Le divorce

Ruh75

VIB
vaut quand même mieux se marier QUE par amour que QUE pour une autre raison.
hmmmmmm pas sur,
je pense même l'inverse car l'amour n'est pas forcément raisonner alors que les critères objectives le sont.
De toute façon toute les enquêtes sociologique montre que l'on parle beaucoup d'amour mais que les critères sont au faite objectif (enquêtes sur les mariages en fonction des CSP... ect... ect)
 
C'est pour cela aussi que les hommes prennent plus difficilement la décision de se marier, de faire des enfants, de construire une maison, etc etc...

L'engagement avec une femme doit être réfléchir, car on est dans la situation d'un employé qui choisit un cadre important pour sa société, laquelle prendra certainement les commandes de la societe.
On veut pas faire couler notre boite, alors on a des difficultés a choisir/s'engager avec la bonne personne.

On choisit en fait notre future Boss pendant les entretiens d'embauche:
et le contrat n'est signé qu'après qques tests...


C'est pour ca que perso je pense qu'il est necessaire de se connaitre quelque temps avant de s'engager, il est pas necessaire de fricotter, de coucher ensemble mais de prendre le temps de voir si la personne justement est patiente!
mon mari me l'a bien fait comprendre à me laisser galèrer lollll et je ne regrette pas!
 
non le problème c'est plutôt que des gens incompatibles se sont mariés et qu'ils ne sont pas heureux ensemble.
pour parler de liberté faut vraiment que son mariage soit pourri. le mariage c'est pas sensé être la prison.


ouai mais une incompatibilité entre 2 personnes ca se remarque au bout d'un moment quand meme!
exemple simple: la femme veut absolument un enfant, le mari est categorique il ne veut pas, a quoi bon s'engager?.??
Y'a plein de chose comme ca, on peut etre en désaccord sur des choses minimes mais certaines choses qui sont pour beaucoup primordial doivent etre pris en compte avant l'engagement.
 
Salam

Pourquoi est ce que l'homme et la femme on du mal à s'entendre parfois ?
Normalement les deux sont complémentaires, l'un a besoin de l'autre...mais dans certains couples c'est koh lanta version arabe, il ne doit y avoir qu'un seul survivant :D

A votre avis qu'est ce qui fait que de nos jours il y a autant de divorce notamment chez les arabes ???

A mon sens, les seuls motifs valable pour un divorce c'est la violence et le manque de respect, le reste je pourrais passer outre.
 
C'est pour ca que perso je pense qu'il est necessaire de se connaitre quelque temps avant de s'engager, il est pas necessaire de fricotter, de coucher ensemble mais de prendre le temps de voir si la personne justement est patiente!
mon mari me l'a bien fait comprendre à me laisser galèrer lollll et je ne regrette pas!
Se fréquenter en tête a tête sans fricoter...???

N'avez vous pas senti de désir l'un pour l'autre?

Pour se connaitre il faut se mettre dans des situations qui peuvent révéler qqchose sur la personnalité de son/sa conjoint?

On apprend pas a se connaitre en restant assis a la terrasse d'un café, non?
 
Ouai meme chez les rebeux, je vois egalement dans mon entourage, oncle , tante, ami, parents.... meme si les hommes plus jeunes ont été severes avec leur femme, enfants..., on toujours tout geré, tout commandé... lorsque les enfants grandissent on voit de + en+ que la mère prend le dessus et c'est elle qui a le porte monnaie et le dernier mot surtout lollll!!!

Ce que tu soulèves ici peut avoir un lien avec la modification du psychisme féminin qui pourrait trouver quelques explications dans le changement hormonal qui survient aux abords de la ménaupose. Le changement d'attitude de ma mère m'a vraiment marqué. Elle, si douce et réservé, qui se rangeait toujours derrière l'opinion de mon père, s'est transformée à cet âge, en une meneuse beaucoup plus critique.
 
On peut aussi laisser tenir les rênes par son mari tout en lui servant de co-pilote!! Comme cela la fierté de l'un est sauve et on est sur la bonne voie. ;)
C'est exactement comme ça que je vois la chose...

