le divorce? et la suite...

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je suis divorcée.
D'ailleurs avant mon divorce j'avais ouvert un sujet "le fardeau du divorce" ici même, c'est dire à quel point c'est dur à traverser psychologiquement.
En plus "chez nous" on a beau dire ce que l'on veut, la femme divorcée restera TOUJOURS montrée du doigt!!
Dans ma propre famille d'ailleurs, j'ai pu voir qui m'a épaulé et qui a détourné son attention de moi!
Je pense aussi que les valeurs s'en vont malheureusement, avant les couples restaient mariés contre vents et marées, maintenant khach makache on divorce....

La vie après??
Je sais pas.
J'ai l'"espoir" de me dire que je vais rencontrer un homme bien inchallah, qui lui saura au moins ce qu'il veut, et d'autres fois je suis si déprimée que je me dis que si ça se trouve je vais finir toute seule !!

Chère Sammie,

Faut toujours voir positivement
faut s’éloigner des gens qui montre du doigts la femme divorcée
C’est un problème tabou dans notre société au moment ou ma voisine médecin se paye le resto pour 20 personnes pour fêter son divorce , sportive bonne humeur et bonjour les vacances et la vie belle jusqu’au prochain mariage sans arrière pensée
Alors relève la tête et sois fier de toi
Faut pas se déprimer ton bonheur et mektoub viendra inch allah
L’homme comme la femme aujourd’hui avant tous la confiance et la transparence au départ
 
un triste constat, beaucoup de divorcé/es, il est vrai que les gens ne le disent pas ouvertement, je ne sais si c'est par honte, par crainte du regard et des dires des autres(bon li n'y a pas une étiquette sur le front en réel, ni une fiche avec le statut marital sur les forums)et on ne peut pas deviner!!!

la peur surtout des femmes d'avouer qu'elles ne sont plus en couple, et de se voir demander: pourquoi IL t'as divorcée? ...là, le mesquina est souvent mit en avant.
à la question , pourquoi TU as divorcée? là, le...humm ya un truc est souvent mit en relief.

alors voila mes deux questions

1) comment vivez vous, ou avez vous vécu le divorce, et part quels contraintes, sentiments, épreuves êtes vous passé?

2) pour ceux qui sont mariés (encore) ou célibataires, comment voyez vous les gens qui divorcent, et comment pensez vous qu'ils le vivent?

bon évitez pliz le ....le divorce est chose détesté par Allah!
ma réponse est: Allah sait ce que vit sa créature qui souvent l'implore que ce qu'elle vit prenne fin.

Je pense que si chez nous la femme divorcée n'est pas très prisée, c'est qu'elle donne l'impression d'une femme qui n'a pas su tenu son foyer, et donc qu'il faut fuir ...

Bien que ce soit faux, les stéréotypes ont la vie dure :/
 
Haut