Le dine touché par des influences ?

Pareil

Just like me :D
VIB
Dit se que tu veux, l'islam mourra jamais car Allah fera triompher cette religion .


Evite d'utiliser des termes évoquant le conflit.


C'est aussi à cause de ce genre de propos que les gens voient l'islam comme une religion uniquement conquérante et deviennent facilement hostiles aux musulmans, même modérés.


En fait, pour faire simple, tu personnifies l'épouvantail que brandi l'extrême-droite dans ses discours en parlant des musulmans envahisseur.


A la limite, si tu te démarquais clairement des modérés qui n'ont que faire de cette vision conflictuelle des croyances, ça irait, mais comme ce n'est pas le cas. :(
 
Evite d'utiliser des termes évoquant le conflit.


C'est aussi à cause de ce genre de propos que les gens voient l'islam comme une religion uniquement conquérante et deviennent facilement hostiles aux musulmans, même modérés.


En fait, pour faire simple, tu personnifies l'épouvantail que brandi l'extrême-droite dans ses discours en parlant des musulmans envahisseur.


A la limite, si tu te démarquais clairement des modérés qui n'ont que faire de cette vision conflictuelle des croyances, ça irait, mais comme ce n'est pas le cas. :(

Ils peuvent nous traiter d'envahisseur je m'en fou .
C'est écrit dans le coran j'invente pas
 
L'islam, comme les autres religions dites révélées, est déjà à la base un plagiat de religions et de philosophies antérieures qui faisaient sentir leur influence en Arabie au Haut Moyen Âge. Les principales sources ayant influencé la constitution de l'islam sont 1) la Bible, selon les souvenirs qu'en avaient gardés Muhammad 2) les écrits apocryphes chrétiens 3) le manichéisme 4) le paganisme arabe et sémitique.

L'islam est donc autant un produit de l'histoire que n'importe quelle autre religion ou idéologie. Cela ne revient pas à nier les ruptures que cette religion a opérées à l'époque.
Pourquoi utilisez-vous le terme "plagiat", puisqu'il est dit clairement que le Coran ne vient que confirmer et "clore" les messages, et Ecritures antérieures? Ca fait plusieurs fois que je lis ça et je ne comprends pas le procès...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pourquoi utilisez-vous le terme "plagiat", puisqu'il est dit clairement que le Coran ne vient que confirmer et "clore" les messages, et Ecritures antérieures? Ca fait plusieurs fois que je lis ça et je ne comprends pas le procès...

Il y a certains problèmes ici...

Le Coran prétend que la Bible a été falsifiée et que les prophètes antérieurs, Jésus et Moïse par exemple, enseignaient substantiellement la même chose que Muhammad en réalité.

Que la Bible ait été falsifiée est un fait établi. Mais elle n'a pas été falsifiée de la façon dont Muhammad le disait. Dans la mesure où on peut reconstruire historiquement l'activité et le message des prophètes (ceux qui ont existé, du moins) on se rend compte qu'ils enseignaient quelque chose de bien différent de l'islam.

Ensuite, le Coran ne nomme pas toutes les sources dont il s'inspire, il a fallu que les historiens fassent des liens... Cela jette une suspicion sur le Coran, livre supposé être tombé du ciel et non produit de l'histoire.

Le Coran ne reconnaît pas de médiation historique, il se présente comme les paroles mêmes de l'Être suprême. La critique historique nous invite à être très sceptique envers cette affirmation exorbitante.

Ensuite, pourquoi le Coran a-t-il été révélé en Arabie plutôt qu'au Japon ou en Amérique centrale? Cela aurait pourtant été un bon argument pour son authenticité, dans la mesure où on n'aurait pas pu expliquer les influences humaines sur le texte...
 
Il y a certains problèmes ici...

Le Coran prétend que la Bible a été falsifiée et que les prophètes antérieurs, Jésus et Moïse par exemple, enseignaient substantiellement la même chose que Muhammad en réalité.

