut mieux attendre que ces affaires soient jugées avant de sortir l'artillerie lourde et de mettre les gens au bûcher. Il n'y a pas encore eu procès. Je ne connais ni ces politiques, ni ces femmes, ni les motivations de chacun... Même si j'ai - à priori - une facilité à imaginer que la version des femmes est vraie.
 

Easya

esperanza
Cela n'est malheureusement pas propre au monde de la politique et en France. C'est un peu partout pareil où beaucoup d'hommes par leur positon, leur statut ou leur pouvoir se permettent des actes et des propos odieux.
Combien de femmes subissent couramment propos sexistes, commentaires humiliants, gestes déplacés ou agressions.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mais avant d'en arriver à la justice, les femmes devraient être en mesure de s'indigner face à des comportements déviants, et pour cela elles doivent savoir s'affirmer.

Tout n est pas rose ou gris... Et nous n avons toutes le potentiel pour mener certains combats !

Petit exemple : une femme vivant dans un trou perdu , travaillant dans la seule usine de la région et ayant en charge des enfants : elle fait quoi !? Un procès !? Et en attendant que son harcèlement soit reconnu, elle survit comment avec ses enfants !?

Tu sembles souvent donner des réponses ne tenant compte que de ta personne en oubliant trop souvent que nous n avons pas tous les mêmes bagages et les mêmes capacités !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca m'est arrivé au début de ma vie nous dirons "pro'" je venais d'avoir 18 ans comme le chantait si bien Dalida mais le chef d'équipe à l'usine ou je bossais en intérim s'en fichait lui, si les intérimaires voulaient que leur mission dure bah fallait passer à la casserole, m'en rappellerait toujours j'étais à la chaine je faisais les quarts mais je crevais pas de faim et n'avait pas encore d'enfants, encore chez maman....il s'est mangé une droite dans les vestiaires...j'ai fini ma mission et suis repartie faire les quarts dans une usine de cirage, ça puait, ça changeait de l'usine de papier ...mais j'ai connu des femmes divorcées avec enfants qui n'ont pas eu le choix car fallait bouffer...

Tout n est pas rose ou gris... Et nous n avons toutes le potentiel pour mener certains combats !

Petit exemple : une femme vivant dans un trou perdu , travaillant dans la seule usine de la région et ayant en charge des enfants : elle fait quoi !? Un procès !? Et en attendant que son harcèlement soit reconnu, elle survit comment avec ses enfants !?

Tu sembles souvent donner des réponses ne tenant compte que ta personne en oubliant trop souvent que nous n avons pas tous les mêmes bagages et les mêmes capacités !
 
Cela n'est malheureusement pas propre au monde de la politique et en France. C'est un peu partout pareil où beaucoup d'hommes par leur positon, leur statut ou leur pouvoir se permettent des actes et des propos odieux.
Combien de femmes subissent couramment propos sexistes, commentaires humiliants, gestes déplacés ou agressions.

Et bien ailleurs qu'en France et qu'en Europe aussi... c'est mondial car tristement inhérent à la nature humaine
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne sais pas si tu connais le monde du travail mais des prolos' en usine par exemple...tu sais les femmes de la France d'en bas...on parle pas du personnel administratif dans la fonction publique ou même dans les PMI/PME, je ne dis pas que le harcèlement n'existe pas dans ces derniers car il existe qu'il soit moral ou sexuel mais c'était vraiment plus accentué dans les usines ou l'on faisait les quarts...les chefs d'équipe étaient tous des hommes, les moins qualifiés ceux qu'on appelait les OS1/OS2 par exemple surtout les femmes subissaient beaucoup et ces usines qui avaient des centaines d'ouvriers avec des syndicats et des CE c'est ça qui est le plus flippant ne changeait rien à la donne...les femmes n'étaient pas défendues, le syndicalisme était aussi machiste... à peine si tu osais dire que pendant la pause de 20 mns le chef t'avait mis la main aux fesses ou eu des regards plutôt lubriques...tu ne prenais même pas ta douche dans ces usines au risque de te faire harceler dans la douche... une femme seule avec enfants est une proie facile pour ces chiens jusqu'à présent alors la parité, l'égalité des chances, des sexes etc....ça me fait bien marrer moi...

