Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !

Le drapeau amazigh vandalisé à Paris !
Tamazgha cible d’un acte anti-amazigh

Dans la nuit du 15 au 16 mai 2009, le drapeau amazigh flottant, depuis dix ans, au siège de Tamazgha à Paris a été lâchement vandalisé.

A rappeler que c’est pour la quatrième fois qu’un tel acte se produit au siège parisien de Tamazgha. Le dernier, similaire, remonte à juillet 2004.

Les membres de Tamazgha ont découvert avec stupéfaction ce samedi 16 mai le drapeau arraché et son support endommagé.

Quel que soit le mobile de cette ignominie, nous tenons à dénoncer avec force cet acte et à condamner avec fermeté l’atteinte portée à ce symbole de l’amazighité.

Ce genre d’acte montre bien que le sentiment anti-amazigh nous poursuit même en dehors de l’Arfique du Nord, Terre amazighe proie à un plan diabolique d’éradication via l’arabisation que les systèmes coloniaux arabo-islamiques ont mis en place.

Cet acte peut être également interprété comme le signe de la montée de l’anti-berbérisme en France. Il s’agit là une véritable menace pour la liberté en générale et l’expression amazighe en particulier.

Tamazgha appelle ses membres ainsi que les militants de la cause amazighe à davantage de vigilance et de détermination dans leur combat.

Vive l’Afrique du Nord libre et indépendante !

Tamazgha,
Paris, le 16 mai 2009.
 

Pièces jointes

  • drapeau_vandalise.jpg
    drapeau_vandalise.jpg
    48.9 KB · Affichages: 317
Vaut mieux ne pas crier au loup(ou à l'arabe) tant qu'on ne connaît pas les circonstances de cet incident qui est pour le moins qu'on puisse dire désolant.
 
On n'a pas crié au loup... Moi je trouve ça scandaleux et enfantin de s'attaquer à un bout de tissu!

"Ce genre d’acte montre bien que le sentiment anti-amazigh nous poursuit même en dehors de l’Arfique du Nord, Terre amazighe proie à un plan diabolique d’éradication via l’arabisation que les systèmes coloniaux arabo-islamiques ont mis en place.

Cet acte peut être également interprété comme le signe de la montée de l’anti-berbérisme en France. Il s’agit là une véritable menace pour la liberté en générale et l’expression amazighe en particulier."

Je ne te vise pas toi mais la partie de texte citée ci-dessus. Ca aurait pu être un individu qui passe souvent dans le secteur et qui aime décrocher les drapeaux pour en faire je ne sais quoi, sans réel motif idéologique ou bien d'autres hypothèses de la même trempe.

Je pense qu'il vaut mieux installer des cameras pour s'assurer que ce genre d'acte est motivé par un senti anti-amazigh ou non et qu'il ne se reproduise plus dans tous les cas.
 
"Ce genre d’acte montre bien que le sentiment anti-amazigh nous poursuit même en dehors de l’Arfique du Nord, Terre amazighe proie à un plan diabolique d’éradication via l’arabisation que les systèmes coloniaux arabo-islamiques ont mis en place.

Cet acte peut être également interprété comme le signe de la montée de l’anti-berbérisme en France. Il s’agit là une véritable menace pour la liberté en générale et l’expression amazighe en particulier."

Je ne te vise pas toi mais la partie de texte citée ci-dessus. Ca aurait pu être un individu qui passe souvent dans le secteur et qui aime décrocher les drapeaux pour en faire je ne sais quoi, sans réel motif idéologique ou bien d'autres hypothèses de la même trempe.

Je pense qu'il vaut mieux installer des cameras pour s'assurer que ce genre d'acte est motivé par un senti anti-amazigh ou non et qu'il ne se reproduise plus dans tous les cas.

Dans le texte il y a ce qui se passe en Afrique du Nord (le génocide amazigh fait par l'arabisme et ses soldats), et ce qui se passe en France. L'article n'a pas fait de parallèle ;) L'auteur a juste parlé d'un "anti-berbérisme" sans en désigner les coupables.

Oui installer des caméras pour chaque drapeau amazigh :D

Il faut surtout que certains arrêtent de voir en tamazight le mal absolu!
 
ça va si le drapeau est touché tous les 5 ans et pas tous les jours c'est que ce n'est pas forcément un acte anti-amazigh ya des gens qui ont des délires bizarres, là aucune preuve ne nous indique le pk de cet acte donc on ne peut pas en tirer de conclusions.....
 
Haut