Quoique c'est parfois un peu l'inverse.

La femme est en réalité le commandant de bord et le mari de contente d'être Co pilote.

Le fait qu'il tienne le manche le rassure, c'est viril! Yeahh! "C'est moi qui Roule! Wazahhh!

En fait il ne fait que suivre le plan de vol que sa femme lui donne,
parfois elle prend le manche pour le soulager un peu...
Et elle fait mine de lui dire avant de lui rendre:
"oh chéri, c'est trop dure! Vas y continue! T'es trop fort!"

l'homme se sent valorisé, il aime ça, il a la sensation d'être important et que la vie de tout l'avion repose sur ses compétences:
le pauvre il est naïf...
Il ne sait pas qu'il pilote sous l'oeil aguerri du veritable commandant de bord:
sa femme!
 
Ce que tu soulèves ici peut avoir un lien avec la modification du psychisme féminin qui pourrait trouver quelques explications dans le changement hormonal qui survient aux abords de la ménaupose. Le changement d'attitude de ma mère m'a vraiment marqué. Elle, si douce et réservé, qui se rangeait toujours derrière l'opinion de mon père, s'est transformée à cet âge, en une meneuse beaucoup plus critique.
Waouh c'est vrai ça!
***** mais c'est vrai!

Il y a t il aussi un lien avec une femme qui passé la trentaine (voir 35) a envie d'avoir des enfants coûte que coûte?
 

nohayla1

ALLAH
Salam

Pourquoi est ce que l'homme et la femme on du mal à s'entendre parfois ?
Normalement les deux sont complémentaires, l'un a besoin de l'autre...mais dans certains couples c'est koh lanta version arabe, il ne doit y avoir qu'un seul survivant :D

A votre avis qu'est ce qui fait que de nos jours il y a autant de divorce notamment chez les arabes ???

alayki assalam

C'est le manque de respect,d'amour,de compréhension, de tous quoi :)

chaqu'un aime faire ce qu'il a dans la tête,sans respect l'autre
 
C'est exactement comme ça que je vois la chose...

Quoique c'est parfois un peu l'inverse.

La femme est en réalité le commandant de bord et le mari de contente d'être Co pilote.

Le fait qu'il tienne le manche le rassure, c'est viril! Yeahh! "C'est moi qui Roule! Wazahhh!

En fait il ne fait que suivre le plan de vol que sa femme lui donne,
parfois elle prend le manche pour le soulager un peu...
Et elle fait mine de lui dire avant de lui rendre:
"oh chéri, c'est trop dure! Vas y continue! T'es trop fort!"

l'homme se sent valorisé, il aime ça, il a la sensation d'être important et que la vie de tout l'avion repose sur ses compétences:
le pauvre il est naïf...
Il ne sait pas qu'il pilote sous l'oeil aguerri du veritable commandant de bord:
sa femme!

Exactement. L'important est que les 2 prennent plaisir à naviguer et arrivent ensemble à destination.

Ne dit-on pas que "Derrière chaque grand homme, se cache une femme"? [Gabriel-Marie Legouvé, 1764-1812].
 
Waouh c'est vrai ça!
***** mais c'est vrai!

Il y a t il aussi un lien avec une femme qui passé la trentaine (voir 35) a envie d'avoir des enfants coûte que coûte?

Tu demandes quoi exactement? S'il y a un lien entre une femme qui s'impose plus (voir prend carrément les rênes) et le fait qu'elle est dépassée la trentaine (voir 35) et qu'elle a envie d'avoir des enfants coûte que coûte?

Une femme qui atteint l'âge de 35 et qui désire des enfants va très certainement changer d'attitude si son mari est encore au stade de "dribbler le ballon" (incertain). Pour elle, la fin de la récréation va bientôt sonner et c'est le temps ou jamais de faire les jeux! :D Alors, oui, il est possible qu'elle exerce des pressions inhabituelles sur son mari.
 