Bof, maintenant que c'est devenu un sport au sein de leur administration...
Pour les enfants c'est incomparable, ils n'ont pas les mêmes ressources qu'un adulte.
Je te l'accorde, la loi sur le harcèlement sexuel est bancale, il faudrait la renforcer. Mais avant d'en arriver à la justice, les femmes devraient être en mesure de s'indigner face à des comportements déviants, et pour cela elles doivent savoir s'affirmer.
 

Easya

esperanza
Je ne sais pas si tu connais le monde du travail mais des prolos' en usine par exemple...tu sais les femmes de la France d'en bas...on parle pas du personnel administratif dans la fonction publique ou même dans les PMI/PME, je ne dis pas que le harcèlement n'existe pas dans ces derniers car il existe qu'il soit moral ou sexuel mais c'était vraiment plus accentué dans les usines ou l'on faisait les quarts...les chefs d'équipe étaient tous des hommes, les moins qualifiés ceux qu'on appelait les OS1/OS2 par exemple surtout les femmes subissaient beaucoup et ces usines qui avaient des centaines d'ouvriers avec des syndicats et des CE c'est ça qui est le plus flippant ne changeait rien à la donne...les femmes n'étaient pas défendues, le syndicalisme était aussi machiste... à peine si tu osais dire que pendant la pause de 20 mns le chef t'avait mis la main aux fesses ou eu des regards plutôt lubriques...tu ne prenais même pas ta douche dans ces usines au risque de te faire harceler dans la douche... une femme seule avec enfants est une proie facile pour ces chiens jusqu'à présent alors la parité, l'égalité des chances, des sexes etc....ça me fait bien marrer moi...
Merci de ton témoignage...beaucoup banalise ce genre de comportement. Je travaille dans un milieux assez sexiste et si je te racontais tout ce que j'ai vu et entendu..tu aurais mal au cœur...mais je te rejoins entièrement que dans le domaine que tu cites les femmes sont encore plus vulnérables et a la merci de ces pervers.
@Umrao Jaan sans te manquer de respect je trouve ta prise de position est malhonnête vis à vis de ces femmes...il est facile de les juger...beaucoup moins de les comprendre. ET NON ce n'est pas évident de réclamer justice, de pouvoir faire front. Ne faisons pas d'elles non plus des coupables
 
C'est facile de juger les victimes.

Dans 5 min tu vas nous expliquer que c'est normal qu'elle ai été harcelées.
Qui te dit que je n'en suis pas une?
Tout n est pas rose ou gris... Et nous n avons toutes le potentiel pour mener certains combats !

Petit exemple : une femme vivant dans un trou perdu , travaillant dans la seule usine de la région et ayant en charge des enfants : elle fait quoi !? Un procès !? Et en attendant que son harcèlement soit reconnu, elle survit comment avec ses enfants !?

Tu sembles souvent donner des réponses ne tenant compte que de ta personne en oubliant trop souvent que nous n avons pas tous les mêmes bagages et les mêmes capacités !

Oui il vaut mieux pour elle de passer sous le bureau. La médecine du travail existe, l'inspection du travail, d'autres solutions externes à l'entreprise. Et en attendant il y a le chômage.
Je ne sais pas si tu connais le monde du travail mais des prolos' en usine par exemple...tu sais les femmes de la France d'en bas...on parle pas du personnel administratif dans la fonction publique ou même dans les PMI/PME, je ne dis pas que le harcèlement n'existe pas dans ces derniers car il existe qu'il soit moral ou sexuel mais c'était vraiment plus accentué dans les usines ou l'on faisait les quarts...les chefs d'équipe étaient tous des hommes, les moins qualifiés ceux qu'on appelait les OS1/OS2 par exemple surtout les femmes subissaient beaucoup et ces peine si tu osais dire que pendant la pause de 20 mns le chef t'avait mis la main aux fesses ou eu des regards plutôt lubriques...tu ne prenais même pas ta douche dans ces usines au risque de te faire harceler dans la douche... une femme seule avec enfants est une proie facile pour ces chiens jusqu'à présent alors la parité, l'égalité des chances, des sexes etc....ça me fait bien marrer moi...
Un poste en usine ce n'est pas ce qui manque
Merci de ton témoignage...beaucoup banalise ce genre de comportement. Je travaille dans un milieux assez sexiste et si je te racontais tout ce que j'ai vu et entendu..tu aurais mal au cœur...mais je te rejoins entièrement que dans le domaine que tu cites les femmes sont encore plus vulnérables et a la merci de ces pervers.
@Umrao Jaan sans te manquer de respect je trouve ta prise de position est malhonnête vis à vis de ces femmes...il est facile de les juger...beaucoup moins de les comprendre. ET NON ce n'est pas évident de réclamer justice, de pouvoir faire front. Ne faisons pas d'elles non plus des coupables
Elles se sentent déjà coupable en gardant l'omerta. Je sais que ce n'est pas évident, mais il vaut mieux se battre que de se laisser faire. Quitte à y perdre beaucoup.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous dirons que j'ai un peu de bouteille dans le monde du travail en tant que femme...j'ai commencé très tôt à bosser au black à l'âge de 14 jusqu'à mes 18 ans....l'usine c'était 18 ans à mon époque ou nous pouvions faire les 2/8 et non les 3/8 car le travail de nuit était réservé aux hommes...je me suis installée ensuite dans l'administratif dans un milieu masculin et machiste qui est le monde du BTP...au début ce fût assez dur de se faire respecter mais on grandit très vite quand on commence à bosser très tôt...plus vite que prévu même...rien de mieux que l'expérience pour en parler mais jamais on viendra voir les bonnes personnes de toute façon...bien souvent c'est l'omerta dans une usine quand on sait que tel supérieur fait ***** des femmes fragilisées par leur situation sociale et/ou familiale aussi...combien de fois je suis venue au taf, qu'on me prenait la tête et que je recadrais direct et qu'on te balance : "ah t'as tes règles toi encore" ou " tu t'es faite mal b*****" ça c'est du courant dans certaines corporations professionnelles...