Que la Bible ait été falsifiée est un fait établi. Mais elle n'a pas été falsifiée de la façon dont Muhammad le disait. Dans la mesure où on peut reconstruire historiquement l'activité et le message des prophètes (ceux qui ont existé, du moins) on se rend compte qu'ils enseignaient quelque chose de bien différent de l'islam.

Ensuite, le Coran ne nomme pas toutes les sources dont il s'inspire, il a fallu que les historiens fassent des liens... Cela jette une suspicion sur le Coran, livre supposé être tombé du ciel et non produit de l'histoire.

Le Coran ne reconnaît pas de médiation historique, il se présente comme les paroles mêmes de l'Être suprême. La critique historique nous invite à être très sceptique envers cette affirmation exorbitante.

Ensuite, pourquoi le Coran a-t-il été révélé en Arabie plutôt qu'au Japon ou en Amérique centrale? Cela aurait pourtant été un bon argument pour son authenticité, dans la mesure où on n'aurait pas pu expliquer les influences humaines sur le texte...
Je vois...appliquer une critique historique au Coran est une gageure! Si je peux en voir l'intérêt pour un Texte comme la Bible, qui comporte une large partie historiographique, une narration chronologique, le Coran ne se soumet pas du tout à ce genre d'étude. Si on utilise pas le bon outil, on ne risque pas de trouver des réponses satisfaisantes.
En tout cas, il n'y a pas du tout mystère sur le continuum "prophétique" qu'aborde, sans l'approfondir, le Coran, donc il n'y a pas appropriation de sources antérieures.
 
Il y a certains problèmes ici...

Le Coran prétend que la Bible a été falsifiée et que les prophètes antérieurs, Jésus et Moïse par exemple, enseignaient substantiellement la même chose que Muhammad en réalité.

Que la Bible ait été falsifiée est un fait établi. Mais elle n'a pas été falsifiée de la façon dont Muhammad le disait. Dans la mesure où on peut reconstruire historiquement l'activité et le message des prophètes (ceux qui ont existé, du moins) on se rend compte qu'ils enseignaient quelque chose de bien différent de l'islam.


tient
je tient a debatre avec toi apres avoir fuit les autres debat quon as entamer ensemble

deja le prophete na jamais dit que dieu a dit dans le coran que levengile est falsifier
si tu lit le coran il est meme mentionner que les chretien doivent juger avec levengile

ensuite evengile veut dire bonne annonce
et donc cest la parole de jesus qui est levengile et donc la bonne annonce
levengile et nommer evengile car elle contient les parole de jesus
mais levengile des chretien va au dela de la parole de jesus elle decrit aussi la vie de jesus

dieu dans le coran reprouve un passage de levengile qui est celle de la croix
mais a part cela il denonce seulement les interpretation que font les chretien de levengile

le coran decrit les meme valeur que levengile et la torah
et donc se nest pas le coran qui est different mais se sont linterpretation chretienne qui est probleme cest se que dieu denonce dans le coran

les erudit juif le disent lislam se rapproche de leur religion le christianisme se base sur levengile qui est proche de la torah et du coran
mais se qui rend le christianisme different cest linterpretation
fausse


Ensuite, le Coran ne nomme pas toutes les sources dont il s'inspire, il a fallu que les historiens fassent des liens... Cela jette une suspicion sur le Coran, livre supposé être tombé du ciel et non produit de l'histoire.

Le Coran ne reconnaît pas de médiation historique, il se présente comme les paroles mêmes de l'Être suprême. La critique historique nous invite à être très sceptique envers cette affirmation exorbitante.

Ensuite, pourquoi le Coran a-t-il été révélé en Arabie plutôt qu'au Japon ou en Amérique centrale? Cela aurait pourtant été un bon argument pour son authenticité, dans la mesure où on n'aurait pas pu expliquer les influences humaines sur le texte...

dieu le dit dans le coran de tous les etre il a choisit abraham
et dieu a repondu a une priere de abraham qui est de donner un messager au peuple de son fils
 
Haut