Exactement. L'important est que les 2 prennent plaisir à naviguer et arrivent ensemble à destination.

Ne dit-on pas que "Derrière chaque grand homme, se cache une femme"? [Gabriel-Marie Legouvé, 1764-1812].
derrière chaque grand homme se cache une femme!

La femme est l'avenir de l'homme... (Aragon).

Il y en a beaucoup comme ça.

Il n'a pas dit: ...se cache une grande femme.

Pourquoi?
Parce que dans le couple la femme se devrait d'être plus discrète?
 
derrière chaque grand homme se cache une femme!

La femme est l'avenir de l'homme... (Aragon).

Il y en a beaucoup comme ça.

Il n'a pas dit: ...se cache une grande femme.

Pourquoi?
Parce que dans le couple la femme se devrait d'être plus discrète?

Si Gabriel-Marie Legouvé s'était exprimé ainsi "Derrière chaque grand homme, se cache une femme" c'est, qu'à cette époque [1764-1812], la femme n'avait certes jamais un rôle de premier plan. Elle ne pouvait s'activer que dans l'ombre d'un mari puisqu'elle n'avait aucune crédibilité; ses opinions étant peu reconnues.

Rappelons qu'une grande écrivaine brittanique, Jane Austen, qui vécue à la même époque a publié la majorité de son oeuvre de façon anonyme.

Rappelons qu'en France, le droit de vote a été accordé aux femmes en 1944.
 
ouai mais une incompatibilité entre 2 personnes ca se remarque au bout d'un moment quand meme!
exemple simple: la femme veut absolument un enfant, le mari est categorique il ne veut pas, a quoi bon s'engager?.??
Y'a plein de chose comme ca, on peut etre en désaccord sur des choses minimes mais certaines choses qui sont pour beaucoup primordial doivent etre pris en compte avant l'engagement.
c'est pas la cause principale des divorces. une fois mariés en général ils ont tout le temps de changer d'avis sur un point comme ça. le mec tu crois qu'il vas rester le même pendant 10 ans ? tot ou tard il voudra des enfants.
enfin bref j'ai jamais entendu qu'un couple s'est séparé pour ça parce que c'est bien bidon comme raison.
quand je parlais d'incompatibilité c'était au niveau du caractère.
 
hmmmmmm pas sur,
je pense même l'inverse car l'amour n'est pas forcément raisonner alors que les critères objectives le sont.
De toute façon toute les enquêtes sociologique montre que l'on parle beaucoup d'amour mais que les critères sont au faite objectif (enquêtes sur les mariages en fonction des CSP... ect... ect)
donc les critères objectifs plutôt que l'amour sont la raison des divorces :langue:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
vaut quand même mieux se marier QUE par amour que QUE pour une autre raison.

Je ne suis pas d'accord! L'amour fausse le réalisme (surtout chez les filles) et donc celui-ci quand il perd de son intensité rend la vue et bonjour le constat! Quand on fait un choix raisonné, épouser quelqu'un parce qu'il possède toutes les qualités qu'on recherche chez quelqu'un, y a peu de chances qu'on soit déçus (même sans amour)... par contre quand on est amoureux, on a tendance à revoir ses principes, ses valeurs à la baisse (mais ça ne dure pas éternellement, un moment ça nous revient en pleine gueule) Donc amour, pourquoi pas mais toujours en restant en accord avec tous ses principes!
 
Je ne suis pas d'accord! L'amour fausse le réalisme (surtout chez les filles) et donc celui-ci quand il perd de son intensité rend la vue et bonjour le constat! Quand on fait un choix raisonné, épouser quelqu'un parce qu'il possède toutes les qualités qu'on recherche chez quelqu'un, y a peu de chances qu'on soit déçus (même sans amour)... par contre quand on est amoureux, on a tendance à revoir ses principes, ses valeurs à la baisse (mais ça ne dure pas éternellement, un moment ça nous revient en pleine gueule) Donc amour, pourquoi pas mais toujours en restant en accord avec tous ses principes!

Je suis d'accord avec toi :cool:
 
Haut