Merci de ton témoignage...beaucoup banalise ce genre de comportement. Je travaille dans un milieux assez sexiste et si je te racontais tout ce que j'ai vu et entendu..tu aurais mal au cœur...mais je te rejoins entièrement que dans le domaine que tu cites les femmes sont encore plus vulnérables et a la merci de ces pervers.
@Umrao Jaan sans te manquer de respect je trouve ta prise de position est malhonnête vis à vis de ces femmes...il est facile de les juger...beaucoup moins de les comprendre. ET NON ce n'est pas évident de réclamer justice, de pouvoir faire front. Ne faisons pas d'elles non plus des coupables
 
Merci de ton témoignage...beaucoup banalise ce genre de comportement. Je travaille dans un milieux assez sexiste et si je te racontais tout ce que j'ai vu et entendu..tu aurais mal au cœur...mais je te rejoins entièrement que dans le domaine que tu cites les femmes sont encore plus vulnérables et a la merci de ces pervers.
@Umrao Jaan sans te manquer de respect je trouve ta prise de position est malhonnête vis à vis de ces femmes...il est facile de les juger...beaucoup moins de les comprendre. ET NON ce n'est pas évident de réclamer justice, de pouvoir faire front. Ne faisons pas d'elles non plus des coupables

C'est juste... trop souvent hélas, dans des situations où la femme occupe un emploi précaire et/ou non-garanti, certains hommes n'ont de cure d'en profiter et d'abuser du pouvoir que leur confère à la fois leur autorité et la fragilité de la situation de la femme... porter plainte n'est pas toujours évident dans ces conditions.... la peur de perdre son job l'emporte souvent sur la volonté de se faire respecter...

Triste mais hélas réel.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Steuplé ma soeur file moi des tuyaux on a plein de jeunes au chômage qui ne trouve pas de taf aujourd'hui...

A mon époque on ne trouvait pas facilement un poste en usine justement, les femmes ça fait des gosses, les femmes ont leur règles et sont malades, les femmes sont fragiles etc....;)

Q
Un poste en usine ce n'est pas ce qui manque
.
 
Steuplé ma soeur file moi des tuyaux on a plein de jeunes au chômage qui ne trouve pas de taf aujourd'hui...

A mon époque on ne trouvait pas facilement un poste en usine justement, les femmes ça fait des gosses, les femmes ont leur règles et sont malades, les femmes sont fragiles etc....;)

A l'époque je voulais dire. Je vivais au fin fond de la France, j'en ai fait des usines.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans les années 76/82 c'était pas facile justement, les conditions de travail à la chaîne étaient dures et ils préfèraient prendre des hommes car les femmes pour les problèmes que j'ai cité...nous étions à l'époque dans une région ou les filatures commencaient à fermer, les fonderies aussi ce qui amenait des hommes sur le marché du travail alors un OS1 dans une usine entre un homme ou une femme, l'homme passait en priorité...j'ai fais les usines de papier, les usines de batteries, les usines de cirage et la celle du café chez nous...

A l'époque je voulais dire. Je vivais au fin fond de la France, j'en ai fait des usines.
 
Dans les années 76/82 c'était pas facile justement, les conditions de travail à la chaîne étaient dures et ils préfèraient prendre des hommes car les femmes pour les problèmes que j'ai cité...nous étions à l'époque dans une région ou les filatures commencaient à fermer, les fonderies aussi ce qui amenait des hommes sur le marché du travail alors un OS1 dans une usine entre un homme ou une femme, l'homme passait en priorité...j'ai fais les usines de papier, les usines de batteries, les usines de cirage et la celle du café chez nous...

Dans ma région ce n'est pas ce qui manquait, entre les equipementiers automobiles, les cosmétiques, les usines de bois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et les femmes n'avaient pas de souci?

Aux 2 usines Renault aussi chez nous des femmes étaient harcelées sexuellement....j'ai jamais accepté de mission manpower chez eux justement par rapport à ça, c'était aussi les 2/8...par contre les hommes musulmans n'étaient pas emm.erdés pour le ramadan ou pour prier lors de leur pause comme quoi y'avait des bonnes choses à cette époque...

Dans ma région ce n'est pas ce qui manquait, entre les equipementiers automobiles, les cosmétiques, les usines de bois.
 
Et les femmes n'avaient pas de souci?

Aux 2 usines Renault aussi chez nous des femmes étaient harcelées sexuellement....j'ai jamais accepté de mission manpower chez eux justement par rapport à ça, c'était aussi les 2/8...par contre les hommes musulmans n'étaient pas emm.erdés pour le ramadan ou pour prier lors de leur pause comme quoi y'avait des bonnes choses à cette époque...

Je n'en ai pas le souvenir
 
"Je veux voire ton luc"

Ce type il craint,et il est deputé,malgré sa démission ,il est toujours vice président de l assemblé et conseiller de paris

Et duflot qui balance qu'il y en a des masses des comme ça en politique

Finalement quand on tape sur google harcèlement,maitresse...et politique,on tombe sur des masses d'affaire.

Il y a même du viol

Le seul point commun,c'est l'impunité
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Harcèlement sexuel : « pas une priorité pour la justice »

Avocate qui suit de nombreux dossiers de harcèlement au travail, Maude Beckers voit dans l’affaire Baupin l’expression d’une évolution de la société dont tardent à s’inspirer les politiques.

L’affaire Baupin révèle-t-elle une évolution de la société sur cette question du harcèlement sexuel ?

Maude Beckers : Oui, il se passe quelque chose aujourd’hui en France. L’ampleur médiatique de ces affaires révèle une prise de conscience de la presse mais montre aussi que l’opinion s’y intéresse. En revanche, sur le terrain de la justice pénale, on constate que ce sujet du harcèlement sexuel dans le monde professionnel n’est pas encore devenu une priorité. Je le constate dans les dossiers que je suis. Les parquets classent très fréquemment sans suite les affaires de salariés victimes de leur supérieur ou de leur patron.

Cela n’est-il pas dû à la difficulté de prouver ce type de violence ? Parole contre parole ?

M.B. : Non, pas seulement. J’ai des cas en tête très précis d’affaires ou, malgré des éléments accablants, les parquetiers n’ont pas donné suite. Je vous donne l’exemple d’une affaire de deux femmes qui s’étaient succédé dans une entreprise du domaine de la sécurité où elles avaient avaient subi les mêmes pressions de leur supérieur. Ce cadre avait en outre déjà été licencié d’un précédent poste pour des faits de harcèlement sexuel. Malgré tout cela, l’affaire a été classée. Si, d’une manière générale, les parquets étaient sensibilisés à cette problématique, les condamnations pénales seraient plus fréquentes. En revanche, j’estime que les choses avancent beaucoup mieux au niveau des prud’hommes ou cette question du harcèlement est bien plus prise en compte...............
http://www.la-croix.com/France/Harcelement-sexuel-priorite-pour-justice-2016-05-10-1200759098
 
ce que je sais, c'est qu'on a tout intérêt à s'accrocher à l'Islam qui est une boussole et nous permette de garder le cap dans un monde qui se dégrade et qui ne le voit pas.
le monde se degrade partout est meme dans les pays musulmans quand une femme ne peux pas sortir seul en ville le soir ou est obliger d etre voiler dans certains pays pour ne pas etre embeter c est qu il y a un probleme aussi les exces sont mauvais dans un sens ou dans un autre
 
Haut